Seule la mort attend la vilaine, Tome 1

Description ajoutée par Shadowdreamer 2022-11-14T12:25:17+01:00

Une aventure romantique et dangereuse au cœur d'un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.

Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s'endort. À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckart. Elle joue le rôle de l'antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.

Afin d'échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Extrait ajouté par Amarentine 2022-06-22T15:53:14+02:00

"- These bead bullets are also enchanted with a spell that wipes the memory of whoever is shot by them.

- Huh? Wipes... their memory? "

Why would a crossbow need to be enchanted with such spells ?

"-...So, if you absolutely can't stand someone, lure them to an isolated place and shoot them."

Agréablement surprise par ce livre.

Je ne m'attendais pas à être autant intrigué par celui-ci, ni même par accrocher à ce point !

Ça m'a rappelé ma période Otome Game 👀

Commentaire ajouté par alouicia 2024-04-06T18:41:23+02:00

Un très bon début pour une saga que j'ai hâte de continuer !

Commentaire ajouté par Nyrann 2024-04-05T14:06:00+02:00

Intrigue intéressant et bien travaillé , hâte de lire la suite !

J'ai craqué pour les graphismes du manga à la base et je m'attendais pas à autant aimé. Je pensais que l'histoire allait juste être sympathique, mais j'ai frôlé le coup de coeur. L'idée est originale et les personnages très intriguants. L'héroïne à beaucoup de personnalité et ne se laisse pas faire. Le suspense ne peut que donner envie de lire la suite de cette histoire addictive.

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-03-21T14:27:56+01:00

Les graphismes sont sublimes. C'est ma première incursion dans le webtoon et j'aime beaucoup. On a vraiment l'impression de suivre un épisode de série. L'idée de départ est originale, les personnages intrigants et le suspense a son comble. J'ai très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par CindySB 2024-03-18T08:51:33+01:00

Un très bon premier tome assez intéressant qui me fait déjà apprécié l'intrigue, le récit et le personnage principal

Commentaire ajouté par CamilleAM 2024-03-13T18:19:34+01:00

Je me suis laissée séduire par la beauté des illustrations, mais c'est la profondeur et la complexité des personnages et de l'histoire très qui m'ont captivée.

Une Vilaine hyper badasse qui ne vous laissera pas insensible !

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-03-02T15:20:04+01:00

Ce webtoon est vraiment super chouette. Les dessins sont magnifiques, l’héroine est intelligente (ce qui change des héroïnes un peu fragile et bébête qu'on retrouve un peu trop souvent). J'adore le concept de la joueuse d'otome qui se retrouve entrainée dans son jeu au péril de sa vie et qui doit trouver un moyen de survivre et de retourner dans son monde. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Camille-94 2024-01-21T21:09:45+01:00

Ce premier tome de Seule la mort attend la vilaine est un coup de cœur.

Les illustrations, les dessins sont magnifiques. La rencontre entre Pénélope et les personnages principaux du jeu vidéo sont différents, frustrantes et en même temps marquante. Une jeune coréenne, qui n’a pas eu une vie facile, a transmigré dans la peau de Pénélope Eckhart, la vilaine d’un jeu de romance. Malheureusement, elle est dans le mode difficile qui impose de nombreuses restrictions et un destin tragique. Elle meurt à chaque mauvais choix.

L’univers du jeu est bien construit. On a autant l’impression d’être dans un monde réel que virtuel. Les écrans de jeux de vidéo et les réponses préétablis rappellent ce mode de jeu, mais la cruauté des propos et des scènes montre la dure réalité.

Pénélope est à la fois un personnage fictionnel qu’un être humain, car elle éprouve des sentiments et souffre de blessures internes et visibles. Elle nous peine. Personne ne se préoccupe d’elle. Elle est méprisée, abusée et manquée de respect. Son comportement de peste est compréhensible, même si ce n’est que la partie visible de l’histoire. Son histoire ressemble à celle de la jeune femme coréenne. Le parallèle entre les deux vies est saisissant, poignant et bien mené. Pénélope marche sur des œufs, doit faire attention à ses actions et à ses paroles, et surtout vérifier que la jauge d’affinité des personnages ne baisse pas, au risque de mourir, ce qui s’annonce difficile, car elle est à peine à zero ou dans le négatif.

Dans ce tome, on rencontre la plupart des personnages principaux, et chaque rencontre est atypique. Derrick, Reynold Eckhart et le père dans le manoir. Ces personnages sont extrêmement froids envers Pénélope et ressemblent à sa famille du monde réel, ce qui la chamboule. Ses interactions avec eux sont à la fois froides et distantes. Cependant, le comportement de cette famille dysfonctionnement semble cacher une profonde blessure et que les deux frères n’haïssent pas Pénélope.

Les deux derniers personnages que notre protagoniste rencontre, cette fois-ci, au palais, sont le prince héritier Fou, Callisto et Winter. Sa rencontre avec Callisto est la plus marquante, car c’est à ce moment-là qu’elle découvre la dure réalité. Il n’existe pas de seconde chance pour elle. Si elle meurt, elle ne pourra pas réinitialiser la partie.

À ce jour, Callisto et derrick sont les personnages qui m’intriguent le plus.

Ce premier tome pose les bases d’une histoire complexe et propose pour l’instant des personnages intrigants.

Commentaire ajouté par Plume16 2024-01-13T16:03:51+01:00

Un premier tome très sympa, on pose les base de l'histoire. Les personnages semble intéressant, je me réjouis de les découvrir en détail. Les couleurs sont très jolies, un très bon premier tome. J'attends la suite avec impatiente.

Un très bon comics, le premier d'une série qui promet!

Seule la mort attend la vilaine, Tome 1

• France : 2023-01-19 (Français)
  • Canada : 2023-03-17 (Français)

Rox31 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T13:50:21+02:00