Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Deborah-7 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - L'intégrale Toi. Moi. Maintenant ou jamais - L'intégrale
Emily Blaine   
C'est une jolie histoire. Mais sans plus. Beaucoup (trop) de longueur, et dans l'ensemble, c'est assez répétitif, les doutes des personnages stagne et ça devient fatiguant. Certains passages m'ont semblés inutile quand d'autres n'étaient pas assez approfondie.
L'idée de la liste est vraiment bien, mais parfois, il m'a paru que ça restait superficielle.

Donc dans l'ensemble une belle idée, mais qui manque de ce petit quelque chose qui fait qu'un livre nous subjugue totalement.

par Alays
Un très gros mensonge Un très gros mensonge
Lauren Baratz-Logsted   
C'est vraiment très drôle de lire cette histoire de fausse grossesse, je m'achèterai la suite par curiosité.
Pour le meilleur et pour le pire ! Pour le meilleur et pour le pire !
Jane Sigaloff   
Ooh quel livre et que d'émotion ! Alors c'est vrai au début j'était un peu perdu, on parle de Jess, puis du passé d'Emma, puis au présent de l'une, et enfin de l'autre, difficile à suivre mais finalement on comprend mieux par la suite et c'est tout simplement un plaisir de lire ce bouquin ! Etrangement ce livre m'a réellement boulversé, jamais je n'aurais pensé resentir les émotions des personnages principaux à ce point. Absolument à lire, il m'érite d'être plus connu que ça !

par Mariine
Le pacte Le pacte
Jennifer Sturman   
Un mariage voulu par personne qui vire au cauchemar ! Certains passage du livre sont passionnants mais beaucoup sont ennuyeux. Je me suis vraiment ennuyée en lisant ce roman sauf vers les cents dernières pages.
Mes amies, mes amours, mais encore? Mes amies, mes amours, mais encore?
Agathe Hochberg   
L'histoire paraissait prometteuse mais la fin est décevante! Tout s'arrête comme ça, sans explication ni réelle chute...
Il y a trop de personnages, et on a vraiment du mal à s'attacher ne serait-ce qu'à un seul...
Même si l'histoire n'est pas passionnante, il y a des anecdotes auxquelles toutes femmes a pu être confrontées au moins une fois, donc elle reste assez réaliste, mais pour moi ça s'arrête là...

par Emimi
Alice et son jardin secret Alice et son jardin secret
Rebecca Campbell   
Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois qu'on passer le seuil critique ça devient un peu mieux, mais sans plus.

par Oryana35
Balle de match Balle de match
Harlan Coben   
Hello,
Harlan Coben fidèle à lui-même, cette fois dans l'ambiance du tennis. Il nous avait déjà fait le coup avec le football américain et le golf. Intrigue excellente, je recommande. Cet auteur a l'art de ficeler ses intrigues avec talent et goût !
Voici une nouvelle aventure du héros récurrent d'Harlan Coben, Myron Bolitar. Bon polar alliant milieu du sport et meurtre en public. Vivement conseillé pour les amateurs du genre!
Marquise66
Les divins secrets des petites ya-ya Les divins secrets des petites ya-ya
Rebecca Wells   
Je n ai pas aimé ce livre en raison de cette mére irresponsable, les relations mère filles. Bref je me suis obligée à le finir, mais je ne le recommande pas.

par Edith972
Au nom du père Au nom du père
Françoise Bourdin   
"Au nom du père" est un bon roman pour passer le temps, à lire en cas d'ennuis mais rien de plus. Je ne lui ai rien trouver d'extraordinaire, c'est un livre tout à fait plat du début à la fin.
Nous pouvons cependant y trouver de bons personnages rechercher et un coter psychologique assez important qui a su me convaincre.

par PBMS
La disparue de Colliton Park La disparue de Colliton Park
Minette Walters   
L’histoire m’a beaucoup plu. J’apprécie les histoires où les personnages font resurgir une affaire du passé et essayent par tous les moyens de découvrir la vérité.
Minette Walter nous propose ici deux enquêtes différentes mais pourtant, selon les enquêteur, très liées.

Les personnages sont assez nombreux. Ce qui m’a déstabilisée c’est le fait que certains d’entre eux changent de nom ce qui a, pour moi, compliqué les choses. A certains moments j’avoue avoir parfois eu du mal à suivre…
Les protagonistes sont pourtant attachants. Ils ont leurs forces mais aussi leurs faiblesses et c’est cela qui les rend humains.

Les idées sont intéressantes. Plus l’histoire avance et plus on a envie de découvrir la suite et le coupable.
J’ai trouvé original le fait que l’auteure intègre dans son livre des mails échangés entre les personnages.
Le début du roman m’a un peu perturbée. En effet l’auteur nous plonge tout de suite dans son histoire sans explications et j’ai trouvé cela assez déstabilisant. Il a fallu arriver dans un présent plus proche pour réellement comprendre les choses.
Ce que j’aurais apprécié c’est avoir des retours en arrière dans l’histoire en elle-même et pas seulement au début du roman. J’ai parfois été un peu frustrée de ne pas avoir plus de détails. L’auteure aurait pu intégrer des pensées des personnages et ainsi nous faire revivre certains événements importants.

En ce qui concerne les descriptions, si certains passages sont assez bien décrits d’autres le sont malheureusement moins… Ce n’est pas vraiment régulier…
Minette Walter approfondit par contre assez bien les ressentis de ses personnages. J’aurais par contre vraiment voulu avoir plus de détails concernant les physiques de ces derniers et également de certains lieux.

Tout au long de l’histoire on peut essayer de découvrir qui sont les coupables et leurs raisons. J’ai apprécié le fait que l’auteur ne dévoile pas tout dès le début de son histoire.
La fin est vraiment pleine de suspense et elle est en rapport avec le roman, c’est vraiment un épilogue comme je les aime !
En résumé, une histoire intéressante et que je vous conseille si vous appréciez les enquêtes traitant d’affaires qui se sont déroulées plusieurs années auparavant.


http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0285

par manue14