Déchu, Tome 3 : Les trois rois

Description ajoutée par Lolyka 2022-01-10T09:09:50+01:00

Mon mari m’a trahie.

Le pardon n’est pas une option.

Je demanderai à la reine Rolfe de rompre notre mariage. Nous le voulons toutes les deux.

Sans compter qu’elle m’est redevable.

Extrait ajouté par Helsinkii 2022-08-03T19:20:25+02:00

Je voulais qu'elle soit en sécurité, mais il n'y avait rien de plus sûr que d'être à mes côtés. Je ne pouvais pas la laisser à Delacroix alors que la Capitale pouvait mettre la ville à feu et à sang. Je ne pouvais pas la laisser retourner à Coregan alors que Nécrose pouvait attaquer à tout moment. C'était ici, sur mes genoux, qu'était sa place.

On démarre bien avec ce 3eme tome avec l'envie de continuer sans s'arrêter, c est plutôt bon signe pour moi 😊. Malgré cela je trouve que le suspense romanesque entre ivory et Huntley est tres court.. ils ne tiennent pas longtps avant de revenir l'un vers l'autre.

On est tjs sur une écriture assez "crue".

On connaît bien les personnages et de mieux en mieux l'univers. La relation avec les dragons est très intéressante.

Les personnages secondaire sont aussi à l'honneur dans ce dernier tome. J'ai bien aimé découvrir la relation d'Elora et Bastian.

Dans cette histoire ce que j'aime moins ç'est que les scènes qui vous mettent en haleine (combat, sentiment...) sont bien vite terminée. Vous vous dites, Ah ça y'est de l'action et... c'est terminé !

Sincèrement j'ai fini cette saga car je voulait savoir la fin simplement. J'ai levé les yeux au ciel 3/4 de ma lecture . L'auteur a voulu nous faire une héroïne avec du caractère etc mais Ivory passe son temps à prétendre tenir tête à Huntley 10 secondes puis céder en faible femme, il tue son père et hop chapitre 10 il lui laisse pas le choix de coucher avec ils sont marié de toute manière ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et on en parle qu'il l'oblige à s'excuser à genoux quand on apprend que au final son père était un c*nnard de prems catégorie ?

Et quellele fait ! J'ai zapper toutes les scènes de sexe qui sont extrêmement nombreuses qui coupe l'histoire et n'apporte rien soyons claires. Les personnages principaux et même secondaires sont fades au finale sans oublier que tout les hommes sont monté comme des dieux vivant je n'ai pas vu l'intérêt d'avoir autant de scène de sexe et de testostérone en mode moi homme toi femme obéir !

C'était une très bonne trilogie. J'ai quand même été déçu de la façon dont les choses se sont déroulait entre Ivory et Huntley en ce qui concerne la mort de son père. Je n'ai pas aimé le fait qu'il l'ait trahie et qu'il n'ait pas honoré sa promesse. Je n'ai pas aimé qu'elle lui pardonne si vite. Je méprise vraiment la façon dont il l'a traitée en la forçant à s'agenouiller et à demander pardon.

Après avoir abandonné durant presque 2 ans cette trilogie, non par manque d'intérêt pourtant. J'ai repris les précédents tomes pour me remémorer l'histoire et les évènements.

Lu en anglais, j'avais oublié le langage cru au possible des scènes intimes. Je suis ainsi du même avis que certains autres commentaires, ca peut plaire à des lecteurs mais alors dans mon cas, j'ai été plusieurs fois choquée et agacée du traitement de ces scènes. Effectivement il la prend comme si elle était "sa p*te préférée", ils ont tous des membres à faire pâlir un cheval et j'en passe. Bref, ça gâche considérablement la lecture au bout du troisième tome où le sexe est omniprésent entre deux évènements qui font enfin avancer l'histoire (ou au milieu desdits évènements qu'on se le dise).

J'ai même parfois eu le sentiment qu'on frôlait le viol, la relation imposée, mais que, finalement, c'était pas grave parce que la protagoniste à aimé, après coup...

Spoiler(cliquez pour révéler)et alors le pire pour moi, a été le moment où, après avoir tué le père d'Ivory sur un accès de rage, et après avoir appris certains autres méfaits de beau-papa, Huntley ordonne à Ivory de se mettre à genou et de s'excuser parce qu'Huntley s'est senti "comme une m*rde" à cause d'elle alors que son père le méritait et donc il la traite à son tour comme une m*rde, l'oblige à s'excuser et à lui pardonner de ne pas avoir tenu sa promesse (alors même qu'à ce moment on ne connaissait pas tous les méfaits de Faron hein), mais avec les découvertes que l'on fait, Huntley justifie son acte rétroactivement.

Huntley m'apparait alors, encore plus que d'habitude, comme un gros bourrin au cerveau ramolli. Mais en plus, Ivory s'excuse et pardonne comme ca, pouf !

Huntley est le male alpha qui sait tout mieux que tout le monde, m'est apparu agaçant au possible à plusieurs reprises.

Quant à Ivory, on est loin de l'héroïne badasse que l'auteur a clairement essayé de nous vendre au cours des trois livres. Elle s'écrase sans cesse auprès d'Huntley, cède à tout après avoir essayé de faire croire 10 secondes qu'elle est forte et indépendante et ne se plierait pas à la volonté contraire d'Huntley...

La fin se déroule très vite, semble même trop facile.

Enfin bon, une histoire globalement sympathique (hors scènes de sexe trop nombreuses et vulgaires), un world building intéressant, mais des personnages mitigés, comme mon avis.

Ce ne sera pas une lecture coup de coeur pour moi.

Très bonne saga, je ne me suis pas ennuyée une minute je l'ai dévorée en quelques jours.

Un très bon tome pour clôturer une superbe série !

Commentaire ajouté par Jo-36 2023-09-27T20:17:22+02:00

Très fan de cette auteure, vraiment pas déçue de ma lecture. De nombreux personnages auquel ont s'attache, ils nous entraînent dans leurs péripéties, leurs amours, leurs combats...bref un excellent roman.

Mon tome préféré sur les 3.

J'ai plus particulièrement apprécié le personnage d'Elora et son histoire d'amour est beaucoup plus intéressante que les deux précédentes.

Pour moi Ivory reste forte en gueule mais au final reste soumise à son mec, donc pas le genre d'héroïne que j'apprécie, femme faible et cliché, typique de ces héroïne sans saveur.

On assiste à la bataille finale, et tant attendue, avec un dénouement attendu aussi.

Pour conclure, cette trilogie se laisse bien lire mais ne sera pas une pépite que je classerai dans mes coups de cœurs.

On redécouvre plus le personnage d’Elora. Une histoire de fond que j’ai adoré avec un univers de différents voyages à travers les royaumes afin que Hunter retrouve sa place de roi. J’ai passé un bon moment avec cette trilogie…

J'ai commencé ce 3ème tome par curiosité pour connaitre la suite… Mais il y a vraiment trop de longueurs et l'histoire est truffée d’incohérences.

Bref je ne l'ai pas terminé

Déchu, Tome 3 : Les trois rois

• France : 2022-08-01 (Français)

MPTV le place en liste or
2024-04-04T08:19:28+02:00
HIDA l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T15:26:10+01:00
Cel1976 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:43:45+01:00
CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T14:51:44+01:00

• The Three Kings (Forsaken #3) - Anglais