Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ludivine-76 2020-02-12T16:01:15+01:00

Alors que les mots expriment ce qu'on accepte de transmettre aux autres, le corps dévoile une part de nous-mêmes dont nous ne soupçonnons parfois pas l'existence, et qui échappe à notre maîtrise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elwysse 2023-04-16T18:29:55+02:00

Signe de reconnaissance emblématique, tendre sa main est une marque de confiance : "Je ne suis pas armé, voilà ma main vide." Si ce premier contact peau contre peau est quasi universel, il peu différer d'une culture à une autre. Les Arabes se touchent le bout des doigts, les Africains se tapent sur la paume des mains, les Sud-Américains vous enlacent du bras gauche, les Esquimaux se frottent le nez... En Inde, on se contente d'un signe de la main du fait de la tradition des castes qui définit le statut d'intouchable. Personne ne se touche sans savoir à quelle caste l'autre appartient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elwysse 2023-04-10T10:54:40+02:00

[...] au démarrage d'une prise de parole ou d'une action engageante, le geste de présentation des hommes est de remonter leur pantalon. Les femmes, elles, ont plutôt tendance à remonter leurs manches.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elwysse 2023-04-10T10:44:35+02:00

Votre gestuelle est le fruit de vos acquis culturels.Chaque pays, chaque région, chaque famille a sa culture. Au Japon, tapoter les indexes de chaque main entre eux, par exemple, indique qu'il y a de la tension dans l'air ; en Égypte c'est plutôt une invitation au rapport sexuel, dans le sud de l'Italie et la Grèce, cela signifie que deux personnes se sont mariées. Trois sens radicalement différents.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode