Death's Choice, Tome 1

Description ajoutée par Lost_in_my_books 2017-01-28T15:36:20+01:00

Pour tenter de faciliter la communication entre les nouveaux camarades de classe, le meilleur ami de Shusuke, Kazuto, organise un vote de popularité à propos des filles. Son initiative ne fait pas l’unanimité, mais contribue à ce que les élèves interagissent dès le premier jour. Pourtant, le lendemain matin, le cauchemar commence. La fille qui a fini dernière s’est suicidée.

Alors que Kazuto n’a rien programmé, un second vote est organisé, cette fois pour choisir le garçon le plus populaire. Le lendemain, les deux garçons qui ont fini sans voix décèdent de manière spectaculaire. La panique s’installe dans la classe et son entourage.

Shusuke et ses camarades parviendront-ils à sortir de ce jeu infernal auquel ils n’ont pas demandé à participer ?

Extrait ajouté par Mielouw 2017-04-28T20:08:22+02:00

" Salut les amis ! Alors, vous vous êtes bien marrés ? [...] Grâce à ce petit divertissement, je suis persuadé que vous avez appris un tas de choses sur tous vos camarades de classe ! " - Kazuto Satô

Commentaire ajouté par Vritra 2022-04-09T20:34:21+02:00

C'est vrai qu'on pourra se dire qu'il s'agit d'un manga de plus sur un sujet maintes fois traité mais c'est seulement en trois volumes et le cahier de charge est bien rempli. Il y a de la satisfaction à la lecture. Je n'en demande pas plus de la part d'un manga.

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2020-06-30T13:45:23+02:00

Le manga ne partait pas gagnant puisque le genre du "king's game" n'est plus du tout adapté à mon style. Néanmoins je m'y suis lassé tenter, et ce n'était pas une bonne chose. Dès les premiers esquisses du principe du "jeu" j'ai trouvé ça nul. Le jeu est inventé par un élève et c'est tout le problème ! Ça aurait été un truc anonyme depuis le début, oui ça aurait pu passer. Mais là, le sexisme est à son paroxysme, il y a des photos voyeuristes et personne ne va porter plainte ! Que ce soit au directeur qu'à la police ! Ok quand le jeu mortel est lancé mais au début il y aurait dû avoir des indices qui nous laissent penser que le jeu est mal, mais non "il voulait juste créer une bonne ambiance".

Fin !!

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-05-29T00:03:51+02:00

J'aime beaucoup cette série, l'histoire est originale et il y a beaucoup de suspense, j'ai hâte de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par charlottebou 2019-10-03T10:31:26+02:00

Death's Choice est le premier manga que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé l'univers, le suspens et l'histoire. Il est très addictif, j'avais envie de connaître la suite, j'ai donc lu les trois tomes à la suite.

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2018-05-04T21:25:45+02:00

L'idée d'un simple jeu de vote qui vire au drame, puis au cauchemar est assez banal, mais le suspense est bien mené et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Elise78 2017-06-18T14:43:16+02:00

Un scénario simple mais bien mené, les personnages sont attachants et le suspens est présent. Dans la lignée des survival-horror, un peu du vu et du revu mais efficace. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Commentaire ajouté par aphrodian 2017-05-27T00:34:23+02:00

1er tome vraiment classe qui tiens c'est promesse . Des rebondissements et du suspens , moi qui adore le style survival horreur je ne suis pas déçue . Les persos sont pas mal , bien que trouve le héros un peu gnan gnan . Bref hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par chobbits-girl 2017-05-24T09:40:58+02:00

C'est un survival game classique, mais qui est grandement bien mené! Une histoire rapide à démarrer avec des changements de règles gardant le lecteur en haleine, qui reste surprit et se demande ce qu'il va se passé ensuite.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2017-05-09T07:44:26+02:00

Dans la lignée des King's Game, ce manga m'a énormément plu. Ce qu'il y a de bien c'est que pour une fois, on est dans l'histoire tout de suite... ajouté à cela le fait qu'on vit les événements avec eux, qu'on se pose les mêmes questions etc.... vivement le tome 2, il me tarde de connaitre la suite (et la fin) de l'histoire de cette pauvre classe de 2A.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-05-03T17:30:09+02:00

Alors là, cette série m'a carrément emballé ! Du début à la fin j'ai été prise dans l'engrenage étriqué de ce jeu mortellement sadique. L'intrigue ne cesse pas une fois de nous interroger : tout du long, on cogite, on est horrifié, on est désespéré pour ces pauvres élèves de la 2ème A.

Qui tire les ficelles de ce jeu macabre ? Va-t-il avoir une fin moins tragique que ce qu'on imagine ? Il me tarde de lire la suite !

Death's Choice, Tome 1

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)