Deep & Dark

Description ajoutée par Jessica-142 2019-07-25T13:30:35+02:00

Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu'au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle.

Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire.

Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu'un qui ne sait plus qui il est ?

Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?

***

– Mais il n’y aura aucun retour en arrière.

Je déglutis à sa bouche qui se rapproche, je retiens ma respiration à son souffle qui caresse mon cou.

– Je ne pourrai plus m’arrêter, insiste-t-il.

Je n’ai jamais trouvé le temps aussi long, je n’ai jamais autant désiré quelque chose d’aussi simple. Qu’attend-il pour me toucher de sa bouche ? Il me semble déglutir un millier de fois en la sentant me survoler.

– Cette fois-ci, je ne te laisserai pas m’arrêter.

Son ton est tranchant, ça m’est égal. Mon sang bouillonne, mon ventre se tord de frustration, mes lèvres n’ont jamais été aussi sèches. Et sentir son autre main quitter mon cou pour dévaler lentement ma colonne vertébrale n’aide pas. Ma respiration devient sommaire.

– Et surtout… je me foutrai de tes remords quand ce sera fini.

Je ne peux me retenir de sourire à mon tour. Je ne suis pas dans le même état que l’autre soir. J’ai la pleine capacité de ma tête et je sais qui il est. Vraiment. Qu’importe qu’il soit Jack, l’autre, Logan, ou tous à la fois, aucun d’eux ne brisera sa promesse.

– Tant mieux, réponds-je, parce que je ne t’ai jamais demandé d’avoir de la compassion.

Au contraire. Son détachement, sa froideur me permettent, non pas de relativiser, mais de ne plus avoir peur.

Jack m’apprend à devenir comme lui.

Et comme il le dit si bien… Aucun retour en arrière ne sera possible.

Extrait ajouté par Matoline 2019-07-30T17:55:17+02:00

Chapitre 3 :

Jack

«…L’obscurité.

C’est l’obscurité qui me compose, qui m’entoure, qui me définit.

Je ne vois rien, n’entrevois rien, je n’ai aucune structure. Je suis l’obscurité.

Pure et simple.

Sans aucun semblant d’indice qui me mènerait au doute, sans un soupçon de certitude qui me conduirait vers la lumière.

Je suis plus que l’obscurité, je suis sans nuance, sans ombre.

Je suis le tableau noir d’une école. Un tableau qui a été parfaitement nettoyé, où plus une once de craie ne persiste ou ne subsiste. Ni dans un coin ni dans la rainure en bois du cadre.

Noir, entièrement noir.

J’ai été effacé.

Ma poitrine m’oppresse, mon cœur s’affole. Je sais que le soleil se lève à l’est, que un et un font deux, mais je suis incapable de savoir qui je suis.

Comment je m’appelle ? En quelle année suis-je né ? À quoi je ressemble ?

Où je suis ? ...»

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-09-13T19:10:46+02:00

Un chef d'oeuvre.

Complexe tout en étant addictif.

Sombre tout en étant lumineux.

Insensé tout en étant parfaitement rationnel.

Ce livre est une merveille. AU début j'avais des doutes mais j'ai vraiment tout aimer. IL y a de tout dans ce livre y compris c'est grande contradiction. Il en vaut la peine. J'ai été en colère tout comme j'ai pleuré à la fin parce que oui j'avais des grosses larmes de crocodiles.

Enfin! Une lecture ou les personnages ne sont pas dégoulinants de mièvreries. Parfois j'en était même perturber. La fin n'est pas du genre; et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Tout le long de l'histoire on comprend les différents deuils de Lana, on découvre avec elle le réalisme de la vie et la noirceur de celle-ci. Je suis en accord avec Jack pour dire qu'elle est une combattante et j'ai été transporter par sa force.

J'ai adoré!!

