Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de debou : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Dragons de l'Éternité, Tome 2 : Torque Les Dragons de l'Éternité, Tome 2 : Torque
Alexandra Ivy   
j'ai adorée le tome 1 vivement le tome 2
quelqu'un aurait-il une date de sortie pour le 2!!!

par cathy1968
Nuages et Pluie, Tome 2 : Entre Ciel et Terre Nuages et Pluie, Tome 2 : Entre Ciel et Terre
Zahra Owens   
J’ai lu le premier tome de cette série le mois dernier et la curiosité étant trop forte, je n’ai pas résisté à commencer celui-ci rapidement. Et dès les premières pages, j’ai été conquise.

Hunter n’apprécie pas de voir Grant, l’homme qui a lâchement abandonné son meilleur ami après son accident, travailler dans son ranch. Il n’a pas confiance en lui et ne l’aime pas, et il ne se gène pas pour le lui faire comprendre. Mais, peu à peu et bien malgré lui, Hunter se sent attiré par le cowboy… Les deux hommes parviendront-ils à surmonter le passé et les préjugés ? Cèderont-ils à la tentation que représente l’autre ?

Je le dis tout de suite, ce second tome est un coup de cœur ! J’avais déjà bien aimé le premier, mais celui-là, il est juste fabuleux ! L’histoire est bien écrite et j’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages et la façon dont l’auteur aborde leur relation.

Si au départ je n’étais pas fan de Grant du tout, j’ai peu à peu appris à l’apprécier tout au long de ma lecture. L’homme que l’on a entraperçu dans le premier tome dissimule en réalité une toute autre personnalité et s’avère être un homme droit et intègre.

Cependant, j’avoue avoir une petite préférence pour le personnage de Hunter. Il m’avait déjà plu dans le premier tome, mais là, l’auteur nous dévoile un personnage complexe. Un homme seul et malheureux. J’ai aimé voir la façon dont l’auteur le fait lentement prendre confiance en lui et accepter le fait qu’il soit homosexuel, une chose qu’il avait toujours refusée. Son attirance pour Grant lui a fait ouvrir les yeux sur ce qu’il souhaite vraiment dans la vie, sur ses attentes et ses désirs et malgré une certaine hésitation, il finit par se laisser tenter.

Lentement, l’histoire entre Grant et Hunter dépasse le stade de simple histoire de cul pour peu à peu, devenir ce qui se rapproche le plus d’une histoire d’amour. Les deux hommes s’attachent l’un à l’autre, et apprennent à se faire confiance et à s’accepter. Lentement, ils apprennent à se confier, sur leur passé, leur vie, leurs doutes, et leurs sentiments. Ensemble, ils vont surmonter la peur de l’inconnu et du rejet des autres pour pouvoir vivre pleinement leur histoire et créer leur bonheur.
Avec Entre ciel et terre, l’auteur nous offre une histoire vraiment très belle, toute en douceur et en émotion. Certains passages m’ont quasiment amené les larmes aux yeux. Et si la fin peut paraître un peu clichée, c’est le cadet de nos soucis. C’est une fin parfaite pour cette magnifique histoire et elle n’aurait pu terminer autrement.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous conseille vivement de ne plus tarder ! Je ne peux que vous inciter à découvrir au plus vite cette fabuleuse auteur et ses histoires toutes plus belles les unes que les autres !

par Fantasyae
Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace
Laurell K. Hamilton   
Qu'est ce que je l'ai attendu ce livre !!

La dernière nouvelle, Jason, était plus centrée sur quelques personnages et beaucoup de sexe, là on retrouve enfin les enquêtes, le FBI, Zerbrowski, les histoires qui ne tournent pas (que) autour d'Anita et de ses amants, et ça fait du bien.

Je suis un peu restée sur ma faim, mais à chaque fois qu'un nouveau tome sort, j'attend tellement de voir la suite de certains fils, le mariage de Ted, la prochaine rencontre avec Olaf, la rencontre de la famille d'Anita par exemple, que forcément, ça fait trop de pression pour un seul livre.

