Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Décadences



Description ajoutée par Condie 2012-07-06T17:21:28+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Une nouvelle dans laquelle le narrateur, l'amant officiel et subventionné de la femme d'un riche quinquagénaire, doit répondre à des questions pénibles... Celle-ci, par exemple :

"Doit-on se féliciter de vivre dans une société permissive dans laquelle les adolescents sont informés dès le plus jeune âge des choses de la sexualité, tandis que leurs géniteurs pratiquent allègrement l’échangisme, le mélangisme, et tutti quanti, une société où l’on fréquente fièrement les supermarchés du sexe, poussant paresseusement le caddie au milieu des godemichés, menottes, ustensiles en tous genres, un sourire de satisfaction scotché aux lèvres et une lueur de défi au fond du regard ?

Est-il impérativement interdit d’interdire ? Lorsqu’une jeune fille de quatorze ans propose de ramener son petit ami du moment à la maison, ou de filer chez lui certain soir, devons-nous lui faire une leçon de morale ou lui signaler qu’avec 3/20 de moyenne en maths, elle aurait intérêt à s’enfermer fissa dans sa chambre pour potasser ses leçons ? Serait-ce une erreur grave, qui traumatiserait sans aucun doute l’adolescente, lui infligeant à coup sûr pour le restant de ses jours la coûteuse perspective d’un divan d’analyste ?

Dans ce cas, quel est le bon réflexe ? La féliciter pour avoir demandé la permission ? Lui toucher éventuellement quelques mots sur les risques d’une sexualité sans protection ? Faut-il aller jusqu’à manifester une franche satisfaction à l’écoute des quelques évocations énamourées concernant ledit petit ami, batteur dans un groupe de trash-rock trop génial – mais sortant de prison pour vente de marijuana et adepte du piercing génital, entre parenthèses ?...

Pour ce qui est du cas de Virginie, Paul l’a joué très fine : Marie-Jo n’avait qu’à mettre son amant dans le coup, lequel se coltinerait la délicate explication avec la gamine, vu que ça fait partie de ses attributions, à quatre mille euros par mois, il peut quand même payer un peu de sa personne, c’est bien le moins... "

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode