Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Décarbonons ! - 9 propositions pour que l'Europe change d'ère

Pour lutter contre le réchauffement climatique, tous les pays du monde se sont mis d’accord lors de la COP21 afin de ramener à zéro avant la fin du siècle leurs émissions de gaz à effet de serre, néfastes sous-produits de l’activité humaine. Reste à passer de l’accord à l’action : que faire exactement ? Et dans quel domaine ?

Les ingénieurs et économistes du Shift Project, groupe de réflexion sur la transition énergétique, sont persuadés que l’Europe pourrait jouer un rôle de pionnier dans cette indispensable décarbonation. Ils ont identifié 9 domaines d’action prioritaires, des transports à l’industrie en passant par l’isolation des logements et l’agriculture, et ils donnent ici les chiffres précis et les clés de compréhension nécessaires pour que chacun devienne un acteur informé de la transition énergétique.

Un petit guide pour que l’Europe change d’air, et d’ère !

Décarbonons ! - 9 propositions pour que l'Europe change d'ère

• France : 2017-05-17 (Français)