Dear You - Saison 1

Description ajoutée par eeloise 2014-10-12T17:56:15+02:00

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.

Moi: Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleure bleue.

Statut: Célibataire .... pour l'instant.

Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique "rencontres" de New Yorker. Avant, j'étais la concierge de luxe désespérément romantique au Peninsula, l'un des plus beaux cinq étoiles de New-York. Avant, j'avais envie de trouver l'amour. Aujourd'hui, je dois décider qui sera mon grand. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m'ait enfin entendue, et qu'il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tous du petit ami idéal, et un mystérieux correspondent qui me comprend mieux que personne.

Bienvenue dans ma vie.

Extrait ajouté par Esperance 2013-10-13T22:17:09+02:00

-Kathleen ? m'interpella Blake en s'arrêtant net au milieu du hall.

-Monsieur ?

-A la réflexion, accordez-moi une faveur pour mon retour : passez la nuit avec moi !

Je crois que je suis passée à côté de cette lecture. Je n'ai pas accroché à ce premier épisode que j'ai trouvé banal et fade. Je m'attendais à plus du piquant et en fait c'est assez creux. Je ne pense pas lire la suite. Dommage.

Commentaire ajouté par tyka 2020-02-21T19:44:59+01:00

J’ai longtemps attendu avant de débuter cette série, d’une part parce que je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux, et d’autre part car je n’aime pas les découpages en trois tomes pour une même romance.

Mais pour le coup le découpage n’est pas dérangeant, dans ce tome Emily BLAINE plante le décor et la présentation des personnages.

C’est bien écrit, sans prise de tête, et les échanges sont sympathiques et rafraichissant.

Le contexte est pas mal, même si c’est du déjà vu en romance ce n’est pas dérangeant.

L’écriture est fluide et entrainante et j’ai pris plaisir à suivre Kat dans sa vie de tous les jours.

Commentaire ajouté par AnastasiaP 2019-10-28T18:23:30+01:00

Pour une romance c'est très romantique, le lecteur ne peut pas se plaindre!!! Bon livre même si j'espérais plus de rebondissement et suspens...Ecriture correcte, agréable à lire ...j'hésite a lire les suites mais j'ai les exemplaires sous la main !!!

Commentaire ajouté par Eduam 2019-07-11T20:28:53+02:00

Quelle bonne surprise avec #DEARYOU, un feel good entrainant et rafraîchissant... au sens propre et figuré avec l’hiver dans lequel il se passe!

Les pages filent toutes seules au rythme du quotidien de Kat : travail, petit ami, petites annonces... et Andrew et ses yeux verts hypnotiques.

Nous suivons Kat qui sort avec Dan depuis une quinzaine de jours ( au passage je n’ai pas aimé Dan : trop possessif, trop jaloux alors qu’ils n’en sont qu’au début et ne vivent encore rien de sérieux) et tombe sous le charme du richissime et mystérieux M.Blake.

L’entourage de Kat promet des histoires sympas pour la suite: j’ai notamment adoré son ami-ex flic comme un frère pour elle-Gregory et sa copine -presque mariée mais pas au bon selon Kat-Lynne

Et les lettres du Journal avec le côté prince charmant j’ai adoré, plein de rêves d’espoirs et de vie... j’espère qu’ils finiront par se rencontrer, si ce n’est pas déjà fait!

Un début prometteur qui annonce de belles choses pour la suite!

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2019-01-20T14:03:51+01:00

Un peu différent de ce que je lis en général, mais je suis satisfaite de ma lecture ! Je le conseille

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2019-01-20T08:57:41+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-11T22:00:19+01:00

J'ai adoré ce premier tome ! Emily Blaine a une plume fluide, simple. J'ai réussi à m'attacher très rapidement aux personnages.

Elle se passe à New York, et autant vous dire que j'adore cette ville !

L'histoire reste simple, mais on est très rapidement plongé dans l'histoire, on a envie d'enchainer le tome suivant.

Commentaire ajouté par miss10 2018-12-29T11:18:11+01:00

Livre qui se lit facilement et permet de passer un petit moment de détente.

Commentaire ajouté par Eleanara 2018-11-10T22:26:44+01:00

J’étais curieuse de découvrir Emily Blaine, autrice qui a déjà publié de nombreux romans, qui m’a été conseillée par une amie. Lorsqu’elle m’a prêté le premier tome de Dear Your, j’étais sincèrement ouverte aux bonnes surprises. La chute n’en a été que plus douloureuse.

