Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de debou : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout
J.A. Redmerski   
Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3




par Mezaya
Pushing the Limits, Tome 5 : Chasing Impossible Pushing the Limits, Tome 5 : Chasing Impossible
Katie McGarry   
Author's Note: I am excited to announce Abby and Logan's full length FREE novel: Chasing Impossible!! So many of you loved Logan in Dare You To and Abby in Crash Into You, and I hope you’ll fall for them all over again in Chasing Impossible. But you have to act fast to get their novel—read on for details!

If you register your Nowhere But Here pre-order by May 26, 2015, you will also receive Chasing Impossible, a BONUS ebook about Pushing the Limits fan-favorite character Abby on July 1, 2015.

At this time, receiving Chasing Impossible for pre-ordering Nowhere But Here is only to legal residents of the U.S and Canada (excluding Quebec). For the rest of my international readers--at this particular moment this is open to the US and Canada only, but please continue to check back in for further updates.

https://www.goodreads.com/book/show/25263399-chasing-impossible

par Joany13
Les Âmes brûlées Les Âmes brûlées
Andrew Davidson   
J'ai fermé le livre plusieurs fois durant les premiers chapitres, pour pouvoir respirer et me vider la tete de toutes ces images. Description exeptionnel. Histoire merveilleuse ! 4 petites histoires racontés par l'un des deux personnages principaux : touchantes, belles, romantiques, de l'amour. J'ai été transporté, j'ai rit, pleuré. Cela m'a fait rêvé, j'ai été envouté.

par Helenai
A corps perdu, tome 1 : Nanashi A corps perdu, tome 1 : Nanashi
Marlène Jedynak   
C'est avec beaucoup d'attente que j'ai entamé ce roman ! L'univers japonais est tout ce que j'aime et je me suis très rapidement plongé dans l'ambiance du texte. Nous rencontrons donc Masao qui a une situation précaire et qui a été rejeté à cause sa sexualité, déjà un sentiment d'injustice et de l'amour pour ce personnage survienne. Sa vie est rapidement chamboulée quand il croise Fuyuki, j'ai beaucoup aimé cette gosse et l'amour sans borne qu'elle voue au jeune homme ! Leur relation est mignonne et sincère au fil de l'histoire et c'est touchant. Sinon nous avons donc Nanashi, un mannequin qui est très attirant à lire et j'ai adoré également ses débuts avec Masao. Tantôt passionné, parfois des soucis et des difficultés, de l'amour... Un couple vrai et sincère (quoique ...)... On comprends les craintes et envie de Masao et tout dérape... Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation, je me doutais que Nanashi caché quelque chose, mais cette double personnalité a été à coupé le souffle. J'ai eu peur pour notre héro, peur pour la petite Fuyuki, de la pitié pour le mannequin... Un brusque changement dans le roman, mais terriblement bien mené !
Le tournant dans la carrière de Masao m'a plu, ainsi que ses rencontres. Tout comme lui j'ai cru aux belles paroles de sn ex amant et sa réaction m'a terrifié. Mis à part, j'ai beaucoup aimé Itami Yuya dès le départ, déjà quand il tournait un film avec Nanashi, j'aimais sa désinvolture et sa manière qu'on lui cède tout. Puis on apprends petit à petit à le connaître et c'est un coup de coeur pour cet acteur !
On apprends beaucoup d'autres points dans l'histoire, comme sur la famille Ishihara, tout n'est pas ce qu'on croit, même si certaines choses ne sont pas excusable...
Soren, l'adolescent américain a été un petit rayon de soleil, même si j'ai trouvé que ça n'apportait pas énormément de "plus", mais la fin de leur histoire a été triste et regrettable...
Je me doutais sinon du petit-ami de la soeur de Masao et ça été excellent. Il y a encore tellement de choses à dire... Beaucoup de sentiments bien retranscris, pas toujours que de bons trucs, même pas mal de mauvais côté, ce n'est pas un monde de bisounours.
Parfois les changements de la troisième personne à la première sont déroutants, mais on s'y fait après quelques fois.
Les coutumes sont respectés, mais c'est plutôt "basique" (je compare à "La Fierté d'un Yakuza" où les coutumes étaient davantage décrites), mais ça reste sympa et pas lourd.
En tout cas je vais m'empresser de lire la suite !
Toi qui as la clé... Toi qui as la clé...
Sarah Dessen   
je ne sais trop par où commencer, je viens de le finir et je dois dire que je suis restée sans voix. Je ne connaissais pas Sarah DESSEN, on m'a dit vas y tu vas aimer. Et je ne suis pas déçue, c'est magnifique, profond, on rentre dans le livre dans on rentre dans sa propre vie, sans perte ni fracas. L'auteur décrypte tout de manière naturelle sans prise de tête. Se livre donne à réfléchir comme elle l'écrit si bien, il est si facile de recevoir quand on a besoin et si difficile de donner quand c'est l'autre qui est dans le besoin...
C'est un livre que l'on m'a prêté, pour découvrir et je vais l'acheter pour pouvoir le relire quand le besoin se fera sentir... Et pour ceux qui hésite encore, n'hésitez plus, allez-y il vaut vraiment le coup.

