Decay

Description ajoutée par lavienlivre 2020-08-09T22:13:41+02:00

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… le franchiront-ils ?

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Wes et Kay, deux célèbres YouTubeurs adeptes d’urbex, ont peu de points communs en dehors de leur passion.

Leur rivalité, devenue légendaire au sein de la communauté, crée le buzz à chaque vidéo publiée dans leur émission commune : Shadow Explorers.

Depuis plusieurs années, ils explorent le monde en quête de sensations fortes… mais ont-ils besoin de chercher si loin ce qui se trouve peut-être juste devant eux ?

Les apparences sont souvent trompeuses, et c’est lors d’un week-end en Italie que tout pourrait basculer…

Découvrez une nouvelle M/M issue du roman UNLAWFUL, pouvant être lue indépendamment.

Extrait ajouté par kmrct89 2020-09-04T09:24:22+02:00

- C'était plus simple quand on se détestait, soupire Kay.

- Je te déteste toujours, sauf que maintenant, ce n'est plus pour les mêmes raisons qu'avant.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-10-03T17:15:02+02:00

Une nouvelle superbe !

L'auteur avait raison, je pense qu'un roman n'aurait pas été de refus, j'ai adoré découvrir les spots avec Wes et Kay mais j'en voulais tellement plus !

Je voulais en savoir plus sur Kay, ce qui le retenait autant tout en craquant, voir son filtre avec Wes...

Et Wes, j'adore ce personnage ! Il semble tellement drôle, tellement passionné et tellement cultivé ! Mais surtout, il est adorable, voir l'amour sans limite qu'il avait envers Kay malgré qu'il ait été blessé, que leur relation est compliqué, qu'aucun d'eux ne tienne jamais en place ! Vraiment c'est un pur plaisir à lire avec son point de vue !

Je dois aussi admettre que je ne connaissais pas du tout le terme d'urbex mais du coup... je découvre que j'en fais depuis que je suis petite :O surtout dans la montagne français, visité les ruines, les bunker abandonnés, les chalets délaissé, les forêts hantés, la mine abandonnés... Oh gosh !

Bref, un véritable plaisir que je recommande sans hésitation ! Foncez ;)

Commentaire ajouté par lalieg 2020-09-15T09:48:58+02:00

Decay 15/09/2020

Après Unlawful on avait envie de découvrir un peu plus Wes. C'est fait à travers cette nouvelle qui est un peu courte à mon goût, mais géniale !

On part sur de nouveaux spot avec Wes et Kay. Le ressenti des deux urbexeurs est très palpable au travers des mots d’Amélie. Et à la fois le point de vue de Wes un peu en retrait.

On aurait peut être aimé découvrir le cheminement et les pensées de Kay. Peut-être dans un prochain opus

Commentaire ajouté par titine59400 2020-09-14T07:05:29+02:00

Ca fait plaisir de découvrir ce qui arrive à Wes. Ce petit tome est vraiment très bien et trop court..

Commentaire ajouté par Erza-a 2020-09-09T09:30:55+02:00

Quel plaisir de retrouver Wes dans cette nouvelle qui lui est consacrée. Il m'avait tapé dans l'oeil lors de ma lecture d'Unlawful.

On le retrouve ici en compagnie de Kay alias Dekay un youtubeur d'urbex paranormal. Entre eux c'est une histoire d'amour-haine, d'une attirance et d'une alchimie palpables à chacune de leurs rencontres.

Plusieurs fois dans l'année ils se retrouvent pour explorer des lieux, ce qui donne naissance à des retrouvailles explosives et surtout ici quand on apprend le passif qui les lie depuis leur dernière rencontre.

Wes est comme on s'en doute quelqu'un de très sensible, doux, gentil, avec un humour adorable mais surtout très seul. Il se cache derrière ses pitreries et sa répartie cinglante pour masquer son mal-être.

Kay lui est très mystérieux, sombre et dont le regard des autres compte beaucoup.

