Death Note, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-16T20:44:02+01:00

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Extrait ajouté par Zinthia 2011-04-29T00:24:26+02:00

The human whose name is written in this note shall die.

Commentaire ajouté par NimieR

J'ai adorée death note! J'ai acheter les 11 premier Manga. L'intélligence en L et kira est impréssionante! J'ai souvent été surprise dans ce livre & les dessins sont fabuleux!

j'ai découvert l'univers des mangas avec Death note et j'ai adoré. l'histoire est originale et les dessins sont super...

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-06-18T13:46:45+02:00

Un univers complètement différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Et pour l'instant j'accroche vraiment, j'ai hâte de voir si cela va continuer ainsi.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-05-18T16:53:20+02:00

J'avais un peu peur de ne pas accrocher avec l'univers lorsque j'ai commencé le manga, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre alors j'étais vraiment dubitative !

Et honnêtement j'ai vraiment adoré ! J'aime beaucoup l'univers, les personnages aussi, j'adore l'histoire qui fait très peur mais qui est super ! Je continuerai de lire ce manga avec plaisir !

Commentaire ajouté par Catherine605 2018-05-18T03:32:39+02:00

J'adore l'humourqu'il avait dans ce manga

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-05-02T20:01:29+02:00

Je ne vais pas passer par 4 chemins, j'ai tout simplement adoré Death Note. Le concept est original et on est directement embarqué dans l'histoire ce qui ne laisse pas de place à l'ennui ou à une action qui se répète trop. J'ai beaucoup aimé l'ambiance quelque peu sinistre mais également mystérieuse.

Mes personnages préférées sont Kira et Ryuk, même si je suis très intriguée par L.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-04-30T00:37:14+02:00

Light Yagami trouve le Death Note, et c'est dans un élan de justice qu'il décide d'en faire usage pour punir les criminels.

Commentaire ajouté par malololina17 2018-04-27T13:11:51+02:00

Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/10/death-note-takeshi-obata-tsugumi-oba.html

Actuellement devenue populaire partout dans le monde, Death Note a eu l’occasion d’avoir diverses adaptations, deux dramas, trois films, un animé et récemment un film signé Netflix. C’est une série en treize volumes qui reprend l’histoire de Light Yagami un jeune qui un jour va trouver un carnet mais pas n’importe quel carnet, une Death Note. Il s’agit du cahier de la mort il suffit d’un nom inscrit à l’intérieur de celui-ci pour que la personne meurt. Un concept original. Parfois je me demande comment les deux auteurs en sont venus à cette idée des plus farfelues. Mais ce manga a su faire ses preuves et toucher un large public.

L’intelligence des deux personnages principaux, à savoir L et Kira est impressionnante, il y a même des fois où j’arrive à m’y perdre. J’ai souvent étais surprise par ce livre. Le décor est mis en place très rapidement et il n’y a donc pas de place à la longueur. On ne s’ennuie jamais. Une ambiance parfois pesante… avec un côté sombre et mystérieux.

J’ai notamment un coup de cœur pour deux personnages Misa, un personnage attachant que je vous laisse l’honneur de pouvoir la découvrir par vous-même. Et enfin Ryuk le dieu de la mort détenteur du Death Note. Il est extravagant ce que j’adore et il adore les pommes, il en mange tout le temps et partout, la petite touche d’humour qu’il fallait nous viens de ce personnage.

Je conseille ce manga à tous les amateurs d’histoire folle, décalé… et j’en passe.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-03-23T15:15:15+01:00

Mes copains les a lu et moi regardé et cet animé est un classique qu'il faut que tous les adeptes de manga essaye au moins de lire une fois dans leur vie

Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-16T18:53:55+01:00

Un des meilleurs mangas que j'ai jamais lu!!! L'histoire est ouf, elle sort du commun et nous interroge sur la nature humaine!

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-02-22T19:10:31+01:00

Cette série de manga m'a clairement mise à terre, et l'animé également. Les personnages sont vraiment travaillés à fond, le dessin est superbe, le scénario est incroyable, bref, je suis complètement séduite.

Je me suis rapidement identifiée à Light, qui est un surdoué un brin sociopathe et psychopathe, et Ryûk me fait beaucoup rire.

Bref, je recommande à 300%, même si ça ne veut techniquement rien dire.

Commentaire ajouté par parapluie 2017-12-29T19:23:25+01:00

Un très bon début pour un manga qui promet d'être riche en rebondissements. La relation L/Kira est déjà très tendue. Et, on a hâte de savoir qui va prendre le dessus. Les caractères des personnages sont originaux. Et, les dessins sont très bien faits.

Death Note, Tome 1

• France : 2007-01-19 (Français)

Wyvern le place en liste or
2018-07-11T16:59:41+02:00
Laura07 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T14:57:43+02:00
s_t_a_n l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T14:30:23+02:00
ilovan le place en liste or
2018-07-02T23:33:31+02:00
illo04 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T13:02:15+02:00
PFR92 le place en liste or
2018-06-23T20:53:34+02:00
Celawen l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T17:22:54+02:00
Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T21:29:46+02:00