Deep haven, tome 1 : Un coin de paradis

Description ajoutée par Laure17 2012-11-05T21:08:24+01:00

Et s’il suffisait de croire en ses rêves ?

Mona est sur le point de réaliser son vœu le plus cher : retaper une vieille demeure victorienne dans la petite ville côtière de Deep Haven, pour en faire une librairie-café. La jeune femme déchante en s’apercevant que les travaux sont bien plus importants que prévu. Heureusement, le séduisant Joe Michaels lui vient en aide. Alors que les catastrophes s’enchaînent, risquant de compromettre son projet, Mona découvre que cet homme à bien plus à offrir que ses talents de bricoleur. Joe n’est autre que son auteur préféré, un écrivain bien résolu à lui prouver que l’amour n’existe pas seulement dans les livres.

— Tu es prête ?

Chuck était assis derrière son bureau, infiniment plus à l’aise dans sa veste en velours côtelé et sa chemise à carreaux qu’il ne l’était huit mois plus tôt. Le soleil, qui entrait à flots par une fenêtre latérale, faisait briller le sommet de sa tête, et il avait le regard doux d’un homme qui a passé sa vie au service des autres. Sa chaise à roulettes grinça comme il s’y adossait.

C'est la première fois que je porte une note aussi basse pour un livre. La religion est beaucoup trop présente. J 'ai finit le livre en ne lisant que les dialogues.

Romance plutôt sympa, mais trop de religion à mon goût.

J'ai apprécié les personnages et la légèreté ce ce roman.

"À mon Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, pourvoyeur de grâce et dispensateur de rêves. Merci de tendre les bras vers moi depuis le ciel."

Ce sont les premiers mots de l'auteur.

J'attendais une petite romance sympa et pleine de quiproquos.

Je suis tombée sur des fervents croyants de Dieu.

Personnellement, ça ne m'aurait pas gênée s'il n'y en avait pas eu à toutes les pages. Je m'explique :

-Les personnages n'ont le courage d'avancer qu'après avoir prié. Sérieux, c'est lourd.

-Mona recherche son mari idéal "chrétien, évidemment".

Il y a trop de religieux, je suis athée et je suis ouverte à la tolérance pour toutes les religions. Mais en petite dose, c'est suffisant. Nous ne sommes pas tous de fervents chrétiens.

Après, c'est sûr que ça donne un côté atypique à l'histoire. On ne lit pas tous les jours des romances où les personnages vont à l'église le dimanche, passe leur temps libre à prier avec une bible sur les genoux.

Pour moi, c'était trop.En dehors de ça, la romance était sympa.

L'histoire est plutôt sympathique mais il y a beaucoup (vraiment beaucoup) de références à la religion ce qui m'a totalement déplut. Je vais ajouter un extrait illustrant cela. Si je l'avais su avant, je n'aurai pas lu ce livre. J'ai continué car je n'aime pas renoncer à une lecture.

Histoire assez plate et ennuyeuse. J'ai du mal à comprendre pourquoi Joe est paralysé à ce point à l'idée qu'on découvre que son frère est handicapé. J'avoue que me retrouver avec des passages de 3 pages de prière m'a légèrement enquiquinée, ce qui m'a conduit à sauter des passages entiers, pas idéal bien sûr pour entrer et rester dans une histoire.

Une romance de chez Milady qui vous promet de passer un bon moment ! C'est ce que j'ai voulu vérifier avec cette lecture "détente".

On fait la rencontre de Joe Michaels ("Reese Clark"), écrivain très populaire mais qui préserve son image et de Mona, une jeune femme de retour dans la petite ville de Deep Haven pour réaliser son rêve : ouvrir un café-librairie.

Lui va devenir son homme à tout faire pendant sa retraite au vert. Beaucoup de péripéties vont arriver aux 2 personnages. Mona ne connaît pas la "vraie" identité de cet homme assez mystérieux pour lequel elle a un vrai coup de coeur même si elle a du mal à se l'avouer. Des sujets plus "graves" sont abordés dans ce roman comme la religion et le handicap.

C'est un roman sans prise de tête, ce n'est pas non plus de la grande littérature pour autant les personnages sont attachants et on a envie de savoir si chacun va réussir à atteindre ses objectifs et le tournant que va prendre la vie de chacun.

Ça aurait pu être un bon livre de romance sans toute cette propagande religieuse à toutes les deux pages. Étant athée, ce côté m'a beaucoup rebuté. De voir les personnages se couler dans un moule sous la "volonté" d'un dieu, ça m'a grandement ennuyée.

J'ai aimé l'histoire mais j'ai regretté autant de religion, un peu aurait été mais là il y en a des pages.

Dommage, sans cela j'aurai lu le tome II.

Comme la majorité, déçue par le côté religieux... Je m'attendais à retrouver un peu l'univers de "Lucky Habor" (milady romance aussi) et on en est loin... J'ai difficilement été convaincue par l'histoire, les péripéties et les personnages... Dommage!

Deep haven, tome 1 : Un coin de paradis

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)

Hola le place en liste or
2016-11-13T13:40:00+01:00