Deep Sea Aquarium Magmell, Tome 3

Description ajoutée par x-Key 2019-11-15T19:14:05+01:00

La vie menée au sein de la mer profonde enveloppe doucement le coeur des hommes. Aujourd'hui encore, le Deep sea aquarium Magmell est fréquenté par des visiteurs de tous genres, qui souhaitent rencontrer les créatures abyssales les plus diverses. Une maîtresse du primaire s'évanouit soudain devant l'aquarium du nautile, alors qu'elle accompagnait une classe d'élèves pour leur journée dessin... De son côté, Kôtarô Tenjô commence à trouver ses repères dans son travail de soigneur. Mais un jour, le directeur lui confie une nouvelle tâche importante : la présentation de la faune sous-marine aux visiteurs. Complètement stressé par sa première grande mission, réussira-t-il néanmoins à transmettre sa passion pour les créatures abyssales ?!

L'important pour photographier les animaux sauvages c'est de savoir attendre la bonne opportunité avant de déclencher l'appareil.

On découvre toujours plus d'animaux marins / abyssaux et les personnages sont de plus en plus développés !

J'avais un peu peur que l'histoire ne se développe pas et qu'on n'apprenne que des choses sur les poissons abyssaux, mais heureusement ce n'est pas le cas :)

Chaque nouveau tome nous permet d’approfondir les personnages et leur histoire mais aussi de découvrir une multitude de créatures abyssales incroyables.

Voilà un troisième tome encore très chouette ! Des personnages dont il est sympathique de découvrir les aventures et l'évolution, de très belles illustrations, et un aquarium qui nous plonge dans son univers aquatique. Une chouette série de mangas !

Quelle détente que ce manga qui permet de se plonger dans l'aquarium et les abysses. Ce tome développe les personnages et leur passé. Ce manga est vraiment très bon et beau.

On obtient enfin des réponses à certaines questions et malgré tout on garde des questions pour la suite qui nous donne envie de nous laisser porter par les flots des abysses. Ce monde construit par le mangaka est fabuleux et le réalisme impressionnant. Ma découverte/révélation de cette année.

Un très beau manga autant graphiquement, que sur l'histoire. J'ai adoré la poésie qu'il en ressort, les dessins et les personnages. On en apprend également beaucoup sur les créatures abyssales, que je ne connaissais pas du tout.

Toujours aussi éducatif et visuellement affriolant ! J'aime beaucoup que les titres de chapitres correspondent à un nom d'espèce. Pour la forme c'est donc toujours un sans faute. Et la double page de présentation des personnages est tout simplement adorable.

Sur le fond, l'intrigue autour du père de Kôtarô, Kôyô, se clarifie. On en sait un petit chouia de plus sur les raisons qui l'ont poussé à partir aussi longtemps.

On en apprend également sur le passé de Shinya, M. Ôki, Momo (parce que le pélican aussi a droit à un petit nom mignon), Asahi et Minato... En bref, tout en enrichissant nos connaissances sur les créatures des abysses, les personnages sont pratiquement tous approfondis.

Du point de vue du scénario, j'apprécie que Kôtarô n'ait pas tergiverser trop longtemps avant de poser ses questions à Minato. Le contraire m'aurait beaucoup ennuyé.

Parmi les bonus trop adorables/drôles, je relève le menton gras de Rodley Scott (^^), le clin d’œil à Sharknado auquel je ne m'y attendais pas mais surtout la magnifique relation mentor-disciple de Shinya et M.Ôki qui met du baume au cœur.

Et parmi les choses plus réalistes, les informations sur tous les trésors ingénierie nécessaires à l'élevage des animaux aquatiques, aussi petits soient-ils mais aussi la pression subie par les instituteurs et qui empiète sur leur volonté de transmettre le savoir et la connaissance...

Un autre tome complètement super où de nouvelles créatures abyssales font leurs appartions. ! Bien que Kôtarô toujours aussi important, il est du moins pour pour la première moitié, légèrement placé en retrait. L'auteure approndi certains personnages tel que Haruno, Asahi et Shinya, nous permettant d'en connaître un peu plus sur eux. On assiste également à l'évolution de Kôtarô au sein de l'aquarium et sa fascination est toujours mignonne et remarquable. Il a le tour de nous faire voir le bon côté et mettre en lumière ces créatures inconnues. Bien que j'adorais les deux premiers tomes, je me demandais comment l'auteure parviendrait à garder l'attention des lecteurs et je dois dire que pour ce tome c'est toujours un franc succès pour ma part. Beaucoup de découvertes, une évolution relationnelle et mentale ainsi que légèrement de suspense. Plus de questions tournant autour du père de Kôtarô.

Un troisième tome qui parvient à faire fondre mon cœur d'amoureuse des méduses. Les histoires évoquées dans ces chapitres-ci paraissent plus touchants que dans les tomes précédents, et on en apprend un peu plus sur les personnages.

Autant dire que j'ai a-do-ré cette lecture et ne peut qu'attendre impatiemment la suite. :)

Un très bon troisième tome où on en apprend un peu plus sur le père de Kotaro.

Deep Sea Aquarium Magmell, Tome 3

• France : 2019-05-16 (Français)

Art06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-17T13:29:41+01:00