Death's Choice, Tome 3

Description ajoutée par Yasmoon 2019-01-13T11:29:07+01:00

Le terrible vote de popularité continue de semer la terreur au sein de la classe 2-A ! La façon de voter devient de plus en plus barbare. Mais toute chose ayant une fin, l'impitoyable « maître des votes » sera bientôt démasqué !

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-01-11T10:53:21+01:00

Marina : - Tout ce qui t'intéresse, au final, c'est ta petite vie. Tu te moques de faire pleurer les autres, ou pire, de les tuer. Si tu veux mon avis... le nom de la personne que tu aimes, c'est "Shusuke Takayama".

Shusuke : - Je préférerais n'avoir à blesser personne ! Mais je n'en ai pas les moyens... quoi que je tente, le jeu reprend toujours le dessus ! Je suis loin d'être parfait... mais il y a tout de même quelqu'un pour qui je serais prêt à tout !

Commentaire ajouté par Kecnier 2023-03-14T21:59:57+01:00

Du déjà vu niveau scénario, déjà vu niveau écriture des personnages. Et pourquoi toujours créé une histoire de famille où il faut tout reconstualisé pour comprendre de qui sa parle ?

Le prochain manga que je lirais qui refait la même concept scénaristique à la king game et Remember je le descend

Commentaire ajouté par Vritra 2022-04-09T20:42:38+02:00

J'ai beaucoup appréciée ce tome-ci. On apprend pas mal de choses qui permet de mettre tout le puzzle en place. Je m'attendais pas à cet fin et je suis agréablement surprise.

Commentaire ajouté par charlottebou 2019-10-03T10:39:11+02:00

Après avoir fini les tomes 1 et 2, j'étais impatiente de lire le dernier tome. Je l'ai dévoré! J'ai vraiment adoré l'intrigue, le suspens, les découvertes sur les personnages, la tournure de l'histoire. Bref, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2018-05-04T21:36:29+02:00

Fin quelque peu décevante, le jeu est fini dans cette classe, mais il recommencera en cela c'est décevant.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-01-25T08:37:38+01:00

Le genre Horreur/survival n'est pas celui que j'affectionne le plus dans les mangas, j'ai voulu essayer et découvrir cette saga en trois volumes, sachant que cela reste court et ce lis très vite.

Death's Choice est donc une saga en trois volumes parus entre 2014 et 2015 au japon. Reprenant les codes de Battle Royale, nous avons le droit à un survival dans un lycée. Une classe se retrouve embarquer dans un jeu, ayant l'obligation de faire des choix via des votes. Ils doivent choisir qui va mourir ou non. N'étant pas une grande lectrice de ce genre, je n'ai pas de comparaison avec d'autres titres mais les rebondissements sont présents, et cela pendant toute la durée de l'histoire. Aucun temps mort, les situations s'enchaînent sur un rythme soutenu, et cela se voit encore plus dans ce dernier volume, ou les retournements de situation s'accumulent, jusqu’à la toute fin.

J'ai d'ailleurs été déçue par cette fin, attendue pour m'a part, ou plutôt le fait de découvrir le maître des votes, je n'ai à aucun moment été surprise, j'ai par contre apprécié la logique du mangaka en ce qui concerne le jeu en lui-même. Et l'entrée d'adulte dans l'intrigue qui arrive malheureusement trop tard dans l'histoire, chose que je trouvais manquante dans les deux premiers tomes. À se demander si les adultes remarquent l'ensemble des morts de cette classe. C'était le gros défaut des deux premiers volumes, et sur le début de celui-ci.

En ce qui concerne le graphisme, il reste agréable à regarder mais comme pour les deux précédents, certaines scènes restent grossières. Les scènes de meurtre restent difficiles à regarder, le gore n'étant pas ce que j'affectionne le plus et ce que je préfère lire ou regarder.

En conclusion ce manga n'étant pas fait pour moi, je compte bien m'arrêter là avec ce genre et continuer d'autre saga plus soft et facile à lire. Cela reste rapide à lire et dans l'ensemble assez intriguant pour continuer jusqu’à la toute fin.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-01-11T10:45:53+01:00

C'est définitivement une de mes séries horrifiques préférées ! Non seulement elle se dévore très vite avec ses trois tomes, mais en plus elle est vraiment bien pensée !

Jusqu'au bout, on est tenu en haleine au milieu de cet horrible et sanguinaire jeu des votes ! Et la fin réserve par ailleurs bien des surprises ; en tous les cas, moi je n'm'étais absolument pas attendu à ce plot twist magistral !

Vous l'aurez compris, je suis conquise : les graphismes (gores à souhait !), les personnages - même si au début on s'y perdait un peu parce qu'ils étaient nombreux -, l'intrigue ô combien vicelarde et accrocheuse... tout fait de Death's Choice une série addictive, pour tous les amoureux de l'horreur, du gore et du frisson !

ヽ ( ꒪д꒪ )ノ

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2018-01-09T11:14:07+01:00

Waaaw! Cette série m'aura vraiment tenue en haleine! Quel final! En un sens, j'ai bien senti que c'était le dernier tome, tout s'accélère et tout s'intensifie dans le jeu, allant de plus en plus gore.

Je ne m'attendais absolument pas à ce Maitre des votes, j'ai été scotchée en le lisant.... Et moi qui devine facilement les choses, je ne vous dis pas comme j'étais heureuse!

C'est vraiment un manga que je recommanderais sans problème donc si vous êtes fan du genre, plongez dedans... En vous souhaitant de ne pas participer au Jeu personnellement ^_^

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-11-01T18:22:07+01:00

Woah. Quel que soit le tome, cette série ne m'a jamais déçue, et ce n'est clairement pas avec cette fin que ça allait changer !

Je n'ai pas spécialement cherché à démasquer le maître des votes, mais je ne m'attendais pas à ça (dans le bon sens du terme). Il se déchaîne dans ce tome et quand on pense qu'enfin, les personnages vont pouvoir aspirer à un peu de tranquillité, et bien non, nouveau rebondissement ! Ça n'arrête pas, et ce, jusqu'à la toute dernière page (même si cette "révélation"-ci, on la voit davantage venir).

Une très bonne série que je recommande à quiconque aime les mangas dans le genre de Doubt.

Death's Choice, Tome 3

• France : 2017-10-27 (Français)

Rom-san l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T00:25:31+02:00
Meli-B le place en liste or
2020-09-10T16:39:56+02:00