je suis une fan de cette autrice , mais là je n'ai malheureusement pas accroché.

autant j'ai aimé le personnage de Kurt autant je n'ai ressenti aucune empathie pour l'héroïne .

je n'ai pas trouver l'histoire crédible , tout aller tres vite.

malgré tous j'ai retrouvé la plume de Alexia Maze Perkins que j'affectionne beaucoup.

Eliza est une psychologue qui a vécu un drame 14 ans plus tôt, elle a vu toute sa famille mourir devant ses yeux et a toujours voulu se venger.

Kurt est ce qu’on appelle un psychopathe, il aime faire du mal et veut venger ce qui a été fait à son frère, en kidnappant Eliza pour faire sortir son père de son trou pour enfin le tuer.

Kurt et Eliza vont ils réussir à avoir leur vengeance ?

Waouh un livre de fou où à chaque page il se passe quelque chose et où on apprend des choses sur le passé de nos héros.

Une plume qui est forte en émotions et en ressentis qui va nous donner froid dans le dos avec ses personnages atypiques et sans remord, on va voir que chacun à leur niveau n’ont pas de remord, voir ils prennent plaisir à faire du mal.

Des personnages forts de caractère qui vont nous donner froid dans le dos qui ne vont pas se laisser marcher sur les pieds et qui n’ont aucune pitié, tuer ne leur fait pas peur.

Dès le début on rentre direct dans le vif du sujet et tout du long on est pris dans cette histoire de fou, on va apprendre des choses qu’on ne soupçonnait pas du tout. On va avoir les poils qui vont se redresser sur nos bras car on n’a pas affaire à des enfants de cœur.

On va voir jusqu'où certains vont dans leur perversité et prennent plaisir à faire souffrir.

Un très bon roman que j’ai dévoré que j’ai adoré qui m’a tenue en haleine tout du long, aucun moment de répit pour mon petit cœur.

J’ai hâte de lire la suite sur le frère.

⚠️ Dark romance pour public averti ⚠️

Je me suis replongée dans cette réédition avec plaisir, puisque j'avais lu il y a quelques mois la version auto édité, et j'ai de nouveau kiffé cette lecture. Des passages ont été ajoutés et je trouve que ça donne un plus à l'histoire.

Eliza est la survivante, forte, déterminée, avec un caractère que j'ai adoré face à ses deux kidnappeurs. Elle est un peu folle sur les bords et son esprit de vengeance fait plus flipper que Kurt.

Kurt est un psychopathe, il est élevé pour tuer, il est détruit et torturé mais attachant au fur et à mesure de notre lecture. À côté de Jack il me fait moins peur. 🤣 Je pense que Eliza y est pour quelques chose.

Mais c'est là que l'auteure à une super plume car on s'attache à deux personnages complètement fous, sociopathes, psychopathes et tueurs. J'en suis bluffée, ce premier tome commence en douceur. Niveau Dark, une scène a été compliquée à lire mais je ne vous en dirais pas plus 🤐🤫 et vous laisse la découvrir. Je m'attends à ce que les prochains tomes montent crescendo et j'ai hâte de les découvrir.

Ayant l’occasion de découvrir cette dark d’Alexia, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Je suis particulièrement adepte et addicte de sa plume et des messages qu’elle laisse au travers des lignes !

Bien que les premiers chapitres ne m’aient pas ébloui, cette impression désagréable m’a vite quittée pour retrouver celle que je connais tant et si bien en lisant ses romans… je suis vraiment fan. Fan d’elle, de ses romans, de ses histoires, de ses personnages.

Personnages qui sont torturés jusqu’à la moelle, et qui malgré la noirceur, ne sont pas tout à fait mauvais. Bien sûr, ce ne sont pas des anges, mais ils ont des motivations bien plus profondes que ce que l’on pourrait croire au premier abord !

Belle lecture et n’oubliez pas que c’est une dark ! Ce style ne convient pas à tout le monde et déconseillée aux personnes en dessous de 16 ans <3

Maze Perkins aborde dans ce premier tome un aspect psychologique peu abordé dans les dark romance.

Certes, le syndrome de Lima est connu de l'univers dark, puisque beaucoup d'agresseurs finissent par ressentir de l'empathie pour leur victime, mais rares sont ceux qui posent un nom sur ce phénomène et l'exploitent autant.

Eliza est une survivante. Enfin, ça c'est ce qui se dit. Parce que, finalement, elle veut juste vivre sa vie tranquillement, dans l'attente que la menace du meurtrier de sa famille soit mise à exécution 😶

Quand elle "rencontre" Kurth et Jack, elle décide de les utiliser pour atteindre ce monstre, tout comme eux veulent se servir d'elle.

Un trio qui va se révéler bien des similitudes…

Je viens de terminer Déchéances de Maze Perkins. Je ne suis pas très Dark Romance mais j'aime en lire de temps en temps.

