Death Sworn, Tome 1 : Death Sworn

Description ajoutée par Sheo 2015-05-27T00:00:01+02:00

(Traduction approximative et faite par mes soins)

Lorsque Ileni perd sa magie, elle perd tout : sa place dans la société, son but dans la vie, et l'homme avec lequel elle avait prévu de passer sa vie. Alors, quand les aînés l'envoient pour être professeure de magie dans une secte secrète d'assassins, elle y va volontairement, même si les deux derniers tuteurs sont morts dans de mystérieuses circonstances.

Mais sous les grottes des assassins, Ileni va découvrir un nouvel endroit et un nouveau but... et une nouvelle et dangereuse idylle. Elle luttera pour garder sa magie perdue en secret en l'enseignant à ses étudiants mortels et découvrira ce qui est arrivé aux deux précédents professeurs. Mais ce qu'elle découvrira changera non seulement son avenir, mais l'avenir de son peuple, des assassins... et peut-être du monde entier.

Extrait ajouté par Sheo 2015-05-26T23:57:14+02:00

"Comment déstabiliser des assassins : pleurer devant eux."

Commentaire ajouté par Sheo 2015-08-03T23:44:54+02:00

Pour commencer, avant tout j'avais acheté ce roman parce que je trouvais la couverture superbe. Ensuite j'ai décidé de lire ce roman parce qu'il était malgré tout entre mes mains pour être lu et non pas pour que j'en regarde la couverture pendant des heures ! Je dois dire que je ne sais pas vraiment par quoi commencer et je n'ai pas spécialement envie d'entrer dans les détails ce soir alors je vais aller droit au but : je n'ai ni aimé ni détesté. Disons simplement que mon avis est mitigé.

Au début, DEATHSWORN promettait d'être une superbe découverte et une merveilleuse aventure. Puis peu à peu, au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture et que les pages défilaient, je me suis rendue compte que je n'étais pas vraiment prise par l'histoire. J'ai bien aimé mais je me suis rendue compte que j'avais énormément de mal à m'attacher à l'histoire ainsi qu'aux personnages. Et je trouve que c'est dommage parce que la plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et que l'idée de départ est géniale.

Donc malgré le fait que ce premier tome m'ait quelque-peu déçue, je laisserais sa chance au second. Parce que j'ai quand même très envie de connaître la suite et je trouve que la fin promet une suite superbe. De plus, ça ne coûte rien de donner une seconde chance à un diptyque. ^^

Affaire à suivre !