Deep Water

Description ajoutée par Celine-264 2019-10-31T14:15:38+01:00

Daley, loup-garou de 22 ans et caractériel, n’est pas fréquentable. Ni pour ses employeurs, ni pour les filles. Et ce n’est pas sa nouvelle colocataire qui dira le contraire ! Faith est une créature surnaturelle, elle aussi, mais ils ne jouent clairement pas dans la même cour. Pourtant, difficile d’ignorer l’attirance que fait naître chez lui cette troublante jeune femme…

Que cache-t-elle ? Ses secrets seraient-ils encore plus terribles que les siens ? Daley doit mettre au clair ses sentiments, car un combat d’une autre mesure ne peut attendre : les ténèbres menacent d’envahir leur ville…

Extrait ajouté par Mogo26 2020-05-03T18:05:46+02:00

"— Attendons qu’il entre dans l’hôtel, ensuite, nous nous transformerons et le traquerons ensemble, annonçai-je pour ensuite ranger les jumelles dans un sac.

Mon ami lâcha un grognement.

— Tant qu’Howley a la gentillesse de se rappeler que je fais partie de son équipe. J’aimerai vraiment rentrer vivant de cette mission. Avec toutes mes pattes de préférence.

Je souri.

— T’inquiète. Je sais qu’Howley t’aime bien. Il ne te fera pas de mal.

Dower ricana.

— J’empeste la soumission lorsqu’il est dans les parages. Genre sur le dos, la queue entre les jambes et les oreilles aplaties en guise serre-tête. Tu m’étonnes qu’il m’aime bien.

"

---------

"— Hé, mec ! Pourquoi tu grognes ? me chuchota Dower avant de s’approcher.

Je gardais les yeux rivés sur l’intrus. Je ne m’étais même pas rendu compte être en train de grogner.

— Calme-toi, on va se faire repérer si tu te mets à japper, m’intima-t-il.

— Ce type… fis-je d’un ton grondant. C’est un méchant.

Du coin de l’œil, je vis le regard de Dower glisser de l’inconnu à moi, plusieurs fois de suite.

— Il ne peut pas être méchant, Daley. Mate un peu, il sourit !

— Eh beh, ça sera un mort heureux lorsque je lui aurais arraché la tête du reste de son corps, lançai-je en me dirigeant droit vers le gars.

"

-----

"Je finissais de mettre ma combinaison noire lorsque mon ami débarqua. Nous avions postulé le même jour et les anciens du garage en avaient sautillés de joie à l’idée d’avoir cette nouvelle main d’œuvre à exploiter.

— S’lut, marmonna-t-il.

Vu la tête qu’il faisait, il n’était pas en forme. Il est encore sur le carnage des dauphins ?

— Ça ne va pas ? l’interrogeai-je en nouant les manches de mon bleu de travail autour des hanches.

Je préférai garder uniquement mon débardeur en haut pour ne pas crever de chaud. Le garage ne possédait pas la climatisation et il était hors de question de suer comme un sagouin dans mes fringues.

— Ouais.

J’ouvris le petit frigo et pris une bouteille d’eau minérale.

— À cause de ce matin ? insistai-je.

Il s’agita et déverrouilla son casier qui se trouvait à côté du mien.

— Oui… non. J’en suis à mon 30ème jour sans sexe. Je pense même à aller au bowling demain soir juste afin de mettre les doigts dans quelque chose.

Je m’étouffais avec ma gorgée d’eau et la recrachai illico en spray. »

Commentaire ajouté par Bearenottobe 2020-09-18T19:42:56+02:00

Une bonne lecture qui aurait pu être bien meilleur si, en effet, les personnages avaient été davantage exploités. Certes, les deux personnages principaux sont complets, bien décrits et leur romance est fluide sans être précipitée, toutefois, les personnages secondaires sont trop "secondaires": très peu exploités ce qui est dommage étant donné les caractères que l'on entrevoit. Autre bémol pour moi, la rapidité de l'histoire. Si la romance est menée a bien et progressive, pour moi, le fil conducteur est trop peu étoffé, certains passages mériteraient, à mon sens, d'être plus travaillés, notamment la fin; on passe des péripéties au dénouement à une rapidité telle que l'on ne peut même pas savourer l'achèvement. On reconnait cependant un. réel travail au niveau de l'univers crée. En résumé c'est un bon livre mais un peu précipité.

Commentaire ajouté par Shesska 2020-09-17T13:33:09+02:00

Pas mal, pas mal..

