Commentaire ajouté par Fred_09 2023-10-08T17:18:07+02:00

Il s'agit de l'avant-dernier tome et ce n'est pas rien ! Surtout la fin qui est un vrai cliffhanger...

Il s'est passé plusieurs semaines depuis ma lecture du tome précédent et c'est probablement une des raisons qui font que j'ai une impression de "perte de souffle" Spoiler(cliquez pour révéler)(sensation devenue récurrente depuis la mort de L) dans la saga. Ou alors c'est juste moi... Quoi qu'il en soit, j'ai aussi l'impression d'être moins impliquée dans l'histoire, dans le sens où je n'ai plus l'impression de suivre les machinations des différentes parties. C'est un peu dommage mais ça reste néanmoins un très bon tome !

Commentaire ajouté par lauraw99 2023-07-31T21:48:27+02:00

Un très bon tome, ça commence vraiment à sentir la fin ! Tout le monde attend avec impatience l'affrontement final entre Near et Light ! J'ai vraiment hâte de connaître la fin.

Commentaire ajouté par nik_quasi_cent_pages 2023-06-24T23:57:07+02:00

Dans ce tome, tout va vite et lentement à la fois ! En effet, tout s'accélère, le duel entre Light et Near est amorcé, et la tension monte de plus en plus, surtout dans les deux derniers chapitres !

Mais en réalité il ne se passe que peu de choses dans tout le tome. Pourtant, tout est tellement bien fait que c'est hyper intéressant, et on ne remarque pas que l'histoire avance peu !

Il y a quand même plusieurs coups de théâtre, et Near et Light récupèrent leur intelligence d'antan (au détriment de son humanité, concernant Light !) ! On retrouve enfin le Death Note des débuts !

Bref, le suspense est à son comble, il me tarde de (re)découvrir (puisqu'il s'agit d'une relecture) ce que chacun d'eux a prévu, et d'avoir les réponses aux multiples questions qui se sont ajoutées après ce onzième volume !

Et on a enfin le retour de Mello, je pensais qu'il revenait plus tôt !

Petit bémol cependant dans les informations sur le film "L change the world" à la fin du livre : Il y a un énorme spoil sur la fin du manga ! Attention si vous ne l'avez pas déjà lu !

Je ne me rappelle pas ce que j'en avais pensé lors de ma première lecture, peut-être n'avais-je pas lu cette partie.

Je ne me souviens plus non plus si ce qu'il se passe à la fin concernant Takada a une grosse répercussion sur la fin du manga, je me pose la question du coup 🤔 Parce que si c'est le cas, je me demande ce qu'il se serait passé sinon, si ça se serait terminé différemment !

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2023-01-06T22:04:06+01:00

Je commençais à me demander où était passé Mello et je suis content de voir qu’il se remet enfin à jouer un rôle dans l’intrigue. Enfin, c'est toujours satisfaisant de voir que les deux protagonistes ont le même schéma de pensée et parviennent à anticiper les mouvement et les attentes de l’autre. Difficile de savoir qui vaincra même si la fin semble toute proche...

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2022-03-17T18:09:42+01:00

Ce tome annonce presque la fin de ce manga. J'ai hâte de lire la suite pour enfin savoir qui va l'emporter entre le faux L / Kira et N.

Commentaire ajouté par LN-12 2022-02-02T01:13:39+01:00

J'ai vraiment bien accroché à ce tome et je suis enfin à fond dans l'histoire. Je désespérais que ça arrive... Plus que 2 tomes, hâte de connaître la fin!

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-18T13:13:41+02:00

Cest un manga qui ma beaucoup intéressé Spoiler(cliquez pour révéler)surtout au départ, le « premier arc » mais qui parfois ma lassée... je nai pas été marquée par cette œuvre comme dautres lecteurs.

Mais ça reste un très bon manga à découvrir, un « classique » dans le genre thriller.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-05-14T22:41:37+02:00

Toujours beaucoup de manipulations entre les personnages... Certaines pages sont sans texte, ce qui permet de prendre le temps d'apprécier les dessins.

Commentaire ajouté par lpf1916 2021-03-17T08:24:25+01:00

On sent le dénouement arrivé. j'ai beaucoup apprécier la mise en place des plans de chaque protagoniste. Chose rare pour un tome death note, on a quelque page sans texte mais ça permet de bien assimilé tout ce qu'on a lu avant.

Commentaire ajouté par Reby59 2021-02-12T19:11:10+01:00

Un tome toujours aussi sympa j'ai hâte de lire le suivant !