Dédale, Tome 1

Description ajoutée par Menoka 2016-06-29T00:33:58+02:00

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.

Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

Découvrez un « survival » à l’atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l’esprit vif pour espérer retrouver le monde réel !

Extrait ajouté par anonyme 2018-03-06T16:02:01+01:00

Je m'appelle Reika... Je suis perdue dans un monde inconnu, et une copine s'inquiète pour moi.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-05-20T19:43:21+02:00

Je n'ai pas été super emballé par ce manga, le début est très long à se mettre en place, on ne comprend pas grand-chose, les explications n'arrivent que tardivement. Au début, j'ai eu vraiment du mal à rentrer dedans, les personnages ne sont pas attachants, il y a trop de mystère, je me suis dit que je le finirais quand même et j'ai commencé à apprécier de voir les deux femmes faire leurs tests. Je lirais le second tome pour avoir des réponses et surtout parce qu'il n'y a que deux tomes dans la série.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-02-28T20:27:16+01:00

Manga dympathique et original avec des graphismes efficaces. Curieuse de connaître le dénouement. L'Univers est intéressant.

Commentaire ajouté par Unsouffledefantaisie 2022-06-21T17:32:49+02:00

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Commentaire ajouté par Lucette33 2022-05-23T13:22:56+02:00

Un peu déçue par ce manga, ça tourne un peu en rond. Et les jeux de vidéo n'est clairement pas ma grande passion !!

Commentaire ajouté par Loupblanc 2022-01-12T12:33:02+01:00

Un tome sympa.

Je trouve que c'est une idée originale qui est bien développée. On a le temps de profiter de l'intrigue et de découvrir ce monde.

Les personnages sont rigolos aussi mais je trouve dommage qu'elles sont aussi tranchées. On se retrouve avec des types de personnages, celle qui s'émerveille de tout face à la rationnelle.

A voir quelle fin nous réserve le deuxième tome.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-07-24T10:31:15+02:00

Une duologie à la fois courte et longue. Malgré que l'histoire se termine en deux tomes, le manga tourne tellement en rond que j'ai trouvé ma lecture très longue. Les explications sont foireuses, tiré par les cheveux.

Les personnages sont pas attachants, trop de fan service qui sert à rien.

Pour aimé Dédale il faut apprécié l'univers du jeu vidéo et de la SF.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-05-13T00:39:54+02:00

J'ai trouvé ce manga très original.

J'aime beaucoup la couverture et j'adore la police utilisée pour le titre.

J'ai également beaucoup apprécié les graphismes et l'histoire.

En effet, je trouve le sujet très original, la mise en pace de l'intrigue super et l'univers très simple.

Je trouve les deux héroïnes super et leur amitié est très belle.

J'ai hâte de connaître la suite et je conseille ce manga dès 8 ans.

Petit Plus : Un 16/20 pour ce manga.

Commentaire ajouté par lolajade 2021-04-13T14:32:38+02:00

Enorme coup de coeur pour ce manga en deux volumes !!!!

Reika et Yôko sont deux étudiantes colocataires fan de jeux vidéos qui sont employées par une entreprise pour détecter les bugs des nouveaux produits.

Elles découvrent au début de ce premier volume qu'elles sont enfermées dans un univers parallèle qui présente des similarités avec un environnement de jeu. Elles ont beau explorer ce dédale, elles n'en voient aucune issue et des monstres font leur apparition.

Reika qui est une jeune fille marginale car asociale dans "la vraie vie" semble prendre plaisir à cet environnement qu'elle trouve ludique et qui lui permet d'exercer ses talents et sa créativité de joueuse. Alors que Yôko regrette son quotidien et n'aspire qu'à sortir de là.

A force d'expériences, les deux amies découvrent certains modes de fonctionnement de leur nouvel univers et cherchent à en tirer parti pour survivre...

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-03-08T13:07:26+01:00

C'est génial ! L'univers est fascinant et absurde, l'organisation du labyrinthe est complètement loufoque ^^. C'est hyper intriguant, ça donne vraiment de connaitre ce qui se cache derrière. Le duo Reika et Yoko est fabuleux ! Les extravagances de Reika (qui cachent une incroyable logique) et les réactions sarcastiques de Yoko (toujours très pragmatique) me font beaucoup trop rire ^^

Commentaire ajouté par baloucool 2020-10-31T20:03:03+01:00

Manga que j'ai découvert il y a quelques années mais je l'ai redécouvert il y a peu et je l'ai relu une nouvelle fois. Je le trouve vraiment très bien.

Dédale, Tome 1

• France : 2016-07-06 (Français)

Arbre7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T14:22:28+01:00