par noeline
Dégradation Dégradation
Camille L   
J'ai lu la première version de ce livre ,qui est a l'origine une fanfiction entre Harry et Louis des One Direction(Je tiens a souligner qu'a l'origine je ne suis pas fan des One D),sous le conseille d'une amie. J'aime vraiment cette nouvelle approche de l'amour gay, les problèmes durant l'adolescence et vivre avec un passée lourd. Il y'a une originalité dans l'écriture et la façon dont c'est raconté que je l'ai fini en deux jours seulement. Une histoire a couper le souffle qui nous fait vivre l'histoire en tant que spectateur réel, pas comme une personne lisant un simple livre et imaginant la scène. Bref je l'ai jute adorer.

par AnnaKihou
Broken Dreams: Em & Nick, Tome 2 : Une Seconde Chance Broken Dreams: Em & Nick, Tome 2 : Une Seconde Chance
Elodie Nowodazkij   
Whaouuuu !!!!! Un superbe deuxième tome tout aussi addictif que le premier. On découvre enfin l'origine de emelia et le secret qui pèse sur sa naissance. Un roman plus profond qui nous bouleverse et nous apprend l'humanité

par arriane
Le jour où j'ai appris à vivre Le jour où j'ai appris à vivre
Laurent Gounelle   
Absolument génial, j'ai adoré.
Ce livre ne fait que remettre en question le personnage principal Jonathan. Moi aussi ça m'a interpellé et quand j'ai eu fini le livre, je suis resté un moment à me demandé ci je ne m'était pas perdu un peu en route moi aussi et la réponse fût comme une évidence. Il y a plusieurs phrases dans ce livre qui font réfléchir mais j'aime celle ci ''' La nature nous rend ce que la société nous à confisqué.'''' Ce livre est un roman, une fiction mais on y retrouve tellement de chose vrai. Nous vivons dans une société de consommation abusive, il faut toujours le dernier cri en téléphonie ou vêtement et si tout simplement nous nous contention pour une fois de vivre sans regarder à travers une vitrine. C'est décidé je commence aujourd'hui.

par MARIANE16
Les Oiseaux Chanteurs, Tome 1 : L'Héritier des Vêpres Les Oiseaux Chanteurs, Tome 1 : L'Héritier des Vêpres
L.S. Baird   
Très bonne histoire, et très bonne imagination de l'auteur qui a su crée tout un monde.
le seul inconvéniant, je trouve, c'est qu'il n'y a pas de petit lexique.
car on est pas dans la tête de l'auteur.
elle seul sait ce qu'elle a créé, elle seule c'est ce qui est! les expression, le quotidien. etc...
nous, nous sommes que des lecteurs qui arrivons d'un coup pour lire son histoire.
dés le début de l'histoire on est jeté dedans sans explication de ce monde qu'elle a crée.
ce qui fait que franchement, bien que j'ai fini le livre j'en ressort avec un peu de déception car tout dans le livre n'a pas été totalement compris.
m'enfin se fut tout de même une très bonne histoire dont je lirai la suite, ;)
en espérant que cette fois-ci l'auteur met un petit lexique pour qu'on puisse comprendre cet univers à 100%

par onarluca
La vie au Max La vie au Max
Susanne Julien   
Un livre très touchant et réaliste autant pour les jeunes que les moins jeunes.Cela fait plus de 10 ans que je l`ai lu et je m`en souviens encore très bien.

par Crystale