C'est l'histoire d'Eliza, une jeune fille, seule survivante du massacre de sa famille. 17 ans après ce drame, elle va être kidnappé par les enfants de l'auteur du drame qui a chamboulé sa vie. Kurt et Jake, enfants torturés par leur père ont besoin d'Eliza pour se venger de ce dernier. Malgré un plan bien rodé, ils n'ont pas anticipés leur éventuel attachement à cette femme courageuse.

Vont-ils réussir à se venger de l'homme qui a marqué leurs vies ?

Je suis ravie de mettre plongé dans cette histoire qui aborde des sujets très difficiles. L'écriture de l'auteure m'a permis de connaître l'histoire de ces trois personnages sans être terrifié par leur passé qui est tout de même troublant. Oui, le livre aborde des thèmes difficiles mais l'écriture de l'auteure amène très bien les évènements. L'histoire m'a transporté à travers cet univers sombre mais les personnages sont très froids donc cela ne m'a pas permis de m'attacher à eux. Dans ce livre, vous allez découvrir des actes de violence, des viols, des meurtres alors oui l'écriture de l'auteure nous explique bien les évènements mais elle peut tout de même choquer. Alors faites attention à vous 😊

🌸 Je n’avais pas eu le temps de découvrir cette saga, je suis trop contente de mettre enfin lancée! Alexia est de ces auteurs qui me captivent dès les 1ères pages, et ici encore ça n’a pas loupé 😉😍. Merci Alexia pour ce moment de lecture si prenant, et plein d’émotions… Si tu en doutes encore, sache que ton talent est immense 🖤 Nous sommes ici dans une dark romance, je dirais qu’elle est plutôt soft, idéale pour découvrir ce style s'il vous est inconnu😉

🌸Eliza est une survivante, il y a 17 ans, ses parents et son grand frère ont été abattus dans leur maison devant ses yeux alors qu’elle n’avait que 11 ans, elle est depuis l’enfant qui a survécu, seulement avec une cicatrice sur sa joue. Depuis elle survit, psychologue le jour, victime de ses cauchemars la nuit… Mais un jour, elle le sait, le destin la rattrapera, le monstre de son enfance viendra rattraper l’erreur qu’il a fait de la laisser en vie !!!

🌸Kurt et Jake Aspen, sont deux frères brisés par leur enfance. Il faut dire que leur géniteur n’y est pas allé de mains mortes… Jake est un sociopathe et Kurt un tueur à gage, pour eux, élevés pour tuer et torturer, c’est presque la normalité. Kurt paraît un peu plus humain comme si on avait pas tuer tout le bon en lui, il souffre au quotidien, se rendant responsable des horreurs vécus par Jake. Un seul échappatoire : la vengeance ! Eliza est pour eux la source de leur descente en Enfer, il faut qu’ils la tuent !

🌸 Dans ce but, ils la kidnappent et la séquestrent… Mais s'ils avaient fait erreur ? Si le piège qu’ils avaient monté avait des failles ? Si tous les trois avaient bien plus en commun qu’ils ne pensaient ? Rien ne se passera comme prévu….

🌸Cette histoire est dingue, captivante et que dire de ce trio 🔥🥵, je peux vous dire qu’au fil de notre lecture on passe par toutes les émotions, le suspens est là jusqu’à la fin. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome et j’ai trop hâte de découvrir celui sur Jake Jake 😉.Si ce n’est pas déjà fait, foncez lire cette pépite 😉😊👄

⚠️ATTENTION ⚠️ Ce roman est une dark romance. Il contient des scènes de violence physiques et psychologiques.

C'est donc adressé à un public averti.

À travers ce roman je découvre la plume de l'auteure et je l'ai adoré.

À la fois belle, fluide et légère on ne peut qu'apprécier l'écriture de @alexia_maze_perkins_auteure

La couverture me tentait beaucoup ainsi que le résumé et je n'avais qu'une hâte, c'est de commencer ma lecture.

Je ne suis pas déçu bien au contraire, c'est une lecture agréable.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement l'histoire est prenante.

Ce livre est addictif et captivant.

Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.

J'ai adoré les personnages, je me suis vite attaché à eux.

On découvre Eliza, Kurt et Jake qui ont une envie de vengeance mais pour des raisons différentes.

Eliza m'a beaucoup touché. J'ai adoré son caractère, elle est forte et c'est une battante.

Le personnage de Kurt m'a énormément intrigué. Tout au long de l'histoire il découvre de nouveaux sentiments qu'il pensait ne jamais ressentir.

Quant à Jake, son personnage est très touchant et j'ai adoré suivre son histoire ainsi que celle d'Eliza et Kurt.

L'histoire est sur trois points de vue, ceux des personnages principaux.

L'intrigue et l'univers de ce roman m'ont beaucoup plu.

Cette dark romance est vraiment géniale.

Cette histoire est rythmée en rebondissements et riche en émotions.

J'ai bien aimé comment l'auteure décrit les les pensées des personnages.

J'ai hâte de découvrir le tome 2.