Il ne fait "que" 566 pages en anglais, on en apprend plus sur la politique lycanthrope, on voit plus d'interactions entre les différentes espèces de Saint Louis, Sin (Cynric) grandit, Asher.... fait son Asher, les personnages évoluent, même si le livre est trop court pour prendre des nouvelles de tout le monde.
Par contre, [spoiler]on voit certains préparatifs de mariage qui commencent [/spoiler] et je trouve qu'Anita commence à devenir plus pragmatique dans sa manière de voir ceux qui l'entourent.

Ça fait du bien de retrouver Anita, les flingues, les bagarres, mais j'attends avec impatience la rencontre de Dona et des amants d'Anita, j'attends le voyage en Europe (on commence à en apprendre un peu plus sur comment les choses se passent là bas - c'est à dire ici- donc je pense que Laurell K Hamilton commence à poser le ton sur la manière dont se déroulera le voyage), comme à chaque fois la fin n'est pas une fin mais un teaser pour la suite.

par Lup_Ha
Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang
Alexandra Ivy   
Alexandra Ivy a démontré l'étendue de son imagination débordante au fil des tomes des Gardiens de l'éternité, son penchant pour la génétique et la France, trois constantes que l'on retrouve dans cette nouvelle série assez attractive malgré quelques petites faiblesses, tant au niveau de la traduction, de certaines répétitions inutiles, que de certains dialogues. L'auteur doit également être une fashion victim, ou sous contrat avec certaines boutiques, car les marques de fringues, chaussures ou accessoires vont bon train! Outre ces détails récurrents, la plupart des personnages ici sont d'une beauté à couper le souffle, si on ne l'a pas compris à la moitié du bouquin, on ne le comprendra jamais tant on nous le serine! Les femmes sont de véritables canons et les hommes grands, sveltes mais athlétiques et virils!!!

Le cadre de l'histoire nous dépeint deux catégories d'êtres vivants, les humains et ceux qu'ils appellent communément les bizarroïdes, de par leurs facultés propres à faire pâlir d'envie ou de craintes non dissimulées, leurs dons ayant attrait au psychisme ou à la magie. Ces évolués comme eux préfèrent se définir, vivent presque en autarcie sous une sorte de dôme blindé de puissants sorts, Valhalla, qui abrite entre autre devins, médiums, guérisseurs, sorciers, sous la férule de la Mave, et que protègent les Sentinelles Gardiennes et Traqueuses sous l'autorité d'un Tagos, Wolfe. Les préjugés sont légion et pourtant, lorsque les choses tournent mal ou échappent aux humains ils font appel aux Evolués, comme c'est le cas sur cette affaire de meurtre où la victime a été retrouvée morte sans aucune blessure apparente, le coeur manquant pourtant dans sa poitrine.

Le sergent Duncan o'Conner est un flic pugnace et doué dans son job, et lorsque la nécromancienne Callie Brown rencontre un problème en essayant de capter les derniers souvenirs de la victime, il va devoir concilier instincts protecteurs, relations entre deux mondes que tout oppose, enquête criminelle, attirance physique et émotionnelle tout en gardant la tête froide. Car c'est une véritable apocalypse qui risque de se déclencher si le meurtrier n'est pas stoppé à temps! Si l'on fait abstraction de la romance assez banale qui se profile, l'intrigue est vraiment agréable même si elle n'arrive pas à la cheville d'un bon policier. Alexandra Ivy aurait tendance à démarrer ses sagas tout en douceur, celle-ci a du potentiel, les seconds couteaux sont prometteurs, quant à l'univers il risque de nous réserver quelques bonnes surprises... À suivre donc.


