Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ded200313 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
À cause des garçons À cause des garçons
Samuel Larochelle   
Un très beau livre, qui rappelle un peu les œuvres de Michel Tremblay…

par Didaskein
À deux c'est toujours mieux ! À deux c'est toujours mieux !
Michèle Hénen   
Moi, Galli Martin, je suis devenue chanceuse. Etonnant, non ? Qui aurait cru que la découverte d'un caillou transformerait ma petite existence moche en une vie épatante ? Personne ! Je vous le dis, ma pierre a plus de pouvoirs qu'on ne le pense !

Les vacances d'été arrivent à grands pas, et Galli compte bien en profiter "à deux". D'abord avec son copain Yannick – le gars le plus chouette de l'école –, ensuite avec Josie, sa best, et enfin en compagnie de son gros chien Mouffe. Ça promet !!! Seule ombre au tableau : Valérie, une élève toujours aussi dé-tes-ta-ble qui lui en fait voir de toutes les couleurs… Galli essaie de ne pas trop se plaindre, puisque tout le reste est parfait !

Mais, quand son père quitte brusquement la maison, son monde bascule. Un tourbillon d'événements désastreux entraîne l'adolescente dans des situations inimaginables. Galli se retrouve à devoir tout partager… et elle n'est pas sûre d'aimer ça! Avec l'aide de Josie et de sa pierre, elle va tenter l'impossible pour chasser les intrus qui s'imposent dans sa vie. La magie sera-t-elle au rendez-vous ?
Allie Punchie, tome 5 : L'anniversaire Allie Punchie, tome 5 : L'anniversaire
Meg Cabot   
Encore une fois ce livre est un peu trop bébé pour moi...
Allie Punchie, Tome 4 : La pièce de théâtre Allie Punchie, Tome 4 : La pièce de théâtre
Meg Cabot   
J'ai aimé mais je ne peux pas dire que j'ai adoré ...
Amies à l'infini, Tome 3 : Scénarios imprévus Amies à l'infini, Tome 3 : Scénarios imprévus
Audrey Parily   
L’été approche (enfin !!!) à grands pas pour Ophélie, Chloé et Zoé et les vacances pourraient leur réserver bien des surprises.

Ophélie s’envole pour la France avec la ferme intention de ne plus vivre d’histoires d’amour catastrophiques. Aucune chance que cela se produise avec Benjamin, ce gars trèèèès désagréable assis à côté d’elle dans l’avion. Quoique… Il se révèle finalement être un peu charmant, sous son armure. Un amour d’été serait-il en chemin ? Peut-être, si seulement Olivier voulait bien arrêter d’écrire à Ophélie…

Chloé, de son côté, découvre que les sentiments qu’elle éprouve pour Simon sont partagés. Hourra ! Youppi ! Danse de la joie ! Euh… non. C’est. Le. Chum. De. Clémentine. Après un déchirement éprouvant, elle décide de suivre son cœur, au risque de perdre une amitié précieuse. Mais les conséquences sont désastreuses et elle découvre vite que la vengeance des autres peut aller très loin.

Quant à Zoé, elle part sans grande motivation pour son camp de danse, à Toronto. Elle se sent seule, délaissée par Jérémie (trop occupé par l’écriture et la réalisation de son film) et par ses amies, qui passent leurs vacances ensemble de l’autre côté de l’océan. Elle fait néanmoins la connaissance de Laurie, une passionnée de ballet obsédée par son apparence physique.

Les trois jeunes filles entament leur dernière année de secondaire avec le sentiment qu’elle ne sera pas de tout repos. Entre jalousies, intimidation et vengeances, Ophélie, Chloé et Zoé découvriront la force de l’amitié. Et de l’amour.

Amies à l'infini, Tome 2 : Vérités et conséquences Amies à l'infini, Tome 2 : Vérités et conséquences
Audrey Parily   
j'ai adoré ce livre!!! j'ai déja hate au troisième! :D

par coco15
A sa merci A sa merci
Lillie DeRoses   
Un avis + détaillé sur : http://lestentatrices.net/2015/10/14/a-sa-merci-lilly-deroses/

{Marina} :
Les avis que j’ai pu lire sur ce livre sont tranchés… Ou on aime, ou on déteste… Pour ma part, j’ai adoré… Ce roman très érotique est une romance…. Il retrace une histoire d’amour dévorant, passionné, frôlant la folie…et non exclusif. L’amour du désir, du plaisir, des corps, dans tout ce qu’il y a de plus instinctifs et sans tabou.

