Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de debodisco : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander
Julianne MacLean   
Bon, comment écrire cette chronique sans me faire jeter dans le loch le plus prêt? Non sincèrement, je ne sais pas si c'est l'auteure ou la traductrice qui a rendu risible le texte, mais mon dieu, j'ai cru lire le texte d'une adolescente pré-pubère, qui vient de connaitre les joies du plaisir charnel.
L'histoire en elle même est très bien, elle contient tout ce que j'aime:
Des Highlanders, une femme forte, de l'amour, de la passion, du romantisme, de la violence, des faits historiques, de magnifique paysage, mais tout ça est mis a mal par un texte ou trône répétition et petit surnom cul-cul la praline.

Dommage, j'aurais aimer une écriture beaucoup plus adulte pour profiter pleinement de l'histoire.
Glory's Gate, Tome 1 : Fiançailles à Glory's Gate Glory's Gate, Tome 1 : Fiançailles à Glory's Gate
Susan Mallery   
J'ai bien apprécié cette lecture, divertissante avec un bon petit suspense. Comme d'habitude dans ces histoires, les personnages se tournent autour sans s'avouer leurs sentiments. C'est le côté kitsch des romans sentimentaux. Aujourd'hui, les héroïnes sont plus fonceuses. Mais c'est bien écrit et fluide à lire. Les soeurs et le frère ont aussi leur propre tome. Je vais d'ailleurs sauter le 2 et le 3 pour lire directement celui qui m'intéresse le plus.
Les + facile à lire, un bon suspense
Les - des clichés, des personnages peu marquants
Les Carsington, Tome 3 : Un lord si parfait Les Carsington, Tome 3 : Un lord si parfait
Loretta Chase   
Subtil, pétillant d'humour et de scènes cocasses, ce roman est une vraie réussite!
Le roman est articulé sur une course poursuite engagée pour retrouver deux enfants en goguette, Olivia, fille de Bethsabée, au culot monstre pour ses treize ans et Peregrine, neveu de Benedict Carsington. L'odyssée des deux adultes qui, dans un joyeux désordre, s’enfonce lentement mais sûrement dans le scandale multiplie les péripéties désopilantes, voire rocambolesques.
Le lord si parfait, si flegmatique et conventionnel tombe peu à peu sous le charme incisif de Bethsabée, et les frissons que lui procure l’aventure...
Les personnages sont prenants, on s'amuse, on rit beaucoup, tout en restant très fin psychologiquement.

par Celma95
Animale, Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'or Animale, Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'or
Victor Dixen   
Wouah se livre est une vraie bombe! Il n'y aucun temps mort et nous sommes constamment ala recherche des bribes du passé de Blonde. Car même si nous suivons l'histoire de Blonde elle est étroitement lié a celle de sa mère qui devient elle aussi une héroïne à part du livre. [spoiler]Si bien que lorsque j'ai appris la mort de Gabrielle et Sven sa faisait un coup au cœur [/spoiler] En tout cas je regrette nullement cette lecture qui reprends a merveille mon conte préféré. La fin est parfaitement adapté au reste du livre, j'ai tout adoré du début à la fin. Je recommande fortement ce superbe livre!

par Louuise
172 heures sur la lune 172 heures sur la lune
Johan Harstad   
Paranoïaque, j'ai été totalement paranoïaque pendant trois jours à cause de ce bouquin… et pourtant, je ne me laisse pas impressionner facilement!!
[spoiler]Je vérifiais les pupilles de chaque personne, après ça![/spoiler]

Cette fabuleuse, heu…comment l'appeler? On va dire, "catastrophe spatiale" est donc totalement flippante et passionnante!! Avec trois personnages intéressants (une japonaise, une norvégienne et un français) et une plume… nerveuse, s'enclenche alors une terrifiante course contre la montre, une tentative désespérée d'atteindre frénétiquement la capsule de survie, seule chance de…heu…survie.

Et la fin, wouhaw, la fin!! Si vous aimez les fins catastrophiques…ruez-vous dessus!!

Bref, un livre qui vous fera passer l'envie d'aller dans l'espace pour … toujours...

par GumBook
Belles dans la jungle Belles dans la jungle
Libba Bray   
Un livre génial, un humour bien dosé, très terre à terre mais dans le bon sens. L'auteur ose dire des choses que peu de livres abordent et les dit comme il faut, tout en nous montrant la réalité.
Une relation s'établit entre les filles, basée sur la tolérance et l'entraide. Tout le monde coopère malgré les petites embrouilles entre miss.

par Oleane
Le Diable au corps Le Diable au corps
Raymond Radiguet   
Cette oeuvre, presque autobiographique, a fait scandale lors de sa parution (puisque pour l'époque, c'était sensuel mais surtout immoral). Evidemment, la qualité de l'écriture et la justesse de la psychologie des personnages fait que ce roman est beau. Le narrateur passe par toutes les étapes de l'amour passion et la jeune mariée se laisse bercer par les sentiments de ce dernier.

Ce qui en ressort est que l'amour ne tient pas compte de la morale conventionnelle, parfois.
Un homme trop charmant Un homme trop charmant
Marian Keyes   
Bonsoir tout le monde!
Un homme trop charmant est un livre que j'ai récemment emprunté à la bibliothèque et lu. Je m'attendais à une belle histoire d'amour contrariée par de nombreuses péripéties, il n'en ai rien.
Ce fut un livre dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer ; je ne me suis pas attachée aux différents personnages, sauf peut-être à Grâce, la journaliste. Ce fut un livre qui m'a un peu "dérangée" : il ne traite pas du tout de sujets futiles, mais celui des femmes battues par leur maris, qui n'arrivent pas à s'en défaire, qui leurs pardonnent et qui les aiment toujours.
La brutalité des actes est, je trouve, bien décrite. Et bien que je n'ai pas réellement appréciée ce livre, je suis contente qu'une auteure connue ai eut le courage de publier un livre sur ce thème.
Bonne lecture!
A bientôt!

par Ori_Ori
Sexe, Diamants et Plus si Affinités Sexe, Diamants et Plus si Affinités
Lauren Weisberger   
Voici un bon roman de chick-lit qui réunit tous les ingrédients pour faire prendre la sauce : 3amies complètement différentes, besoin de changement de vie, des histoires plus compliquées qu'il n'y paraît.... Un pur régal.

par nasta
Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre
Cornelia Funke   
J'ai découvert cette histoire il y a cinq ans, grâce à la fabuleuse couverture d'Hachette, qui m'a donné envie de plonger dans l'univers. Et malgré un gros morceau (plus de 600 pages), je n'ai jamais regretté... Il y a une telle poésie et une telle tendresse dans ce texte, qui pourtant comporte beaucoup d'action... J'ai voyagé vraiment pour la première fois avec ce livre, sentant la brise italienne sur ma peau et l'odeur des olives dans le vent...
Une très très belle expérience, même pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire, très facile d'accès !
Arf j'suis quand même teeellement déçue de cette couverture pourrie que Gallimard nous a fichu... -_-"

par flo0wer