Dear You - Saison 1

115 notes | 87 commentaires | 10 extraits
Description ajoutée par eeloise 2014-10-12T17:56:15+02:00

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.

Moi: Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleure bleue.

Statut: Célibataire .... pour l'instant.

Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique "rencontres" de New Yorker. Avant, j'étais la concierge de luxe désespérément romantique au Peninsula, l'un des plus beaux cinq étoiles de New-York. Avant, j'avais envie de trouver l'amour. Aujourd'hui, je dois décider qui sera mon grand. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m'ait enfin entendue, et qu'il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tous du petit ami idéal, et un mystérieux correspondent qui me comprend mieux que personne.

Bienvenue dans ma vie.

Extrait ajouté par Esperance 2013-10-13T22:17:09+02:00

-Kathleen ? m'interpella Blake en s'arrêtant net au milieu du hall.

-Monsieur ?

-A la réflexion, accordez-moi une faveur pour mon retour : passez la nuit avec moi !

Je crois que je suis passée à côté de cette lecture. Je n'ai pas accroché à ce premier épisode que j'ai trouvé banal et fade. Je m'attendais à plus du piquant et en fait c'est assez creux. Je ne pense pas lire la suite. Dommage.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par alex1001 2017-03-21T17:37:18+01:00

Kathleen est son fameux triangle amoureux: facile et agréable à lire. J'ai bien aimé suivre Kat le long de ses gardes nocturnes dans le Peninsula, où elle côtoie Andrew Blake et Dan. J'adore tout simplement: les RDV tirés par les cheveux de Blake pour passer du temps avec elle, sa fameuse correspondance avec son inconnu de la côte Ouest, le contexte de l'hôtel, les personnages attachants Lynne, Greg, et bien évidemment son professionnalisme. J'ai passé un bon moment à lire ce roman, l'humour est fin mais bien présent, l'action est simple mais suffisante pour moi. Le coup du théâtre est un de mes passages préféré. La personnalité d'Andrew me plaît, loin de ce que j'aurais pu imaginer. C'est une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Aluna 2017-03-13T13:12:36+01:00

Ce roman a très bien commencé : un résumé qui donne envie, une super ambiance dans le livre audio, une intrigue qui s'installe bien...

On découvre rapidement une héroïne qui a priori sait ce qu'elle veut, a les pieds sur terre, sensible à la magie de l'amour et propice à nous concocter une comédie romantique comme il se doit ! Et si parfois on s'imagine certaines en souriant, on réalise rapidement que l'histoire se veut sérieuse tout en étant dans l'ambiance "Sex and the city".

Puis, les choses se gâtent quand l'héroïne rencontre the mâle. Je mets le mot en italique car il s'agit d'une pure caricature d'homme de ses rêves: riche, séduisant; agaçant mais comme par hasard sensible au fond et attendant "son âme soeur"; harceleur et imposant mais au fond intéressant parce que... riche et séduisant; impossible à vivre mais finalement pas tant que ça parce que... riche et séduisant, etc. ... vous voyez le tableau.

Le pire dans tout ça, c'est que l'héroïne, que l'on retrouve très vite en couple, est incapable d'accepter la réalité ! Elle est attirée par un mec riche et séduisant alors qu'elle est en couple, soit, qu'elle l'accepte ! Mais non, elle nous rabâche pendant tout le roman qu'il ne se passe rien avec ce mec (et pourtant, si), qu'elle est la personne la plus droite qui existe (et pourtant, non) et que de toute façon le mec ne s'intéresse pas à elle et que la question est ainsi réglée (comme si c'était la question !). Bref, vous le comprenez, l'héroïne est passée du stade de "potentiellement intéressante" à franchement "chiante" voire "détestable" ! Je n'ai aucun souci avec les gens perdus, mais sincèrement, on peut au moins se l'admettre (qu'on est perdus) et éviter de rappeler toutes les cinq pages (et à toutes les rencontres avec son copain - le pauvre -) qu'on est en fait une personne tout à fait charmante et innocente (car ce n'est pas vrai!).

Et le pire, c'est qu'à un certain point, le milliardaire beau gosse parfaitement harceleur mais tout autant charmant (parce qu'il est riche et sait ce qu'il veut, comme par hasard...) est devenu carrément plus sympathique que notre héroïne ! Je ne parle pas du copain jaloux (et qui a toutes les raisons de l'être) à qui on essaie de donner le mauvais rôle, mais comment dire... ça ne sonne pas juste du tout.

Bref, vous l'avez compris, les personnages de ce roman (surtout l'héroïne - qui finalement est tout ce qu'elle prétend ne pas être) m'ont horripilée au plus haut point, ce qui donne à l'ensemble une note globale plutôt négative. Tout ce que je peux dire de positif pour rattraper le tout, c'est que le style est fluide et plaisant, que les voix et l'ambiance du livre audio sont au top, et que la fin donne envie de lire la suite (elle est prévisible, certes, mais très bien venue), ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais honnêtement, je ne continuerai pas... Je suis triste d'avoir été autant déçue, mais c'est malheureusement le cas...

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-03-12T21:47:13+01:00

Je ne sais pas trop quoi dire de cette lecture. J'ai mis du temps à me mettre dedans. Mais passé la moitié je voulais arriver au bout. Et malgré aucune empathie pour Kat, j'ai envie de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il va se passer. Bref une lecture sympathique mais pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Fouifoui 2017-01-19T23:19:04+01:00

Un véritable coup de coeur !

Commentaire ajouté par Shera1 2017-01-07T09:26:39+01:00

Une romance sympathique qui manque un peu de fantaisie l'ambiance est assez sérieuse j'aime qu'il y ai un petit grain de folie et de peps et malheureusement ici rien de tout ça (ce que explique que je le mette en argent et non en or) . Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite.

