Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Death Note, Tome 13

Description ajoutée par x-Key 2011-01-16T20:48:38+01:00

Pour tout savoir sur l'univers de death note, où vous irez de découverte en découverte, avec ce guide complet sur tous les personnages de la séries (même les secondaires), sur les divers évènements fondateurs du récit et sur les différentes intrigues développées par les auteurs. En bonus exceptionnel, la carte carte qui révèle le vrai nom de L ainsi qu'une histoire inédite de 60pages présentant la toute première version de l'intrigue ! Un indispensable ....

Extrait ajouté par fanlivre77 2016-03-23T20:26:57+01:00

Étude de cas n°5: Ceux dont le nom a été écrit dans le Death Note ne meurt pas tous!

En règle générale, si le nom d'une personne est écrit dans le Death Note, cette personne ne peut échapper à la mort. Toutefois, il existe deux exceptions: la première été expliquée précédemment et s'applique dans le cas où l'utilisateur du cahier se trompe 4 fois. La seconde, lorsque le nom d'une personne est écrit en même temps dans deux Death Notes. C'est d’ailleurs ce qui aurai pu se passer pour Takada. En effet, Mikami avait écrit le nom de Takada, mais juste après que Light l'ai fait. Ainsi, c'est ce que Light a écrit en premier qui a été pris en compte, et c'est donc son Death Note qui a mis fin à la vie de Takada. En revanche, s'ils avaient fini d'écrire son nom en même temps, Takada ne serait pas morte.

J'ai adorée toute la série mais elle est finie. La manipulation de Kira(Light) envers les autres personnages (Misa, L, ...) est impressionante. Ces comme dans une partie d'échec : chaque coups doit être soigneusement joué.

J'ai bien aimé ce guide ultra-complet. On y découvre à nouveau tous les personnages, tous les événements, toutes les intrigues, chaque mystère est éclairci et les bonus à la fin sont très drôles. Le fait de pouvoir voir l'histoire de base est super ! J'ai bien aimé, et je le conseille à tous les fans de la série.

Commentaire ajouté par Ravenis50 2024-05-04T14:48:28+02:00

wow super tome 13 :) c'est sombre mais bien

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-12-03T20:33:56+01:00

Ce volume bonus est fort sympathique. Il a fallut feuilleter parce qu'il y a beaucoup de redite, mais il y a des informations par-ci, par-là.. Par contre, ils ont décrit 13 dieux de la mort, mais il y en a plus?

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2023-06-09T05:35:16+02:00

Donc ce n'est pas un tome 13 mais un petit recueil de lore et d'interviews des créateurs de death note, ce qui m'a un peu déçu parce que j'aimais l'idée que la série se divise en 13 tomes.

Honêtement les infos concernant les évènements de l'histoire ne valent pas vraiment la peine d'être lus, à moins que ça fasse un bon moment que vous avez terminé ou vu la série. Elles n'apportent aucun secret intéressant ou inédit sur les personnages. Et même dans ce cas, les descriptions manquent assez de créativité. Ça sonne énormément comme: "j'aime le chaud donc j'aime pas le froid lol". Tout est plutôt superficiel.

Vaut mieux se concentrer sur les interviews de l'auteur et du dessinateur. J'ai mes opinions évidemment, mais sur un plan informatif ça fait la job.

En gros, ce n'est pas vraiment un incontournable même pour un fan de la série. On ne manque pas grand chose en s'en passant.

Commentaire ajouté par Rom-san 2022-05-31T15:14:15+02:00

Guide très complet, riche en information est anecdote sur la série. L'épisode pilote de la série est très intéressant bien qu'assez court !

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2022-05-26T12:18:36+02:00

Ce tome bonus est une grande source de savoir, je me questionne juste sur le fait de le lire en dernier, aurait il plus d'intérêt en le lisant un peu plus tôt?

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-09-18T10:03:47+02:00

Un super supplément pour la sage Death Note, bien qu'il est des passages assez long...

Profil des personnages principaux : une biographie très sympa à lire avec des anecdotes.

Fiches complètes sur les dieux de la mort : ces fiches sont extra, on apprend beaucoup de chose sur la hiérarchie dans le monde des dieux de la mort.

How to think- Tsugumi Ohba : une longue interview avec tous les détails de la réalisation du scénario du death note. Bien que au bout d'un moment l'interview devient longue, il faut s'accrocher et on fini par en connaître un plus sur le processus de réalisation d'un tel chef d'oeuvre. Le chapitre comprend :" La vérité dur death note" qui nous explique certains points de la série et "Origine des titres des 108 épisodes".

How to read- L'histoire : une partie qui résume death note avec des explications et une frise chronologique qui relate les événements.

How to draw- Takashi Obata : cette fois, cette interview nous explique le processus d'illustrations avec son lot de surprise. Le chapitre comprend "La conception des personnage et ses secrets" .

How to read- Règles et manipulations : Pour moi, clairement le meilleur sous-chapitre qui explique les règles en long et en large, puis vient l'étude de cas où on se retrouve à comprendre des détails dont on ne savaient jusqu'a présent pas l'existence. La liste explicative de toutes les manipulations, cette partie nous explique toute les manipulations que les personnages ont pu accomplir avec un niveau de manipulation ( qui n'est pas toujours correcte selon moi...)

How to create- Tsugumi Ohba x Takeshi Obata : le sous-chapitre est une interview dont les auteurs de death note répondent aux questions de "journalistes" et aux questions que leur co-auteur se pose, et qui comprend "Enquete en 33 questions", encore des questions sur cette fois leur préférence en matière de personnage, de loisirs...et non en lien avec la réalisation et scénario et illustration. "La vérité 13", treize questions sur le dernier épisode de Death Note;

Supplément- Le carnet de la liberté ; Cette fois raconter par Ruyk, ces passages commentent toutes les petites anecdotes et fantasmes des personnages : la l'hiérarchie suprême de Light, ce que L a mangé tout le long de la série, le journal de Misa, les actions de Mello soldé par des victoire et des défaites et la liste de tout les jouets de Near et leur prix... finirons sur un petit teste de personnalité assez drôle pour savoir quel personnage de death note es tu... personnellement Ruyk.

On fini avec de l'humour en 4 cases que j'ai lu dans la short story, récemment sortie et l'one shot de base de Death note puis des fan art.

Un dernier tome a tout prix lire pur les fans...

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2021-06-21T15:59:14+02:00

Un volume bonus avec des fiches descriptives de chaque personnage, des interviews de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata et même une histoire inédite ! Si vous avez adoré Death Note c'est vraiment très intéressant et sympa à lire.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-03-03T14:43:25+01:00

Je suis très partagée.

Je trouve le principe génial mais j'ai trouvé le manga un peu/très long à lire et assez ennuyant à certains moments.

J'ai quand découvert et appris pleins de choses sur l'univers et les personnages Death Note ainsi que l'envers du décore.

Petit Plus : Un 5/10 pour cet Artbook

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:25:25+01:00

J'ai bien aimé ce guide.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-02T23:13:10+01:00

Une espèce de semi-guide qui permet de connaitre un peu mieux l'univers et les personnages mais on peut largement s'en passer.

Death Note, Tome 13

• France : 2009-09-25 (Français)
  • Japon : 2006-10-01 (日本語)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-22T03:07:38+02:00
Saiyu l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-03T16:49:45+02:00
NeoCara l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T11:22:59+02:00
Mugisan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T20:08:06+02:00