Prévue en deux Tomes mais au final un seul et unique Tome verra le jour. Quel dommage que ça se ressente. Je pense qu'en deux Tomes l'Auteure aurait pu donner son plein potentiel à l'univers. Je trouve qu'il n'a pas été vraiment approfondi ; l'action se déroule assez vite pour amener rapidement la conclusion, les personnages ne sont pas assez développés, surtout les personnages secondaires qui ont un grand rôle de figuration plutôt qu'une réelle part active au récit.

La vrai surprise c'est la nature de Faith. Même si très vite je m'en suis doutée, je n'en étais cependant pas certaine à cause de ses deux origines. Qui reliée entre elles, ne s'assemblent généralement pas. C'est comme associer un Ange avec une apparence de Zombie, ça ne correspond pas au critère physique qu'on se fait d'un Ange. Et bien là c'est pareil Faith n'a pas l'apparence de sa race. Je ne peux pas être plus clair car la surprise vaut le coup d'être découverte. C'est tellement improbable que je n'ai pas réussi à assimiler les deux du coup j'ai gardé pour référence son apparence.

Cependant je ne me suis pas attachée plus que çà aux personnages, les deux seuls se démarquant un peu du lot sont Daley/Howley et Kyll. Je trouve qu'ils ont été un peu plus travaillé psychologiquement, je les trouve plus complexes dans leur façon d'être, de réagir et même dans leurs émotions. Même si Kyll n'a que quelques brèves irruptions, il a dégagé suffisamment de mystère et de flou pour piquer la curiosité. Même ses actes portent à réflexion sur sa personne.. Quant à Howley, je pense que c'est le meilleur de tous, malheureusement pas assez présent. Le passé des personnages n'est pas spécialement abordé et est plutôt survolé. Ce qui ne favorise pas l'attachement à ces derniers, ils restent relativement des inconnus.

L'histoire est inspirée, mais pas assez exploitée, par moment j'ai trouvé que c'était assez confus au niveau des différentes dimensions et des créatures appartenant à chacune.. Des questions qui nous viennent au cours du déroulement de l'intrigue, ne trouvent pas de réponses. C'est un peu frustrant, ça donne la sensation de rester sur sa faim.

Alors oui j'ai apprécié cette lecture, mais j'ai connu mieux venant de l'Auteure. Elle a déjà créé beaucoup plus complet et plus profond. Là ou habituellement elle insuffle la vie à ses personnages, ici ils manquaient d'âmes.

(J'aime pas mon commentaire, il me fait mal car j'aime pas critiquer un livre comme çà. Mais c'est ce qui me vient suite à ma lecture, même si j'ai passé un moment agréable.)

Commentaire ajouté par violette6989 2020-09-09T20:32:54+02:00

C’est une écriture simple mais qui manque en peu d’entrain.

Daley et sont deux êtres surnaturels, on met un moment pour savoir ce qu’ils sont vraiment. Il est attiré par elle comme un aimant. Cela devient une obsession.

La romance monte petit à petit. Leur jeu du chat et de la souris est timide. Ce n’est pas commun un loup garous avec une sirène, deux êtres complètement différent mais avec une attirance certaine.

Commentaire ajouté par kittykun 2020-08-09T21:51:08+02:00

Un ouvrage sympathique, dont l'idée principale est plutôt originale. La plume est agréable et simple, on est rapidement happé par l'histoire.

Les personnages sont globalement attachants, même si peu approfondis.

Ce qui m'a un brin déçue reste la conclusion de l'histoire : l'affrontement des "dieux anciens" qui se clôt en deux coups de cuillère à pot.... Dommage car cela rends toute la tension précédente malvenue.

A lire cependant car très divertissant.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2020-08-08T12:03:18+02:00

Livre sympathique mais pas transcendant, ce laisse lire sans problème mais est vite oublié aussi

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2020-07-19T08:13:58+02:00

Bonne lecture. J’ai aimé et lu en une journée.

Une jeune fille bien et un bad boy, cela fait des étincelles : c’était convenu. Mais, j’ai aimé l’évolution des personnages et l’intrigue ; les références aux mythologies celte et grecque.

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-07-12T14:00:40+02:00

Lu dès sa sortie, j'adore toujours les livres de Céline Mancellon, c'est une auteure française très accessible sur son groupe facebook, proche de ses lecteurs(trices) :) J'adore son style d'écriture, ses livres sont toujours un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par keleana4 2020-06-28T16:38:36+02:00

Et bien ce livre est une vraie déception pour moi... Pourtant, l’histoire aurait pu être bien : le scénario n’était pas commun et original, même si le résumé ne le montre pas.

Ce qui ne m’a pas permis d’accrocher vraiment à l’histoire c’est que le premier chapitre s’est découlé au passé, genre : « il entendait la sonnette et descendait ouvrir. Il ouvrait la porte... etc. ». Heureusement que ça n’a duré qu’un chapitre mais du coup ça ne m’a pas du tout aidé pour me mettre dans l’histoire.

