Déchu, Tome 1 : Le Roi déchu

Description ajoutée par Elbereth 2022-03-28T20:41:06+02:00

Penelope Sky, auteure d’un best-seller du New York Times, publie son premier roman fantastique et sensuel sous le nom de Penelope Barsetti. « On y trouve tout ce qui m’a séduit dans ses romances contemporaines. Une héroïne fougueuse. De l’action. Des trahisons. Bref, tout ce qu’on aime ! » témoignent les lecteurs.

Ivory :

Je le vois me regarder.

Partout où je vais, il me suit.

C’est l’un des gardes de mon père au château. Il se fait appeler Mastodonte.

Quelque chose me déplaît chez lui, mais personne ne prend jamais mes inquiétudes au sérieux. En revanche, je parie que si mon frère exprimait les mêmes doutes, on l’écouterait… juste parce qu’il a des roubignoles et pas moi.

Eh bien, j’en ai toujours eu des plus grosses que lui.

Quand je pars pour la Capitale, Mastodonte m’escorte. Et comme je le redoutais, il tue mes gardes et me capture.

Ou du moins, il essaie. Une sacrée course-poursuite s’ensuit. Je lui décoche une flèche dans le cou, mais ça ne lui fait rien. C’est comme s’il ne la sentait même pas.

Il m’emmène dans une caverne et nous descendons profondément sous terre — au Pied des Falaises. Puis il m’explique pourquoi il me détient.

Parce que ma famille a tout pris à la sienne — et il va faire pareil.

Mastodonte :

Son père a assassiné le mien, puis il a violé ma mère — en me forçant à regarder.

Et il nous a jetés du haut de la falaise pour nous tuer.

Mais nous avons survécu, et nous sommes prêts à nous venger.

Elle est la clé de cette vengeance. Quand elle nous aura aidés à obtenir ce que nous voulons, je la pendrai par son joli cou et je la regarderai rendre son dernier souffle.

Je la vole à Delacroix, et bien sûr, elle se débat comme un beau diable. Pas seulement avec ses poings, mais avec sa bouche aussi.

Si elle n’était pas mon pion, elle pourrait me plaire.

Quand je la livre à ma mère, je comprends qu’elle a des plans bien plus sinistres pour elle. Elle me dit de faire exactement ce que son père a fait : la violer.

Je ne suis pas ce genre d’homme, donc je refuse.

Mais elle demande à Geralt de s’en charger, l’homme le plus barbare que je connaisse.

Alors je me porte volontaire, car je sais qu’elle préfèrera que ce soit moi plutôt qu’un autre.

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2022-08-12T00:54:16+02:00

Il esquissa une drôle d’expression, évitant mon regard.

– Ryker ?

– Hum ?

– Il y a ce garde dans le château…

– Ouais, Burke m’en a parlé. Le monstre aux yeux bleus.

– Tu sais de qui je parle ?

– Je crois que oui, en fait.

Il détourna le regard des rayons et me regarda d’un air sérieux.

– Tu sais comment il s’appelle ?

Il secoua légèrement la tête.

– Tu crois que je connais le nom des gardes ?

– Ryker.

– Quand j’ai quitté le château l’autre jour, je l’ai vu près de la porte. Il avait un regard plutôt dur.

– Et ça ne t’inquiète pas ?

– Son travail est de surveiller, non ? Peut-être que tu es trop sensible.

– Beaucoup de gardes me surveillent. Mais pas comme lui. C’est à croire que… dis-je, cherchant mes mots un instant. Que j’ai massacré toute sa famille.

– Je crois que c’est un Héritier de la Lame.

– Un Héritier de la Lame ?

– Un combattant qui a survécu aux épreuves.

– Quelles épreuves ?

– À vrai dire, je n’en sais trop rien. Tout ce que je sais, c’est que la plupart des combattants n’y survivent pas.

– Alors, pourquoi ils le font ?

Il haussa les épaules.

– Pour l’honneur ? La solde ? Tous les hommes qui gardent le roi

Rutherford sont des Héritiers de la Lame.

– Et tu dis que ce type est l’un d’eux ?

– Je crois que oui. Avec tout ce qu’il a enduré… peux-tu vraiment lui en vouloir d’être constamment en rogne ?

– Le problème, c’est qu’il semble en rogne contre moi.

– Tu as toujours été égocentrique…

Je le fusillai du regard.

Il me lança un sourire en coin.

Commentaire ajouté par Stephanne 2023-02-04T20:08:20+01:00
Commentaire ajouté par LaurieK 2023-02-02T06:29:29+01:00

Si vous aimez la dark romance ce livre est super. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Pénélope Sky. Vite la suite

Commentaire ajouté par Math_chan 2023-01-22T16:10:57+01:00

Attention, ce livre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité du lecteur, vérifiez bien les trigger warnings avant de vous lancer dans votre lecture !

Autre petite précision, Penelope Barsetti est l’autre nom de plume de Penelope Sky qui est connue pour ses dark romances et la saga Boutons et dentelle.

Ici, elle change de pseudonyme pour marquer la différence avec ses autres titres car Penelope Barsetti nous emmène dans un monde imaginaire, avec de la magie et des créatures de nos contes et légendes.

J’ai plutôt eu du mal à entrer dans l’histoire mais comme je n’aime pas facilement abandonner un livre, je me suis accrochée et j’ai eu raison de persévérer. L’intrigue est lente à se mettre en place mais une fois que l’on est dedans, on ne lâche plus le livre, c’est quasi addictif.

