Deep Water

Description ajoutée par Celine-264 2019-10-31T14:15:38+01:00

Daley, loup-garou de 22 ans et caractériel, n’est pas fréquentable. Ni pour ses employeurs, ni pour les filles. Et ce n’est pas sa nouvelle colocataire qui dira le contraire ! Faith est une créature surnaturelle, elle aussi, mais ils ne jouent clairement pas dans la même cour. Pourtant, difficile d’ignorer l’attirance que fait naître chez lui cette troublante jeune femme…

Que cache-t-elle ? Ses secrets seraient-ils encore plus terribles que les siens ? Daley doit mettre au clair ses sentiments, car un combat d’une autre mesure ne peut attendre : les ténèbres menacent d’envahir leur ville…

Extrait ajouté par Mogo26 2020-05-03T18:05:46+02:00

"— Attendons qu’il entre dans l’hôtel, ensuite, nous nous transformerons et le traquerons ensemble, annonçai-je pour ensuite ranger les jumelles dans un sac.

Mon ami lâcha un grognement.

— Tant qu’Howley a la gentillesse de se rappeler que je fais partie de son équipe. J’aimerai vraiment rentrer vivant de cette mission. Avec toutes mes pattes de préférence.

Je souri.

— T’inquiète. Je sais qu’Howley t’aime bien. Il ne te fera pas de mal.

Dower ricana.

— J’empeste la soumission lorsqu’il est dans les parages. Genre sur le dos, la queue entre les jambes et les oreilles aplaties en guise serre-tête. Tu m’étonnes qu’il m’aime bien.

"

---------

"— Hé, mec ! Pourquoi tu grognes ? me chuchota Dower avant de s’approcher.

Je gardais les yeux rivés sur l’intrus. Je ne m’étais même pas rendu compte être en train de grogner.

— Calme-toi, on va se faire repérer si tu te mets à japper, m’intima-t-il.

— Ce type… fis-je d’un ton grondant. C’est un méchant.

Du coin de l’œil, je vis le regard de Dower glisser de l’inconnu à moi, plusieurs fois de suite.

— Il ne peut pas être méchant, Daley. Mate un peu, il sourit !

— Eh beh, ça sera un mort heureux lorsque je lui aurais arraché la tête du reste de son corps, lançai-je en me dirigeant droit vers le gars.

"

-----

"Je finissais de mettre ma combinaison noire lorsque mon ami débarqua. Nous avions postulé le même jour et les anciens du garage en avaient sautillés de joie à l’idée d’avoir cette nouvelle main d’œuvre à exploiter.

— S’lut, marmonna-t-il.

Vu la tête qu’il faisait, il n’était pas en forme. Il est encore sur le carnage des dauphins ?

— Ça ne va pas ? l’interrogeai-je en nouant les manches de mon bleu de travail autour des hanches.

Je préférai garder uniquement mon débardeur en haut pour ne pas crever de chaud. Le garage ne possédait pas la climatisation et il était hors de question de suer comme un sagouin dans mes fringues.

— Ouais.

J’ouvris le petit frigo et pris une bouteille d’eau minérale.

— À cause de ce matin ? insistai-je.

Il s’agita et déverrouilla son casier qui se trouvait à côté du mien.

— Oui… non. J’en suis à mon 30ème jour sans sexe. Je pense même à aller au bowling demain soir juste afin de mettre les doigts dans quelque chose.

Je m’étouffais avec ma gorgée d’eau et la recrachai illico en spray. »

Commentaire ajouté par fleuriminou 2023-08-20T14:22:31+02:00

Je suis très très mitigée concernant ce livre. J'ai tout de suite accroché à l'histoire, le début était prometteur. Mais plus j'avançais dans le récit et plus je m'ennuyais. C'est comme si l'auteure avait hâte de terminer l'écriture du livre car plus on progresse dans l'histoire moins il y a de détails et plus les évènements se déroulent rapidement.

Commentaire ajouté par Traderidera 2022-10-30T16:46:23+01:00

Je n'ai pas accroché du tout et je pense que l'écriture y ait pour beaucoup ... Ce livre n'ait pas pour moi. D'autres du même auteur m'ont plus accrochée ...

Commentaire ajouté par Alienor6 2022-01-11T22:51:33+01:00

Abandonné à 56%. Niveau ras les pâquerettes. Pas intéressant.

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-01-09T17:22:49+01:00

J’ai toujours adoré la plume de Céline Mancellon, et ses premières œuvres m’ont permis de m’affirmer en temps qu’amoureuse de fantastique. Malgré ma déception sur sa dernière saga fantastique (Les ombres brumeuses), j’ai voulu tenter le coup sur ce one-shot, sorti il y a peu.

