Death Note, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-16T20:44:02+01:00

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

1 174 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-04-29T00:24:26+02:00

The human whose name is written in this note shall die.

Commentaire ajouté par NimieR

J'ai adorée death note! J'ai acheter les 11 premier Manga. L'intélligence en L et kira est impréssionante! J'ai souvent été surprise dans ce livre & les dessins sont fabuleux!

j'ai découvert l'univers des mangas avec Death note et j'ai adoré. l'histoire est originale et les dessins sont super...

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-12-11T03:41:12+01:00

C’est une amie blogueuse qui m’a conseillé de commencer cette saga (à ses yeux le meilleur manga qu’elle a lu jusqu’à ce jour), et j’avoue avoir été curieuse de la découvrir après avoir lu la 4e de couverture. Oui, honte à moi, je ne connaissais pas du tout Death Note, mais j’ai été séduite par le concept avant même de commencer l’histoire.

Nous suivons Light, un étudiant japonais surdoué qui tombe par hasard sur un cahier des plus singuliers. S’il écrit le nom de quelqu’un à l’intérieur en visualisant son visage, celui-ci meurt d’une crise cardiaque dans les quarante secondes qui suivent. Pour Light commence alors un véritable nettoyage du pays. Sous le pseudonyme de Kira, il s’improvise dieu vengeur et décide d’éliminer les criminels.

Dès le début, j’ai été embarquée dans cette histoire originale, qui ne ressemble à aucune autre. La mise en place des intrigues est lente, mais le tout est bien rythmé, car on découvre en même temps que Light tout le potentiel du carnet (et encore, je doute que nous en ayons fait le tour, pour l’instant).

Death Note ne serait pas aussi dérangeant ni addictif s’il n’y avait pas un personnage comme Light. De héros pétri de bonnes intentions, on assiste, impuissant, à une transformation très étonnante. Je suis passée très vite de l’affection au désarroi le plus complet.

Comme dans beaucoup d’œuvres japonaises, ce que je reproche souvent est l’impression de « trop-plein » qui me fait parfois sortir de ma lecture. Certains éléments sont un peu tirés par les cheveux, malgré une trame qui se tient à la perfection et qui nous garde en haleine par la même occasion.

En résumé, moi qui ne suis pas très adepte des mangas en général, j’avoue avoir été assez bluffée par celui-ci. Death Note est une histoire sombre et inquiétante, avec une idée de base juste géniale. Toute sa singularité repose sur un héros au charisme et à l’intelligence hors du commun, et bien décidé à faire justice lui-même. Je suis certaine que ce petit carnet qui ne paye pas vraiment de mine au premier abord n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets…

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/bandes-dessineacutees/death-note-tsugumi-ohba-et-takeshi-obata

Commentaire ajouté par snoukette74 2017-11-29T12:13:47+01:00

Un premier tome qui te plonge directement dans l'univers assez sombre. L'intrigue est très prenante ce qui rend le livre si addictif.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-11-02T10:09:43+01:00

Un premier tome prometteur, c'est un manga avec scénario original.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T22:20:54+01:00

j'aime beaucoup le concept.

On rentre dans un onde bien étrange mais j'adore et j'ai hâte de lire la suite .

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2017-10-28T12:13:57+02:00

Un concept qui sort de l'ordinaire, une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin, un dieu de la mort complètement déjanté, un humain psychopathe accro à la tuerie aux idées de grandeur et des policiers toujours plus à côté de la plaque... Un premier tome tout bonnement génial. Sans compter un duel d'intelligence entre L et Kira, au top !

Un manga incontournable.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-10-24T13:37:54+02:00

Quel concept original ! Le décor est mis en place très rapidement et ne laisse aucune place aux longueurs, privilégiant l'efficacité d'un scénario rythmé. L'ambiance sombre et assez sobre pour un manga colle tout à fait avec la mort qui est au centre de l'intrigue.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-10-01T19:16:49+02:00

Une série au top, sombre, avec des personnages intelligent et développé ! On plonge directement dans l'action et on frissonne face au monstre qu'est l'humain

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-09-10T07:28:56+02:00

Je m'attèle à la relecture de cette série et elle est toujours aussi addictive . Le concept d'un cahier où on puisse écrire le nom de la personne qu'on veut tuer est vraiment une excellente idée. Les personnages de Light et de Ryurk sont intriguant et passionnant.

On voit bien qu'il s'agit d'une intrigue policière et psychologique qui se joue entre le détenteur du death note et la police .

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-09-07T20:02:44+02:00

Mais comment ai-je fait pour passer à côté de cette série depuis si longtemps ! C'est teeeellement bon ! Un premier tome très intriguant, on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour connaître les règles de ce fameux Death Note et quelque chose me dit qu'on a pas fini de découvrir des choses. On va aller de surprises en surprises, j'en suis sûre ; c'est en tout cas ce que laisse présager ce tome 1 !

J'aime beaucoup l'altercation entre Light et L, j'ai hâte de les voir se confronter à nouveau. Ils me semblent avoir tout deux la même intelligence, mais j'aimerais tellement en savoir plus sur L ! Mis à part ça, les personnages sont attachants (même si je trouve Light un peu trop parfait pour l'instant, hem...), surtout Ryûk héhé.

Bref, je vais de suite lire la suite ! ;)

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-09-05T11:12:00+02:00

Le principe du Death note a un côté un peu artificiel, avec toutes ses règles très précises. Il s'agit finalement d'une partie d'échecs extrêmement codifiée entre les deux principaux protagonistes. Mais l'auteur fait très bien monter la sauce et le suspens est prenant. En plus, il y a Ryuk, véritable fou du roi, qui amène une touche d'humour dans cet univers parfois un peu froid.

Death Note, Tome 1

• France : 2007-01-19 (Français)

Nishibi l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-15T12:24:32+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T13:34:07+01:00
Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T18:46:49+01:00
helo7 l'ajoute dans sa biblio or