Death Note - Another Note, L'affaire B. B. des meurtres en série de Los Angeles : un spin-off mystérieux !

C'était tellement bien de se replonger dans cet univers ! J'avais beaucoup aimé le manga Death Note, alors j'étais plus que ravie de retrouver deux personnages que nous connaissons :)

Le mystère était entier ! J'avais deviné un élément mais sinon j'étais à fond, et super curieuse ^^

J'avoue y'a un truc que j'ai pas compris à la fin, si quelqu'un l'a lu et veut bien m'expliquer je suis preneuse xD

Bref un spin-off qui nous en apprends davantage sur le passé de L, et sur ce mystérieux B. B. ! J'adore les enquêtes ^^

Un bon thriller basé sur l'univers de Death Note. Il est intéressant de retrouver L et ses sbires dans ce roman et de voir la complexité et l'ingéniosité de l'enquête.

Le suspense est omniprésent jusqu'au dénouement où il continue à planer même dans la dernière page.

Le style d'écriture est bon, on se laisse prendre au jeu de cette enquête et on a envie de connaître la solution à chacune des énigmes ainsi que les motivations du tueur. J'ai vraiment trouvé l'histoire bien ficelée et bien amenée tout au long du livre.

En tout cas c'est un bon roman, qui reprend bien l'intrigue de la série et qui répond aux attentes des fans.

Ce roman , un hors série de la saga Death Note, est très bien mené. J'ai beaucoup aimé suivre l'investigation de Misora et Ryusaki. La fin était surprenante et rondement bien menée, et les intrigues qui se suivent au cours du roman sont d'une complexité rare, digne d'être une enquête menée par L.

J’avais peur de trop comparer à l’enquête avec Light et d’être déçue tellement cette dernière est bien filée.

Au final j’ai été agréablement surprise !

Il se lit d’une traite et est digne du nom death note.

Roman très intéressant. J'ai beaucoup apprécié le suspence et les personnages. Le raisonnement est un peu tiré par les cheveux, mais il faut s'avouer que d'après ce qu'on en sait, les tueurs en série sont rarement... simples. J'ai beaucoup apprécié la narration. Bien que l'histoire principale ne concerne pas Death note, j'ai apprécié que le narrateur en glisse un mot. Non seulement on fait des liens avec la façon de pensée et d'agir des personnages, mais on est aussi éclairé sur certains point de Death note. Ce qui est vraiment bien. Généralement, je n'aime pas ce qui s'inspire d'un univers. Cependant, je dois dire qu'Another Note est à la hauteur de de ce manga que j'ai adoré.

J’ai été agréablement surprise ! Une bonne intrigue avec comme on pouvait s’y attendre des énigmes limites tirées par les cheveux, mais qui restent cohérentes. Des rebondissements jusqu’à la toute fin (surprenants!) qui remettent en question toute l’affaire...

J’aurais peut être aimé retrouver un peu plus le côté « combat d’intelligences » qu’on avait dans le manga !

Je viens de plonger au cœur d'une enquête des plus complexes qui m'a laissé admirative quant à son déroulement. L'auteur a su reprendre avec brio les personnages de Death Note et alors j'avoue que ça a été un pur bonheur de retrouver mon détective privé favori de tous les animés confondus, L. Tout dans sa façon de se tenir, son addiction au sucre, sa façon de parler avec courtoisie et son calme olympien, ont été repris ici dans ce roman pour nous laisser imaginer une ultime scène inédite avec L.

Dès le début, nous sommes confrontés à 3 meurtres horriblement orchestrés laissant des indices, d'une complexité sans nom, sur chaque lieu des crimes afin de démanteler le prochain assassinat avant qu'il se produise. Cela n'ayant pas été résolu à temps par les enquêteurs, les meurtres ont malheureusement bien été commis, les victimes atrocement mutilées. L décide de prendre en charge cette affaire et fait appel aux services de la Japonaise Misora pour l'aider à comprendre le fonctionnement du meurtrier afin de réussir à réduire à néant ses futurs projets puisqu'un autre crime est à prévoir si on se réfère aux poupées en paille laissées sur les scènes de crime.

L'enquête est palpitante et tellement bien écrite qu'on se croirait réellement au cœur d'une affaire délicate d'où seuls des experts peuvent réussir à en venir à bout. Parfois il m'arrive d'avoir de bonnes intuitions pour trouver à l'avance ce qu'il va se passer ou ce que l'on recherche dans un roman mais ici pas moyen de mettre la main dessus tellement l'auteur nous laisse errer dans un puzzle des plus nébuleux qu'il est très difficile de solutionner.

D'ailleurs j'en profite pour dire que ce n'est pas un livre qu'on peut laisser entre toutes les mains. Les plus jeunes n'y comprendraient pas grand chose et n'apprécieraient certainement pas la lecture et il faut quand même apprécier le policier pour se lancer dans ce roman.

Qu'on connaisse ou pas l'Univers de Death Note n'empêche en rien d'apprécier la lecture de ce bouquin car il est basé uniquement sur une enquête divinement maîtrisée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors là j'ai été bluffée jusqu'au bout car moi qui croyais pertinemment que Rue Ryûzaki était L et bien non c'était le meurtrier en personne qui aidait la Japonaise Misora !!!

Ah merde et pourtant je l'appréciais ce perso !!! Jamais à un seul instant j'ai douté que c'était L avec toutes les descriptions le concernant, l'auteur est génialissime ! A la fin on voit enfin le « vrai » L dans la station de métro mais Misora ne saura jamais qu'elle l'a croisé, qu'il la prise dans ses bras et remercié pour son engagement dans l'enquête, c'est triste quand on y pense...

Un thriller très captivant dans l'univers de Death Note. Le final très intéressant semble évident quand il nous apparaît.

Est-ce que c'est moi, ou est-ce une coïncidence que Beyond Birthday ressemble à L comme deux gouttes d'eau?

Ce livre sur Death Note est vraiment très bon !

J'ai été ravie d'en apprendre plus sur L, la Wammy's House et Misora. Avoir Mello comme narrateur, que demander de mieux ! B.B est un personnage très intéressant, j'ai été très surprise par la fin de l'histoire.

L'enquête est souvent difficile à suivre et à comprendre, je reproche aussi le fait qu'il y ait un peu trop de parlotte et de questions posées.

Néanmoins, l'auteur est brillant et a beaucoup d'idées excellente.

Très agréable à lire et fidèle à Death Note tout en proposant une histoire originale qui tient la route, je vous le conseil !!

Et pour ceux qui n'aiment pas trop lire des romans, ne vous inquiétez pas, c'est très court