Deep love

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-26T12:44:22+02:00

Marie est une jeune femme enjouée jusqu’au décès de sa meilleure amie, Sophie. Là, c’est tout son univers qui s’écroule. S’isoler, boire, se plonger dans ses études, ou même écrire des lettres à sa complice disparue, tout ça ne suffit pas à soulager sa douleur.

Aussi, quand Isaac, le frère de Sophie, découvre dans ses affaires une « liste de choses à faire avant de mourir », il a une idée folle : réaliser ses rêves pour lui rendre un dernier hommage. Tous deux se lancent alors dans l’aventure avec l’intention de faire leur deuil, sans savoir que cela les rapprochera bien plus qu’ils ne l’auraient imaginé… Mais il se pourrait que Sophie n’ait pas livré tous ses secrets.

Et si elle n’était pas celle qu’ils pensaient ?

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-05-31T09:47:45+02:00

Comment se fait-il que deux personnes autrefois aussi proches que nous aient autant de mal à gérer ces retrouvailles ? À quel point la distance physique influence-t-elle la distance entre deux proches ? »

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-11-18T16:11:40+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Marie et Isaac. La forme épistolaire m'a énormément plus. L'histoire est touchante, bouleversante. La plume de Vanessa est magnifique. Merci pour ce superbe livre.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-08-13T10:05:13+02:00

Je tiens à remercier encore mille fois l'auteure de m'avoir envoyé son sublime roman en service presse. C'est un roman que je tenais à lire en papier, une jolie couverture tendre qui suscite une superbe histoire d'amour et ça a totalement été le cas. J'ai littéralement dévoré ce livre, à peine reçu je me suis empressé de le lire, je me suis immédiatement immergé dans cette histoire où l'on va passer la douleur, le deuil, les révélations et les secrets enfouis. Quel bonheur de lecture avec un récit très prenant additionné avec la plume de l'auteure, une pure merveille avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. Les personnages sont hyper attachants et le récit a été bien réfléchis niveau chronologie des événements de leurs vies. L'originalité sur la première partie du roman sous forme de lettre m'a beaucoup plu, on vois peu de roman construit de cette manière et ça a totalement marché avec moi. La seconde partie est sous deux points de vues: Marie et Issac avec une fin génialissime avec un épilogue vue sous l'oeil de Sophie qui termine et complèteà merveille le roman... La fin m'a totalement conquise et surprise dans le bon sens du terme, tout autant que la globalité du roman. Vanessa Martin a vraiment une belle plume, addictive tout en restant relativement simple, on a aucun mal à entrer dans l'histoire bien au contraire. On peux très bien s'identifier aux persos par leurs émotions et parcours de vie. L'histoire a été très bien construite, j'ai adoré me plonger dedans, on se laisse totalement emporter avec les personnages, on apprécie réellement les suivre et on veut tant connaître la finalité sur ce qui leur arrivera en conclusion. On suppose bien qu'une histoire va débuter entre Isaac et Marie mais comment celle-ci va t'elle se concrétiser au vue des choses actuelles?

Marie était une femme enjoué mais qui désormais peine à remonter la pente suite au décès de sa meilleure amie et colocataire, elle décide donc de se confier indirectement à elle dans des lettres où elle va lui conter la vie sans elle, ses déboires et ses peines à surmonter cette épreuve en plus de l'absence de Isaac le frère de Sophie qui a préféré partir loin pour ne pas affronter Marie. Un inconnu va faire son apparition plutôt mystérieusement en se recueillant sur la tombe de Sophie. Qui est-il? Quel serait son lien avec elle? J'ai bien aimé apercevoir le petit clin d'oeil avec la tulipe à chaque chapitre. Un certain suspense plane tout au long du roman. Pourquoi Isaac est-il si distant alors qu'ils avaient une relation très complice et proche depuis l'enfance? Ils formaient un trio fort et soudé jusqu'à ce jour. Que s'est il passé entre temps?

Nous allons suivre au fil des lettres et des points de vues des protagonistes leur histoire et les secrets que Sophie a emporté avec elle, pourquoi a t'elle agit ainsi? Était-ce un accident ou... ? Marie et Isaac vont devoir réapprendre à se faire confiance et faire face ensemble pour la mémoire de Sophie. Ils vont également réaliser les défis que la défunte aurait aimé faire. Une histoire vraiment touchante et bouleversante sur un accident qui a coûté la vie d'une jeune femme... Une histoire captivante, prenante au possible qui nous révèle beaucoup sur la personnalité de chacun, les sentiments sont bien retranscrits à tel point que l'on ressent bien les émotions et les tensions évoquées.

