Dédale, Tome 2

Description ajoutée par Menoka 2016-06-29T00:40:41+02:00

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.

Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

Découvrez un « survival » à l’atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l’esprit vif pour espérer retrouver le monde réel !

Extrait ajouté par L0uk-L0uky 2016-12-28T13:34:10+01:00

Reika : Vu la hauteur, je crois qu'on est en lice pour le record du monde féminin de descente en chute opérationnelle !

Yôko : Sauf qu'on n'a pas de parachute, patate !

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-05-13T00:44:05+02:00

J'ai bien aimé ce 2nd tome.

La suite du tome 1 est vraiment super et prenante.

Je trouve l'évolution et le final de l'histoire juste géniales.

Reika est vraiment très joyeuse et téméraire. Elle a un but et veut le respecter.

L'univers est vraiment super et on le comprend très facilement.

J'adore le dénouement.

Petit Plus : Un 17/20 pour ce volume.

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-03-08T16:36:10+01:00

L'aventure continue, toujours avec une pointe d'humour! La fin est bien, Spoiler(cliquez pour révéler)même si je suis triste que le duo se sépare ou même j'aurai aimé continuer à m'immerger dans cet univers que j'adore. Mais après, il y a une partie de moi qui aimé bien le fait que l'aventure se termine. Reika s'est trouvé une place dans le monde et vit comme elle l'entends, s'épanouissant bien plus que sur la vraie Terre. Tandis qu Yoko, elle a retrouvé sa place auprès des gens qu'elle aime. Il ne pouvait pas y avoir de suite ou alors ça aurait été maladroit ou décevant à la longue. J'aurais aimé exploré davantage l'univers, qu'il y ait moins de zones d'ombres mais on ne peut pas tout savoir, l'univers en perdrait sa magie ^^

Commentaire ajouté par Maxime1086 2021-02-28T10:37:17+01:00

Le manga a pris une direction qui m'a étonné mais l'auteur a exploité son idée jusqu'au bout, même s'il reste des zones d'ombre.

La relation entre Reika et Yoko est davantage mise en avant, même si Reika se démarque en tant que meneuse. Sa personnalité s'affirme. Elle mûrit et accepte le monde comme un terrain de jeu. J'ai senti un accomplissement pour ce personnage. C'est dommage que Yoko ne soit pas aussi mise en avant qu'elle. Cela rend Reika d'autant plus sympathique qu'on la voit s'épanouir enfin. Le choix qu'elle fait se veut respectable selon l'auteur.

Commentaire ajouté par Loumiel 2020-06-06T23:17:32+02:00

Un premier tome que j’ai préféré au premier...

Une duologie assez sympa. L’histoire est assez intéressante, mais j’ai mis longtemps à m’attacher aux personnages et je n’ai tout simplement pas réussi à m’intéresser à l’ensemble.

Commentaire ajouté par amandinexo 2020-02-12T19:48:01+01:00

C'est une amie qui m'a prêtée cette duologie. Je me suis décidée à la lire dans le cadre du challenge Petit mois petites lectures organisé par le souffle des mots.

On entre dans un univers assez atypique. Yoko et Reika se retrouvent dans un étrange entrepôt. Elles comprennent vite qu'elle sont coincées dans un jeu vidéo. Leur objectif est d'en sortir au risque et péril. J'ai trouvé ce monde assez particulier voire loufoque. C'est justement ça qui fait le charme de ce manga même si j'ai eu un peu de mal pour certains passages.

En vrai, l'univers imaginé par l'autrice est assez complexe. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver parfois car les explications sont assez riches. Au moins, je ne peux pas reprocher Takamichi d'avoir manipulé à la perfection sa trame dans les moindres détails. Seulement, je trouve que, dans ce deuxième opus, tout va un peu trop vite. J'ai senti la contrainte de l'autrice de réduire son histoire alors qu'elle aurait pu s'étaler sur plusieurs tomes afin de mieux prendre le temps.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'il n'y a aucune romance. Nous suivons uniquement ces deux personnages féminins ultra attachantes. J'ai beaucoup aimé les piques qu'elles s'envoient parfois. En plus de l'action, il y a de l'humour mais moins présent que dans le tome 1. Elles ont également chacune leur propre personnalité. Vraiment, c'est un duo incontournable ! J'ai beaucoup apprécié Reika. Elle m'a fait penser à Peter Pan avec sa passion dévorante pour le jeu vidéo. Et Yoko, j'ai apprécié son caractère bien trempé et sa solide carapace.

Le graphisme est joli, à l'image de cet univers. J'ai surtout aimé la représentation douce et fine des personnages.

En bref, ce fut une lecture agréable où j'ai passé un bon moment de détente. Une découverte sympa que je conseille pour les intéressés !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-03-16T15:55:38+01:00

Une bonne suite. Dans ce tome, on en apprends plus sur le monde et on s'éloigne d'un univers vidéo-ludique. J'ai beaucoup aimé le passage dans le monde "côté pile".

La différence de vision se creuse beaucoup entre les 2 amies, tandis que Reika s'amuse comme une petite folle, Yoko commence à souffrir dans ce monde.

Et la fin me semble très appropriée aux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage qu'on ne sache pas réellement comment les amies ont fait pour se retrouver dans le côté face.

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-10-30T00:18:28+01:00

Ce deuxième tome nous offre les réponses à nos questions et reste tout autant intéressant que le premier.

Le parti pris de l'auteur de ne faire que deux tomes ne souffre pas d'une fin précipitée ou de tout autre chose alambiquée qui aurait pu survenir et faire défaut à l'histoire. Bien au contraire, le tout est très bien pensé et reste maîtrisé du début à la fin.

Un manga qui saura surprendre par son côté particulier et est à découvrir.

Commentaire ajouté par Verso-66 2018-09-30T17:32:31+02:00

2ème et dernier tome de Dédale qui emmène le lecteur dans d'autres découvertes toutes aussi intrigantes que le 1er tome.

Plus nous avançons dans l'histoire plus nous comprenons le pourquoi des choses, ce qui fournit moins de suspense au final. Mais l'auteur a su compenser avec des émotions grâce à l'attachement des personnages.

2 tomes c'est court mais intense et j'adhère. Avec 2 personnages l'auteur n'a guère le choix d'en faire moins pour éviter d'appauvrir le rythme de l'aventure.

Attachant, excitant, étrange, énigmatique, angoissant, "Dédale" se détache des histoires habituelles par son côté équilibré des actions entres "méchants" et "gentils". D'où un final en douceur et favorable pour tous les personnages malgré son sujet grave.

Nous pouvons en tirer de ce manga qu'en s'attachant au virtuel on s'isole de plus en plus de la réalité, tout comme Reika. Mais aussi une autre possibilité, on reste attaché au monde réel, tout comme Yôko. A vous de choisir!

A lire absolument car dans l'air du temps.

Commentaire ajouté par Swein 2018-09-26T21:39:38+02:00

Un deuxième tome qui donne une nouvelle dimension au premier. Là où le premier pouvait plus s'apparenter à un classique "jeu devenu réalité" bien construit, ce deuxième tome apporte de nouveaux enjeux et une explication claire. On ne reste pas sur sa faim malgré le peu de tome et on a une vraie conclusion. Je conseille.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-09-06T20:52:26+02:00

Une fin superbe. Les personnages sont toujours aussi biens, tout comme l'histoire, même si Spoiler(cliquez pour révéler)les coup des aliens était prévisible.

Je suis juste triste parce que c'est fini.

Je recommande cette magnifique série.

Dédale, Tome 2

• France : 2016-07-06 (Français)

• Hyakumanjou Labyrinth #2 - Japonais