Livres
648 032
Membres
774 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deep & Dark



Description ajoutée par Jessica-142 2019-07-25T13:30:35+02:00

Résumé

Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu'au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle.

Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire.

Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu'un qui ne sait plus qui il est ?

Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?

***

– Mais il n’y aura aucun retour en arrière.

Je déglutis à sa bouche qui se rapproche, je retiens ma respiration à son souffle qui caresse mon cou.

– Je ne pourrai plus m’arrêter, insiste-t-il.

Je n’ai jamais trouvé le temps aussi long, je n’ai jamais autant désiré quelque chose d’aussi simple. Qu’attend-il pour me toucher de sa bouche ? Il me semble déglutir un millier de fois en la sentant me survoler.

– Cette fois-ci, je ne te laisserai pas m’arrêter.

Son ton est tranchant, ça m’est égal. Mon sang bouillonne, mon ventre se tord de frustration, mes lèvres n’ont jamais été aussi sèches. Et sentir son autre main quitter mon cou pour dévaler lentement ma colonne vertébrale n’aide pas. Ma respiration devient sommaire.

– Et surtout… je me foutrai de tes remords quand ce sera fini.

Je ne peux me retenir de sourire à mon tour. Je ne suis pas dans le même état que l’autre soir. J’ai la pleine capacité de ma tête et je sais qui il est. Vraiment. Qu’importe qu’il soit Jack, l’autre, Logan, ou tous à la fois, aucun d’eux ne brisera sa promesse.

– Tant mieux, réponds-je, parce que je ne t’ai jamais demandé d’avoir de la compassion.

Au contraire. Son détachement, sa froideur me permettent, non pas de relativiser, mais de ne plus avoir peur.

Jack m’apprend à devenir comme lui.

Et comme il le dit si bien… Aucun retour en arrière ne sera possible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 302 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-07-30T17:55:17+02:00

Chapitre 3 :

Jack

«…L’obscurité.

C’est l’obscurité qui me compose, qui m’entoure, qui me définit.

Je ne vois rien, n’entrevois rien, je n’ai aucune structure. Je suis l’obscurité.

Pure et simple.

Sans aucun semblant d’indice qui me mènerait au doute, sans un soupçon de certitude qui me conduirait vers la lumière.

Je suis plus que l’obscurité, je suis sans nuance, sans ombre.

Je suis le tableau noir d’une école. Un tableau qui a été parfaitement nettoyé, où plus une once de craie ne persiste ou ne subsiste. Ni dans un coin ni dans la rainure en bois du cadre.

Noir, entièrement noir.

J’ai été effacé.

Ma poitrine m’oppresse, mon cœur s’affole. Je sais que le soleil se lève à l’est, que un et un font deux, mais je suis incapable de savoir qui je suis.

Comment je m’appelle ? En quelle année suis-je né ? À quoi je ressemble ?

Où je suis ? ...»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melissa69873 2023-03-07T18:38:48+01:00
Or

Une histoire surprenante envoûtante et captivante, on plonge dedans du début à la fin, on se pose des questions, on tremble, on rit, on pleure, on a des révélations qui nous font monter les larmes aux yeux. La plume de l’auteur est vraiment belle et pleine de mystère à aucun moment, on ne peut se douter de la suite des événements, on est à fond dans l’histoire, on a hâte de tourner les pages pour voir ce qui va se passer et quand on lit le mot fin, on dit déjà.J’ai passé un énorme moment de lecture impossible de le lâcher, je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadou21 2023-03-02T08:02:30+01:00
Or

L'écriture de ce livre est fluide. Les personnages sont bien décrits, leurs émotions très bien retranscrites. Pour une fois, ils ne se sautent pas dessus dès les premières pages, leurs sentiments évoluent lentement et on vit leur questionnement. L'intrigue est rondement menée, les indices sont semés avec finesse. A la fin, j'ai dû finir mon livre d'une traite, impossible pour moi de ne pas savoir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharleneM 2023-02-22T09:11:01+01:00
Diamant

Oulala quelle histoire passionnante et pleine de rebondissements, une jeune femme prête à tous pour garder ses secrets quitte à se mettre en danger et de perdre la vie et un homme qui la défend, mais ne sait plus trop qui il est.

Une histoire surprenante envoûtante et captivante, on plonge dedans du début à la fin, on se pose des questions, on tremble, on rit, on pleure, on a des révélations qui nous font monter les larmes aux yeux.

La plume de l’auteur est vraiment belle et pleine de mystère à aucun moment, on ne peut se douter de la suite des événements, on est à fond dans l’histoire, on a hâte de tourner les pages pour voir ce qui va se passer et quand on lit le mot fin, on dit déjà.

J’ai passé un énorme moment de lecture impossible de le lâcher, je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-437 2023-01-09T08:04:54+01:00
Or

j'ai beaucoup aimé cette histoire ou l'assassin devient amnésique et par la suite une cible.