J'ai pris un grand plaisir à lire ce roman.

Vanessa Martin a su aborder le deuil sous une belle forme dans cette histoire sans en faire trop dans le dramatique et en faire en finalité une bien belle histoire d'amour de deux êtres fait pour s'aimer.

Je vous recommande Deep Love à 200%.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par Elina62 2019-07-01T19:36:27+02:00

Marie était la joie de vivre jusqu'à cette nuit horrible où sa vie s'est écroulée, son double, sa moitié, sa sœur de cœur, Sophie, n'est plus, emportée par un chauffard.

Elle ne parvient pas à surmonter cette douleur, ce vide. Aussi décide t'elle, pour rester proche de Sophie, de lui écrire des lettres.

Isaac, le frère de Sophie, qui avait fui après le drame, revient près de Marie et c'est là qu'il découvre une "liste de chose à faire avant de mourir" rédigé par Sophie. Il a l'idée folle de suivre cette liste et d'entrainer Marie avec lui.

Ce rapprochement leur sera-t-il bénéfique ? Parviendrons t'ils à surmonter leur deuil ?

Un roman très touchant, très prenant. Dans la première partie, nous découvrons la correspondance de Marie, son ressenti, ses doutes, ses questions, sa douleur.

Dans la seconde partie, nous entrons dans l'histoire à proprement parlé, où le récit alterne entre Marie et Isaac, leur colère, leurs secrets, leur peine mais aussi leur attirance commune. Ils se lancent dans ce périple de "choses à faire" et découvre des secrets que Sophie leur avait tu.

Un roman émouvant, poignant, drôle (le double coup de la tong m'a fait rire aux larmes, le second avait comme un air de déjà vu :p)

Les personnages sont très attachants.

Vanessa à une finesse dans l'écrite qui fait que lorsque nous lisons, nous avons l'impression d'être avec nos héros.

Une très agréable lecture à découvrir sans tarder….

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-06-10T13:30:30+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Depuis l’annonce, je l'attendais et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. J’ai passé, avec Marie et Isaac, une aventure incroyable. Entre perte, douleur, deuil, découverte, j’ai été tenue en haleine et complètement immergée dans l’histoire. Marie est une jeune femme qui cherche par tous les moyens à oublier la douleur immense qu’a créé en elle la perte de sa meilleure amie : Sophie. Isaac est un frère en deuil qui pense réussir à « tourner cette page douloureuse » en accomplissant les choses écrites sur une liste que sa sœur avait écrite. Il entraînera avec lui Marie, en espérant que cela l’aidera à avancer. Cependant, dans la vie, rien ne se passe comme on le croit et je peux vous dire que cette liste va les mener dans une aventure qui va les rapprocher, mais surtout leur dévoiler tous les secrets de Sophie. Ils vont apprendre à découvrir Sophie, celle qu’il ne connaissait pas. Cette lecture est pleine d’émotions fortes, intenses et contradictoires. Elle peut vous laisser le sourire aux lèvres, les yeux humides, mais surtout le cœur à la renverse étant donné les révélations et les sentiments éprouvés qui vous touchent profondément. Les personnages sont si purs et vrais et, par-dessus tout, cette romance se révèle à nous en même temps qu'à nos héros. Une histoire d’amour qui commence dans la douleur de cette absence d’une personne aimée pour finir… Ah non, désolée ! Je ne vous le dirais pas, il ne tient qu'à vous de tout découvrir. Je n'avais aucune envie de fermer mon livre. Page après page, je me suis régalée. La plume de l’auteur est fluide, détaillée et toute en nuance. L’ensemble est dosé à la perfection pour ne jamais se perdre dans une émotion en particulier. Chaque instant est un moment à vivre pleinement et, Marie et Isaac nous le prouve avec énergie, amour, force et tendresse. Des personnages qui m’ont fait vivre, pleurer, espérer, mais surtout qui m’ont touchée de vérité. À lire et relire !!!

#Ilena

Commentaire ajouté par chivas 2019-05-29T09:26:01+02:00

c'est juste la reedition de Endless love (avec changement de nom au passage vanessa martin au lieu de Vanes MP ) https://booknode.com/endless_love_-_l_integrale_02527694

Deep love

• France : 2019-05-28 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T19:35:50+02:00