Deep & Dark

Description ajoutée par Jessica-142 2019-07-25T13:30:35+02:00

Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu'au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle.

Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire.

Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu'un qui ne sait plus qui il est ?

Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?

***

– Mais il n’y aura aucun retour en arrière.

Je déglutis à sa bouche qui se rapproche, je retiens ma respiration à son souffle qui caresse mon cou.

– Je ne pourrai plus m’arrêter, insiste-t-il.

Je n’ai jamais trouvé le temps aussi long, je n’ai jamais autant désiré quelque chose d’aussi simple. Qu’attend-il pour me toucher de sa bouche ? Il me semble déglutir un millier de fois en la sentant me survoler.

– Cette fois-ci, je ne te laisserai pas m’arrêter.

Son ton est tranchant, ça m’est égal. Mon sang bouillonne, mon ventre se tord de frustration, mes lèvres n’ont jamais été aussi sèches. Et sentir son autre main quitter mon cou pour dévaler lentement ma colonne vertébrale n’aide pas. Ma respiration devient sommaire.

– Et surtout… je me foutrai de tes remords quand ce sera fini.

Je ne peux me retenir de sourire à mon tour. Je ne suis pas dans le même état que l’autre soir. J’ai la pleine capacité de ma tête et je sais qui il est. Vraiment. Qu’importe qu’il soit Jack, l’autre, Logan, ou tous à la fois, aucun d’eux ne brisera sa promesse.

– Tant mieux, réponds-je, parce que je ne t’ai jamais demandé d’avoir de la compassion.

Au contraire. Son détachement, sa froideur me permettent, non pas de relativiser, mais de ne plus avoir peur.

Jack m’apprend à devenir comme lui.

Et comme il le dit si bien… Aucun retour en arrière ne sera possible.

Extrait ajouté par Matoline 2019-07-30T17:55:17+02:00

Chapitre 3 :

Jack

«…L’obscurité.

C’est l’obscurité qui me compose, qui m’entoure, qui me définit.

Je ne vois rien, n’entrevois rien, je n’ai aucune structure. Je suis l’obscurité.

Pure et simple.

Sans aucun semblant d’indice qui me mènerait au doute, sans un soupçon de certitude qui me conduirait vers la lumière.

Je suis plus que l’obscurité, je suis sans nuance, sans ombre.

Je suis le tableau noir d’une école. Un tableau qui a été parfaitement nettoyé, où plus une once de craie ne persiste ou ne subsiste. Ni dans un coin ni dans la rainure en bois du cadre.

Noir, entièrement noir.

J’ai été effacé.

Ma poitrine m’oppresse, mon cœur s’affole. Je sais que le soleil se lève à l’est, que un et un font deux, mais je suis incapable de savoir qui je suis.

Comment je m’appelle ? En quelle année suis-je né ? À quoi je ressemble ?

Où je suis ? ...»

Commentaire ajouté par Annasch 2021-11-17T23:55:44+01:00

J’ai juste adorée ! La plume est magique ! Le suspense est partout, tu t’ennuie jamais, c’est un ascenseur émotionnel cette fin ! Bref à relire clairement ! Et hop dans mon top 1

Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T17:59:11+01:00

ce fut une agréable surprise !

J'avoue qu'au début je ne savais pas du tout où nous amener l'auteure le suspens est omniprésent, l'intrigue extrêmement bien menée. On y découvre des personnages mystérieux et attachant

Leia est une jeune femme qui a fuit son passé, elle a du tempérament et ne mâche pas ses mots.

Jack est un homme mystérieux, secret, au passé sombre, j'ai adoré le découvrir aux fils des pages.

Une histoire qui m'a fait passer par une multitude d'émotions.

Les derniers chapitres sont explosifs, j'ai été sous tentions non stop et c'est tellement triste je ne m'attendais absolument pas à un tel dénouement.

Une histoire qu'il faut absolument découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-09-15T21:12:31+02:00

Quelle surprise! Ce livre est genial. Je n'ai pas mis 10/10 parce que j'ai trouvé certains passages un peu longs mais vraiment genial. 2 personnages très forts, 2 perso qui evoluent enormement au fil du livre. On ne s'attend pas a certaines surprises. Je reste un peu sur ma faim concernant Elizabeth et Mina. Je m'attendais a une confrontation. Vraiment a lire

Commentaire ajouté par Natacha31 2021-08-03T23:12:34+02:00

J'ai tout simplement adoré. A découvrir absolument. Une histoire qui sort vraiment du lot

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-06-26T09:06:53+02:00

Un énorme coup de cœur j’ai adoré toute l’histoire les personnages

Commentaire ajouté par justine_mnt 2021-06-13T03:39:10+02:00

Tout bonnement I N C R O Y A B L E !! Un vrai coup de cœur. L’auteur nous fait tourner en bourrique tout le long du livre. C’est génial, l’histoire est tellement prenante on ne voit pas les pages défiler.

