Débutantes

Description ajoutée par x-Key 2018-10-04T11:13:17+02:00

Grande gueule et fan de foot, Megan n’a rien de la petite demoiselle texane bien comme il faut. Mais rien du tout. Il faudrait être fou pour l’imaginer intégrer la saison des débutantes – robes à froufrous et tasses de thé… Or ça tombe mal : sa mère l’a inscrite sans son consentement à cette tradition familiale. Dans un mois, c’est le bal de fin d’année. Adieu, crampons et protège-genoux ! Bonjour, bonnes manières et talons hauts !

Entre orgueil et préjugés, Megan s’apprête à entrer dans le monde, et ne compte pas se faire fouler l’herbe sous l’escarpin !

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-12-29T18:39:17+01:00

- C'est magnifique, Hunter ! En plus, la couleur s'accorde à merveille avec celle de mon coquard, lançai-je le plus naturellement du monde.

Commentaire ajouté par Kalenn 2018-09-18T17:12:35+02:00

Une histoire fraiche, pétillante d'humour et un brin Austenienne!

De jolis retournements de situations, des quiproquos, des bals, des intrigues, du sport, de l'émotion et du rire.

Une bonne trouvaille qui se dévore en 1 journée! ;)

Commentaire ajouté par Enia 2018-08-23T12:14:49+02:00

Un orgueil et préjugé moderne. Donc si vous connaissez, vous saurez ce qui se passe car c'est pareil. C'était sympa à découvrir j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Mushu 2018-07-05T22:05:17+02:00

Sympathique mais sans plus, l'idée s'essouffle rapidement et devient assez classique, banal mais cela reste léger

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-05-07T01:09:39+02:00

Coup de coeur !

Bon dimanche à tous !

Je crois que je peux officiellement dire que ma panne de lecture est définitivement derrière moi puisque me voici de retour avec une troisième chronique cette semaine. Et en plus d'une troisième chronique, je vous présente un nouveau coup de coeur ! Quand ce roman s'est pointé dans les nouveautés au mois de janvier, j'ai tout de suite été attiré par la couverture et le titre avant même d'avoir lu le résumé. J'ai toujours été intrigué par l'univers des débutantes et tout ce qui les entouraient que ce soit dans les films ou encore dans des romans et celui-ci en particulier m'a fait penser à un mélange d'Orgueil et préjugés modernes et des films Ce que fille veut ainsi que L'homme, c'est elle. C'est vraiment drôle à dire de cette façon, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu en lisant ce roman. Et comme ce sont des films que j'ai adoré, c'était déjà bien parti. Et oui, j'ai un peu honte en vous disant ça, mais je n'ai toujours pas lu Orgueil et Préjugés, mais j'aimerais bien le faire dans l'avenir. Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour la plume de ces deux auteurs puisque vous avez bien lu, ce roman a été écrit à quatre mains. Fait encore plus surprenant, on ne le sent pas du tout. L'histoire est aussi fluide que si elle avait été écrit par une seule personne. Leur plume est vraiment captivante et au moment où j'ai commencé la lecture de ce roman, je me suis retrouvée prisonnière de ces pages. Je suis passée par tous les sentiments possibles : le rire, la colère, la tristesse. Tout ce qu'on peut souhaiter trouver dans un roman se retrouvait dans celui-ci. Les personnages étaient très attachants ou alors complètement détestables, mais chacun à leur façon venait compléter l'histoire de manière parfaite. En somme, j'ai adoré la lecture de ce roman et j'aurais bien aimé pouvoir lire une suite même si je sais pertinemment qu'il s'agit d'un « one shot ».

