Death Note, Tome 13

Description ajoutée par x-Key 2011-01-16T20:48:38+01:00

Pour tout savoir sur l'univers de death note, où vous irez de découverte en découverte, avec ce guide complet sur tous les personnages de la séries (même les secondaires), sur les divers évènements fondateurs du récit et sur les différentes intrigues développées par les auteurs. En bonus exceptionnel, la carte carte qui révèle le vrai nom de L ainsi qu'une histoire inédite de 60pages présentant la toute première version de l'intrigue ! Un indispensable ....

Extrait ajouté par fanlivre77 2016-03-23T20:26:57+01:00

Étude de cas n°5: Ceux dont le nom a été écrit dans le Death Note ne meurt pas tous!

En règle générale, si le nom d'une personne est écrit dans le Death Note, cette personne ne peut échapper à la mort. Toutefois, il existe deux exceptions: la première été expliquée précédemment et s'applique dans le cas où l'utilisateur du cahier se trompe 4 fois. La seconde, lorsque le nom d'une personne est écrit en même temps dans deux Death Notes. C'est d’ailleurs ce qui aurai pu se passer pour Takada. En effet, Mikami avait écrit le nom de Takada, mais juste après que Light l'ai fait. Ainsi, c'est ce que Light a écrit en premier qui a été pris en compte, et c'est donc son Death Note qui a mis fin à la vie de Takada. En revanche, s'ils avaient fini d'écrire son nom en même temps, Takada ne serait pas morte.

J'ai bien aimé ce guide ultra-complet. On y découvre à nouveau tous les personnages, tous les événements, toutes les intrigues, chaque mystère est éclairci et les bonus à la fin sont très drôles. Le fait de pouvoir voir l'histoire de base est super ! J'ai bien aimé, et je le conseille à tous les fans de la série.

J'ai adorée toute la série mais elle est finie. La manipulation de Kira(Light) envers les autres personnages (Misa, L, ...) est impressionante. Ces comme dans une partie d'échec : chaque coups doit être soigneusement joué.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2021-06-21T15:59:14+02:00

Un volume bonus avec des fiches descriptives de chaque personnage, des interviews de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata et même une histoire inédite ! Si vous avez adoré Death Note c'est vraiment très intéressant et sympa à lire.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-03-03T14:43:25+01:00

Je suis très partagée.

Je trouve le principe génial mais j'ai trouvé le manga un peu/très long à lire et assez ennuyant à certains moments.

J'ai quand découvert et appris pleins de choses sur l'univers et les personnages Death Note ainsi que l'envers du décore.

Petit Plus : Un 5/10 pour cet Artbook

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:25:25+01:00

J'ai bien aimé ce guide.

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-02T23:13:10+01:00

Une espèce de semi-guide qui permet de connaitre un peu mieux l'univers et les personnages mais on peut largement s'en passer.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-06-11T00:47:06+02:00

J'ai lu ce tome (qui est un guide, en réalité) uniquement pour apprendre le vrai nom de L (L. Lawliet, ne me remerciez pas, c'est vraiment écrit à la toute fin) mais au final il s'est révélé assez intéressant pour retracer l'histoire, la genèse, les détails pratiques et faire le point sur les personnages. Ils ont même fait une liste super complète de tout ce que L a mangé pendant toutes ces scènes où on le voyait s'empiffrer ! Bon d'accord, c'est pas forcément utile. Mais c'est drôle. Et en parlant de manger, Mello donnait bien envie, à grignoter sans cesse son chocolat...

Commentaire ajouté par Na09 2019-10-01T22:37:56+02:00

Un tome qui se lit sans plus. Il permet juste de mieux comprendre les personnages et la petite histoire est bien.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T09:34:54+02:00

Un dernier tome sans intérêt, l'histoire est usée jusqu'à la corne et semble ne as être capable de finir correctement.

Commentaire ajouté par Choubiw 2019-07-20T22:51:31+02:00

Série enfin finie ... J'ai vraiment bien accroché sur les 3 - 4 premiers tomes ensuite je trouvais ça long. Souvent les même choses qui reviennent en boucle encore et encore. Quelques moments d'intrigue par ci par là rendent l'histoire pas mal. Je suis bien contente que Light finisse de la sorte, personne trop sur de lui qui devenait agaçant à la longue avec le théorie du "je suis le plus fort, je suis dieu".

Dans son ensemble, c'est une bonne histoire avec de bonnes intrigues.

Commentaire ajouté par Roxye 2019-02-14T23:04:45+01:00

Un guide très complet sur l'univers de Death Note. Il est très bien fait, mais je l'ai trouvé un peu répétitif, donc pas indispensable.

Commentaire ajouté par Lindorie 2019-01-22T14:52:52+01:00

C'est plutôt sympas d'avoir un petit guide pour aidé à comprendre certains personnages, le dessous du scénario etc

Death Note, Tome 13

• France : 2009-09-25 (Français)

MH-5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-03T19:52:10+02:00
LalwenD l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T20:31:25+02:00
keefe_s l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T11:46:51+02:00
Lizu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T10:47:03+02:00
Mae94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T09:04:59+02:00
Ebolak l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T00:33:51+02:00

lecteurs 1912