Deep Winter

Description ajoutée par x-Key 2015-12-14T13:16:32+01:00

Danny ne sait pas quoi faire du cadavre qu'il vient de découvrir. Ce corps, c'est celui de Mindy, sa seule amie dans la petite ville de Wyalusing, en Pennsylvanie. Depuis la tragédie survenue dans son enfance qui l'a laissé orphelin et simple d'esprit, tous les habitants de Wyalusing méprisent Danny, le craignent et l'évitent. Aux yeux du pourri qui sert de shérif adjoint à la ville, Danny est le coupable idéal pour ce crime. Alors en quelques heures, l'équilibre précaire qui régnait jusqu'ici à Wyalusing va chavirer. Dans cette Amérique des laissés-pour-compte, les vingt-quatre heures de traque du plus inoffensif des habitants vont exposer au grand jour la violence qui gît sous l'eau qui dort.

Extrait ajouté par Hillja 2017-05-03T12:16:24+02:00

Les longs doigts de Danny agrippaient l’oiseau en bois qui s’enfonçait dans sa paume moite et douce, au point de lui laisser des petites indentations en croissants de lune. Il baissa les yeux vers la figurine, la fit tourner plusieurs fois, toucha son bec, ses ailes, les plumes de sa queue, puis la posa près de la tête de Mindy, prenant garde de ne pas tacher l’oiseau dans le sang.

— Je l’ai fabriqué exprès pour ton anniversaire. J’espère qu’il te plaît.

Mindy ne répondit pas. Elle ne le remercia pas pour ce cadeau si original. Elle ne fit rien d’autre que rester étendue dans la flaque grandissante de son propre sang.

Commentaire ajouté par Christele-1 2018-02-27T18:08:48+01:00

Un roman bouleversant signé Samuel W. Gailey qui se passe dans une petite ville perdue de Pennsylvanie ou l’auteur a grandi. C’est l’hiver, le froid, la neige, sa blancheur font un contraste parfait face à la terrible noirceur de l’intrigue. Danny est un doux géant simplet, enfant il a perdu ses parents dans un accident qui l’a laissé seul, en butte aux humiliations et aux raclées des autres garçons de son âge et surtout de Mike Sokowski, il ne se sent pas à sa place sauf quand il est auprès de Mindy sa meilleure amie. Les années ont passées et Mike est devenu le shérif adjoint, il continu de s’acharner sur Danny avec toute la rage et la violence que peuvent engendrer une consommation d’alcool et de drogue régulière. Mais un jour, il découvre que Mindy est morte et il semble bien être le parfait coupable. J’ai aimé que le récit sous condensé tout se passe en à peine 24 h et il s’en passe aucuns temps morts. Les chapitres sont rythmés par le prénom des principaux personnages, du coup on peut suivre l’intrigue et vire le suspense au plus près. Heureusement pour le lecteur il y a des moments de grâce où l’auteur écrits si bien sur la nature immaculée, les animaux et le rude hiver de Pennsylvanie. Ces moments quasi magiques sont les bienvenus car à côté de cela la vie n’est pas tendre au pays des bouseux arriérés de l’Amérique profonde. Le personnage de Danny m’a fait penser à celui de Lenny dans Les raisins de la colère de Steinbeck. S’il n’y a rien que vous ne trouviez plus odieux que l’injustice alors vous allez adorer cette histoire cruelle, bien construite et bien écrite, entre Policier/Thriller et nature writing, c’était un plaisir de la lire. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Luciole40 2016-02-03T23:04:34+01:00

Une lecture fluide grâce à une écriture plutôt simpliste. Je dois dire que je suis assez déçue de ma lecture. En lisant la 4ème de couverture je m'attendais à tellement mieux. J'ai trouvé le langage familier et grossier assez lourd et sans grand intérêt. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Ils me sont même sortis par les yeux pour certains. Le scénario de l'histoire est hyper prévésible.

Commentaire ajouté par TeamSupernatural 2014-11-07T23:33:32+01:00

Assez déçu par ce livre, la quatrième de couverture présagée une histoire trépidante mais m'a plutôt donné l'impression de ne pas avancer dans l'histoire, trop de descriptions et de détails inutiles ... Malgré tout, le livre est bien écrit, les personnages reflètent assez la réalité (même si j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Danny) et le cadre est intéressant.Pour moi ce livre, vaut un 14 et cela reste une bonne lecture pour les amateurs de ce genre littéraire.

"Deep Winter" est sorti 2018-01-04T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

Deep Winter

• France : 2014-08-28 (Français)
  • France : 2018-01-04 - Poche (Français)

tamol le place en liste or
2016-08-03T22:16:58+02:00