J'ai beaucoup aimé avoir un aperçu de ce qui les lie tous les deux à travers leurs rencontres qui sont particulières mais qui rendent ces moments tellement intenses. Ce jeu des questions bref j'ai vraiment été contente de ma lecture et je la recommande surtout si vous avez lu et aimé Unlawful !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-09-08T07:39:59+02:00

Retour dans l’univers de l’urbex avec cette courte nouvelle signée Amélie C. Astier. Pour ce texte, elle abandonne l’écriture à quatre mains du tome compagnon et nous livre une histoire en solo. Pas beaucoup de pages pour cette histoire mais des émotions en pagaille. C’est chaud, intense, dangereux. Entre les réparties cinglantes qui se jouent entre les deux héros, la tension sexuelle entre eux et le climat sombre de l’urbex, en tant que lecteur, on est ballotté d’une émotion à une autre, du sourire au tremblement, de la tristesse aux frissons de désir.

Mon seul bémol est peut être sur un petit « déséquilibre » dans le scénario entre les événements. Certains se retrouvent très détaillés quand d’autres sont simplement évoqués ou survolés. C’est dommage mais c’est aussi là toute la complexité d’un format aussi court.

Bien que cette nouvelle puisse être lue indépendamment de Unlawful, je trouve qu’avoir lu le roman au préalable est un plus. Non seulement, il nous offre les codes de l’urbex plus en détail mais il nous permet de rencontrer également Wes. J’ai d’autant plus apprécié le découvrir sans l’ombre de Lennon qui plane autour. Du coup, on partage d’autres facettes de sa personnalité. Le Wes taquin, toujours à titiller Lennon et les autres, laisse place à un homme plus sensible et doux mais pas moins viril. Il nous ouvre les portes de ses doutes et de ses peurs et devient touchant, là où auparavant on pouvait parfois le trouver superficiel et lourd.

Face à Wes, on fait la connaissance de Kay, un photographe de renommée internationale, superstitieux et passionné de fantômes et d’esprit. A la fois courageux et prudent, il n’assume pas ses désirs et sentiments. Son cœur et sa raison se livrent une lutte constante. On ressent ses envies autant que ses craintes. On l’apprécie un peu plus au fur et à mesure qu’on le découvre.

En bref, un duo masculin explosif qui nous transporte dans leur histoire et nous ferait presque regretter qu’elle n’ait pas été plus longue. Une novella à découvrir.

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-09-05T08:52:39+02:00

J'ai passé un très bon moment en lisant cette nouvelle, aucun temps mort juste l'essentiel.

Wes est toujours aussi drôle mais aussi hyper touchant et Kay est mystérieux et charismatique.

Ils ont un passé et ça se ressent dans leurs échanges et leur comportement. Il y a beaucoup de tensions de toutes sortes entre eux et ça fait des étincelles.

J'ai adoré la description des spots visités, j'avais l'impression d'y être, par contre je me demande qui peut bien être ce groupe d'urbexeuses niçoises !!!

Commentaire ajouté par Folize 2020-09-04T18:17:29+02:00

Wes, youtubeurs et meilleur ami de Lennon, et Kay, un célèbre urbexeur photographe américain ont commencé par s’insulter sur internet via leur chaine respective. Puis Kay a mis au défi Wes de venir l’accompagner dans la forêt des suicides, au Japon, un rurex hanté. Défi que Wes a relevé avec plaisir. Depuis les 2 hommes se voient 3 fois par an pour des explorations qu’ils partagent sur une chaîne commune. S’ils continuent de jouer les ennemis devant les caméras, ils ont appris à s’apprécier. Wes et Kay se retrouvent donc pour leur 10ème Shadow Explorers et Wes appréhende puisque ses sentiments ont évolué et que la dernière rencontre a laissé des traces, Kay ne souhaitant pas sortir du placard… Une histoire très sympa mais nous prenons leur relation en cours et j’aurai aimé découvrir leur rapprochement. Un bon moment.

Commentaire ajouté par ODE53 2020-08-29T15:55:17+02:00

Belle nouvelle. Le monde de l'Urbex a l'air passionnant. Kay et West sont des personnages attachants que j'aurai aimé plus découvrir.