Le personnage de Lana est décris comme une femme forte et résiliente qui avance coûte que coûte et finalement c'est avec le tueur a gage qui veut la tuer qu'elle va trouver le courage de mettre fin à 3 ans de cavale. C'est un beau roman suspens ou tout y est parfaitement décris. De la romance, de l’érotisme, dus suspens et de l'action .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kinder77 2022-10-07T19:25:50+02:00
Diamant

C'est le deuxième livre que je lie de la même auteure et je suis à chaque fois embarquée!

Bad boys hors la loi, comment les histoires de ses romans se terminent-elles? Suspense ! Je vous laisse découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eliem 2022-08-10T16:01:44+02:00
Bronze

Quelques jours après avoir fini ma lecture, je ne sais toujours pas exactement quoi en penser...

L'écriture est fluide, mais le rythme ne m'a pas toujours convaincue. Il y a aussi quelques répétitions.

Le point vraiment positif, c'est que l'autrice n'essaie pas de faire passer ces personnages pour ce qu'ils ne sont pas.

Elle nous apprend à les apprécier tels qu'ils sont, sans faux semblants, comme c'est le cas pour eux, et en ça les personnages sont justement écrits.

Je ne sais pas si je relirai ce genre de trope, mais le développement des personnages est très bien réalisé dans ce roman.

Afficher en entier
Argent

C'était une bonne lecture ! Un trope de tueur à gage très attrayant. Les circonstances qui les poussent à se rapprocher alors qu'il avait pour mission de la tuer sont originales. Mais surtout Jack reste lui même : froid, distant et ne fais confiance à personne. Même avec Lana il est calculateur, il dicte sa façon de vivre et reste lui même et c'est ce que j'ai le plus aimé. Ce personnage complexe et entier, qui aime à sa manière. Un amour évident et improbable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2022-05-15T21:53:10+02:00
Or

Je suis un peu mitigée à la fin de ma lecture. Je l'ai classé dans OR, mais j'ai longtemps hésité à le mettre en Argent, parce que je l'ai trouvé vraiment long et parfois, totalement redondant...

Aussi, j'ai noté plusieurs incohérences dans le récit, notamment un passage où il retire son jean, pour le retirer encore une fois trois paragraphes plus loin, pas logique donc. C'était trop "je t'aime moi non plus", trop chien et chat, trop "je te pardonne si on baise un coup", c'est dommage, parce que le scénario était bon et bien ficelé. L'ambiance pressante et les divers rebondissements étaient bien menés, mais y'avait quand même beaucoup de bla bla inutile, hein...

Toutefois, c'est un bouquin très addictif et bien évidemment, ça émoustille quand même, quoi qu'on en dise. Et puis, ne serait-ce que d'écrire un putain de roman de presque 500 pages, faut le faire, donc tout mon respect à l'auteure, qui a, du reste, une écriture totalement addictive et une facilité déconcertante à éveiller la curiosité et retenir notre attention entre ses pages.

En conclusion, je dirais que je mettrais quand même ce bouquin dans la catégorie Or, car il s'est quand même écoulé 1/3 du bouquin avant qu'ils ne se sautent dessus et que donc, le cul n'a pas pris toute la place dans ce récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mally0 2022-02-14T02:47:52+01:00
Lu aussi

Mitigée.

Cet avis contient plusieurs spoilers (ils sont cachés t'inquiète tu peux lire). D'ailleurs ne soyez pas surpris par mon langage (pas vulgaire, juste familier), flemme de faire des manières.

Je ne sais que penser de Deep and Dark. J'ai acheté ce livre pour assouvir mon envie de romance "pour adulte" qui se faisait de plus en plus présente ces derniers temps. (Quoi ? moi vivre par procuration ? Totalement)

Je viens à l'instant de le finir et voilà mon avis :

Les pours:

Prenant :

C'est le moins que l'on puisse dire. J'ai terminé ce livre en trois jours et c'est bien parce que je ne pouvais pas y consacrer tout mon temps. L'écriture est fluide, les pages se laissent engloutir facilement. Les scènes sont bien écrites et ne traînent pas en longueur et l'histoire démarre plutôt rapidement et est intéressante.

Les contres :

Autant j'étais à fond dans l'histoire toute la première moitié du livre, autant j'ai lu toute la fin avec un sourcil levé.

Lana/ Leïa est d'abord craintive certes (à raison) mais elle maintient un mental plutôt censé et fort. Très vite, une fois que l'attachement entre les deux personnages est (relativement) ancré, elle ne devient plus que l'ombre de Jack/Logan/Rheis. Elle ne pense que par lui, pour lui, elle n'existe même plus en tant que personne à part entière avec force de caractère et puissance. Elle ne fait que se transformer en ce que Jack a fait/veut d'elle. Elle est constamment décrite comme forte et sûre d'elle alors que dans les actions concrètes elle se montre faiblarde, p(l)eureuse, Elle ne cherche qu'à satisfaire sont Logan qui est pour moi juste une connard. Jusqu'au bout il l'a manipule de A à Z, elle n'a jamais au grand jamais le contrôle de la situation . Elle n'est jamais en position de force, appart quelques moments fugaces qui finissent toujours pas le retour dans la faiblesse.

