Death Note, Tome 4

Description ajoutée par Davaud 2010-05-11T12:57:54+02:00

Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre… !!

Extrait ajouté par anonyme 2013-11-20T14:38:36+01:00

Pour tuer un dieux de la mort...

Il faut qu'il tombe amoureux d'un humain.

Commentaire ajouté par ludo

L'arrivé de la nouvelle Kira bouleverse l'équilibre établi précédemment et relance l action. Beaucoup de renversements de situation dans ce tome bref super !!

Commentaire ajouté par NimieR

Ce tome à été un de mes préférée j'ai adorée l'apparition de misa misa, elle est tellement illarante!

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-10-01T23:18:12+02:00

L'histoire prend une tournure des plus originales. On est abreuvé d'informations, et on en apprend toujours plus sans savoir ce que ça va donner ! Le cliffhanger de fin donne envie de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-09-25T10:04:15+02:00

Je ne sais pas pourquoi mais plus ça va et plus je mets du temps à lire un tome. Je n'arrive tout simplement plus à les lire d'une traite - aléa de l'irl oblige sans doute, mais aussi pour une autre raison : je suis vite larguée après avoir lu un chapitre. Trop de réflexions à faire, de projections dans le futur, c'est difficile de se mettre dans la tête de Light et de L quand on a pas leur capacité d'analyse.

J'ai toutefois trouvé l'arrivée de Misa très chouette ! Elle ajoute un peu de piment et d'humour - qui manque cruellement jusque là je trouve -, ainsi qu'une grande bouchée de fraîcheur dans cette univers on l'on ne suit principalement que deux surdoués !

Les derniers chapitres sont particulièrement haletants et évidemment, la fin nous laisse dans un suspense insoutenable. Vite, la suite !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-09-18T13:12:23+02:00

Même si les lois auxquels obéissent les Death Note et les dieux de la Mort ont un côté un peu artificiel et alourdissent la lecture, le rebondissement amené par le deuxième Kira relance joliment l'intrigue. Obata est toujours aussi imaginatif !

Commentaire ajouté par Elise78 2017-09-01T22:36:34+02:00

Le meilleur tome jusque là.

On va déjà de rebondissements en rebondissements... Mais lorsqu'on croit avoir trouvé un indice pour découvrir la suite, il s'avère que Light et L' font tout autre chose !

On connait enfin clairement l'identité du second Kira et de son Dieu de la Mort. Je suis ravie de la tournure que prennent les évènements, j'en attend beaucoup du reste de l'histoire. La barre est placée très haut, j'espère qu'ils n'auront pas à la redescendre pour satisfaire les lecteurs...

Commentaire ajouté par Debie91 2017-08-28T16:41:11+02:00

Un tome très intéressant. Je dois dire que ce qu'il y a de super avec cette série, c'est qu'on ne s'ennuie pas ! A chaque tome il y a des révélations, et à chaque tome il y a des retournements de situation... J'adore, et j'espère que le manga va continuer dans ce sens.

Commentaire ajouté par queenregina 2017-07-27T16:46:14+02:00

Encore un excellent tome qui marque l'apparition de Misa

Elle ajoute une touche légère à l'histoire .J'apprécie ce personnage même si elle est naïve, manipulé et ne réfléchit pas vraiment avant d'agir, elle n'est pas stupide mais moins rusé que L ou Light.

Le piège se resserre autour de Kira et l'enquête reste toujours aussi palpitante. J'ai hâte de voir le plan de Light et la suite de l'affrontement.

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-09T14:28:50+02:00

Un personnage comme Misa qui rajoute un petit côté simplet à la série, histoire de nous rappeler que tout le monde n'est pas doté d'un cerveau aussi complexe que celui de L ou encore de Light. Mais est-elle aussi naïve qu'elle veut nous le montrer.. ?

Commentaire ajouté par maidele 2017-06-22T18:33:22+02:00

Un tome toujours aussi agréable, avec l'arrivée de Misa qui complique tout, autant pour Light que pour L. Je trouve juste dommage qu'elle soit si naïve...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-06-10T20:23:13+02:00

L'apparition de Misa est un gros retournement dans l'histoire. Non seulement parce qu'elle se fera manipuler au plus haut point pour aider Light mais surtout parce que son apparition demandera un peu plus d'effort à L qui cherche toujours à comprendre comment. C'est n'est certes pas plus facile mais toujours aussi à la hauteur. La tension monte continuellement et personne ne craque. De même pour les policiers, où la pression monte aussi de peur de voir d'autres morts sans pouvoir mettre la main sur Kira. Beaucoup de rebondissements, mais jamais trop. Beaucoup d'amour et d'admiration pour cette merveilles !

Commentaire ajouté par Adoprixtoxis 2017-06-07T21:17:51+02:00

J'hésite vraiment à continuer les scan et commencer à regarder les animes... Je trouve que ça devient mous même si l'arrivée de Misa à ajouter du piment :P Mais j'ai vraiment du mal à les lire. Attention je ne dis pas que je n'ai pas apprécié au contraire, mais je me lasse de la version scan je penses...

Death Note, Tome 4

• France : 2007-06-01 (Français)

Miku13 le place en liste or
2017-10-10T19:37:50+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T16:35:51+02:00
PBMS le place en liste or
2017-10-05T17:18:09+02:00
Kayhlee l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T13:35:36+02:00

Lecteurs 2 886