Deep Sea Aquarium Magmell, Tome 2

Description ajoutée par Midine 2019-03-30T10:36:27+01:00

Prenez la ligne "Abysses" à la gare de Shinagawa, en 20 minutes vous êtes à l'aquarium situé au fond de la mer !

Le Deep Sea Aquarium Magmell est un lieu unique au monde, situé à 200m de profondeur dans la baie de Tokyo, où la faune abyssale peut être observée de près. Sur la recommandation du directeur Minato Osezaki, le jeune balayeur Kôtarô Tenjô commence son travail de soigneur assistant. Il rencontre ainsi les diverses créatures sous-marines, apprend les difficultés pour nourrir l'Atlantic Footballfish, ou prenant soin d'un Japanese Pancáke Devilfish en train de mourir...

Magmell signifie le pays de la mort.

☼ Mon avis ☼

Le deuxième volume de la série Deep Sea Aquarium Magmell reprend la suite des aventures de Kôtarô tout en nous présentant de nouveaux protagonistes.

Ce tome est basé sur l'évolution du héros, on le voit mûrir et se chercher, il va rencontrer une personne qui va l'aider à s'orienter tout au long de l'histoire.

Kôtarô devient lors de ce volume un assistant soigneur, on lui confie des tâches à haut risque.

On apprend davantage de choses sur son père qui est photographe.

On va également faire la rencontre d'un jeune cuisinier qui veut mettre en avant les produits qui viennent de l’abysse en cherchant de nouvelle saveur.

On découvre pour la première fois, le vétérinaire en chef de l'installation qui revient au bon moment pour sauver un requin échoué."

Même s'il s'agit que d'un seul requin tant qu'on peu le protégé, j'aimerais faire tout mon possible "

Voici les mots touchant de notre protagoniste qui essaie tant bien que de mal a protégé chaque être qui se trouve dans ce magnifique aquarium géant.

Cet ouvrage est plus classique que le premier, mais il reste tout aussi émouvant.

Dans ce tome chaque chapitre est consacré à une espèce abyssale, l'idée est toujours aussi sympathique, mais l'auteur doit faire la part des choses entre les présentations des créatures et l'avancement de son intrigue.

J'aurais préféré un tome où le créateur se penche plus sur la continuité de l'histoire.

Des qu'on ouvrent le livre, on démarre sur une histoire bonus, c'est assez spécial sur le moment, j'ai eu l'impression de me tromper ou que je devais le lire plus tard mais au final c'est bien le début de l'histoire.

L'aspect découverte est le point fort de la série ainsi que les illustrations, qui sont juste bluffantes.

En conclusion : Ce second tome possède une histoire divertissante avec des animaux méconnus qui sont justes fascinants.

La série possède des personnages attachants où l'on prend plaisir à les suivre tout au long de leurs aventures.

Le seul petit bémol est au niveau de l'avancement de l'intrigue à part cela Deep Sea Aquarium Magmell est une série très sentimentale ou on ressent la passion.

C'est un titre que je recommande de lire !

Une suite à la hauteur du premier tome ! Les personnages sont encore plus attachants, on découvre aussi de nouvelles créatures abyssales avec une histoire et des caractéristiques qui leur sont propres. J'ai hâte d'en savoir plus sur le père de Kôtarô !

Un 10/10 pour ce second tome qui nous emmène encore une fois au plus profond des abysses, à la découverte de nouvelles espèces méconnues. J’ai adoré !

a la hauteur du premier tome on découvre dans celui ci de nouvelles espèces, ce tome est tres sentimental j'ai adoré !

Deep Sea Aquarium Magmell, Tome 2

• France : 2019-02-14 (Français)

Noah_ le place en liste or
2020-02-20T03:50:46+01:00
Do le place en liste or