Défaillances

Description ajoutée par dadotiste 2017-11-28T23:55:52+01:00

Quatrième de couverture (Hugo, 2017) :

Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages.

Jusqu'à ce qu'un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu'elle n'aurait jamais dû prendre, à travers la forêt.

Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.

Tellement dangereuse, d'ailleurs, que lorsqu'elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s'arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l'intérieur.

Mais lorsqu'elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité.

Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur.

Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.

Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux.

Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu'elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l'alarme, sa place de parking, ce landau qu'elle a commandé même si elle n'a pas d'enfants, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu'elle ne reconnaît pas.

Après avoir connu un immense succès international avec « Derrière les portes » (près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, 37 traductions), B.A. Paris récidive avec son deuxième thriller, « Défaillances », qui s'est propulsé en tête des ventes en Angleterre comme aux États-Unis, où elle est désormais considérée comme une star du Thriller psychologique.

Commentaire ajouté par Julie-176 2018-06-10T22:25:14+02:00

Encore un tout grand merci à Lecteurs.com pour m’avoir sélectionnée dans le cadre de l’opération « Explorateur du Polar » lors du dernier «Quai du polar » ainsi que l’éditeur, Hugo Thriller. J’ai ainsi eu la chance de recevoir deux livres à chroniquer (le premier était « Le mal en soi » d’Antonio Lanzetta dont la chronique est déjà disponible sur le blog).

J’avais découvert la plume de l’auteure B.A. Paris par son premier ouvrage, « Derrière les portes » qui m’avait assez bien scotchée de par le fait qu’elle avait réussi à éprouver des sentiments contradictoires envers l’héroïne principale. Et bien ici, sa voie semble toute tracée pour en faire l’une spécialiste du thriller psychologique.

chronique complète : http://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/06/defaillances-de-ba-paris-thriller.html

Commentaire ajouté par Belinda-5 2018-05-04T11:14:08+02:00

Ce livre aborde l’une de mes plus grandes peurs : une situation dans laquelle je passerai pour une folle auprès de tout le monde !

Cass, est douce et attentionnée mais elle est surtout très amoureuse de son mari.Ces appels anonymes qu’elle va recevoir vont la mettre dans tous ces états et vont surtout la rendre complètement paranoïaque. J’avoue que je suis moi-même devenue complètement parano durant ma lecture. Je commençais à vérifier si toutes les fenêtres ou portes étaient fermées au moins cinq fois dans la journée etc… Bref, c’est pour vous dire à quel point B.A. Paris a réussi à m’entrainer dans son histoire. J’ai complètement adoré ma lecture et elle a été plutôt addictive pour moi car je savais qu’au bout du livre, je saurai enfin qui était derrière ces appels anonymes. Je dois vous avouer que j’ai eu des doutes sur l’un des personnages dès les quinze premières pages mais ce n’était pas exactement ce à quoi je pensais. L’écriture est fluide et les chapitres se lisent vite. L’histoire est construite de manière très intelligente. Chaque chapitre est daté et je dois dire que malgré quelques longueurs, j’ai été époustouflée par cette fin qui d’après moi rend ce livre merveilleusement diabolique. Je remercie donc les éditions Hugo Thriller pour l’envoi de ce merveilleux livre qui est pour moi un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Sane27 2018-05-02T00:55:06+02:00

J avais adoré "derrière la porte" , j ai beaucoup aimé "defaillance", surtout la fin . Je trouve quand même qu' il y a des longueurs et trop répétitif par moment .

( l impression d avoir déjà lu des choses similaires les pages précédentes).

Je n arrivais plus à lâcher le livre sur les 70 dernières pages .

Commentaire ajouté par twianneso 2018-04-07T17:15:58+02:00

C'est ma première lecture de cette auteur et je ne suis pas déçu. Je me suis laissé complètement embarqué dans l intrigue, j ai été happé par le suspense et me suis laissé gagner par le stress au fur et à mesure de ma lecture.

