Deep & Dark

Description ajoutée par Jessica-142 2019-07-25T13:30:35+02:00

Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu'au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle.

Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire.

Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu'un qui ne sait plus qui il est ?

Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?

***

– Mais il n’y aura aucun retour en arrière.

Je déglutis à sa bouche qui se rapproche, je retiens ma respiration à son souffle qui caresse mon cou.

– Je ne pourrai plus m’arrêter, insiste-t-il.

Je n’ai jamais trouvé le temps aussi long, je n’ai jamais autant désiré quelque chose d’aussi simple. Qu’attend-il pour me toucher de sa bouche ? Il me semble déglutir un millier de fois en la sentant me survoler.

– Cette fois-ci, je ne te laisserai pas m’arrêter.

Son ton est tranchant, ça m’est égal. Mon sang bouillonne, mon ventre se tord de frustration, mes lèvres n’ont jamais été aussi sèches. Et sentir son autre main quitter mon cou pour dévaler lentement ma colonne vertébrale n’aide pas. Ma respiration devient sommaire.

– Et surtout… je me foutrai de tes remords quand ce sera fini.

Je ne peux me retenir de sourire à mon tour. Je ne suis pas dans le même état que l’autre soir. J’ai la pleine capacité de ma tête et je sais qui il est. Vraiment. Qu’importe qu’il soit Jack, l’autre, Logan, ou tous à la fois, aucun d’eux ne brisera sa promesse.

– Tant mieux, réponds-je, parce que je ne t’ai jamais demandé d’avoir de la compassion.

Au contraire. Son détachement, sa froideur me permettent, non pas de relativiser, mais de ne plus avoir peur.

Jack m’apprend à devenir comme lui.

Et comme il le dit si bien… Aucun retour en arrière ne sera possible.

Extrait ajouté par Matoline 2019-07-30T17:55:17+02:00

Chapitre 3 :

Jack

«…L’obscurité.

C’est l’obscurité qui me compose, qui m’entoure, qui me définit.

Je ne vois rien, n’entrevois rien, je n’ai aucune structure. Je suis l’obscurité.

Pure et simple.

Sans aucun semblant d’indice qui me mènerait au doute, sans un soupçon de certitude qui me conduirait vers la lumière.

Je suis plus que l’obscurité, je suis sans nuance, sans ombre.

Je suis le tableau noir d’une école. Un tableau qui a été parfaitement nettoyé, où plus une once de craie ne persiste ou ne subsiste. Ni dans un coin ni dans la rainure en bois du cadre.

Noir, entièrement noir.

J’ai été effacé.

Ma poitrine m’oppresse, mon cœur s’affole. Je sais que le soleil se lève à l’est, que un et un font deux, mais je suis incapable de savoir qui je suis.

Comment je m’appelle ? En quelle année suis-je né ? À quoi je ressemble ?

Où je suis ? ...»

Commentaire ajouté par chriss_1980 2020-03-23T15:24:08+01:00

Un scénario original, par certains aspects.

Une héroïne qui décide de faire face à son passé pour ne plus fuir.

J'ai particulièrement aimé la façon dont l'auteur faisait cohabiter les deux psychés de Jack

C'est particulièrement parlant.

Leur histoire est également bien construite puisque vraiment progressive, comme deux animaux effarouchés qui cherchent à s'apprivoiser.

A relire,

Commentaire ajouté par josepina 2020-03-19T05:12:06+01:00

C’est une histoire qui m’a transporté avec des personnages qui ont du vécu, avec des blessures. Il y a une vrai intrigue.

C’est complètement différent de d’habitude c’est intense avec des personnages de caractères et une psychologie qui est juste Whaou. L’écriture est tjr aussi fluide et plaisante à lire mais je trouve qu’elle a encore mûri. J’ai ressenti chaque émotion de jack, je suis tombée en amour pour lui ? Lana est une femme forte avec ses faiblesses mais tellement courageuse.

Bon tu l’auras compris j’ai vraiment adoré j’aurai voulu un épilogue parce que serieux j’avais pas du tout envie de les quitter ?