9.5/10(juste parce rien n'est jamais parfait dans la vie ;) )

Commentaire ajouté par colombia 2020-09-04T10:36:43+02:00

J’ai sélectionné « or » car je suis déçue de la fin il me manque quelque chose !!!! Mais quelle lecture ! Tellement prenante et le suspense est vraiment très bien amené. Les personnalités sont d’une extrême complexité c’est fascinant ! Chapeau au talent de l’auteure ! Mais petit bémol pour le final mais qui reste incroyable malgré tout ^^

Commentaire ajouté par Mlanie 2020-06-12T19:36:23+02:00

Je n ai pas du tout accroche, j ai trouvé l histoire surréaliste et fade, je n ai pas aimé les personnages. Bref rien à faire je n ai pas réussi a rentre dedans

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-06-04T13:44:24+02:00

Ce livre est en deux parties, dans la première Lana et Jack (on ignore si c’est son vrai prénom) sont coincés dans un huit clos. Il est blessé et a perdu la mémoire, elle va devoir le soigner pour découvrir ce qu’il sait d’elle et ce qu’elle risque. Là je me suis posée la question suivante : elle sait qui elle fuit alors pourquoi vouloir en savoir plus ? Rien ne l’empêche à ce stade de partir en le laissant sur place aux mains de son ami Charly…??? Là va se développer une sorte de syndrome de Stokholm dont on se sait pas qui est la victime.

La deuxième partie est une fuite à deux, dans laquelle Jack va mener la danse : il a retrouvé la mémoire et passe à l’attaque.

Je m’attendais à de la dark romance et je n’ai pas été déçue, c’est sombre, violent et parfois cruel.

Le personnage de Lana alterne entre la guerrière armée et la petite fille morte de peur. Jack est un tueur c’est indéniable, mais sa perte de mémoire lui a permis de renaître sous les traits d’un homme vierge de tout passé qui découvre enfin la lumière. Ces ambivalences se confirment par des dialogues parfois abscons dans lesquels les personnages se cherchent sans s’avouer la vérité ou en la dissimulant, c’est assez troublant.

Je suis gênée pour donner un avis concret, ce qui est certain c’est que la plume de l’auteure est percutante, précise et nous distille des pistes de réflexion sur le vrai sujet de ce livre : la rédemption. Peut-on tout pardonner ? Peut-on se pardonner quand on réalise la portée de ses actes ? Revenir du bon côté de la force nécessite-t-il des sacrifices ? A-t-on toujours droit à l’amour ?

De la dark romance parfois un peu lente mais toujours trouble et très bien écrite qui ne m’a pas laissée indifférente.

Commentaire ajouté par Gaoulette 2020-06-02T17:43:39+02:00

Oh oh oh oh ! Sophie Pierucci monte d’un cran. Elle nous offre une vraie et jolie Dark romance jusqu’à la dernière ligne. Et il faut l’avouer, celui qui porte le roman est Jack avec toutes ses contradictions. Jack notre tueur à gage, qui n’a aucune empathie. Jack notre calculateur qui anticipe tout ce qu’il entreprend même le sexe…. Jack conditionné pour tuer et ramasser de l’argent. Jack un caméléon qui peut gérer toutes situations. Vous l’aurez compris Jack n’est pas un héros de new romance comme les autres. Face à lui, son nouveau contrat Lana et rien ne va se passer comme prévu.

Si j’ai une première chose à dire à l’auteure : MERCI ! J’ai une auteure qui respecte jusqu’à la dernière ligne sa trame complexe et ne va pas nous déformer un tueur à gage en parfait toutou de ses dames. Je m’explique. Les quelques auteures qui se sont lancées le défi de nous faire fantasmer sur les tueurs se sont souvent cassées la figure. Elles partaient dans un too much sans fin et surtout devenaient incohérentes au possible. Qu’on apprécie ou non ce genre de romance, l’auteure maîtrise son sujet. Elle ne fera à aucun moment un Jack guimauve, malléable et surtout nous offrir un monde des bisounours. Sophie S Pierruci reste droite, concise, droite dans ses baskets et c’est ce que j’attends d’une bonne auteure new romance. Jack sera égal à lui même et moi j’ai kiffé mon moment livresque. Je suis d’accord Jack ne fait pas rêver, il met mal à l’aise mais en tant que lectrice j’ai pris Jack dans son ensemble car c’était cohérent et juste. L’auteure réussit l’exploit de faire accepter l’inacceptable par amour. Elle respecte la cohérence du tueur à gages qui tombe amoureux, bizarrement certes mais amoureux quand même. On ne change pas un homme du jour au lendemain même s’il a rencontre son âme sœur.

