Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Debs

Extraits de livres par Debs

Commentaires de livres appréciés par Debs

Extraits de livres appréciés par Debs

date : 20-05-2018
Calme et clair, le jour qui décline
Inonde l'air de lumière
Sous l'éclat d'un soleil oblique
Mêlé aux ombre qui s'allongent.
La nappe de la rivière pâlit,
Les eaux cessent leur danse légère,
Le calme du soir qui s'avance
Annonce les heures de repos.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Hier matin, Alix marchait seule dans Paris, et bientôt hors de Paris, mais comment sait-ton où commence et où finit une telle ville? Une heure après s'être extirpée de la gare de Lyon, elle traversait un pont qui enjambait le périphérique. En longeant le cimetière du Kremlin-Bicêtre, elle a pensé à la Russie et s'est mise à chantonner l'air de Korobeïniki, une chanson qui a fait le succès de Tetris dans les très lointaines années 1980.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'avion vient les chercher dans quelques heures, le retour sera forcément brutal, Céleste veut que son corps le comprenne. Elle ferme les yeux et laisse ses doigts s'engourdir, ses narines sont douloureuses, collent, mais elle inspire pleinement, elle se rassemble, elle expire et rouvre les paupières pour regarder son souffle se condenser en un bref nuage rose.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
• Breakfast: Yeasted Buckwheat Pancakes; A Coddled Egg for Duncan; Bacon, Asparagus, and Wild Mushroom Omelette
• Appetizers: Cheese Savories; Rolls with Pigeons and Truffles; Beer-Battered Corn Fritters
• Soups & Stocks: Cock-a-Leekie Soup; Murphy’s Beef Broth; Drunken Mock-Turtle Soup
• Mains: Peppery Oyster Stew; Slow-Cooked Chicken Fricassee; Conspirators’ Cassoulet
• Sides: Auld Ian’s Buttered Leeks; Matchstick Cold-Oil Fries; Honey-Roasted Butternut Squash
• Bread & Baking: Pumpkin Seed and Herb Oatcakes; Fiona’s Cinnamon Scones; Jocasta’s Auld Country Bannocks
• Sweets & Desserts: Black Jack Randall’s Dark Chocolate Lavender Fudge; Warm Almond Pastry with Father Anselm; Banoffee Trifle at River Run

With full-color photographs and plenty of extras—including cocktails, condiments, and preserves—Outlander Kitchen is an entertainment experience to savor, a wide-ranging culinary crash course, and a time machine all rolled into one. Forget bon appétit. As the Scots say, ith do leòr!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Je t'aime, ne m'en veux pas, je ne peux pas faire autrement. C'est ma décision et elle n'appartient à personne, elle est, et tu sais, mûrement réfléchie, et ce quasiment depuis le berceau. je sais ce que tu penses, je l'ai lu dans notre vie, dans ton cœur et sur ta peau. Pastèque, je ne peux plus rester en place, il faut que je parte, tu le sais aussi bien que moi. Je suis un loser doublé d'un personnage dramatique de Shakespeare. "L'amour. Le manque d'amour. Et la peur de l'amour." Je dois accomplir ce que j'ai toujours voulu vivre, même au risque de d'y laisser ce que j'aime le plus et tu es ce que j'aime le plus, mais il y a quelque chose en moi qui a horreur de moi et j'arrive pas à m'y faire. Alors c'est décidé je dois...»
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-08-2015
La fondue est le cadeau de la Suisse au monde culinaire. Les suisse allemands ne s'accordent pas tous à dire que c'est le plat national. Pourtant, même s'ils adorent les röstis, il leur faut accepter que ceux-ci ne font pas l'unanimité dans le reste du pays. La fondue, par contre, est servie bien au-delà des cantons francophones (son berceau).
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La lumière et la fraîcheur qui me baignaient ressemblaient à celles d'un matin d'été, une ou deux minutes avant le lever du soleil, à cette différence près que j'avais l'impression d'être dans un espace plus vaste...
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
La race des Hobbits voit le jour au détour d'une phrase négligemment griffonnée un après-midi d'été sur la page blanche d'une copie d'examen que J.R.R. Tolkien est en train de noter. Toutefois, les récits créés et les peuples qui les habitent font tous partie d'une histoire bien plus complexe prenant pour point de départ sa propre enfance et ses études.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Le principal, Zézé, c'est que tu découvres que la vie est belle et que le soleil que nous réchauffons dans notre poitrine nous a été donné par Dieu pour augmenter toutes ces beautés.
- Tu veux dire qu'en pleurant je mouille les rayons de mon soleil?
- Bien sûr. Et je suis venu pour ne pas laisser ton soleil se refroidir. Pas vrai?
J'approuvais.
- Alors, serre-moi la main comme un ami et allons réveiller le soleil!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-12-2014
Très tôt, le matin suivant, tandis que le chardonneret rêvait encore un rêve pesant et que les souris n'étaient pas que de petites boules immobiles, Hazel fut éveillée par un coup frappé à la massive porte de chêne. Elle accourut et l'entrebâilla avec précaution, regardant à travers ses cheveux comme un écureuil entre les feuilles d'automne.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-07-2014
Des chocs sourds, saccadés, des impacts au fond de la nuit incertaine des spectateurs encore penchés sur leurs portables. En face, un rectangle de lumière de plus en plus violent te révèle, nue, couchée sur la scène : tu roules sur le sol, les bras tendus, entre le public et le mur de projecteurs orange qui devient jaune.
Va-et-vient, pauses courtes avant la traversée suivante : tes seins, tes fesses, tes cuisses rebondissent autour de tes articulations qui cognent contre le plateau : les rafales s'accélèrent : la lumière qui aveugle : encore plus vite : coups de genoux : coups de hanches : de coudes : plus vite : tes contours en contre-jour dissous dans le blanc.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dans l'épisode "Demi-prodige" de la saison trois, Foreman suggère un traitement "risqué et agressif" pour leur patient, et House répond:
"Voilà pourquoi Dieu a inventé l'autorisation d'opérer."
Alors qu'en général, House aborde l'autorisation d'opérer avec légèreté (dans "Mauvaises décisions", il pratique une autopsie avant que Wilson n'en ai obtenu l'autorisation signée; dans de nombreux autres épisodes, il pousse brutalement les patients , ou leurs responsables, à signer les autorisations d'opérer), la problématique de la chance morale est sans doute ce qui le pousse à considérer ces autorisations plus sérieusement. Plutôt que de n'être qu'une simple formalité légale, elles peuvent représenter la meilleure défense d'une médecin contre les caprices de la chance morale.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-01-2013
"Cela fait quelque temps que j'y pense. Je sais que la plupart des gens ne comprendront pas pourquoi, particulièrement ceux qui m'aiment et que j'aime. Tout ce que je peux dire, c'est que personne ne sait quel enfer j'ai vécu. Ces dernières semaines, c'est devenu tout bonnement insupportable. Il est temps pour moi de partir. Je suis profondément désolé."
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 29-12-2012
Ben, moi, mes racines sont en Roumanie. Je connais ce terme, parce qu'on en a parlé avec les copains. Les racines signifient le lieu de naissance. Mais mieux vaut éviter de trop raconter d'où je viens, parce que je suis réfugié politique
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Chuck Norris Facts