Seul regret, le trop peu.

A la fin de cette nouvelle, j'ai envie de les suivre pour leur tour des USA. Avec leur bande d'urbexeur.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2020-08-29T08:31:49+02:00

Decay d’Amélie C Astier est une nouvelle spin-off d’Unlawfull sur fond d’urbex et de passion. Entre Wes et Kay rien ne va plus, tout est à reprendre, mais une chose est sur les sentiments et l’attirance sont là et ne font que s’intensifier à chacune de leur rencontre.

Je ne vais pas vous le cacher, je n’ai pas eu le temps de lire le premier opus de la saga. De ce fait, le monde étrange et fascinant de l’urbex m’était totalement inconnu, c’est encore une découverte grâce à l’autrice qui sait toujours comment sortir des sentiers battus et nous proposer des histoires inédites. J’ai particulièrement apprécié cette ambiance spécifique à cette activité. Parcourir le monde à la recherche d’endroits abandonnés emplis de mystère m’a captivé et m’a clairement donné envie de me procurer au plus vite Unlawfull.

Concernant la relation entre les deux hommes, elle m’a paru rapidement complexe. Il y a ce rapport de haine et d’amour, cette opposition des genres tout à fait prenante. Leur visibilité sur YouTube les font se rencontrer régulièrement et si chacun de leur rendez-vous confirme leur entente corporelle, ils laissent également un goût amer en bouche avec ce sentiment d’inachevé que l’on a envie de les voir surpasser.

Il y a pourtant plusieurs choses à régler entre eux et cette étape de leur périple n’est pas le moment le plus idéal pour le faire, mais il met à jour leurs sentiments les plus profonds. Ils se parlent, communiquent et vont pouvoir s’ouvrir l’un à l’autre. J’ai vraiment aimé la tension qui monte en eux et cette alchimie qui ne cesse de grandir au fur et à mesure du récit. On se rend compte que leur histoire n’est pas idyllique à proprement parler, mais qu’elle évolue et qu’il ne manque pas grand-chose pour qu’ils se laissent emporter par leurs émotions.

Decay est un texte qui m’a plu par son originalité et par tout ce que dégagent ses personnages. C’est un livre qui se lit rapidement, mais qui renferme beaucoup plus qu’on ne le pense. Je vous invite donc à découvrir l’histoire de Wes et Kay et à ne pas hésiter à venir m’en parler.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-08-23T22:51:26+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/08/16/decay-amelie-c-astier/

J’ai adoré me replonger dans le milieu de l’urbex, toujours aussi bien documenté et décrit. On s’y croirait ! C’est un univers que j’ai découvert dans Unlawful et me plait beaucoup, et j’étais contente de retrouver Wes un personnage qui m’avait fait une bonne impression lors de ma lecture et j’étais curieuse d’en apprendre plus sur lui.

Ici, nous allons le découvrir avec Kay son meilleur ennemi, un adepte d’urbex américain avec qui il passe son temps, devant la caméra, à se chercher … et en off, ils se trouvent ! Leur attirance est magnétique, nous sentons qu’il y a quelque chose entre eux plus fort qu’une simple attraction physique, mais Kay vient d’une famille très conservatrice et n’assume pas pleinement ses sentiments.

C’est court sans qu’on ait l’impression que c’est précipité, même si j’aurais aimé rester un peu plus longtemps avec ce couple que j’ai bien apprécié. Entre urbex, répliques cinglantes, attirance, désir et réflexion autour de l’acceptation de soi : une nouvelle super sympa et très bien rédigée qui se lit très facilement et nous entraine dans l’aventure.

"Decay" est sorti 2020-08-16T19:46:36+02:00
background Layer 1 16 Août

Decay

• France : 2020-08-16 (Français)

LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T19:58:04+02:00
couksy le place en liste or
2020-09-23T07:00:43+02:00
lalieg l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T09:47:51+02:00
Erza-a le place en liste or
2020-09-09T09:19:49+02:00
norse l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T21:21:10+02:00
ODE53 l'ajoute dans sa biblio or