Donc Sophie S Pierruci avec ce 3èmes romans lus montre son évolution positive. J’ai ici une romance beaucoup plus psychologique, profonde. J’ai un drôle de rapport de forces entre les deux héros. On est loin de l’histoire d’amour conventionnelle. J’aime les histoires d’amour qui prennent des chemins de travers. C’est un gros coup de cœur. L’auteure a une manière bien à elle de faire monter la pression et à plusieurs reprises. Un roman addictif, qui saura prendre son temps pour planter une possible romance. Un roman intense, glaçant et percutant. Et petite info, moi qui suis chiante sur les réponses à tout, j’ai tout accepté de Sophie S Pierruci.

PS : Ses remerciements sont très touchantes. Je lui souhaite beaucoup de bonheur.

Commentaire ajouté par Tidiflo 2020-05-10T19:26:11+02:00

Bon livre j'ai apprécié la fin

Commentaire ajouté par merlin63 2020-04-25T20:30:51+02:00

J' ai beaucoup aimé cette auteur, ce livre, je l'ai aimé autant que je l'ai détesté.  J'ai adoré, l'écriture est fluide et addictive. Cette histoire d'amour est très belle, je l'ai lu en une journée et impossible de lâcher mon livre.

L'histoire est géniale, Lana cette jolie rousse qui cache son passé et de terribles secrets. Et Jack, tueur à gage, qui a été élevé sans éprouver de sentiments. De cette rencontre va naître pleins de rebondissements.

Il y a énormément de rebondissement, tellement qu'on n'est pas sur de la fin.

Et cette fin est spéciale, j'ai versé ma petite larme, elle est aussi magnifique.

Bravo.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-04-19T21:48:42+02:00

J’ai vraiment aimé ce roman mené comme un bon polar. Même si le style de l’auteure n’est pas toujours facile à suivre, il n’en demeure pas moins envoutant. L’histoire est très bien construite et la psychologie des personnages bien travaillée avec ce qu’il faut de nuances pour rendre les 2 héros sombres et très attachants à la fois.

C’est une romance pour le moins originale qui se construit pas à pas, avec beaucoup de suspens et de nombreux rebondissements.

Un très bon moment de lecture riche en émotions !

Commentaire ajouté par chriss_1980 2020-03-23T15:24:08+01:00

Un scénario original, par certains aspects.

Une héroïne qui décide de faire face à son passé pour ne plus fuir.

J'ai particulièrement aimé la façon dont l'auteur faisait cohabiter les deux psychés de Jack

C'est particulièrement parlant.

Leur histoire est également bien construite puisque vraiment progressive, comme deux animaux effarouchés qui cherchent à s'apprivoiser.

A relire,

Commentaire ajouté par josepina 2020-03-19T05:12:06+01:00

C’est une histoire qui m’a transporté avec des personnages qui ont du vécu, avec des blessures. Il y a une vrai intrigue.

C’est complètement différent de d’habitude c’est intense avec des personnages de caractères et une psychologie qui est juste Whaou. L’écriture est tjr aussi fluide et plaisante à lire mais je trouve qu’elle a encore mûri. J’ai ressenti chaque émotion de jack, je suis tombée en amour pour lui ? Lana est une femme forte avec ses faiblesses mais tellement courageuse.

Bon tu l’auras compris j’ai vraiment adoré j’aurai voulu un épilogue parce que serieux j’avais pas du tout envie de les quitter ?

Merci Sophie S-Pierucci pour cette histoire qui m’a fait vivre 1000 émotions ?

Deep & Dark

• France : 2019-08-03 (Français)

BookAly l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T11:14:56+02:00