Bien que ce livre ne soit pas de genre BDSM, il n’est reste pas moins une histoire de domination/soumission… Mais les règles ne sont pas établies, les contraintes ne sont pas des liens mais psychologiques, la confiance n’est pas donnée mais arrachée…. Et la soif de sexe est plus forte que le respect des sentiments…

Je comprends que cette histoire puisse « gêner »… Elle est pourtant magnifique ! La sensualité et la folie des héros les rend attachants…et malgré leurs personnalités « dérangées », on ne doute pas un seul instant de la profondeur de leurs sentiments.

Ce livre nous oblige à accepter la différence entre le cœur et le corps… L’amour et des instincts plus primitifs. Pour les inconditionnelles de la littérature érotique, il est absolument à lire !
Atlantide, Tome 1 : La naissance Atlantide, Tome 1 : La naissance
T.A. Barron   
Je n'ai pas terminé de lire ce livre et je ne sais pas si je vais continuer. Je le mets pour le moment en suspend car j'ai quelques difficultés à embarquer dans l'histoire.

En soit, l'histoire a beaucoup de potentiel pour toute l'imagination dont l'auteur fait part. Il a créé à lui seule, de nouvelles créatures, un nouveau monde et de nouvelles légendes qui sortent de l'ordinaire. Il n'a pas seulement repris un concept, il se l'est apprivoisé et c'est vraiment génial.

Par contre, j'ai de la difficulté à passer par dessus pour quelques détails qui pourraient sembler annodin pour certains, mais j'ai beaucoup de difficulté à passer par dessus. Le style d'écriture me bloque. Le prénom choisit par l'auteur est également étrange, retrouver des formules telles que Promi, promet-moi ou Promi me l'a promi, je trouve cela un peu trop mélangeant. De plus chacune des citation dans le haut des nouveaux chapitres me laissent perplexe. Je ne comprends pas les métaphores, je ne vois pas le lien avec le chapitre et je les trouve surtout inutile, ce qui me ralentit dans ma lecture.

Donc pour le moment je côte que je n'ai pas aimé car c'est ma première opinion. Je le changerai éventuellement si j'ai décidé de m'y replonger.
Atlantide, Tome 2 : En péril Atlantide, Tome 2 : En péril
T.A. Barron   
L'île d'Atlantide est en danger!

Dans Atlantide : La naissance, Promi et Atlanta ont sauvé leur patrie en la transformant en l’île magique d’Atlantide. Ils avaient espoir que cela la placerait hors de portée de l’esprit maléfique Narkazan, le seigneur de guerre. Mais Narkazan est de retour et il est plus déterminé que jamais à conquérir le royaume des esprits et Atlantide.
Le destin de l’île magique est-il lié aux matelots grecs dont le navire s’est échoué sur son rivage ?
Est-il lié aux pouvoirs du verre d’océan éthéré dont se pare un dragon des hautes mers ? Ou le lien grandissant entre Promi et Atlanta va-t-il donner naissance à la magie la plus puissante ?
Cette suite trépidante et riche en émotions du populaire Atlantide : La naissance de T.A. Barron fascinera les lecteurs alors qu’ils voleront et combattront avec Promi et Atlanta pour sauver leur monde bien-aimé.

par Bloop
Atlantide, Tome 3- La fin Atlantide, Tome 3- La fin
T.A. Barron   
Une puissante vague se forme…
Au cours des années qui suivirent l'échouage du bateau des matelots grecs sur Atlantide, une civilisation évoluée naquit, mais à quel prix? La plus grande partie de l'îîle magique était maintenant une terre industrielle à l'abandon. Partout, des créatures extraordinaires y étaient en péril.
Au même moment, dans le royaume des esprits, Promi ne peut rendre visite à sa bien-aimée Atlanta en raison de la recrudescence des combats avec le seigneur de guerre, Narkazan. Mais quand les forces de Narkazan attaquent la Terre en prenant pour cible Atlanta et la précieuse Pierre étoilée, Promi s'empresse de les arrêter.
Avec le royaume des esprits, Atlantide et toute la magie en danger, Promi doit sauver ceux qu'il aime. Mais que faudra-t-il pour vaincre Narkazan et son armée?

par Khryz