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman pour vous amener à mieux comprendre mon point de vue sur ce roman. Le roman commence alors que Megan, le personnage principal, est en train de jouer un match de football qu'elle est en train de perdre. À sa sortie du stade, elle pense passer un moment tranquille avec sa soeur lorsque celle-ci lui apprend qu'elles ont toutes les deux été sélectionnées afin de faire leurs débuts au Bluebonnet, la haute société texane. Imaginez donc la réaction de Megan, la fille super sportive, qui devra parader durant divers évènements en talons hauts et robes. Loin d'être heureuse de cette nouvelle, elle se rend chez ses parents afin de leur faire savoir sa façon de penser. Mais rien n'y fait, sa mère veut absolument qu'elle fasse ses débuts et en plus, elle lui demande d'arrêter le football. Son père en viendra même à la supplier d'y participer afin d'acheter la paix étant donné que rien ne va plus dans leur couple. Megan finira donc par accepter à la condition qu'elle puisse continuer le football. Pendant son périple, Megan fera la rencontre de beaucoup de personnes dont Hank Waterhouse et Andrew Gane, deux ennemis qui lui en feront voir de toutes les couleurs. Arrivera-t-elle à passer à travers toutes les épreuves du Bluebonnet tout en conjuguant ses entraînements ainsi que ses études ? À vous de le découvrir en lisant le roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie. Tous les ingrédients étaient là pour faire une super histoire. Par contre, je vais me contenter de vous parler de Megan et brièvement de Hank et Andrew. Tout d'abord Megan ! Je dois dire que cette jeune femme m'a tout de suite plu et que j'ai eu l'impression de retrouver une vieille amie en elle. J'ai adoré ça. C'est une fille vraiment sûre d'elle, ce qui ne l'empêche pas de penser aux autres. Par contre, elle a un gros défaut et c'est d'être sûre de toujours savoir sur tout le monde. Ce qui fait en sorte de l'amener dans de drôle de situations parfois. Son inscription au Bluebonnet lui fera prendre conscience de bien des choses sur sa propre personnalité. J'ai adoré la voir évoluer au fil des chapitres. Pour ce qui est de Hank, de mon côté, je dois dire que dès son apparition dans le roman, j'ai eu le poil des bras qui s'est hérissé. Personnellement, je n'ai pas trop aimé ce personnage que je trouvais trop parfait, mais il aidera Megan a faire quelques prises de conscience. À savoir si mon intuition était bonne ou non, je vous laisserai le découvrir par vous-mêmes. De l'autre côté, nous avons Andrew. Lui, je ne vous le cacherai pas, je l'ai tout de suite aimé. Il semblait être un personnage plus sombre un peu et il est tout de suite venu me chercher même s'il est dépeint comme n'importe quoi sauf un gentil garçon. Mais que voulez-vous, je craque pour les méchants garçons ;). Il tiendra également une place importante dans l'histoire et c'est un de mes personnages préférés.

En conclusion, ce roman s'ajoute à ma liste de coup de coeur de 2018 et je ne peux que vous en conseiller la lecture. Tous les points que je vous ai énumérés plus haut ne viennent que vous le confirmer. C'est une lecture légère sans aucune prise de tête alors si vous cherchez ce type de lecture alors Débutantes sera parfait pour vous. Alors, n'attendez plus et foncez aller chercher ce roman et lisez-le ! Ce sera une lecture d'été parfaite.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance Québec pour cette lecture !

Commentaire ajouté par florigirl 2018-02-12T11:36:30+01:00

une jolie drole romance drole et sympa quise lit en un clin d’œil

Commentaire ajouté par Shannah 2018-01-12T19:26:12+01:00

Intriguée par la couverture, je me suis laissée tentée par le résumé et je n'ai pas été déçue !

Ce livre est fortement inspiré d'Orgueil et Préjugés. J'ai pris plaisir à deviner quel personnage correspondait à qui dans les deux oeuvres et certaines répliques quasi-identiques sont comme des clins d'oeil à l'oeuvre originale. Vous l'aurez compris donc, si vous connaissez le récit du XIXe, vous n'aurez pas tellement de surprise dans le scénario ni les personnalités...

Néanmoins, ce livre est à la fois distrayant et prenant, facile à lire. Les personnages sont attachants et les touches d'humour donnent le sourire. Rajoutons qu'il y a également une touche de féminisme dans ce livre qui traite pourtant d'un thème de "princesse".

