Commentaire ajouté par Yoril 2013-12-28T16:06:00+01:00

Du Bourdin toujours captivant. On tremble, on s'irrite, on espère, on rit, on pleure. les personnages sont comme toujours réalistes : ni tout blanc ni tout noir. Une vraie saga familiale écossaise. J'adore

Commentaire ajouté par cinou13 2014-03-11T14:28:11+01:00

Voila encore un roman de Françoise Buordin que j'ai ADORE.

Cette histoire est tellement bien ecrite que l'on se plonge directement dans l'histoire comme si nous etions un personnage transparent mais vivant les emotions qui se trame ...

Merci Madame Bourdin, j'ai voyager en Ecosse grâce à vous

Commentaire ajouté par juju189 2014-03-15T16:08:18+01:00

J'ai plongé dedans pour n'en sortir qu'au petit matin... Lu en une seule nuit... bref, le roman se lit vite, il est très bien écrit et on se prend au jeu de ces personnages atypiques (puisqu'écossais, pour ma part, je n'en fréquente pas...)

Bref, un très agréable moment et une petite pensée triste au moment de fermer le livre: c'est déja fini...

Commentaire ajouté par virvir16 2014-06-11T11:30:11+02:00

Une lecture sympathique très bien écrite et qui montre bien comment cela peut-être difficile d'être une famille recomposée...et aussi le pouvoir que peuvent avoir les femmes sur les hommes!!

Commentaire ajouté par dianelangevin 2014-08-19T03:23:28+02:00

Je n'ai pas trop apprécié ce livre. Les caractères des personnages de la famille d'Amélie était insupportable.

Commentaire ajouté par coucougi 2014-09-30T16:37:32+02:00

Je reste fan de Françoise Bourdin même si je trouve que ce n'est pas le meilleur roman qu'elle ait écrit. Le scénario est bien construit mais je la trouve très indulgente par rapport à certains personnages et bien trop sévère par rapport à d'autres. J'étais agacée parfois même, surtout quand elle veut nous faire passer Scott comme un homme ayant mauvais caractère, je le trouve très patient avec cette famille, parfois odieuse dans leurs propos. Contente que le 2ième tome soit déjà en ma possession...

Commentaire ajouté par iroise1 2015-07-08T12:10:00+02:00

Ce livre de Françoise Bourdin, m'a terriblement touchée, j'ai adoré suivre le parcours de Kate sur la durée et la voir grandir chapitre après chapitre et découvrir l'amour, c'est beau.

Commentaire ajouté par celia23 2016-01-16T19:29:15+01:00

J'ai beaucoup aimé. L'histoire est très prenante, les personnages sont super attachant (oui bon sauf Amélie), j'ai vraiment été captivé par tout les rebondissements que nous fait vivre Françoise Bourdin. J'ai qu'une seule hâte, maintenant, lire la suite!

Commentaire ajouté par Ella-N 2016-04-11T14:59:17+02:00

Des personnage attachants mais une intrigue longue à venir. Il y a de très très longs passages ou rien ne se passe.

Mis à pat ça, c'est une très belle écriture et une saga familiale très sympathique. J'aime beaucoup la fin, ou finalement Amélie voit tous ses enfants se "retourner". D'ailleurs j'ai détesté cette femme arrogante, manipulatrice, intéressée et tout simplement aveugle!

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman!

Commentaire ajouté par livreetmoi 2016-05-21T11:20:03+02:00

Toujours aussi bien,se passe en Ecosse cette fois.

Vivement la suite...