Entre révélations, secrets, mensonges, trahisons et vengeance, découvrez une intrigue prenante qui ne peut que vous plaire.

Une dark romance pleine de suspense que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

❤️ Coup de coeur ❤️

Il s’agit d’ici d’une dark romance psychologique, réservée à un public averti.

Quand on connait l’amour que porte Alexia Maze Perkins à la psychologie, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose que des personnages magistralement travaillés. C’est l’immense force de ce roman.

Alexia nous plonge au cœur de l’âme humaine dans ce qu’elle a de plus noir, de plus inhumain.

Suite au massacre de toute sa famille sous ses yeux à l’âge de 11 ans par un psychopathe, Eliza est devenue psychiatre à l’âge adulte afin de comprendre les mécanismes du fonctionnement de l’âme humaine. Si en apparence elle a réussi à se reconstruire, elle a en revanche pris une distance émotionnelle avec la vie, avec la peur, avec les gens. Elle se s’imagine pas de futur. Solitaire, sans amis, sans famille, elle se contente de survivre au jour le jour.

Sa rencontre avec les frères Aspen, Kurt et Jake, va la révéler, et elle va devenir ce personnage complexe, fascinant, profond, sombre, une personnalité d’une richesse incroyable.

Kurt et Jake Aspen sont deux psychopathes aussi beaux que dangereux.

Leur père, qui a massacré la famille de Lizzie 17 ans auparavant, a pris soin de détruire chaque parcelle d’humanité de ses fils, créant des monstres sans sentiments, des tueurs froids et impitoyables, qui trouvent du plaisir dans la douleur de leurs victimes.

Persuadés que la déchéance dans laquelle leur enfance faite de coups, de tortures et de viols les a plongés est de la faute de Lizzie, l’enfant qui a survécu, ils n’ont qu’un objectif : qu’elle souffre autant qu’ils ont souffert. Mais très vite ils réalisent qu’elle est comme eux, animée par la vengeance la plus froide contre celui qui a tué de sang froid ses parents et son frère aîné.

Lizzie, cette jeune psychiatre surdouée, est également la seule capable de s’adresser à cette petite part d’humanité qui survit encore en eux quelque part.

Le récit nous permet de pénétrer l’âme de Lizzie, de Kurt et de Jake alternativement. La complexité et la profondeur de ces 3 personnages est fascinante à lire.

Si j’ai adoré Kurt, qui est le plus « humain » de ces deux frères psychopathes, c’est Jake, le personnage qui m’a le plus fascinée. J’ai hâte de lire le 2e tome, qui lui est consacré. #teamJake

Cette romance est parfaite pour commencer à lire de la Dark. Hormis une scène particulièrement difficile à lire, le récit reste assez soft et c’est vraiment l’aspect psychologique des personnages qui nous happe, leurs pensées, leurs réactions, leur façon de voir les chose. Quel bonheur de pénétrer l’âme d’un fou, d’un psychopathe. On est pris aux tripes dans ce thriller psychologique complètement addictif, sombre, avec des héros torturés, sociopathes, qu’on sent capables de tout et ce sans le moindre frémissement, la moindre once de pitié.

ℝ𝕖𝕧𝕚𝕖𝕨 :

Ce roman nous embarque dans une dark romance (réservé à un public averti !) dans laquelle nous allons suivre Eliza qui va se faire kidnapper par Jake et Kurt Aspen, les fils de l’homme qui a massacré la famille de la jeune femme, dix-sept ans plus tôt. Et si au début nos trois protagonistes sont ennemis, ils vont vite se rendre compte qu’ils aspirent à la même chose et vont alors décider de s’allier pour se venger de ce même bourreau qui les a mené tous les trois a leur déchéance.

L’histoire de déroule du point de vue d’Eliza, de Kurt et de Jake, qui sont trois personnages sombres, aux caractères bien trempés et très complexes, dotés également d’une force immense compte tenu de ce qu’ils ont vécu par le passé.

Au début, je me suis demandé comment la romance pouvait avoir sa place dans ce livre mais Alexia a su l’introduire comme il le faut et avec beaucoup d’originalité. Je ne vous en dit pas plus dessus pour vous laisser découvrir par vous-même si Eliza est plutôt #TeamJake ou #TeamKurt. Mais en tout cas, je peux vous dire qu’avec les frères Aspen et Eliza, on sort vraiment des sentiers battus et ça fait du bien !

Ce roman est très axé sur la psychologie, on sent que l’auteure a beaucoup travaillé sur cet aspect-là du livre et étant moi-même une fan des dark romance psychologique, eh bien je ne pouvais pas être mieux servie. Il y avait des moments durs à lire, d’autres vraiment touchants et j’ai retrouvé également une bonne dose d’action et de rebondissements. J’ai beaucoup aimé ma lecture et je vous invite donc sans hésiter à découvrir le premier tome de la saga Déchéance si vous êtes amateur de dark romance.

Ma note : 4/5

Et vous, vous l’avez lu ? Il vous tente ?

xx Angèle