Conclusion : Deep Water est une romance surnaturelle sympathique et agréable.

L’on découvre un univers assez intéressant, avec quatre mondes juxtaposés les uns sur les autres et dominés par des créatures bien précises. Pour vous donner une idée, le premier monde accueille les humains et le quatrième, lui, cache les créatures obscures, dirigées par le Seigneur Noir.

Mon principal problème avec cette histoire réside dans son format. C’est un one-shot et il n’est pas prévu de suite. Ça me frustre, car l’univers est parfois surprenant, et invite à plus de détails. Souvent, les événements s’enchaînent trop vite, la conclusion, par exemple, est très rapide… mais c’est le jeu dans un one shot. Et je me rends compte que ça ne fonctionne pas chez moi, qui apprécie le développement des univers plus que les intrigues en elles-mêmes.

Les personnages sont très francs du collier, assez stéréotypés dans leurs attitudes, mais juste ce qu’il faut pour ne pas basculer dans le cliché. Le perso masculin est rendu attachant malgré son côté brute de décoffrage et mâle alpha en puissance (en même temps quand on est habité par un monstre pareil…).

L’intrigue reste tout de même très sympa à suivre, un roman très goods vibes, avec l’humour de l’auteure qui colle parfaitement aux personnages. Si vous êtes en recherche d’une romance fantastique sans prise de tête, ce bouquin est fait pour vous ! Et mine de rien, l’univers est bien travaillé. Pas assez travaillé à mon goût, mais ce n’est que du positif car cela veut dire que j’en aurais voulu plus !

Commentaire ajouté par aureane 2021-08-30T15:20:45+02:00

Une très belle romance en Urban Fantasy !

Les personnages sont originaux et j'ai vraiment eu l'impression de lire un mélange de Urban Fantasy avec du New Adult (dans lequel se spécialisait l'auteur). Ce sont deux genres que j'adore, donc j'étais très satisfaite !

L'histoire est intéressante et facile à suivre au fur et à mesure du développement de l'histoire d'amour...

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-08-21T15:11:00+02:00

Très bonne intrigue, j'ai adoré ce roman. Les personnages ont tous une personnalité différente Jai aimé l'humour de Daley, il m'a fait beaucoup rire et son côté protecteur, trop craquant. Par contre pour la fin, je reste un peu déçue, pas assez développé à mon goût, dommage.

Commentaire ajouté par jesuisfandelivres 2021-08-01T14:31:54+02:00

Je viens de finir ce livre à l'instant et j'ai sauté sur mon ordi pour donner mon avis . Je recommande, même si j'ai eu du mal à accrocher au début , je vous conseille de continuer. Le personnage de Daley est très protecteur avec Faith et je trouve ça adorable, quand au personnage de Howley je le trouve juste grave protecteur et jaloux et c'est le genre de truc que j'adore .

Commentaire ajouté par lon3ly 2021-07-30T06:26:40+02:00

Je n'ai pas aimé le personnage de Daley trop vulgaire et cliché a mon goût. Malgré sa nature son caractère "bad boy" ne m'a pas convaincue. Meme si j'ai lu le livre jusqu'à la fin je n'ai pas réussi a apprécier ma lecture.

Commentaire ajouté par sweetmel 2021-07-15T23:15:31+02:00

Un roman que j'ai bien aimé, mais sans plus. Sa plus grande qualité selon moi est son originalité. Je ne m'attendais pas du tout à cette intrigue en commençant la lecture de Deep water et j'ai bien aimé l'univers créé par l'auteure. Les personnages sont assez attachants, autant les deux personnages principaux que leurs colocataires. Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu brouillonne. Je ne sais pas comment mieux l'expliquer mais je trouvais que l'histoire n'était pas fluide, que certains événements arrivaient comme un cheveu sur la soupe et ne s'insérait pas bien dans le récit. Et c'était un peu la même chose pour la relation entre les deux personnages principaux. Ça reste un roman assez prenant qui se lit rapidement, mais malheureusement, il n'aura pas été à la hauteur de mes espérances.

Commentaire ajouté par FloSham 2021-03-05T22:38:27+01:00

Intrigue et romance surnaturelles prenantes.

L’héroïne est une petite gentille et le héros un gros dur assez drôle

Deep Water

• France : 2020-06-10 (Français)

Ohanne le place en liste or
2023-12-13T21:39:02+01:00
ludi69 l'ajoute dans sa biblio or