Commentaire ajouté par melicia 2016-09-18T21:12:07+02:00

L'auteur et la lectrice m'ont emporté dans une romance sympathique avec laquelle j'ai passé un très bon moment même si ça reste une romance classique dont on imagine vite la suite des évènements et le fin mot. Par moments je trouvais que l'histoire tournée un peu en rond, voir s'étirer inutilement mais sur l'ensemble j'ai passé un bon moment.

J'ai aimé le cadre de l'histoire avec un employé d'hôtel et un client fortuné qui reste cliché mais qui nous fait rêver. L'écriture de l'auteur est agréable, fluide et facile à "lire". Quant aux côtés audio, la lectrice est super elle est très agréable à écouter et à toujours le ton parfait en toute situation, j'aime beaucoup cette lectrice http://books-story.skyrock.com/3282886032-DEAR-YOU-SAISON-1.html

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-08-19T22:44:31+02:00

L'avis de Cloclo3942 :

Bonjour à tous.

Ce livre m’ayant été conseillé par de nombreuses lectrices, lorsque j’ai trouvé les trois saisons sur une brocante, je n’ai pas hésité une seconde à les acheter.

Je me suis donc plongée dans l’histoire de Kathleen, Andrew, Dan et de nombreux autres personnages, mais la base de ce livre est bien le triangle amoureux entre ces trois personnages.

Je ne serais pas très loin du coup de cœur pour cette lecture, si je n’avais as trouvé certains passages plutôt lents malheureusement, car hormis ça, tout est vraiment super bien.

L’auteure possède une plume très attachante et qui nous fait rire ainsi qu’elle nous porte dans les sentiments des personnages.

Personnellement, étant un peu comme Kat, rêveuse, en attente du prince charmant, je l’a comprend totalement. Tout ce qu’elle nous fait ressentir.

Il y a du suspens, ce qui est vraiment super, et on se demande encore à la fin de ce tome, qui va être l’homme mystérieux des lettres que s’envoient lui et Kat. Mais bon, de ce côté, j’ai déjà mon avis, ce qui est un peu décevant car on arrive à deviner trop facilement.

Bon, pour ce qui est de la fin de cette saison 1, je suis sous le charme, elle se termine comme je le voulais ce qui m’a plongée dans un grand bonheur sentimental.

Andrew Blake est mon chouchou dans cette histoire (comme pour les trois quarts des lectrices) et j’aimerai qu’elle finisse la saison trois avec lui. Mais l’auteure promet de nous faire vivre des tourments.

Et en parlant de ça, le suspens de savoir avec qui Kathleen va fini cette série était tellement insoutenable que j’ai dû demander la fin. Mais Karinette2313 n’a pas voulu me la dire, heureusement que Emilit était là <3

Pour moi ce livre n’est pas un coup de cœur, j’aurai aimé un peu plus d’action peut-être pour rendre ce livre un tout petit peu plus vivant.

Bonne lecture.

Ma note : 8.5/10 http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/dear-you-emily-blaine.html#r1xwGxhYmMsBpAv0.99

Commentaire ajouté par LilyBooks 2016-08-15T16:57:11+02:00

Avec ce livre , j'ai découvert la plume d'Emily Blaine et j'ai adoré ! C'est un réel coup de cœur. Je recommande cette petite romance très fraîche.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2016-06-15T09:06:13+02:00

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/06/dear-you-ecrit-par-emilie-blaine.html

Extrait de mon avis: Émily Blaine, ce nom ne vous est certainement pas inconnu ! Cette jeune femme, bretonne de surcroît, s'est faite une place dans la littérature romantique et sort de nouveaux opus très régulièrement aux Éditions Harlequin. Des couvertures très colorées et attrayantes, des titres qui parlent aux filles, des résumés qui nous donnent envie de poser nos serviettes de plage et de nous installer sur le sable pour quelques heures de détente en compagnie d'un bon bouquin... Des lectures qui sentent bon les vacances et l'été !

Puisque le soleil ne veut pas venir à moi, j'ai fait rentrer le soleil dans ma maison en découvrant les premiers chapitres de Dear You en version audio. Alors, ça va très vite, il ne dure qu'une heure et demie, autant vous dire qu'à peine l'écoute commencée... elle était déjà finie ! C'est dur, j'avais envie d'en écouter plus, de suivre l'histoire de Kathleen et de Monsieur Blake, de connaître la fin...

Les Éditions Audiolib titillent notre curiosité sur ce coup-là !

Nous découvrons malgré tout un début prometteur et une histoire sympathique.

Un grand merci à Jessica Monceau pour sa lecture et son interprétation absolument impeccables, j'ai tout simplement adoré l'écouter ! [...]

Lire la suite sur mon blog www.leslecturesdelily.com

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2016-06-06T12:15:18+02:00

L’écoute est fluide. L’auteur a mis beaucoup de touche d’humour mêlé à la romance. Je découvre une fille solitaire qui rêve de l’âme sœur. Une écoute d’une jolie romance pleine de sentiments, d’amour, d’espoir et qui vous fera encore rêver au prince charmant. Idéal pour tous les petits moments tristes et dépressifs , cette petite étoile vous remontera le moral en un rien de temps. Le fait d’écouter cet épisode me permet de me détendre, de passer un bon moment et de voyager dans le monde imaginaire de l’auteur qui a vraiment tout bien décrit pour faciliter notre voyage. J’aime les musiques présentes entre deux chapitres.

Une écoute intéressante, pour une romance contemporaine. J’ai hâte de découvrir la suite.

• France : 2014-10-01 (Français)
  • Canada : 2013-08-22 (Français)

tesoro l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T13:10:20+01:00
Lolita7 l'ajoute dans sa biblio or