par Seregan
Tout ça, c'est la faute du chat ! Tome 1 Tout ça, c'est la faute du chat ! Tome 1
Juliette Duval   
(Notez bien que ce commentaire englobera les 6 tomes de cette saga)
J'ai beaucoup aimé cette série de livres. Elle est légère tout en nous happant dans son univers. Il y a de l'Amour, beaucoup d'humour, une touche de suspense, et un tas d'émotions différentes.
Les personnages sont vraiment attachants, et la protagoniste a un réel passé, pas juste des "traumatismes" qui l'empêchent d'avancer. Elle a plein de petits souvenirs inutiles mais ce sont eux qui font le réalisme de son passé. Sa personnalité est marquée, et elle se pose des questions pertinentes que nous nous poserons tous à sa place et qui nous font réfléchir. En clair elle est authentique.
L'histoire est vraiment bien menée, avec des évènements qui se succèdent dans un ordre logique. Je l'ai beaucoup appréciée. Elle est peut-être d'apparence clichée, mais je dirais que parfois il y a de belles coïncidences, donc je n'ai pas eu de problème de ce côté-là, surtout que mis à part qu'il soit rockeur, leur relation a évolué "naturellement". La fin du dernier tome était tout simplement magnifique.
Les seuls inconvénients pour moi, étaient que je n'étais pas assez immergée pour ressentir ce que ressentaient les personnages et que les livres étaient assez courts, mais si on les lit tous en même temps, ce détail est superflu.
En bref, l'écrivaine a su allier légèreté et réflexion, clichés et réalisme, le tout dans une saga que j'ai énormément apprécié !
Je vous le recommande donc si vous voulez une lecture qui ne prend pas la tête ! Bonne Lecture, Limeria.

par Limeria
Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d'Ombres Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d'Ombres
Christine Feehan   
Ici, pas d'histoire de vampires ou de loup-garou mais de personnages doués de pouvoirs paranormaux. L'intrigue est bien faite, il y a de l'action. La relation entre Lily et Ryland est assez torride. Ce premier tome m'a plut et laisse envisager une série intéressante.

par Evaelle
Cendrillon me perdra Cendrillon me perdra
Cindi Madsen   
Alors un bilan mitigé sur ce livre se laisse lire mais vraiment rien de bien passionnant trop de longueur un peu déçus ...
Marquise66
Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi
Courtney Cole   
Je n'ai pas accroché ... Je m'attendais a tellement mieux, le résumé m'avais vraiment emballé, les premiers chapitres aussi mais peu à peu j'ai vite perdu mon enthousiasme. Je n'ai pas aimé les personnages, Mila ne m'a vraiment pas plu avec son coté nian nian et ingénue. L'histoire avait vraiment du potentiel mais que j'ai trouvé mal exploité, et je n'ai pas non plus aimé l'écriture

par Eloise07
Un pianiste ou rien! Un pianiste ou rien!
Kat French   
J'avais besoin d'une lecture sympathique, divertissante, et sans complication. Je dois dire que cette romance y correspond parfaitement.

L'écriture est fluide et légère, elle nous entraîne assez rapidement dans le rythme qui tient le coup jusqu'au bout. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé cette rencontre et la proximité avec les résidents de la maison de retraite, et certaines situations assez cocasses m'ont fait beaucoup rire.

Le personnage de Hal qui parait au premier coup d'oeil insupportable, nous transporte finalement et on succombe petit à petit à l'homme retranché derrière cette épaisse coquille de colère.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on traite d'un sujet assez important et difficile à vivre dans ce roman, et vu que je ne m'y attendais pas du tout, ce fut une agréable surprise.
La Liberté de t'aimer La Liberté de t'aimer
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
INFORMATION CONCERNANT LA PARUTION DE ROAD :
(page des auteurs)

"ROAD ne sortira pas le 15 novembre. Nous avons décidé d'annuler sa sortie, puisque nous l'avons soumis à Milady dans l'espoir qu'il paraisse dans une de ses collections.

Il va falloir attendre un petit moment avant de pouvoir découvrir l'histoire de Mack et Travis.

Si le livre n'est pas retenu par le comité de lecture, il sortira rapidement en auto édition, sinon, il sera parmi le catalogue MM de la ME. Nous vous tiendrons au courant."