Dédale, Tome 2

Description ajoutée par lovyamodya 2016-12-20T19:46:32+01:00

Et si la vie réelle pouvait "bugger" ?

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.

Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

Découvrez un "survival" à l'atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l'esprit vif pour espérer retrouver le monde réel.

Extrait ajouté par L0uk-L0uky 2016-12-28T13:34:10+01:00

_Vu la hauteur, je crois qu'on est en lice pour le record du monde féminin de descente en chute opérationnelle!

_Sauf qu'on n'a pas de parachute, patate!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-09-06T20:52:26+02:00

Une fin superbe. Les personnages sont toujours aussi biens, tout comme l'histoire, même si Spoiler(cliquez pour révéler)les coup des aliens était prévisible.

Je suis juste triste parce que c'est fini.

Je recommande cette magnifique série.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-04-18T16:40:16+02:00

Ce manga m'a surprit jusqu'à la fin : je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se termine de cette manière !!! Quelle joie de ne pas être déçu.

Je pense à l'avenir suivre de près les travaux de Takamichi car je pense que c'est un mangaka qui a beaucoup de potentiel.

Bref, ce manga est une petite pépite.

Commentaire ajouté par Skyl 2018-04-06T19:38:38+02:00

Un tome 2 à la hauteur du premier si ce n'est le meilleur. J'ai trouvé le monde assez complexe et bizarre. Dans ce tome-là, j'ai vraiment préféré Reika. Elle ne voit pas le monde comme les autres. Elle n'a peut-être que peu de proposition qui s'offre à elle, elle ira toujours chercher une autre solution que celle qui sont évidentes. Elle se trace sa propre voix, suit son propre chemin et pas celui qu'on lui impose. J'ai adoré ça!

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-03-15T09:30:03+01:00

J'ai bien aimé cette fin, dans la lignée du premier tome : original et à l'ambiance un peu décalée. Le nombre réduit de personnages permet d'exploiter à fond le décor (sans tourner en rond, ce qui est remarquable) et de mettre en place un scénario assez simple au final. Le dénouement est inattendu mais cohérent avec l'ensemble ; j'aurais vraiment passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-12-22T11:25:28+01:00

Un très bon second et dernier tome pour cette série ! ^^

Encore une fois, l'univers est vraiment original tout en surfant sur la vague des "survival game". La fin est à la fois surprenante et peu commune mais aussi logique...

Bref, une suite et fin à la hauteur du premier tome ! ^^

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-12-13T10:53:27+01:00

Un super second tome toujours aussi agréable à lire, avec pas mal d'action, d'explications aussi et, à mon sens, beaucoup de poésie je trouve. L'univers dans lequel sont emprisonnées nos deux héroïnes dévoile enfin ses secrets, ce qui rend cette suite très addictive ! J'aime encore le duo Reika/Yôko qui fonctionne bien et apporte toujours autant d'humour. Ces touches d'humour combinées aux aventures que vivent les filles font de cette lecture un bon moment de détente.

Je dois dire toutefois que le final m'a laissé un peu sur ma faim, mais j'aime assez ce côté poétique et décalé. Puissent tous les gens comme Reika, qui se déconnectent de la réalité, trouver un monde aussi fascinant que ce dédale étrange.

Mais au fond, le lecteur n'aime-t-il pas, lui-même, se déconnecter de sa réalité en plongeant dans un monde différent au fil des lectures ? C'est là toute la poésie de cette série :)

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-10-07T19:57:45+02:00

Personnellement, j'ai préféré ce tome au premier ! Le voile se lève sur l'étrange univers de Dédale et force est de constater que la saga est sympathique. Je n'ai pas de gros coup de cœur pour ma part puisque je trouve que certains aspects auraient mérité d'être développés un peu plus (la fin, d'ailleurs, se boucle très vite), mais bon, ça reste une lecture agréable et rapide !

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-10-04T11:09:49+02:00

Un super second tome, même si je l'ai trouvé légèrement moins bon que le premier.

Mais je trouve qu'il mériterait une suite !!! je veux un tome 3 !!

Commentaire ajouté par Na09 2017-09-23T15:26:35+02:00

Le tome répond aux questions que je me posais dans le précédent. Le personnage de Reika est celui au quel je m'identifiais le plus, même ci celui de Yôko est essentiel pour l'histoire. L'univers de se manga m'a transporté dans cet dimension des jeux videos.

Commentaire ajouté par leugin 2017-05-06T23:38:21+02:00

Je trouve qu'il manque quelque chose à la fin... Sa serait cool si il y avait une suite

Dédale, Tome 2

• France : 2016-07-06 (Français)

Dalleux l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T09:50:32+02:00

• Hyakumanjou Labyrinth #2 - Japonais