Merci Sophie S-Pierucci pour cette histoire qui m’a fait vivre 1000 émotions ?

Commentaire ajouté par skye67 2020-03-15T16:36:09+01:00

Hé bien ! Je ne pensais pas accroché comme ça. L'histoire est originale et bien menée. Quelques longueurs au début qui ont fait douter mon addiction à cette romance mais finalement ça a été une belle réussite et cette fin !!! arf ! Bref très contente de ma lecture, palpitante dans tous les sens du terme.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-02-22T01:04:52+01:00

Que dire ?

Un très bon livre.

Des personnages attachants surtout Jack, bien évidemment. Brut, vérités, sentiments sont les premiers mots qui me viennent pour le définir.

Une intrigue, plusieurs intrigues, des rebondissements.

Quelques longueurs sur le milieu. Puis ça démarre à nouveau, pas le temps de souffler.

Une fin magique, une fin parfaite.

Tellement d émotions me sont passées pendant la lecture. J étais à fond dedans, j ai rêvé, espéré avec elle, avec lui, avec eux.

Bref je conseille vivement et j ai hâte qu'il sorte en broché, en espérant qu'il sorte un jour afin qu il rejoigne les autres oeuvres de Sophie dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par GGDJI 2019-12-13T23:45:15+01:00

Une lecture abandonnée bien que j'ai tenté et retenté de reprendre la lecture mais rien n'y faisait je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire c'est tiré par les cheveux comme pas possible! Une déception pour ma part et pourtant j'apprécie le style de cette auteure habituellement...

Commentaire ajouté par violette6989 2019-12-06T20:20:06+01:00

Dès le prologue, l’intrigue est présente et je me demande Pourquoi Leia ou Lana est partit de son ancienne vie d’un seul coup ? Avant elle était médecin et maintenant serveuse, un fossé. Que sait-il vraiment passée ?

L’écriture est très détaillée et simplement bien écrit. J’ai bien aimé les petits fragments qui nous poussent à comprendre la fuite de Lana. L’intrigue m’a tenu tous le long du livre.

Le mystère demeure un petit moment sur l’individu qui rechercher Lana. Qui est-il ? L’amnésie de Jack suite à une balle et une chute dans le chalet de Lana nous laisse dans l’intrigue. Cette amnésie est une bénédiction, cela permet à Jack et Lana de se connaitre et de s’aimer. Jack est un personnage qui ne laisser rien au hasard, tout est calculé et penser.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est le suspense qui se déroule au fil des pages. De nouveaux éléments, nous mettent en a l’aine.

Lana fuite avec Jack de son petit village mais pas sans chagrin. Au milieu du livre, on apprend qu’elle laisse sa petite fille, Mina l’un de ses plus grands secrets de ce livre.

La fin est tellement triste que je ne pouvais pas croire que Jack soit mort.

L’auteure a su nous mettre les émotions en dessus-dessous. Merci j’ai pris un grand plaisir le livre.

Commentaire ajouté par Didi2407 2019-11-08T23:27:06+01:00

J’ai adorée une belle histoire d’amour mais dans un contexte et une histoire complètement inédit selon moi !

Commentaire ajouté par Fifi31 2019-11-04T22:57:33+01:00

Un régal une très belle histoire d amour certes avec des passages parfois un peu long pour avancer dans l histoire mais tellement addictif que c est très difficile de lâcher la lecture

Commentaire ajouté par cicrane 2019-10-29T16:42:11+01:00

Une très belle histoire, pleine de suspense, de peur, de testostérone, d'immoral mais aussi d'amour, pas l'amour romantique mais l'amour brut, qui fait mal et qui fait peur... L'auteure prend le temps de nous dépeindre le rapprochement des 2 protagonistes. On a parfois l'impression que c'est long mais au final c'est nécessaire. Par contre, la fin me laisse un peu dubitative... mais ça reste un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ore-1 2019-10-21T07:52:54+02:00

Wouah magnifique !!! Les personnages touchants et attachants.

Deep & Dark

• France : 2019-08-03 (Français)

skye67 le place en liste or
2020-03-15T16:32:57+01:00