Jack, Logan ou l’autre... waouh c’est un personnage tellement profond et complexe.

Je recommande à 1000% allez vite vous plonger dans ce livre !

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-06-07T07:31:45+02:00

Lana est une belle rousse qui a du tout quitté du jour au lendemain pour plusieurs raisons, mais surtout une en particulière.

Jack est un tueur à gages qui doit ramener Lana à Los Angeles, il a le corps musclé, grand et un charme de fou, on se perd dans ses yeux.

Lana a été obligée de faire sa vie, de changer de nom et de devenir méfiante pour ne pas être retrouvé.

Elle devient serveuse dans un petit resto de montagne et vie isolée de tous.

Quand Jack arrive, elle sent le danger, elle a peur surtout que ce dernier l’appelle par son vrai prénom pour la bouleverser.

Mais pour un tueur à gages chevronné, il a oublié un point essentiel, c’est que Lana vit depuis 3 ans en surveillant ses arrières et ne veut pas se laisser surprendre.

Quand Jack veut surprendre Lana chez lui, il ne s’attendait pas du tout à cet accueil ni à ce qui va suivre.

Qui a dénoncé Lana ? Pourquoi doit-elle être obligée d’éliminer le problème pour qu'elle et sa famille vivent enfin en paix sans regarder derrière soit tout le temps ? Et Jack, amis ou ennemis ?

Oulala quelle histoire passionnante et pleine de rebondissements, une jeune femme prête à tous pour garder ses secrets quitte à se mettre en danger et de perdre la vie et un homme qui la défend, mais ne sait plus trop qui il est.

Une histoire surprenante envoûtante et captivante, on plonge dedans du début à la fin, on se pose des questions, on tremble, on rit, on pleure, on a des révélations qui nous font monter les larmes aux yeux.

La plume de l’auteur est vraiment belle et pleine de mystère à aucun moment, on ne peut se douter de la suite des événements, on est à fond dans l’histoire, on a hâte de tourner les pages pour voir ce qui va se passer et quand on lit le mot fin, on dit déjà.

J’ai passé un énorme moment de lecture impossible de le lâcher, je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-05-24T20:43:43+02:00

L auteure nous plonge ici dans un roman suspense, un roman qui ne ressemble en rien aux deux autres livres de Sophie. On a plus de psychologie, une entrée en matière des plus particulières avec cette femme qui se cache, un prologue qui nous plonge dans le mystère le plus total, qui malgré le danger a réussi à reconstruire sa vie depuis ces trois dernières années, mais tous ceci n étais pas une illusion ?

« Je n aime pas les animaux et pourtant celui-ci ne me débecte pas. Sans doute parce que nous nous ressemblons quelque part. Nous courons tous les deux pour une liberté. »

Le début est plus dans le descriptif, que ce soit l environnement ou les pensées de Lana et Jack, car oui nous avons une alternance de point de vue qui m enchante et surtout ici pour comprendre cette homme venu dans le but de remplir une mission mais qui après un coup de feu se retrouve amnésique, une amnésie qui va tout faire basculer car la jeune femme ne saura que faire et surtout ne saura si elle peut faire confiance en cet homme qu elle devrait fuir.

Je vous préviens d emblée que ce livre fera travailler votre esprit car rien n est prévisible et pourtant j aime anticiper ce qui se passe mais ici l auteure nous déroute à chaque page, aucune possibilité pour nous de savoir ce qui va advenir à Lana et encore moins les réactions et agissement de cet homme entouré de mystère.

Leia alias Lana, est une jeune femme forte, combative, sur la réserve ou plutôt sur ses gardes en permanence, elle a été une personne qui m a beaucoup touché, j ai eu le cœur serré pour ce qu elle a vécu, en trois ans elle n a pas pu relâcher sa garde de peur de voir sa vie prendre une tournure destructrice. L arrivée de Jack dans son chalet est ce qui va lui montrer que le passé nous rattrape toujours, il ne nous laisse jamais en paix et surtout il va être pour nous une épée de Damoclès en permanence.

« A cet instant, je suis son passé, je suis ce qu elle a tenté d oublier et de fuir. »

Jack est un homme qui obéit aux ordres, qui mène toujours ses contrats avec brio mais celui-ci va être plus compliqué, non pas que sa cible va lui opposer une résistance mais qu elle va agir de manière imprévisible et que cette balle va lui causer bien des dommages, une amnésie qui va lui faire oublier son but, ses intentions et son devoir. Mais petit à petit les souvenirs vont ressurgir l obligeant à se poser des questions sur qui il était, sur qui il se doit d être et sur ce qui est juste de faire. Ces flashs qui ressurgissent et les sentiments qu ils n avaient pas l habitude de ressentir avant le pousse à basculer d une personnalité à l autre et parfois il faut suivre pour comprendre sa complexité. Et pour ça je dis bravo à l auteure d avoir réussi à nous fournir un personnage si déroutant.

« Je n ai aucune empathie, je n aime personne, je suis un loup solitaire, mais fût un temps, j avais des putains de sentiments. Ces trucs, futiles et dangereux, qui vous bouffent l existence comme la gangrène vous emporte une jambe pour vous rendre impotent. »

Après son réveil il va complètement être déboussolé par l endroit où il se trouve et aussi par cette femme qui semble être sur la réserve et agir de manière mécanique, néanmoins l attitude envers lui feront ressentir des émotions qui le percuteront de plein fouet, des émotions qui chambouleront son esprit plus qu il ne le voudrait et qu il devra analyser jour après jour pour comprendre qui il est vraiment.

Mais quand on a été conditionné toute notre vie à agir d une certaine manière, il est parfois compliqué de faire autrement et on va vite constater que même atteint d amnésie Jack reprendra vite ses travers, si on peut les appeler comme ça.

Cette femme, plutôt ce contrat, va devenir un tournant décisif dans la vie du jeune homme, elle deviendra sa faille, son point faible mais surtout il ne saura comment se comporter avec elle car si en apparence Lana garde ses distances, il voit en elle le désir qui l embrase, le même désir qui coule dans ses veines, une sensation encore inédite pour le lui d avant.

Pour Lana, Jack sera son renouveau, la possibilité pour elle de tourner la page sur son passé et d affronter ses démons, des démons qui depuis longtemps dirigent sa vie, un sacré mystère entoure la jeune femme, certains détails qui nous disent qu il y a plus que cette fuite, plus que cette peur qui la tiraille bien plus même et quand on apprend ce qui se cache derrière tout ça on tombe des nus, je pense que si je n avais pas était assise au moment de cette révélation je me serait littéralement effondrée au sol, oui oui je ne rigole pas, jamais je n aurais pu deviner cet élément de l histoire de Lana.

« Ce mec me terrifie autant qu il me fait envie, et c est flippant. J ai l impression que c est ce qu il me plaît chez lui parce que c est une manière pour moi de me sentir vivante. Vivre autre chose autrement. »

Donc vous l aurez compris j ai eu un méga coup de cœur pour ce livre, un livre qui surpasse toute mes attentes, du suspense jusqu à la fin, des personnages complexes, un avenir incertain, des rebondissements qui nous happent dans l histoire, des révélations qui nous cloueront le bec et une histoire si bien construite que jamais on aurait pu voir venir ce qui adviendra à Jack et Lana.

La plume de l auteure est exquise comme à chaque fois mais comme dit au début celui-ci est au-dessus, un univers plus intense, un qui nous subjugue du début à la fin. Que j aurais aimé en avoir encore plus, en même temps j en veux toujours plus car c est avec un petit pincement au cœur de quitter des personnages que nous avons aimé.

Commentaire ajouté par Deborah-106 2021-03-28T19:06:04+02:00

Bonjour, je voudrais beaucoup livre ce livre, mais impossible de me le procurer nulle part, pourriez-vous m'indiquer où vous vous l'êtes procuré s'il vous plait ? Merci d'avance :)

Commentaire ajouté par igoline 2021-02-25T23:13:39+01:00

une pépite qui tient en haleine les personnages sont forts un regal

Deep & Dark

• France : 2019-08-03 (Français)

NaniP le place en liste or
2021-11-28T12:00:58+01:00