Deep 3, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2022-11-12T11:01:17+01:00

Depuis sa plus tendre enfance, Damian Kawai consacre sa vie au basket dans l’espoir de se rendre un jour aux États-Unis pour intégrer la meilleure ligue du monde : la NBO.

Hélas, malgré son talent prometteur, il est frappé par des troubles moteurs paralysant ses bras lorsqu’il s’approche du panier : le yips.

Alors que le garçon s’efforce de surmonter ce handicap, son médecin lui annonce avec gravité que sa pathologie est incurable.

Plongé dans les affres du désespoir par cette terrible nouvelle, Damian découvre néanmoins un moyen d’échapper à sa condition…

Voici l’histoire d’un jeune basketteur prêt à fournir tous les efforts pour remonter la pente.

Extrait ajouté par harumina 2022-11-12T12:44:41+01:00

Faire de votre mieux, ça ne suffira pas !

Il faut vous dépasser compris ?

Allez-y repoussez vos limites !

Commentaire ajouté par aurelieheartfilia 2023-10-17T11:26:12+02:00

"Peu importe qui tu es, pour l'instant. Peu importe le désespoir auquel tu fais face."

Deep 3, un manga abordant les thèmes de l'injustice et de la déception. Nous sensibilise sur une maladie qui a pour nom le "YIPS". Une maladie incurable qui se définie sur une pathologie motrice psychosomatique.

Ainsi, dans ce manga nous sommes centrés sur Damian Kawai, un jeune basketteur atteint de ce "YIPS".

Pour avoir lu le premier tome, ce manga est addictif. Il nous transporte dans un décor à la fois classique et originale. En effet, il y a eu de nombreux mangas ayant pour thème principal le basket. Toutefois, celui-ci se différencie par son thème "la maladie". Oui, ce thème fait la différence, car qui connaissait le "YIPS" ?. Pour ma part, ça été une découverte, je n'avais jamais entendue parler de cette maladie particulière.

Par ailleurs, cette maladie à une référence bien plus profonde. En effet, pour moi elle se compare au " talent". Effectivement, Il y a toujours des personnes plus fortes que nous, plus intelligentes. En outre, supérieures à nous. Par conséquent, on se retrouve à ne plus avoir d'assurance, de croire en nos capacités. En outre, on remet en question notre légitimité à faire telle et telle chose. Alors, que la réalité la plus simple serait de croire en nous. Mais comment croire en nos capacités quand une maladie nous frappe et brise nos rêves ? .

C'est là que le message apparait, un message simple et facile à comprendre. "Croire" un mot de six lettres qui exprime tout un changement pour celui qui décidera de dire ce mot.

Pour l'auteur le "YIPS" représente l'injustice que les sportifs ont du supporter, ce fardeau difficile qui a mis une croix sur leurs rêves. Par cette comparaison, du YIPS qui se révèle être le talent. Il voulait transmettre que même-ci aujourd'hui on ne dispose pas de toute la force nécessaire pour atteindre un rêve, que se soit dans le domaine du sport ou autre. Il n'empêche qu'on ne devrait pas abandonner.

Aujourd'hui c'est difficile mais demain sera meilleur. Autant tout essayer dans la vie que de se lamenter et dire "je ne peux pas", "je suis nul", "je ne suis pas comme lui". La réponse est qu'est-ce que ça peut faire? Même-ci ça n'a pas fonctionner, on aura rien à regretter "un jour vous vous souviendrez de toutes ces journées passées".

Ainsi, affrontons les défis de la vie la tête haute ." Tu dois croire en toi...car c'est à ce moment-là...que tout commence".

Commentaire ajouté par harumina 2022-11-12T12:55:06+01:00

Pour Damian Kawai, la voie semble toute tracé pour intégrer la NBO. Mais une blessure aux tendons en plein match va tout bouleverser, souffrant à présent de yips il va devoir puiser en lui-même pour vivre sont rêve.

Un premier tome excellent, on plonge vraiment dans l'univers du basket et son ambiance lors des affrontements entre les joueurs.

Deep 3, Tome 1

• France : 2022-10-19 (Français)

• ディープスリー #1 - Japonais