Commentaire ajouté par dlb11 2024-04-22T12:48:49+02:00

Bonne lecture, l'histoire est fluide. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai bien aimé le fait d'être avec différents points de vues selon les chapitres, ce qui permet de suivre les évènements sur la disparition d'henry

Commentaire ajouté par Fm0704 2024-04-17T11:56:19+02:00

⭐️⭐️⭐️,5 /5

"Deep Water" est un roman que j'ai lu en début de cette année et emprunté à la bibliothèque de ma ville.

C'est un des meilleur thriller que j'ai lu dans ma vie !

Les personnages sont très intéressants, il y a beaucoup de suspens. Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à la fin ! 😱

Dès la première phrase du roman, on est plongé dans l'univers sombre du livre... La plume de l'auteur est fluide et nous amène dans un petit tourbillon d'émotions...

Aux fans de thriller, de disparition mystérieuse, de retournement de situation, "Deep Water" est fait pour vous ! 😉

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-29T12:30:49+01:00

Ce livre est très bien écrit, il n’ai pas trop long ni trop court. Je le recommande comme lecture distrayante avec un peu de suspens.

Commentaire ajouté par Akinatsuki 2023-10-12T16:54:49+02:00

J’ai beaucoup aimé l’intrigue ainsi que le suspens jusqu’à la fin

Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-09-12T17:09:05+02:00

J'ai bien aimé ce thriller YA, d'une part pour son suspens sur la disparition d'Henry - qui est très bien mené, d'ailleurs. De l'autre pour certains thèmes abordés.

Malgré le côté young adult, les thématiques sont assez sombres et lourdes, et j'ai été touchée par ce que subissent certains personnages. Mon côté empathique m'a fait avoir un gros coup de coeur pour le personnage de Mason. Quant à Chloé, je l'ai trouvée trop dure par moment, mais en même temps, vu ce qu'elle traverse, je ne peux que la comprendre. Elle veut des réponses, Henry était son ami, et elle ne lâchera rien. D'un côté, c'est une amie fidèle et ça reste admirable.

En bref, je referme ce thriller, satisfaite de ma lecture, avec aucune question restée sans réponse, et c'est l'essentiel !

Commentaire ajouté par Bouboule 2023-09-01T20:26:00+02:00

J’ai aimé le côté « enquête » de ce livre, qui m’a évoqué certaines séries ou autres livres du genre (une petite vibe 13 reasons why).

On suit ici Chloé et Mason avec leur bande d’amis qui tous essayent de comprendre ce qui est arrivé à Henry, qui a disparu. Mais sont-ils vraiment amis?

J’ai trouvé le personnage de Chloé un peu agaçant par moment, elle est bornée et s’arrête aux premières impressions, mais en même temps peut-on vraiment le lui reprocher quand tout est embrouillé et qu’elle agit sous le coup de ses propres émotions et sentiments?

L’histoire est pas mal ficelée et l’écriture fluide. On sent évidemment qu’il s’agit d’une écriture jeunesse à certains moments mais ce n’est pas trop enfantin non plus (d’ailleurs c’est pas joyeux comme livre, la vie de certains de ces jeunes… pouah).

Bref voilà, pas un coup de cœur, pas de « waouw » et de feux d’artifice qui éclatent dans le ciel mais c’était pas mal quand même!

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-07-26T17:00:24+02:00

J'ai bien aimé l'intrigue du roman, la disparition d'Henry et retracer les événements. En revanche, je n'ai pas beaucoup apprécié les personnages j'avais beaucoup de mal avec certains.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais l'espoir qu'Henry ne soit pas mort, j'espérais secrètement à une fugue orchestré pour diverses raisons.

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2023-03-12T20:36:19+01:00

Ce thriller australien YA est assez addictif à lire, même si les thèmes abordés, surtout pour de jeunes adultes, sont assez difficiles selon moi. J'ai d'ailleurs trouvé ce roman, toutefois bien écrit, assez (trop) sombre à mon goût, même si j'ai apprécié ma lecture. Je suis assez mitigée concernant les personnages. Si certains sont attachants, comme Mason par exemple, à cause de son vécu, d'autres, principalement Chloé, l'héroïne, peuvent se montrer assez antipathiques de par leur attitude. L'intrigue est assez bien menée et aboutit à une fin somme toute assez logique.

Est-ce que je recommanderais ? Pourquoi pas. Ce thriller YA est bien mené mais, en comparaison avec d'autres romans de cette même catégorie lus précédemment, je l'ai trouvé assez sombre et difficile dans les thèmes abordés.

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-03-06T18:24:50+01:00

Un thriller adolescent des plus classiques qui se lis très rapidement. Au début je m'attendais pas à ça car j'avais pas lu la 4ème de couverture et le titre m'avais fait pensé à autre chose comme histoire. En tout cas un thriller sympathique pour ados.

Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-02-04T13:51:03+01:00

Je l'ai vu et revu sur les réseaux et en tombant dessus à ma médiathèque, je me suis dis pourquoi pas essayer de comprendre la « hype » autour de ce livre ! Et je comprends mieux. Ce n'est pas un coup de cœur pour ma part, mais j'étais happée par l'histoire, je l'ai lu en une seule soirée, je voulais absolument savoir où était Henry, ce qui lui était arrivé. J'ai adoré que l'intrigue se construise à travers différents points de vue, et selon un laps de temps dans le passé et le présent ; ça permet de mieux s’y immiscer et de vivre les événements en même temps que les personnages. L'intrigue elle-même est bien ficelée, cohérente, et je n'ai pas été déçue du dénouement final. Je ne suis pas trop enquête policière, disparation etc... d'habitude, je vous avoue que je préfère la romance et le fantastique/fantasy en général, mais ce livre m'a donné envie de lire d'autres histoires de ce genre.

J'ai adoré soupçonner un peu tout le monde !