Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Deboraah : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort
Charlaine Harris   
Toujours pareil, on ne s'en lasse vraiment pas... Au bout du 8ème tome, il y a toujours autant d'action, de retournement de situation,... Et Erik plus attirant que jamais... J'aime, j'aime, j'aime...

par nolie
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit [spoiler]enceinte[/spoiler]. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

par zizou4
La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort
Charlaine Harris   
Voilà, c'est fini...
Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.
Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !
[spoiler]Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.
Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?
Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^[/spoiler]
Pourquoi personne ne m'a aidée ? Pourquoi personne ne m'a aidée ?
Jackie Holmes    Toni Maguire   
Mon Dieu, que dire de ce livre. Horrible et magnifique à la fois. Il est bouleversant. Je dois avouer avoir du m’arrêter plusieurs fois durant ma lecture. Mais pourtant, une espèce de fascination morbide, fait qu’on reprend la lecture aussitôt. C’est un livre douloureux, mais que je recommande fortement. Personnellement, il m’a fait beaucoup réfléchir sur les préjugés que l’on peut avoir, ou encore sur certain métier, ainsi que sur la société. Je pense d’ailleurs que c’est un livre qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Ils ont laissé papa revenir Ils ont laissé papa revenir
Toni Maguire   
Même après avoir lu ce livre une question me reste en tête: comment, mais les sept enfers, comment une personne à pu endurer toutes ces souffrances et en sortir comme cette femme l'a fait?
Ce récit m'apprend beaucoup je vois la réalité de la cruauté humaine. Je n'aime pas cela, ça m'horrifie, me terrorise mais j'ai besoin de comprendre. Merci Toni Maguire pour votre témoignage.
Fabliaux du Moyen Age Fabliaux du Moyen Age
Pierre-Marie Beaude   
ce livre est plein de petits contes du moyen age plein de moral. Ce livre ce lit facilement.

par laura-51
Une trop brève enfance Une trop brève enfance
Jennifer Lauck   
plutôt un résumé:

Jennifer n'a que cinq ans, mais elle n'est déjà plus tout à fait une enfant comme les autres. Sa maman, Janet, est gravement malade. Mais, malgrè les terribles souffrances physiques et morales que lui affligent sa maladie, elle s'efforce d'apporter à sa famille, et tout particulièrement à ses enfants, Bryan et Jenny l'amour et la tendresse dont ils ont tant besoin. Cependant, à sa mort, le jour du dixième anniversaire de Bryan, tout va changer. Leur père, Bud, les emmène alors faire la connaissance de Deb, une femme autoritaire et hautaine, impliquée dans une secte, qu'il leur présente au premier abord comme une simple amie, mais qui s'avèrera par la suite etre bien plus que cela... Jusqu'au bout, elle et ses enfants haïront Jennifer, lui faisant subir humiliation sur humiliation, puis la laissant totalement livrée à elle même, faisant de sa tendre enfance un veritable enfer.

Une trop brève enfance, premier roman de Jennifer Lauck, est d'autant plus bouleversant qu'il est autobiographique. Tout nous est décrit avec pudeur et courage à travers le regard innocent, mais jamais naïf de l'auteur enfant.C'est un monde cruel qui nous est décrit, un monde d'adultes, au sein duquel il faut se battre pour assurer sa survie, un monde qui ne nous épargne rien. Un livre déroutant, et tellement émouvant, qu'il devient parfois difficile de retenir ses larmes..


par saralice
La Loi du roi Boris La Loi du roi Boris
Gilles Barraqué   
J'ai dû lire ce livre pendant mon année scolaire et honnêtement, je ne l'aurais jamais lu autrement. Ce n'est pas vraiment mon style de livre, un peu trop enfantin à mon goût... Cependant l'écriture reste fluide et agréable. Un petit livre sympathique à lire sans se prendre la tête.

par Erikamas