On suit Ivory, fille d’un duc qui possède la capacité d’aider les animaux à guérir. Elle vit protégée par son père et son frère mais est loin du cliché de la demoiselle en détresse. Elle se pose des questions sur l’histoire du royaume dans lequel elle vit mais ne trouve aucune réponse dans son entourage. En allant soigner un cheval, elle croise des yeux bleus transperçant d'un soldat de son père qui a l’air de vouloir une seule chose : sa mort. Ce regard la hante, elle rapporte ses craintes à son père qui ne la prend pas au sérieux et l’envoie vers la capitale rejoindre les dames de compagnie de la Reine. Le soldat au regard perçant, Mastodonte, fait partie du convoi et elle craint le pire. Lors du voyage, ses gardes sont assassinés et elle est enlevée par Mastodonte qui la ramène dans son royaume pour assouvir les rêves de vengeance de sa famille. On comprend que le monde dans lequel Ivory a évolué pendant toute sa vie n’est qu’un mensonge. Un nouveau monde cruel et sanguinaire s’ouvre devant elle.

Il est difficile de faire un bon résumé du livre sans faire de spoiler car le livre est complexe et surtout il y a beaucoup de secrets qu'il vaut mieux découvrir au moment de cette lecture! Je pense que l’auteure a voulu créer un univers entre Games of throne, Le Seigneur des anneaux et The Witcher.

J’ai vraiment aimé le personnage d’Ivory, c’est une sacrée battante, têtue et intrépide qui ne se laisse pas dominer et cache sa souffrance pour ne pas donner satisfaction à ses bourreaux. Cependant, elle garde aussi sa vision pacifiste et cherche à comprendre les situations qui se présentent avec un grand cœur et une intelligence posée.

Les personnages secondaires sont intéressants et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux.

La deuxième moitié du livre se lit rapidement, le rythme est plus intense et l’histoire prend vraiment son envol. Je me suis attachée aux personnages et à l’univers. J’ai envie de découvrir ce que me réserve la suite des aventures d’Ivory et je ne regrette pas un instant d’avoir persévéré dans ma lecture.

Commentaire ajouté par MelodyDarko 2023-01-04T17:32:16+01:00

J'ai commencé ce livre après l'avoir vu dans mes recommandations sur Kindle.

Je ne savais pas exactement à quoi m'attendre si ce n'est que le résumé m'inspirait bien.

J'ai bien fait. Il est vraiment bien.

A ne pas mettre entre toutes les mains par contre. Beaucoup de scènes torrides très détaillées et pour certaines assez violentes.

Ça ne m'a pas dérangé.

Et l'histoire principale est très intéressante avec beaucoup de rebondissements.

J'ai forcément enchaîné avec le tome 2 et le tome 3 à suivre.

Commentaire ajouté par NNSS 2022-12-26T02:29:31+01:00

Un super changement de style pour une auteure que j'adore ! Elle s’essaye à un nouveau genre et c’est plutôt bon ! Quel plaisir de retrouver Penelope Sky sous le nom de Penelope Barsetti, un super hommage a cette famille que j’aime tellement et que j’ai adoré suivre tout au long de la série bouton et de la série lingerie !!

On retrouve bien le style de l’auteur, avec un schéma présent dans ces autres livres et que j’aime énormément !

Un personnage féminin fort et un personnage masculin qui m’a beaucoup fait penser à BONES, noir, possessif, qui sait ce qu’il veux et très hot…. Tout ce que j’aime !

J’ai vraiment passé un bon moment en lisant cette histoire, que j’ai lu d’une traite.

Je vais lire le tome 2 avec plaisir !

Une bonne trilogie dans son ensemble. L'intrigue est bonne, les personnages et le monde fantastique m'ont bien plu, le rythme est soutenu, on a envie de tourner les pages...

La seule chose qui m'a vraiment dérangée, ce sont les scène de c... Il n' y a pas d'autre mot. Elles sont trop souvent présentes, toujours les même sans nouveauté, pas sensuelles, et grossièrement décrites ce qui clache un peu avec le langage original des narrateurs.

Pour cet item, j’ai choisis ce tome de la trilogie au cœur de la dark fantasy. Moi je ne l’aurai pas classé une dark fantasy.

Mastodonte dit Huntler, le fils du roi qui a été tuée par le père d’Ivory.

La princesse Ivory se retrouve au cœur d’une vengeance. Elle découvre un autre monde au pied de la falaise.

L’autrice m’a emmenée dans son univers fantastique. J’ai hâte de lire la suite car le tome 1 m’a laissé sur ma faim…

Commentaire ajouté par Chleonick 2022-09-18T18:49:10+02:00

Une vraie pépite cette trilogie ... j'ai adoré ... J'ai aimé tous les personnages ... J'ai adoré les personnages féminins, .... bref je recommande à 200%

Commentaire ajouté par Iolanta 2022-08-24T12:23:45+02:00

Une lecture un peu dérangeante...

Certaines scènes de violences sexuelles sur les femmes sont décrites et même si l'histoire se passe dans un univers médiéval cohérent avec ces événements (soyons honnêtes, cela arrivait souvent aux femmes à cet époque), il n'en reste pas moins que ce livre est destiné à des lecteurs avertis.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Il se lit rapidement. Certainement pas le meilleur que j'ai pu lire mais je veux quand même connaître la suite et lirai le Tome 2.

Ce nouveau style d'écriture convient très bien à l''auteur, j'ai beaucoup aimé les livres de Penelope Sky et il en est de même pour Penelope Barsetti

Je le conseille vivement

Déchu, Tome 1 : Le Roi déchu

• France : 2022-05-06 (Français)

LaurieK l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-02T06:27:46+01:00
Mtikky4 l'ajoute dans sa biblio or