En plus de ça, le caractère de Faith m’a un peu agacé parce que c’est vraiment une petite chose fragile qui ne peux pas se défendre... Daley m’a un peu plus intéressé avec son loup garou qui est une entité à part entière, mais je dois dire que le tout ne m’a vraiment pas emballé et que je me suis fait un peu violence pour terminer ma lecture.

Malgré tout, ce n’est que mon point de vue et le livre est bien écrit donc lisez-le et faites-vous votre propre opinion.

Commentaire ajouté par Yoyaure 2020-06-18T15:28:03+02:00

J’ai choisi ce livre pour son résumé qui m’a tout de suite attiré. Je connaissais l’auteure pour sa série Bad Romance et pour l’avoir croisé en dédicace et je dois dire que c’est une super auteure. Il y avait donc un super « combo » pour me pousser à me lancer dans cette lecture.

L’histoire de Faith et Daley est magique et intense. Dès les premières pages, je suis plongée dans les profondeurs de cette romance. Il faut dire que l’histoire démarre fort. Faith est une créature surnaturelle en fuite afin de sauver sa vie. Dès sa première rencontre avec Daley, créature surnaturelle lui aussi, l’attirance est forte. Colocataires, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble mais rien ne sera facile car la nature de Daley pose bien des problèmes. Mais je dois dire que cet aspect de sa « nature » est ce qu’il m’a le plus attiré à lui. Je suis tombée sous son charme, tout comme celui de son loup-garou. J’ai adoré également le personnage de Faith, qui même si elle m’a semblé fragile au début, a su se montrer forte et puissante quand il le fallait. Leur romance est belle et pleine de surprises surtout dans à certains moments, que j’ai plus qu’adoré mais impossible de vous en parler sans spoiler. Je regrette seulement que certains passages et que les personnages ne soient pas plus développés et approfondis car sans cela l’histoire aurait été parfaite.

L’auteure a su créer un monde fantastique à la hauteur des plus grand. Je me suis littéralement engouffré dans ce monde et je ne voulais pas en ressortir. Tout est bien détaillé et les sensations sont fortes et puissantes. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants. La plume de Céline Mancellon a réussi une fois de plus à faire ces preuves et bravo à elle.

Une histoire fantastique incroyable qui sera vous prendre dans ces abîmes. Une romance pleine d’amour et de sentiments forts qui sera faire chavirer votre cœur. Une combinaison gagnante pour ce nouveau roman de Céline Mancellon. Je ne peux que vous conseiller de plonger dans les profondeurs de ce livre et de vous laisser prendre dans ces ronces!!!

Ps: Je tiens à préciser que beaucoup, on vu que la fin était rapide dans beaucoup de commentaires mais sachez que l’auteure s’est expliquée en nous précisant qu’elle avait signé pour un seul tome avec la maison d’édition et que c’est au cours de l’écriture qu’elle s’est rendu compte qu’il y aurait pu y avoir deux tomes pour cette histoire mais c’était trop tard. Rassurez-vous, cela ne gâche rien à l’intensité de cette histoire donc foncez!

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-06-16T19:29:34+02:00

Un roman qui débute sur les chapeaux de roue avec une tension romantique entre les personnages, un petit coup de neuf avec le concept des mondes, et le fait que l'héroïne soit d'une espèce encore peu exploitée dans la bit-lit.

Malheureusement dès le milieu du roman on tourne en rond, le personnage de Faith est creux, et celui de Daley se transforme en ours enragé qui n'attend pas de réfléchir pour agir.

De même je n'ai absolument pas trouvé convaincants les personnages du Seigneur Noir et de l'antagoniste. Ils débarquent d'on ne sait où (surtout le Seigneur Noir), et les dialogues sont particulièrement peu crédibles. En outre, Spoiler(cliquez pour révéler)le moment où Faith a ses règles est parfaitement inutile, assez gênant même et fortifie l'impression quelle est une espèce de poupée à protéger, on est donc loin de l'héroïne forte et indépendante ce qui m'a assez déçue.

J'avoue que j'avais parfois envie de lever les yeux au ciel.

C'est donc dommage car ce livre avait un réel potentiel, malheureusement il n'a absolument pas été exploité.

"Deep Water" est sorti 2020-06-10T12:36:31+02:00
background Layer 1 10 Juin

Deep Water

• France : 2020-06-10 (Français)

mythik le place en liste or
2020-08-18T16:28:24+02:00
Poevai l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T02:12:18+02:00
patj28 l'ajoute dans sa biblio or