Décode-moi

Description ajoutée par gaelletz 2018-01-27T12:10:28+01:00

Certaines choses s’effondrent sous la pression. D’autres sont tempérées par elle. Pour ces trois anciens soldats, une tragédie pourrait devenir le catalyseur qui renforce leur lien, les rendant plus forts que jamais.

Il y a vingt ans, Richard Horn et Timothy Davenport servaient chez les SEAL et sont devenus amants. Aujourd’hui, ils gèrent leur propre organisation paramilitaire, la Strike Force Omega. Ils travaillent dans l’ombre pour protéger leur pays et ses habitants. Lorsque Tim tombe amoureux d’Eric Newton, un tireur d’élite et stratégiste hors pair, Richard accepte de croire que le cœur de Tim est assez grand pour y accueillir deux hommes. Il respecte, admire et désire assez Eric pour lui faire une place dans leur vie – et leur lit –, mais il n’a jamais partagé la complicité qu’Eric entretient avec Tim.

Le monde de Richard s’écroule en ne voyant pas revenir Eric d’une mission, capturé par des terroristes. Quelques mois plus tard, il sombre davantage lorsque Tim est gravement blessé à la suite d'une mission qui a mal tourné. Ses partenaires s’en sortent, mais Eric doit faire face à ses démons en surmontant le traumatisme physique et psychologique provoqué par des mois de torture. Sans le soutien de Tim, il se laisse submerger par son stress post-traumatique. Richard doit rapidement trouver une solution pour renforcer le lien entre Eric et lui ou bien Tim se réveillera en plein chaos.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-04-01T08:43:37+02:00

— Nous voulons que tu guérisses au plus vite pour revenir à la maison, ajouta Eric.

— Encore quelques jours, acquiesça Dav. Mais si je suis ici en train de dormir, vous devez rentrer et dormir dans votre lit. Arrêtez de dormir ici.

— Du moment que ton état n’empire pas, dit Eric.

— Mon état n’empirera pas. J’ai envie de m’endormir dans vos bras.

— Seulement de t’endormir ? le taquina Eric avec un regard lubrique.

— C’est tout ce que je serais capable de faire pendant un temps, mais je peux admirer.

Richard trembla à l’idée de faire l’amour avec Eric pendant que Dav les encouragerait. Il savait exactement comment cela allait finir. Dav commencerait par regarder, mais très vite il ferait une suggestion, puis une autre, et la minute suivante, il orchestrerait le tout et ce serait tout bonnement incroyable.

— Ne fais pas de promesses alors que tu vas rester dans ce lit pour Dieu sait combien de temps.

— Vous n’avez pas besoin de moi pour baiser comme des bêtes.

— Non, Richard l’a déjà prouvé, dit Eric d’une voix sensuelle.

Richard tendit sa main au-dessus du corps de Dav et serra celle d’Eric. Dav retira sa main de celle de Richard et la posa au-dessus de leurs mains jointes.

— Bien. Retournez à la maison et prouvez-le encore une fois. Vous pourrez tout me raconter demain.

Eric laissa échapper un rire bref.

— Tu vas critiquer notre technique ?

Le sourire de Dav apparut doucement sur son visage, espiègle et bien trop tentant.

Apparemment, Eric pensa la même chose, car il se pencha et l’embrassa délicatement. Quand il se redressa, Richard l’embrassa à son tour. Après avoir passé une semaine à craindre qu’il n’ait plus jamais cette chance, il eut du mal à ne pas approfondir le baiser, mais il ne voulait pas déclencher une alarme et pousser le médecin à remettre Dav sous thérapie ventilatoire. Il voulait que son partenaire se rétablisse.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-03-23T14:30:55+01:00

Une lecture sympathique qui s'attache beaucoup à la psychologie des personnages.

On y trouve également de l'action, de la passion et beaucoup d'amour.

C'est un MMM sans en être vraiment un les 3/4 du livre mais c'était plutôt étonnant au final donc pas de déception.

Commentaire ajouté par jesyan 2018-06-08T11:42:02+02:00

Lorsque Tim tombe amoureux d’Éric Newton, un tireur d’élite et stratégiste hors pair, Richard accepte de croire que le cœur de Tim est assez grand pour y accueillir deux hommes.

Il respecte, admire et désire assez Éric pour lui faire une place dans leur vie – et leur lit –, mais il n’a jamais partagé la complicité qu’Éric entretient avec Tim.

Le monde de Richard s’écroule en ne voyant pas revenir Éric d’une mission, capturé par des terroristes.

Ses partenaires s’en sortent, mais Éric doit faire face à ses démons en surmontant le traumatisme physique et psychologique provoqué par des mois de torture.

Sans le soutien de Tim, il se laisse submerger par son stress post-traumatique.

Richard doit rapidement trouver une solution pour renforcer le lien entre Éric et lui ou bien Tim se réveillera en plein chaos.

Dire que j’ai adoré ce roman serait un doux euphémisme. L'auteure nous raconte et ce n'est pas courant, la difficulté de faire fonctionner une relation à 3.

Beaucoup de romans montrent la construction et la naissance d'un trouple, mais rarement ceux qui montrent les difficultés qui peuvent apparaître par la suite.

J'ai adoré Richard qui malgré sa détresse essaie de garder le cap et d'aider comme il le peut Éric à surmonter son syndrome post-traumatique et de veiller sur Tim qui est dans un état grave.