En résumé, le livre a tout pour vous faire passer un bon moment, si vous voulez juste vous détendre sans prise de tête.

Commentaire ajouté par elyza 2018-01-05T13:08:53+01:00

Je vous avoue tout. C'est indubitablement la couverture décalée et vitaminée de ce livre qui m'a donné envie de me le procurer. Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de cet ouvrage qui m'a tenu bien occupée à l'arrière de ma voiture pendant 550 kilomètres sur la route du retour de mon week-end prolongé de Noel.

Megan a 20 ans et elle vit en colocation dans un petit appartement en compagnie de sa sœur jumelle. Elle voue une passion pour le foot depuis plusieurs années et, un peu garçon manqué, se soucie peu de son apparence. Lorsqu'elle va découvrir qu'elle est inscrite grâce à sa mère à la prestigieuse saison des Débutantes, c'est la douche froide. Megan se fiche comme de son premier protège tibia de ce milieu élitiste. Apprendre à danser, à recevoir et à faire la révérence au détriment de ses entrainements de foot, très peu pour elle. Et pourtant, elle ne va pas avoir d'autre choix que de se plier à l'exigence familiale.

Cette histoire (le vilain petit canard qui part de loin et qui va devenir un cygne beau et gracieux à qui tout réussi) est certainement très clichée, sans trop de surprises mais c'est typiquement le genre d'histoire que j'aime voir en film à la télé. Avant de débuter ma lecture, j'ai eu l'occasion comme je le fait souvent, de faire un tour de la blogo et de jeter un œil de-ci, de-là afin de voir la tendance et de découvrir si c'est un livre qui a plutôt plu ou pas. Dans les chroniques que j'ai lu, j'ai ainsi pu découvrir que Débutantes est une réécriture d'Orgueil et Préjugés écrit par Jane Austen. N'ayant pour ma part pas lu ce classique de l'écriture anglo-saxonne, j'ai vraiment pris cette histoire comme elle venait mais je trouvais important de vous en faire également part.

Comme le laisse présager son sujet, cette histoire est vraiment légère, drôle et divertissante. J'ai adoré la plume des deux auteurs qui m'a valu nombre de gloussements dans ma voiture lors de ma lecture de nombreux passages. L'ensemble est fluide, ponctué de nombreux rebondissements et l'écriture est tellement visuelle que je n'ai eu aucun mal à me représenter les essayages de robes en compagnie de la styliste et des bals à thèmes auxquels Megan a pu participer.

Megan compense son manque de grâce et de féminité par un humour à toute épreuve. Elle ne manque pas de courage ni de bonne volonté (comme en témoigne le fait de vouloir mener de front Les Débutantes et ses entrainements et matchs de foot) mais elle possède tout de même une sacrée dose de maladresse. J'ai parfois regretté son manque de discernement et sa trop grande spontanéité mais son évolution reste exemplaire.

Hank et Andrew sont les deux protagonistes masculins qui vont taper dans l'œil de Megan. C'est d'abord sur Andrew qu'elle va jeter son dévolu mais elle va rapidement le trouver snob. J'ai adoré ce garçon qui ne se focalise pas que sur l'apparence et éprouve une réelle admiration envers Megan. Quant à Hank, sous ses airs de gendre idéal, je me suis tout de suite méfiée de lui. Il paraissait bien trop empressé pour être honnête. Jane Austen ou pas Jane Austen, cette histoire suit la trame classique d'une romance. Ne vous attendez donc pas à être étonné par le déroulement de cette histoire somme toute très prévisible mais pour ma part, le manque de surprise ne m'a pas rebuté tellement l'ambiance et la plume des auteurs m'ont diverti.