Même les êtres qui sont censés lui être cher Spoiler(cliquez pour révéler)(sa fille, son chien) paraissent dérisoires face au plaisir de son cher et tendre, qui lui donne et exprime si peu en retour, le tout justifié par son soit disant caractère de gros dur qui ne laisse rien paraître.

Jack/Logan/Rheis est inexpressif, taciturne, dur et froid. Il est censé représenter l'archétype du mâle alpha, représentation de l'homme viril ultime. Il est fort, musclé, puissant, dur, ne se laisse pas submerger par l'émotion, il est réfléchit et supérieur à tout et tout le monde.

Sauf que le truc c'est qu'à un moment ça devient chiant. Le gars ne laisse jamais transparaître aucune émotion mais "elle peut voir dans son regard tout ce que sa bouche tait". En gros c'est tout le temps ça. Il n'exprime rien mais elle comprends tout. C'est nul ! Donnez moi du love, donnez moi de la tension ! Pas besoin de tirades dégoulinantes mais un minimum quand même. Que ce soit dans les gestes ou dans les paroles, le type lui donne des miettes de miettes et elle tombe littéralement à ces pieds. Il l'a traite comme du n'importe quoi constamment mais c'est justifié par le fait que "c'est pour la protéger" ou alors "c'est parce que c'est dans sa nature"

Spoiler(cliquez pour révéler)Le type couche avec une autre femme à 16h, à 20h il couche avec elle et le lendemain il rigole genre "non mais t'inquiète c'est la dernière fois lol" mais ??? . Le pire c'est que de base je me disais que c'était encore une ruse pour je ne sais pas quoi, mais non il l'a réellement fait et c'est vraiment justifié par "nan mais aussi no choice on a toujours fonctionner comme ça" mais c'est quoi ça ? Il l'a drogue plusieurs fois mais appart ça tout va bien. Après tu me dira dans ce genre de romance c'est des choses courantes et en vrai je peux aimer mais là, en plus de tout ce qui m'avait déplût, je ne passe pas au-dessus.

C'est pourtant dommage, parce que comme dit précédemment, j'étais vraiment dedans au début ! Mais quand elle a commencé à sortir ces histoires de Spoiler(cliquez pour révéler)"je l'aime" alors que lui était encore en train de s'étrangler sur le mot "apprécier" j'ai commencé à décrocher. On est clairement sur une relation de dominant dominé et, en fait, je pense que ce qui me gêne, c'est que ça m'ai été présenté comme une relation de deux dominants à la base. Je ne m'attendais pas à temps de faiblesse de la part de Lana. Elle est censée être en cavale depuis 3 ans, vivre dans le danger et elle est aussi peureuse que moi quand j'étains la lumière des toilettes à 3h du mat' et que je cours dans ma chambre de peur qu'un fantôme me choppe. Elle n'a aucun skills de défense, aucun charisme, aucune prestance, elle tremble et chouine constamment c'est lassant.

A contrario, lui, il est trop tout. J'avais plus d'affection pour lui quand Spoiler(cliquez pour révéler)il avait perdu la mémoire, au moins là il faisait preuve d'un poil d'humour et d'attention envers elle.

Du coup j'ai eu du mal à crédibiliser leur love. J'avais plus l'impression que c'était de l'adoration extrême d'un côté et de la manipulation de l'autre (soit disant l'amour de sa life (à lui) mais c'est juste au dessus de ses forces de l'exprimer ou de le montrer).

Autre point contre:

Les scènes de sexe:

Un mot : Répétitives.

C'était toujours les mêmes. Littéralement.

Les mêmes gestes, dans le même ordres à chaque fois. Il y a eu peut être un ou deux variants (je me souviens vraiment que d'une seule innovation) et sinon c'est toujours la même chose. Et le problème c'est que cette même chose de base c'est pas dingue non plus. Donc au début, bien sûr que ça m'a mis des guilis dans le bidou je ne vais pas mentir, mais au bout d'un moment c'était assez lassant j'aurais voulu un peut de diversité dans les pratiques.

Appart ça je ne déconseille pas le livre, il est plutôt distrayant et se laisse lire facilement. L'intrigue est prenante et l'histoire tient la route, quoi que, une fin plus que prévisible. C'est une friandise pour se faire une petit plaisir, simplement mal annoncé je pense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-02-01T18:30:10+01:00
Diamant

Wahouuu. Je l'ai fini en deux jours et ce roman m'a complètement bouleversé. Jack, Logan, Rhys... Le personnage masculin est super intriguant, mystérieux, sexy, amoureux. Quant à l'héroïne elle est courageuse et déterminée. J'avais déjà lu l'inconnu de l'ascenseur et moi de cette même auteur j'avais adoré mais ce roman est bien plus travaillé, complexe, torturé, dérangeant, époustouflant. Je n'oublierai pas cette lecture et cette fin digne des plus grands films, des plus grands romans à suspens. Je ne m'y attendais pas mais je suis contente pour nos deux héros.

Afficher en entier

Date de sortie

Deep & Dark

  • France : 2019-08-03 (Français)

Activité récente

Valkia l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-09T19:54:27+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 302
Commentaires 72
extraits 8
Evaluations 130
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode