Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LunyAsthiers 2023-05-28T11:53:33+02:00

" Le monde nous a tout donné et nous avons tout détruit..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-05-18T11:29:07+02:00

« Il est temps pour moi de partir, peu importe les risques que je prendrai, San Francisco ma retenu trop longtemps. Je ne menterrerai pas vivant. Cest à lextérieur, dans ce Nouveau Monde anarchique, que je décide de tenter ma chance. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pegh 2021-04-01T19:23:23+02:00

Je me redresse sur la banquette en essuyant une goutte de sueur qui dégouline sur ma tempe. La nuit a été fraîche, mais le soleil s’est remis à taper dès le lever du jour. Le préfabriqué ressemble désormais à un four. J’ouvre la fenêtre au-dessus de ma tête pour rafraîchir la pièce. Une brise s’infiltre aussitôt. J’en profite un instant, quand un crissement de pneus attire mon attention à l’extérieur.

Une voiture déboule sur la piste qui mène à l’endroit où je me trouve. Elle termine sa course à une dizaine de mètres seulement du préfabriqué. Je courbe le dos pour me cacher sous la fenêtre et continue d’observer ce qui se passe dehors.

Le conducteur sort le premier. C’est un homme d’une cinquantaine d’années, au crâne dégarni et portant une chemise à carreaux. Il est suivi d’une femme, presque aussi grande que lui. Je me redresse légèrement pour distinguer ceux qui se trouvent à l’arrière du véhicule. Deux enfants dorment sur la banquette. Ils ne doivent pas dépasser les dix ou onze ans.

Qu’est-ce que cette famille est venue foutre dans ce trou ?

Le couple parle un moment près de leur voiture, une carte routière étalée sur le capot. Ils ont l’air totalement paumés. Je crois qu’ils cherchent un moyen de rejoindre une ville pour faire le plein. La femme commence à se plaindre des mauvais choix de son mari et leur conversation dégénère rapidement. Ça me rappelle les voyages en voiture que je faisais avec mes parents.

Soudain, une deuxième voiture suit le chemin emprunté par la première et se gare juste à côté d’elle. Cette fois, deux types en sortent. Ils portent une barbe de taulard et des lunettes de soleil noir. Rien à voir avec la gentille petite famille américaine qui les regarde d’un air effrayé. D’ailleurs, il y a de quoi. Les nouveaux venus semblent les connaître et ne pas les avoir à la bonne.

L’un des deux types s’approche du père pour lui gueuler dessus. Je m’abaisse pour ne pas être repéré. Depuis la banquette, je regarde la porte dans l’attente de voir Thomas la franchir. Mais il ne vient pas.

Tout à coup, le ton monte. Je tente un regard par-dessus le rebord de la fenêtre aux deux mecs qui s’embrouillent avec le couple. Ça se bouscule, jusqu’à ce que l’un des barbus dégaine son arme et abatte le père de sang-froid. Le coup de feu résonne en un écho qui se répercute autour de nous.

Mon cœur se met à tambouriner dans ma poitrine. Des flashs me parasitent. Je reste là, choqué et incapable de bouger. Le cri de la femme me réanime. Elle s’accroupit près de son mari en hurlant de désespoir. Le tireur pointe son arme sur elle et l’abat à son tour d’une balle en pleine tête. Je me réfugie à nouveau sous la fenêtre. D’autres images, des souvenirs, se mêlent au présent et me bousculent.

Il faut que ça s’arrête !

— Qu’est-ce qu’on fait des gosses ?

— Tu les flingues, on ne s’embarrasse pas !

— Non ! je m’écrie avant de plaquer mes mains sur ma bouche.

Des pleurs s’échappent de la voiture. Mais ils sont rapidement étouffés par deux coups de feu, aussi cruels et implacables que les précédents. Et le silence revient à nouveau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-03-27T20:31:34+02:00

— Pourquoi tu veux m’aider ? Parce qu’un jour tu as connu mon père ?

— Parce que tu n’as pas l’air d’être un cinglé, Cain, ni un sale type. Et tu n’as pas tort, il y a de ça aussi, j’appréciais beaucoup ton père et je pense pouvoir également apprécier son fils.

Un sourire bienveillant étire ses lèvres. Il a l’air sincère et qu’il ne soit pas cinglé lui non plus lui donne une valeur inestimable dans le monde d’aujourd’hui. Alors peut-être que je suis influencé par son lien avec mon père, que le passé a une incidence sur mon présent et mon avenir, mais ce sera toujours le cas. Des bombes ne suffisent pas à nous faire oublier qui nous sommes et d’où nous venons. D’une certaine manière, mon père a un jour eut confiance en cet homme, alors je vais prendre ça comme son dernier conseil et croire en lui moi aussi.

— D’accord, j’en suis.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode