Deep & Dark

Description ajoutée par Jessica-142 2019-07-25T13:30:35+02:00

Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu'au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle.

Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire.

Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu'un qui ne sait plus qui il est ?

Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?

***

– Mais il n’y aura aucun retour en arrière.

Je déglutis à sa bouche qui se rapproche, je retiens ma respiration à son souffle qui caresse mon cou.

– Je ne pourrai plus m’arrêter, insiste-t-il.

Je n’ai jamais trouvé le temps aussi long, je n’ai jamais autant désiré quelque chose d’aussi simple. Qu’attend-il pour me toucher de sa bouche ? Il me semble déglutir un millier de fois en la sentant me survoler.

– Cette fois-ci, je ne te laisserai pas m’arrêter.

Son ton est tranchant, ça m’est égal. Mon sang bouillonne, mon ventre se tord de frustration, mes lèvres n’ont jamais été aussi sèches. Et sentir son autre main quitter mon cou pour dévaler lentement ma colonne vertébrale n’aide pas. Ma respiration devient sommaire.

– Et surtout… je me foutrai de tes remords quand ce sera fini.

Je ne peux me retenir de sourire à mon tour. Je ne suis pas dans le même état que l’autre soir. J’ai la pleine capacité de ma tête et je sais qui il est. Vraiment. Qu’importe qu’il soit Jack, l’autre, Logan, ou tous à la fois, aucun d’eux ne brisera sa promesse.

– Tant mieux, réponds-je, parce que je ne t’ai jamais demandé d’avoir de la compassion.

Au contraire. Son détachement, sa froideur me permettent, non pas de relativiser, mais de ne plus avoir peur.

Jack m’apprend à devenir comme lui.

Et comme il le dit si bien… Aucun retour en arrière ne sera possible.

Extrait ajouté par Matoline 2019-07-30T17:55:17+02:00

Chapitre 3 :

Jack

«…L’obscurité.

C’est l’obscurité qui me compose, qui m’entoure, qui me définit.

Je ne vois rien, n’entrevois rien, je n’ai aucune structure. Je suis l’obscurité.

Pure et simple.

Sans aucun semblant d’indice qui me mènerait au doute, sans un soupçon de certitude qui me conduirait vers la lumière.

Je suis plus que l’obscurité, je suis sans nuance, sans ombre.

Je suis le tableau noir d’une école. Un tableau qui a été parfaitement nettoyé, où plus une once de craie ne persiste ou ne subsiste. Ni dans un coin ni dans la rainure en bois du cadre.

Noir, entièrement noir.

J’ai été effacé.

Ma poitrine m’oppresse, mon cœur s’affole. Je sais que le soleil se lève à l’est, que un et un font deux, mais je suis incapable de savoir qui je suis.

Comment je m’appelle ? En quelle année suis-je né ? À quoi je ressemble ?

Où je suis ? ...»

Tout d’abord, je remercie les éditions Addictives pour l’envoi numérique de ce romantic-suspense des plus captivants. Deep and Dark s’est révélé bien plus complexe qu’on ne pourrait penser au début de la lecture. Plus on avance, plus on découvre des zones d’ombre qui échappent à l’entendement. En effet, Sophie S. Pierucci distille les indices à toutes petites doses pour laisser le bon sens des lecteurs prendre la mainmise sur son imagination pour trouver les réponses à leurs questionnements. De quoi se perdre dans de moult labyrinthes dont ils ne s’en sortiront pas indemnes. Ou si peu. Le suivi psychologique de l’histoire ainsi que celui des personnages était juste parfait accompagné d’une intrigue élaborée avec brio. On sent la maîtrise de l’auteure des outils essentiels au suspense. Elle est si à l’aise dans le genre comme un poisson dans l’eau que j’ai eu l’impression avoir affaire à une auteure rodée à l’exercice alors, que c’est son premier roman à suspense. Bon, je n’ai pas eu de surprises ayant déjà eu l’honneur de le lire en avant-première mais, le plaisir de la découverte est resté intacte.

En somme, Deep and Dark est un plongeon total et addictif dans ce bad road trip rempli de danger, de rebondissements et de suspense. Mais, aussi de pleines de choses qui nous accrochent à un excellent roman. Et je ne vous parle pas du dénouement bluffant qui ne manquera pas de vous faire de l’effet. Les personnages évoluent constamment au fil des chapitres et selon les situations auxquelles ils sont confrontés. Une bonne dynamique qui ne laisse point place à l’ennui. Je vous certifie que ce nouvel univers est une réussite totale et que je ne serais pas surprise si elle en fait son domaine de prédilection pour ses prochains romans.

Leia Taylor a tout perdu. Hier, elle était la princesse de sa tour d’ivoire. Et aujourd’hui, il ne lui reste qu’une vie en sursis et une identité qui ne lui appartient même pas. Lana Smith a effacé Leia Taylor de son présent. Et a passé ces dernières années à fuir son propre ombre. À marcher en surveillant ses arrières. À Courir à perdre haleine, à se terrer et à se rendre presque invisible pour mettre le plus de distance entre son passé et elle. Mais, dans sa course contre la mort, elle a développé l’instinct de survie d’un animal sauvage. La raison pour laquelle elle est encore en vie jusqu’à ce jour. Chaque ville, chaque état qu’elle met entre elle et la mort est une petite victoire. Déjouer les pièges de son pire cauchemar lui fait gagner un jour de plus à respirer.

Jusqu’au jour où elle va enfin se retrouver assez en confiance pour lâcher prise. Une petite ville retirée du monde, de nouveaux complices et Leia peut enfin respirer un bon coup. D’arrêter de fuir. De se reconstruire une vie partie en fumée en un laps de temps. Mais, l’arrivée d’un étranger sur la ville fait retentir la sonnette d’alarme dans sa tête. De nouveau aux aguets, elle s’apprête à prendre la poudre d’escampette. Sauf que Jack Anderson ne l’entendra pas de cette oreille. Il est mandaté d’une sale tâche dans ce bled paumé et rien ni personne ne l’en détournera. Sa mission arrive à son terme enfin après des jours de traque. Et Lena lui a facilité carrément la tâche en arrêtant de fuir. Terrible erreur et tant mieux pour lui. Tout se déroule comme il a voulu comme c’est souvent le cas. Ce que veut Jack, l’implacable, il le prend sans état d’âme.

Excepté, quand la mal-chance intervienne et pervertisse un plan en béton-armé. Un effet papillon qui changera le cours de la vie des deux personnages qui n’ont rien en commun qu’un commanditaire aux abois. Un huis-clos à cause d’une avalanche qui ouvrira la porte de l’espoir à d’autres sentiments que la peur, la résignation et l’adrénaline. Et qui sait, la tempête qui s’abat sur la ville, ne sera pas juste de neige. Mais aussi d’émotions intenses que personne n’attendra de cet impitoyable tueur à gages !

Si on arrive à lire facilement Leia, une fille sans filtre ni ne porte de masque malgré son passif et sa méfiance, c’est loin d’être le cas en ce qui concerne Jack. Il n’est pas très causant et avare de ses pensées. Un personnage à double-entité. L’une s’oppose à l’autre. Mais, l’une se nourrit de l’autre. Lequel de ces deux caractères séduit le plus ? La personnalité glaciale qui donne froid au dos ? Ou celle aux émotions exacerbées qui se cache en marge du tueur à gages mais, qui se révèle à nous quand Leia s’approche un peu trop de lui ? En fait, Leia en femme avisée ou aveuglée, je n’ai pas encore décidé, ne se voit aucunement avec l’un sans l’autre. Les deux personnalités lui font de l’effet. Et si parfois, elle a du mal à les décortiquer, cela ne l’empêche pas de succomber à leur charme, différents, certes, mais complémentaires. Et nous nous ne sommes pas en reste. La psychologie de cet anti-héros a été si bien cernée, si bien analysée par l’auteure qu’elle nous le rend fascinant et surtout très attachant. Sophie nous livre de petites indications sur sa personnalité complexe au fil des pages. Ses gestes, ses faits et son comportement sont autant de pièces qui viennent compléter le puzzle qu’est Jack Anderson. Et l’ensemble s’avère juste parfait.

J’en ai tellement à dire sur ce roman que je dois me freiner pour ne pas spoiler, alors par ce fait, je vous laisse ce grand plaisir de vous y aventurer par vous-même, l’effet ne sera que meilleur !

Deep and Dark est une romance à suspense haletante et magistralement échafaudée que je ne peux que vous la recommander ! De l’action, du suspense, un dénouement épatant et des personnages très attachants et qui en imposent avec des personnalités explosives. Bref, un sacré turn-page qui ne laisse pas indifférent !

Mya

Commentaire ajouté par Ceecl 2019-08-20T12:16:54+02:00

Je viens juste de finir le livre et je voulais vous donner ma réaction à chaud...

Eh bien sacré livre. Je ressors de la lecture avec un avis partagé. En effet ce n est pas du tout le genre de lecture que je lis ni que je préfère cependant avec les avis positifs je me suis dis pourquoi pas.

Je vous rassure le point positif c est que j adore la plume de l auteur car vu le style de l histoire sa plume est très addictive. On a envie de savoir la suite et de tourner les plages rapidement.

Apres ce n est pas un coup de cœur pour moi car même si j ai bien aime son écriture, je vous confirme que ce style de lecture n est pas ma préférence. Je n arrivais pas a comprendre le personnage masculin (jack). C'etait une tortue pour moi...lol. trop de mélange de sentiments contradictoires et sombre.

Malgré cela ne vous y fier pas, lisez le . Il vous le coup d etre lu. L auteur manie tellement bien nos sentiments, ceux de ces personnages. C'est un bon roman que je suis contente d'avoir lu.

Et la fin...outch j'ai eu une petite frayeur... bonne lecture ??

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-08-20T10:33:04+02:00

Excellent livre !! bravo une très belle histoire pleine de suspense

Commentaire ajouté par pirlo 2019-08-16T17:51:32+02:00

J'ai du mal avec le dark en général cependant je voulais essayer car j'aime bcp l'auteure mais je n'ai pas terminé le livre. Pour ce que j'en ai lu, j'ai trouvé le huis clos étouffant et ennuyeux. J'aurais aimé un peu plus d'humour et de fantaisie afin d'alléger l'ambiance qui est très sombre. J'ai arrêté ma lecture juste avant qu'ils ne partent du chalet.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-08-15T20:47:55+02:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/08/12/deep-dark-sophie-s-pierucci/

Pourquoi ce livre? Tout simplement parce que c'est Sophie S. Pierucci qui l'a écrit et qu'elle m'a conquise avec ses deux romans sortis aux Éditions Addictives. Je ne voulais pas passer à côté et j'étais curieuse de la voir dans un registre plus sombre.

Je n'ai même pas envie de vous faire de résumé succinct ou même de vous planter le décor. Venons-en aux faits ! Je suis encore trop sur le coup de l'émotion pour perdre du temps inutilement.

Le titre? Juste parfait ! "Profond et Sombre", deux adjectifs pour résumer notre personnage principal. "Jack" est unique, je n'ai pas lu d'autres personnages comme lui. Il est froid, déstabilisant, intense, intimidant... il n'a rien du prince charmant et pourtant j'ai été subjuguée. Je n'ai eu aucun mal à me mettre à la place de Lana. J'ai partagé ses peurs mais surtout son besoin de comprendre, d'analyser...

Mon esprit a rapidement fait une comparaison avec un roman des plus classiques et des plus connus. Je ne sais pas si Sophie S. Pierucci ou les lectrices partageront mon avis mais j'ai eu l'impression de lire une version revisitée de La Belle et la Bête, une version plus sombre, plus actuelle...et plus érotique, parce oui, l'auteure a le don de créer à chaque roman une tension sexuelle entre ses héros et des scènes qui ne peuvent pas vous laisser de marbre.

Une version que j'ai adorée. La capacité de Lana à voir l'infime partie d'humanité derrière le monstre, à apporter de la lumière à toute cette noirceur, c'est ce qui a donné à cette histoire toute sa beauté.

Le livre fait plus de 400 pages mais aucune n'est de trop, j'en ai savouré chacune d'entre elles....Non, je mens, je n'ai pas savouré, j'ai lu avec frénésie. L'intrigue m'a emportée et la fin n'en a été que plus palpitante et déroutante. Il y a bien un ascenseur dans cette histoire mais c'est bien mon cœur qui a sauté plusieurs étages en lisant les dernières pages.

Ce roman est stupéfiant et je ne peux que me féliciter d'avoir fait confiance à nouveau à cette auteure incroyablement talentueuse et de ne pas être passée à côté de cette tuerie!

Commentaire ajouté par agatheV 2019-08-14T12:09:23+02:00

je recommande fortement ce roman. j'ai beaucoup apprécié le fluidité de l'écriture et le déroulement de l'histoire. les personnages sont attachants et entiers. a vous de vous faire votre avis.

Deep & Dark, c'est l'histoire d'un tueur à gage infaillible qui se retrouve coincé auprès de sa cible, sans plus savoir ni qui il est ni ce qu'il fait ... Et entre les omissions volontaires de son "hôtesse" et les demi-mensonges de notre très séduisant (et très dangereux) héros, nous sommes plongés en plein cœur d'une histoire hallucinante...

J'aime tout de ce roman, la personnalité et la psychologie de nos héros, la présence silencieuse et réconfortante de Rebel (et tout ce qu'il apporte en plus ;) ) et tous ces fabuleux retournements de situations ...

J'ai manqué de défaillir plus d'une fois, j'ai détesté "Jack" bien plus souvent que je ne l'ai apprécié (en fait, je suis arrivée à la conclusion que j'adorais le détester :) !) et surtout, je reste épatée devant la faculté de notre héroïne à tout de même parvenir à lui faire confiance ... et à l'aimer, malgré ce qu'il se passe, ce qu'il fait ... sans l'once d'un remord ! Et non, ne pensez pas qu'elle est une cruche acceptant tout et n'importe quoi d'un homme, notre héroïne a énormément de caractère et de volonté !

L'intrigue est palpitante, l'histoire d'amour envoûtante !

Leia/Lana a bien des secrets ... mais le roi des manipulateurs, c'est définitivement notre amnésique ...

Il partage la palme d'or avec l'auteure... que je découvre avec ce roman qui n'est pourtant pas son premier, mais qui me donne envie d'aller découvrir ses précedents titres !!!

Croyez-moi, plus vous avancerez dans ce roman, et moins vous aurez envie de le lâcher ...

SUSPENSE et ÉMOTIONS GARANTIES !

Faites la provision de mouchoirs aussi, l'auteure est horriblement perverse et n'a absolument pas peur de vous faire monter de force dans un grand huit sensationnel ... Cette fin, OMG, cette fin, c'est tout simplement une des meilleures que j'ai lu dans ma vie de lectrice ... tout genre confondu !

Oui vraiment !

Foncez, Jack/Logan/Rhys est en cavale ... et il n'est pas du style à vous attendre !

Commentaire ajouté par Elina62 2019-08-12T15:59:44+02:00

Pour sauver sa peau, Leia a tout plaquer. Réfugiée dans une petite bourgade de montage, elle se cache depuis 3 ans. Tout se passe au mieux, jusqu'au jour où un inconnu débarque. Que veut -il ? Qui est-il ? Mais surtout comment l'a-t-il retrouvé et que sait-il ?

Autant de question qui ne trouverons de réponses que lorsqu'il retrouvera la mémoire. Mais Lana peut-elle lui faire confiance ?

Dans ce nouveau roman de Sophie S. Pierucci nous suivons l'histoire de Lana, jeune femme qui a tout quitter pour survivre. Elle mène une existence paisible, bien que toujours sur ses gardes, jusqu'au jour où un inconnu la retrouve. Tueur à gage, il a été envoyé pour la ramener à Los Angeles. Ce roman est un vrai condensé d'émotions où les rebondissements s'enchainent, votre petit cœur n'aura pas une minute de répit.

Les personnages sont très étudiés, vous adorerez Lana, cette jeune femme forte que les obstacles rendent plus forte encore, et vous adorerez détester Jack, cet odieux co***rd, tueur à gage, sans foi ni loi, n'aillant aucune once d'humanité en lui, mais qui nous réserve bien des surprises.

Ce roman de Sophie est une fois encore très aboutie et son histoire nous captive. Le 2 voix nous permet de comprendre l'intégralité de l'histoire et la psychologie des personnages sans zone d'ombre.

Foncez vite la découvrir (psss psss prévoyez les mouchoirs ils ne seront pas superflus).

Commentaire ajouté par Pampelune 2019-08-11T22:11:14+02:00

Un livre qui m'a tenu en haleine pendant quelques heures. J'en aurais bien fait un série! Une histoire policière très bien ficelée avec des rebondissements comme je les aime. J'avoue tout de fois que la fin m'a déçue un peu car j'aurais aimé qu'elle se poursuive encore sur quelques pages. Une bonne lecture que je recommande!

Commentaire ajouté par Sinner 2019-08-10T20:29:48+02:00

J'ai été choqué du premier rebondissement, qui a installé un gros doute sur la suite de l'histoire.

L'intrigue et le suspens magistraux!

Mais pas de coup de coeur entre moi et ce couple.

En tout cas' je recommande on tourne les pages afin de savoir ce qui se cache à la fin

"Deep & Dark" est sorti 2019-08-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Août

Deep & Dark

• France : 2019-08-03 (Français)

Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-16T18:46:06+02:00