Déclic mortel

Description ajoutée par x-Key 2015-05-21T14:10:01+02:00

L’ESPION LE PLUS CÉLÈBRE DU MONDE REVIENT À L’APOGÉE DE SA GLOIRE, DANS LES ANNÉES 50 !

James Bond vient de gagner son combat contre le cerveau du crime, Auric Goldfinger, mais déjà une nouvelle menace se profile. Rentré d’Amérique avec la divine Pussy Galore à son bras, et souvent dans son lit, il apprend que le SMERSH, agence de contre-espionnage soviétique, prévoit de saboter un Grand Prix international de course automobile.

Alors que l’agent 007 fait tout pour les en empêcher, il croise la route de Jason Sin, un homme d’affaires coréen en apparence passionné de sport mécanique mais qui s’avère être un dangereux adversaire assoiffé de vengeance.

Cette rencontre va propulser James Bond dans une autre course poursuite : la course à l’espace entre les États-Unis et l’URSS. Aux côtés de Jeopardy Lane, nouvelle James Bond Girl oeuvrant dans les services secrets américains, 007 va mener jusqu’à New York une enquête haletante dont les enjeux pourraient bien changer la face du monde.

Entre voitures de course, sublimes créatures et criminels impitoyables, Déclic mortel contient toutes les marques de fabrique d’une intrigue originale de Ian Fleming.

Extrait ajouté par Floyd 2016-06-05T20:08:16+02:00

"Bond était l'un des vingt-quatre concurrents. La course allait démarrer avec une formation de trois-deux-trois et, compte tenu de ses piètres essais de la matinée, il était relégué au cinquième rang. Il avait compris très vite qu'il avait raté son contre-la-montre en tentant un maladroit changement de vitesse qui avait brusqué le vilebrequin. Une chance qu'il n'ait pas cassé le moteur. En regagnant le stand, il n'avait pas été étonné de voir Bernardo secouer la tête d'un air de dépit. Mais Bond avait chassé son erreur de ses pensées. N'importe qui peut faire un bon ou mauvais parcours, et dans son cas mieux valait manquer les essais que la suite du programme. Le moment de vérité - et raison de sa venue au Nürburgring - était imminente. Il avait un objectif qu'aucun des autres coureurs ne connaissait ni ne pouvait deviner. Lui seul ne cherchait pas à remporter la course. Il ne la terminerait même pas. Il allait jouer la partie à sa manière."

Commentaire ajouté par veronique6 2023-08-25T18:18:43+02:00

Ce livre est une aventure de James Bond dans le milieu des courses automobiles et des fusées dans le début des années 1950. J'ai trouvé que la mise en place de l'intrigue était assez lente même s'il y avait de l'action. J'ai apprécié cette histoire mais sans plus. Je n'ai pas eu l'impression d'être dans un de ses films tellement le rythme est lent. Mais on y retrouve tous les ingrédients d'un bon livre d'espionnage. J'avais déjà lu un roman de cet auteur qui avait repris Sherlock Holmes que j'avais plus apprécié.

C'est un auteur de script de cinéma pour des films et séries très connues comme Hercule Poirot.

Commentaire ajouté par Syrena 2017-12-28T20:00:05+01:00

C'est bien écrit, mais je préférerais le voir en film. Toutefois, je le recommanderais à tous les passionnés de James Bond.

Commentaire ajouté par Floyd 2016-05-31T19:28:17+02:00

Déclic Mortel est un très bel hommage aux récits d'espionnage de Ian Fleming ! Cette aventure inédite, s'appuyant sur des notes laissées par l'auteur original, projette 007 dans un complot international mêlant contre-espionnage soviétique, voitures de courses rétro, prototypes de fusées, et de l'action à couper le souffle. Le style d'écriture d'Horowitz est fluide et agréable à lire. Le scénario est très bien mené, ponctué par une James Bond Girl et un méchant au passé sombre, tous deux charismatiques à leur manière. Hautement recommandé pour les fans de James Bond !

Déclic mortel

• France : 2015-09-23 (Français)

Floyd le place en liste or
2018-05-17T09:01:30+02:00