J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour son désarroi, alors qu'il essaie de faire de son mieux, mais tombe à côté, car Éric ne lui dit pas ce dont il a besoin (alors qu’il le sait !).

Sans parler de son équipe qui a tendance de le juger sans savoir.

Mais par la suite, quand la communication se met enfin en place, quand toutes les erreurs ou omissions sont reconnues, avouées et pardonnées,la relation à 2 puis à 3 alors, que Tim reprend enfin sa place auprès du couple, le roman prend une tout autre dimension qui m’a littéralement fait fondre.

Un roman à lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-05-23T20:21:15+02:00

j'aime beaucoup les trio. Cette histoire est génial.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-04-12T14:20:29+02:00

Après un début un peu difficile, j’ai vraiment apprécié ce roman qui montre, et ce n’est pas si fréquent, la difficulté de faire fonctionner une relation à 3. Beaucoup de romans montrent les débuts en trouple, mais ceux montrant les difficultés pouvant apparaître par la suite sont plus rares.

Si j’ai eu du mal au début, c’est parce que j’ai trouvé qu’Eric (et quelques membres de l’équipe) était plutôt dur avec Richard. Ça a tendance à m’agacer quand l’un des héros pense que l’autre doit lire dans ses pensées et faire ce qu’il veut sans qu’il lui dise. Et comme nous sommes aussi bien dans la tête de Richard que dans celle d’Eric, j’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour le désarroi de Richard qui fait de son mieux mais tombe à côté car Eric ne lui dit pas ce dont il a besoin (alors qu’il le sait !). Et l’équipe a tendance à juger très vite sans savoir.

Mais par la suite, quand la communication se met en place, quand les erreurs sont reconnues, avouées et pardonnées, j’ai trouvé la relation à 2 puis à 3 alors que Tim va mieux, très belle et touchante. Et la fin est parfaite.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-04-05T17:47:43+02:00

Bof, bof, bof.... Décevant parce que l'histoire se passe avant le début du livre en fait.... Bien écrit mais pas passionnant. Dommage.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-04-04T10:23:10+02:00

Ayant une préférence pour les trios, je me suis lancée dans cette lecture avec joie. Malheureusement, une bonne moitié du livre ne porte que sur la relation de deux de ces hommes. La relation du trio n’intervient que plus tard. Peut être un peu tard pour moi …

l’auteur a choisi de nous livrer une approche différente d’un trouple et c’est réussi. Passée la surprise de ne vois ru Richard et Eric, j’ai vraiment apprécié sa façon de traiter le sujet. En effet, tout n’est pas toujours rose au pays de l’amour.

Quand Tim reprends sa place, le roman prend une autre dimension qui m’a fait fondre.

Entre doutes, reconstruction, craintes et redécouverte, Ariel nous offre un roman qui sort des schémas habituels mais qui reste un bon roman. J’ai prit beaucoup de plaisir à lire ce livre, même si j’ai eu du mal a adhérer au départ. Le style est très agréable et les chapitres filent sans lassitude.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-04-01T15:08:59+02:00

Le résumé tient plus lieu d'introduction, car dès le début j'ai eu l'impression que l'histoire était incomplète. On arrive en plein dans la reconstruction du trio déjà existant, l'histoire est superficielle (avec des scènes de sexes). Pourtant les syndrome de stress post traumatique, l'équilibre et la relation à trois, l'enquête sont de bons éléments qui ont malheureusement ont été peu ou mal travaillés pour ce résultat. Dommage je suis déçu de ma lecture et en plus on n'a même pas vu la création de ce trio.

Commentaire ajouté par Elo_Mle 2018-04-01T09:48:36+02:00

Je suis déçue, je ne m'attendais pas à une histoire "déjà construite".

Et à cause de ça, on dirait qu'il manque un bout. Qu'on lit une histoire incomplète.

Finalement, c'est basé sur la reconstruction d'une personne, d'un couple durant une épreuve difficile. Même l'enquête en elle-même est peu présente et pour le coup, vite balayée.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-03-30T21:43:33+02:00

Je n’ai pas du tout été convaincu par ce livre. D’une, le résumé du livre est plus un prologue qu’un résumé du livre. Deux, j’avoue avoir eu du mal à entrer dans l’histoire que j’ai trouvée trop superficielle. Les personnages le sont tout autant à mes yeux quand la quasi seule chose qui les fait tenir dans les coups durs n’est que le sexe. Pour finir, une fin trop rapide. Je m’attendais à un romantique suspense, du genre KGI en MMM mais au final, il n’y a aucune action, ce dont je peux me passer si l’histoire ne me semblait pas aussi creuse et les personnages si inintéressants. Au final, on ne les connaît pas car on apprend très peu de choses sur eux, surtout sur Richard que je n’ai pas du tout cerné. J’ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ce livre.

Commentaire ajouté par khristyne 2018-03-29T20:13:19+02:00

Même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai quand même l'impression d'avoir lu un livre incomplet. j'ai eu l'impression qu'une partie de l'histoire à été amputée, et la fin est un peu trop rapide. et ne compter pas sur la nouvelle pour donner des éclaircissements.

Décode-moi

• France : 2018-03-27 (Français)

Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T14:18:56+01:00