Chuck Norris est un acteur roux connu pour ses rôles de héros à l'américaine. Il est aussi une des seules personnalités mainstream à être devenue un mème de grande ampleur, à travers les Chuck Norris Facts, sortes d'aphorismes modernes qui ont aujourd'hui largement dépassé le prisme d'Internet pour envahir les cours de récré et et les conversations courantes.

p. 38
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Ah! Voilà votre machine qui arrive!
- Woaw! Et ça marche comment?
- Ben... Au pétrole je crois.
- Et ça se trouve où ça le pétrole?
- Ah ça j'en sais rien! Allez, bonne chance! ça fuse!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-12-2011
Soeur Luc oublia où elle était assise. Elle oublia qu'elle pouvait, pour une fois, parler librement avec des spécialistes du Congo - médecins, officiers, ingénieurs, ainsi que leurs épouses - et avoir des réponses à ses questions.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-11-2011
Cette année-là, pendant le festival, quelques groupes des castes supérieures répandirent une rumeur malveillante selon laquelle, sous prétexte d'adorer Ganapati, nous, les intouchables, allions symboliquement pendre l'idole au lieu de l'immerger
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dans la belle et large vallée de l'Aar, en pays bernois, près de l'endroit où l'Emme sauvage la traverse presque à angle droit, le petit château de Koppigen était juché sur sa colline; aujourd'hui encore on peut en voir les ruines.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les Elfes furent repoussés et vaincus lors de la bataille de Tumhalad; et là s'évanouit toute la fierté de Nargothrond avec son armée. le roi Orodreth fut tué en première ligne, et Gwindor, fils de Gwelin, fut blessé à mort. Mais Túrin lui vint en aide et tous les ennemis fuirent devant lui; et il porta Gwindor hors de l'armée en déroute, et en se réfugiant dans un bois, il le déposa dans l'herbe.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 19-11-2011
- What the bloody hell are you doing here?
- I might ask the same of you, Sassenach.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-11-2011
- Where did you learn to kiss like that?
- I said I was a virgin, not a monk. If I need a guidance, I'll ask.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Monica l'obessionnelle

Blessée par une méduse, elle pousse un cri de rage: "Je vous maudis, toutes les méduses!"
Monica repousse une dernière fois les avances de Chandler. Elle le rassure, lui disant qu'il est mignon, que c'est un type bien et qu'elle l'aime : "Mais tu resteras le mec qui m'as pissé dessus." p.127
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Après la chute de Sauron, Isildur, le fils et l'héritier d'Elendil, revint au Gondor. Et là il ceignit l'Elendilmir en tant que Roi de l'Arnor et proclama sa souveraineté sur tous les Dúnedain, et au Nord et au Sud ; car il était homme de grand orgueil, et vigoureux. Il demeura un an au Gondor pour y rétablir l'ordre et en délimiter les frontières. Mais le gros de l'armée d'Arnor revint en Eriador en empruntant la route númenoréenne qui, par les Gués de l'Isen, gagne Fornost."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)
« ... à l’endroit même où le sabre de mon grand père avait privé de vie l’amant de Miss Lydia »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-11-2011
Sa voix avait toujours quelque chose de prodigieux. Le son de ses paroles semblait créer un monde tout neuf, détaché de notre monde. C'était comme une grande aubépine en fleur par une très chaude journée de juin ; elle vous offrait son ombre et vous étiez reposé. Et c'était aussi comme le feu tranquille d'un soir d'hiver, quand le sauvage Edric est lâché dans les bois, que les rideaux sont clos, les chandelles mouchées, et que le maître de la maison est revenu. "Qui est-ce ? " avait-il dit, et bien que ce ne fût là qu'une pensée fugitive et trois mots, je me sentais comme une fleur dans le soleil.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode