Death Note, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-16T20:44:02+01:00

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

1 164 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-04-29T00:24:26+02:00

The human whose name is written in this note shall die.

Commentaire ajouté par NimieR

J'ai adorée death note! J'ai acheter les 11 premier Manga. L'intélligence en L et kira est impréssionante! J'ai souvent été surprise dans ce livre & les dessins sont fabuleux!

j'ai découvert l'univers des mangas avec Death note et j'ai adoré. l'histoire est originale et les dessins sont super...

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-10-01T19:16:49+02:00

Une série au top, sombre, avec des personnages intelligent et développé ! On plonge directement dans l'action et on frissonne face au monstre qu'est l'humain

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-09-10T07:28:56+02:00

Je m'attèle à la relecture de cette série et elle est toujours aussi addictive . Le concept d'un cahier où on puisse écrire le nom de la personne qu'on veut tuer est vraiment une excellente idée. Les personnages de Light et de Ryurk sont intriguant et passionnant.

On voit bien qu'il s'agit d'une intrigue policière et psychologique qui se joue entre le détenteur du death note et la police .

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-09-07T20:02:44+02:00

Mais comment ai-je fait pour passer à côté de cette série depuis si longtemps ! C'est teeeellement bon ! Un premier tome très intriguant, on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour connaître les règles de ce fameux Death Note et quelque chose me dit qu'on a pas fini de découvrir des choses. On va aller de surprises en surprises, j'en suis sûre ; c'est en tout cas ce que laisse présager ce tome 1 !

J'aime beaucoup l'altercation entre Light et L, j'ai hâte de les voir se confronter à nouveau. Ils me semblent avoir tout deux la même intelligence, mais j'aimerais tellement en savoir plus sur L ! Mis à part ça, les personnages sont attachants (même si je trouve Light un peu trop parfait pour l'instant, hem...), surtout Ryûk héhé.

Bref, je vais de suite lire la suite ! ;)

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-09-05T11:12:00+02:00

Le principe du Death note a un côté un peu artificiel, avec toutes ses règles très précises. Il s'agit finalement d'une partie d'échecs extrêmement codifiée entre les deux principaux protagonistes. Mais l'auteur fait très bien monter la sauce et le suspens est prenant. En plus, il y a Ryuk, véritable fou du roi, qui amène une touche d'humour dans cet univers parfois un peu froid.

Commentaire ajouté par Na09 2017-09-04T22:38:27+02:00

J'ai commencé cette série car un ami me la conseillé et la trouvais super. Du coup se tome 1 est pas mal même si pour l'instant je trouve que c'est un peu bizarre.

Commentaire ajouté par Athina397 2017-09-04T00:25:55+02:00

J'ai adoré ce premier tome comme les suivants. Ce livre est parfois. L'histoire est original et pleine de suspense. J'adore.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-08-25T14:29:27+02:00

J'ai tout d'abord découvert l'animé de Death Note, qui m'a donné envie de lire le manga, et je ne suis pas déçue ! De très beaux dessins, une atmosphère très sombre et très bien travaillée... J'aime beaucoup ! Et j'attends avec impatience de pouvoir retrouver les personnages emblématiques de la série, sur papier...

Commentaire ajouté par Elise78 2017-08-11T19:04:24+02:00

Ayant apprécié l'anime, je n'en attendais pas moins du manga. Et je ne suis vraiment pas déçue. L'histoire, les personnages, le scénario, les dessins, tous les détails apportés... C'est vraiment un chef d'œuvre. Ce premier tome pose les bases, mais malgré ça, le lecteur est directement plongé dans l'intrigue et les différentes questions qu'elle soulève.

Très addictif et avec beaucoup de suspens, ce premier tome marque le début d'une histoire très prometteuse...

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:34:27+02:00

Un manga qui frappe très fort pour un premier tome!

L'intrigue est puissante & simple, que feriez-vous si vous aviez un cahier capable de tuer?

Notre personnage principal nous apporte sa réponse personnelle qui est de débarrasser le monde des malfrats. Cependant, des indices nous font penser que Light va devenir fou, car même si ses intentions sont pas si mauvaises, tuer n'est pas sans conséquence. Quant au dieu de la mort qui suit Light, on sait pas trop quoi en penser, est-ce qu'il a un plan très précis ou est-ce qu'il fait que observer comme il le dit si souvent? Personnellement, je me suis attaché au dieu de la mort, c'est vraiment un personnage bien travaillé.

En bref, si vous aimez les thrillers psychologiques ce manga est probablement fait pour vous!

Commentaire ajouté par barb07 2017-07-30T18:59:45+02:00

Franchement vraiment sympa !!! très bonne intrigue , de bons personnages, je vais de ce pas lire la suite

Death Note, Tome 1

• France : 2007-01-19 (Français)

Oceanoa l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T10:18:46+02:00
Miku13 le place en liste or
2017-10-10T19:37:50+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T16:29:22+02:00
Kayhlee l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T13:35:28+02:00

Lecteurs 3 769