Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Death Note, Tome 1 - Takeshi Obata

Par x-Key le 16-01-2011 Editer
x-Key
Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Par MARQUISE66 le 04-07-2011 Editer
MARQUISE66
Un jour, un lycéen de 17 ans nommé Light Yagami découvre un drôle de carnet aux étranges propriétés : toute personne dont le nom y est inscrit meurt dans les secondes qui suivent… Grâce à ce « Death Note », qui appartient en réalité au dieu de la mort, le voilà doté d’une puissance terrifiante et capable d’imposer sa volonté. Entre horreur et enquête policière, un manga au succès phénoménal qui concilie une narration haletante et une réflexion stimulante sur le pouvoir.
Light Yagami, un lycéen de 17 ans, découvre un carnet aux pouvoirs terrifiants : tous ceux dont le nom s’y trouve inscrit sont condamnés à mourir dans les quarante secondes… Ce manga très sombre à l’intrigue habilement construite mêle avec réussite thriller et enquête policière.
Par eve92 le 18-12-2011 Editer
eve92
Un jour, un lycéen de 17 ans nommé Light Yagami découvre un drôle de carnet aux étranges propriétés : toute personne dont le nom y est inscrit meurt dans les secondes qui suivent… Grâce à ce « Death Note », qui appartient en réalité au dieu de la mort, le voilà doté d’une puissance terrifiante...
Par Lyli le 17-04-2011 Editer
Lyli
Dans la cour de son lycée, Light Yagami trouve un mystérieux carnet au pouvoir effrayant: il suffit d'y inscrire un nom pour que cette personne meure dans les 40 secondes. Light n'y résiste pas. C'est trop grisant d'être tout-puissant! Il se lance alors dans une croisade solitaire en vue de débarrasser le monde des criminels. Mais ces morts étranges intriguent le FBI et Interpol...
Par bookemixer le 21-04-2010 Editer
bookemixer
Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet...
Par wopla le 02-06-2017 Editer
wopla
Light Yagami, fils d'un policier, trouve dans la cour de son collège un curieux carnet : il s'agit du livre de Ryûk, un dieu de la mort. Il va vite découvrir son terrible pouvoir. S'il écrit le nom d'une personne dans ce livret, celle-ci meurt dans les minutes qui suivent, de cause naturelle. Grand prix de la meilleure bande dessinée 2007 (Japan Expo).
Par Clodotte le 04-10-2016 Editer
Clodotte
Light, un jeune étudiant brillant japonais. Un jour, en sortant de cours, il découvre un carnet qui semble banal, dont il est écrit sur la couverture : "Death Note". Cela semble être une plaisanterie, mais suite à un "test", Light se rend compte que toute personne dont le nom est écrit dans ce cahier décède au bout de 40 secondes d'une crise cardiaque, à moins qu'on précise les causes exactes de la mort. Terrifiant dilemne pour ce jeune homme... Il décide alors d'en faire bon usage, à sa manière: toute personne ayant commis un crime ou une action illégale périra mystérieusement d'une crise cardiaque. Le Dieu de la Mort Ryuk est la seule personne qui l'accompagne dans cette aventure, et encore celui-ci refuse de soutenir un parti. Bientôt, la police et même L, le plus grand enquêteur reconnu dans le monde entier, se mettent à la poursuite de ce mystérieux tueur... Light est-il destiné à changer le monde? Ou a être vulgairement tué comme n'importe quel assassin? Telle est la question...
Par Alcmene le 03-06-2013 Editer
Alcmene
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les Death note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain jusqu'à sa mort pour le récupérer.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.
Par Lily70 le 22-01-2012 Editer
Lily70
Light Yagami, lycéen de dix-sept ans ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Ce carnet possède un funeste pouvoir : selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note moura dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.