Je suis donc ressortie totalement convaincue par cette lecture, qui est un véritable roman feel-good, un bon concentré de bonne humeur qui a accroché sur mes lèvres un sourire franc et durable. Je relirai certainement avec plaisir ce livre d'ici quelques temps.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-12-29T18:37:35+01:00

Un roman que j'étais curieuse de découvrir, je pensais qu'il pouvait être drôle. Et il l'a été, mais il a été bien plus que cela. Et franchement, c'est une magnifique lecture.

L'histoire est celle de Megan, une jeune étudiante sportive, faisant parti de l'équipe de foot de l'université. Elle est plutôt garçon manqué. Alors forcément quand elle apprend que sa mère l'a inscrite à la saison des Débutantes elle est plutôt folle de rage. Elle ne voit pas du tout l'intérêt d'apprendre à valser ou à porter une robe de bal. Elle préfère largement être sur le terrain et marquer des buts. Mais elle va accepter de se prêter au jeu par égard pour ses parents. Et autant dire que cela ne va pas être facile.

L'histoire avait tout pour être amusante, et autant dire que le début l'a été. Mais bien plus que drôle, ce roman est aussi une vraie leçon, au travers de l'évolution de Megan.

Je dois avouer qu'au début de ma lecture, j'avais le même avis que Megan sur les Débutantes. Cela n'avait aucun intérêt à mes yeux et ne menait à rien. Et pourtant, au fil des pages, alors qu'on voit évoluer Megan... Je me suis surprise à changer un peu d'avis.

Megan est un personnage que j'ai adoré dès le début. Elle est loyale et c'est une qualité que j'apprécie énormément. Elle est prête à tout pour sa famille. Et surtout, elle ne recule pas devant un défi. Alors quand la présidente du Bluebonnet remet en cause sa capacité à faire ses débuts, elle va se battre pour y arriver. Elle va apprendre tout ce qu'il y a à apprendre. Et surtout, elle ne va pas changer qui elle est au fond d'elle. Elle va continuer à adorer le foot et à jouer, quand bien même elle a à peine le temps de tout cumuler et qu'il serait plus simple pour elle d'abandonner quelque chose. Elle se bat pour ses convictions et c'est beau.

Le roman met aussi en scène deux hommes. Andrew, qui apparait comme le con fini de l'histoire, que Megan déteste. Et autant dire qu'elle a de quoi, parce qu'il n'est pas tendre, même si parfois ce n'est que de la maladresse. Et le deuxième est Hank, un jeune homme qui passe pour tout à fait charmant et adorable. Si j'ai eu peur d'un triangle amoureux, ce que je déteste, ça n'en ai pas vraiment un et j'ai trouvé l'intrigue autour de ces deux personnages vraiment bien ficelée.

Parce que oui, on suit Megan pendant tout un semestre, et elle va vivre un certain nombre d'aventure. Les auteurs nous offre bon nombre d'intrigues secondaires en plus de l'objectif pour Megan de tout combiner jusqu'au bal final. Et cela donne un très bon rythme au roman, qui permet de ne jamais s'ennuyer. Surtout, le style des auteurs, très fluide, se lit très rapidement. Sans que je m'en rende compte, les pages ont défilées et j'ai passé un excellent moment avec ce roman.

En bref, une magnifique histoire d'une jeune femme qui va évoluer au fil des pages et qui m'a beaucoup fait rêver.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/12/debutantes-de-jonah-lisa-dyer-et.html

Commentaire ajouté par Llit 2017-12-21T14:57:55+01:00

un remake d orgueil et prejuges (roman de jane Austin),version moderne.j ai appreciee,j ai ri mais pas autant que la version original.j ai retrouvee des dialogues proches du livre original,et meme remanies ils restent savoureux,et jubilatoire.

Commentaire ajouté par Julie-82 2017-12-11T14:27:28+01:00

Un livre qui me faisais envie, autant par sa couverture que par son résumé.

Très bonne lecture, très fluide, addictive. Dommage que sa se termine aussi brutalement

Sortie prochaine

"Débutantes" sort 2018-10-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Octobre

Débutantes

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-10-25 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-12 (English)

Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T17:10:42+02:00

• The Season - Anglais