Au départ, l’histoire commençait plutôt bien. J’étais même surprise de voir que l’héroïne commençait une relation avec quelqu’un qui n’était manifestement pas le héros. J’étais également étonnée de voir que l’autrice parlait de contraception. Cela peut paraître idiot mais j’ai rarement lu une romance dont il était question de préservatif ou autre contraceptif. Ce genre de détail rend l’histoire plus crédible et j’ai apprécié cet aspect. Malheureusement, la suite ne s’est pas révélée aussi agréable que je l’aurais cru.

La “véritable” relation amoureuse m’a mise extrêmement mal à l’aise. On commence donc cette merveilleuse relation par un chantage affectif pour qu’elle accepte de prendre un verre avec lui. A partir de là, ça commençait très mal de mon côté, mais l’héroïne ne semblait pas particulièrement gênée, même si l’autrice a essayé de démontrer que c’est quand même une femme “forte” : oui, elle proteste pour la forme mais au fond, elle est toute “fébrile”... Bien sûr, les femmes rêvent toutes qu’on leur fasse du chantage affectif pour obtenir un rencard malgré de très nombreux “non”. Oui parce que l’héroïne répète à plusieurs reprises que cela ne l’intéresse pas. Mais Monsieur ne s’en contente pas, il préfère insister parce qu’il connaît mieux qu’elle-même ses propres désirs (vous sentez le sarcasme ?). Rassurez-vous, ça ne s’arrête pas là : Monsieur ne peut pas s’empêcher de la toucher. Sans cesse. J’étais extrêmement gênée face à ce comportement : un homme qui insiste lourdement pour vous draguer et ne fait que vous toucher alors que vous ne cessez de dire que ça ne vous intéresse pas, vous trouvez ça romantique ? Moi non. “Oui mais en vrai elle en a bien envie” Oui mais aux dernières nouvelles, Monsieur n’est pas télépathe. A moins que l’histoire prenne une dimension fantastique, mais j’émet des doutes sur la question.

Ce Monsieur romantique laisse entendre que notre héroïne est une fille banale, la parfaite bonne copine, mais qu’une fois qu’elle dansera avec lui, elle se transformera en femme sublime. Quel homme merveilleux. C’est pourquoi Monsieur se croit tout permis, jusqu’à prévoir un chauffeur pour une sortie alors qu’elle avait dit non. A ce propos, je n’ai même pas compris pourquoi l’héroïne acceptait d’y aller alors qu’elle savait que ça allait lui attirer que des problèmes... (cela fait partie des mystères du roman). Evidemment, sa fabuleuse amie se montre inamicale (bah oui, les amies filles ne sont bonnes qu’à se montrer antipathiques quand l’héroïne fait un truc qui ne leur plaisent pas). Vient alors un passage magique. Vraiment. L’héroïne oublie que Monsieur est marié et se dit pour se rassurer qu’il se comporte “amicalement” (c’est à dire lui parler à l’oreille et l’enlacer) avec elle seulement pour faire du bruit dans la presse. Madame n’est donc pas dérangée d’être traitée comme un objet. Me… Merveilleux, vous disais-je ! Ajoutons à cela que Madame est en couple. Quoi? Ce n’est pas important ? Ah. Moi qui pensais que le respect était une valeur fondamentale…

On n’échappe pas aux remarques misogynes. Quand Andrew demande en plaisantant une augmentation, Monsieur ne trouve rien de mieux à répondre que “Combien de femmes dois-tu entretenir?”. Bah oui, il demande forcément une augmentation parce qu’il doit entretenir toutes ces femmes avec qui il couche vu que les femmes sont toutes vénales. Cet homme fait tellement rêver. Il s’intéresse même aux femmes qu’il juge banales ! Pourquoi ? Mais… Parce qu’il la trouve étonnante. Pourquoi ? Ah, bah, euh, les besoins du roman voyons !

Puis vient le moment qui a failli me faire hurler. L’héroïne se dit HEUREUSE parce qu’elle n’est plus une femme invisible en embrassant Monsieur. Donc c’est uniquement quand elle l’embrasse qu’elle se sent visible. Je n’ai pas de mot combien je trouve ce personnage déplorable et cette réflexion immensément dérangeante et affligeante. Cette femme n’a donc aucune fierté ? Les personnages féminins des romances doivent-elles nécessairement connaître un homme pour exister ? Quel message admirable. J’en perd mon souffle. N’oublions pas non plus le message du : “C’est pas grave d’avoir une relation avec un homme marié, d’autant plus quand on est soi-même en couple, parce que c’est plus fort que soi” (on recherche encore ce qu'ils ont en commun et ce qui les attire l'un vers l’autre, hormis un désir physique). Oui parce qu’ils sont tous les deux engagés sentimentalement à ce moment-là. L’héroïne va même plus loin dans sa réflexion : elle qualifie ça de “rêve”. Cette femme hyper fleur bleu trouve que c’est digne d’un rêve d’être une maîtresse et utilisée comme distraction. Mais… Je… Chacun sa vision du romantisme....

L’héroïne s’enfonce donc pendant tout le reste du roman. Oui parce que c’était trop demandé d’être honnête, elle ment sans vergogne à son conjoint sans aucune culpabilité avec une hypocrisie digne des oscars. Elle ne songe même pas à lui en parler. Après une nuit passé avec lui, elle fait alors ce superbe commentaire : “Après nous être pardonné nos écarts”. Leurs quoi ? Elle qualifie son attitude d’ “écart” ? Je ne suis pas sûre qu’il ait la même vision qu’elle. Pourquoi ? Mais parce qu’il n’est au courant de rien le pauvre bougre, il se fait utiliser et tromper sans aucun remord ! Tromper à de multiples occasions, d’ailleurs.

Pour justifier ce comportement, l’autrice a recours à un petit stratagème : celui d’essayer de rendre le petit copain antipathique afin d’excuser le comportement de l’héroïne auprès du lecteur (spoiler : ça ne fonctionne pas). L’autrice a choisi ici de le rendre jaloux de manière excessive. Cela faisait tellement forcé, tellement superficiel, que je l’ai de suite remarqué, ce qui m’a fait sortir du récit. Alors qu’on était encore aux premiers chapitres. Je pressentais que l’autrice avait fait ça pour cette raison mais j’ignorais encore que le comportement de l’héroïne irait aussi loin. L’ironie du sort a fait que le petit bonhomme avait raison de douter d’elle.

Pour tous les éléments que j’ai relevé plus haut, je trouve cette lecture problématique. Elle concentre tout ce que je n’aime pas dans les romances. Heureusement, certaines d’entre elles se distinguent de ce genre de schéma mais je trouve ça triste de trouver autant d’ouvrages qui reprennent ces types de comportement problématiques qu’on excuse au nom d’un prétendu grand amour (amour dont on ne comprend vraiment pas l’origine le plus souvent). En l’occurrence, notre héroïne est intéressée par lui pour : son physique, son “charisme”, sa richesse et... son physique (je peux bien le citer deux fois vu le nombre de remarques autour de sa plastique de rêve fantasmé). Ce sont les seuls éléments qui sont rapportés. Bien sûr, vu que les femmes sont vénales ET superficielles, je vous le rappelle (re-bonjour sarcasme, tu as été bien présent au cours de cette chronique, merci de ta contribution pour souligner mes propos). En somme, je vous conseillerais de vous tourner vers d’autres romances. Croyez-moi, il en existe de bien meilleures.

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-09-18T17:54:29+02:00

Une romance toute mimi, très agréable à lire avec des personnages attachants. Emily Blain à combiner humour et amour pour un délicieux mélange que j'ai bien appréciée. N'étant vraiment pas adepte des triangle amoureux, il y'a un moment où ça à commençai à me taper sur les nerfs mais c'était peu de temps avant qu'elle fasse un choix donc, pardonner!

Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-30T14:16:30+02:00

L'idée de départ m'avait franchement emballée mais l'espérance est très vite retombée.. Je n'ai pas plus accroché que ça à cette histoire, même si j'apprécie généralement les livres d'Emily Blaine.

Dear You - Saison 1

• France : 2014-10-01 (Français)
  • Canada : 2013-08-22 (Français)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T08:28:30+02:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T16:20:28+01:00
vallit l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T18:19:19+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T20:24:55+01:00
Valar31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:56:58+01:00
tealad le place en liste or
2019-12-19T17:58:34+01:00

• Dear You, Tome 1 - Français