Je vais vite me pencher sur les autres livres de cette auteur.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-03-15T13:54:00+01:00

J'ai lu ce roman dans le cadre du Grand Prix des Lectrices de Elle et je remercie les Editions Hugo pour m'avoir permis de le lire. J'ai lu le précédent roman de B.A. Paris et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je crois, hélas, que ce sera aussi le cas pour celui-ci. L'intrigue de départ promettait pourtant: une jeune femme Cass rentre un soir de pluie chez elle, en prenant un raccourci par la forêt; elle remarque une voiture garée sur le bas côté et pense que la conductrice qu'elle aperçoit à son volant a des ennuis. Mais, effrayée à l'idée que ce soit un piège, Cass ne s'arrête pas. Le lendemain, elle apprend que la conductrice a été tuée. Culpabilité de sa part et puis descente en enfer, Cass a l'impression que le tueur la poursuit et, en même temps, se met à oublier des choses: un cadeau à acheter, un rendez-vous, le fonctionnement de la machine à laver. Est-elle en train de sombrer dans la démence? Son mari, sa meilleure amie ont du mal à la croire. On le voit, un postulat de départ accrocheur mais, hélas, l'auteur ne parvient à garder longtemps l'attention du lecteur car son écriture est trop simple: les actions se succèdent sans profondeur; les dialogues entre les différents protagonistes sont affligeants, il faut bien le dire et le retournement de situation vers les trois quarts du livre, tirés par les cheveux. Dès lors, on attend la fin avec impatience et quand elle arrive, on est soulagé d'avoir fini. Non décidément c'est la dernière fois que je lirai un livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par Laure-36 2018-03-08T17:47:02+01:00

BA Paris signe à nouveau un excellent thriller psychologique. C'est dans un huis clos entre l'héroine et ses propres peurs que s'articule ce roman, faisant monter peu à peu notre propre folie.

Cassandra Anderson mène une vie heureuse et des plus ordinaire. Un soir de pluie violente le choix de ne pas s'arreter pour apporter de l'aide à une automobiliste s'impose à elle, mais quand elle apprendra qu'elle a été assassinée sa lente descente dans l'enfer de la paranoia va commencer, nous entraînant avec elle. Elle s'imaginera être harcelée, poursuivie, surveillée, et perdra la tête au fur et à mesure.

Nous vivons au rythme de "Cass" acceptons avec elle cette lourde hérédité familiale de démence. Qui mène le jeu ? à qui profite le crime ? Paranoia ? camisole chimique ? Qui est le responsable ?

L'auteur nourrit le suspens sans rien laisser au hasard, l'évolution vers la folie de l'héroine est mesurée, calculée avec justesse, le lecteur est pris au même piège et baladé sournoisement jusqu'à la fin.

Si l'héroine souffre de défaillances cela ne sera pas le cas du dénouement et même s'il y a a un coté prévisible le retournement est sans faille.

Commentaire ajouté par Stevique 2018-03-06T13:42:00+01:00

J’ai vraiment bien aimé ce livre (autant que le premier) même si on se doute un peu de la fin. L’histoire est vraiment bien écrite et les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte.

À lire ...

Commentaire ajouté par sagweste 2018-02-27T15:57:20+01:00

Je remercie Hugo Thriller pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

En refermant ce livre, on se dit qu'on a vécu un moment de tension dès les premières pages. Alors il est temps de relâcher les épaules.

Cass, professeur rentrant d'une soirée, passe par la forêt, s'aperçoit qu'une voiture est arrêtée sur le bas côté mais n'ose pas, sous la pluie diluvienne, d'en approcher, de peur d'être agressée. Le lendemain, aux infos, elle apprend que la personne dans la voiture a été tuée.

A partir de là s'en suit une descente aux enfers, la jeune femme, mariée, s'en voudra énormément de ne pas avoir fait le choix d'aller parler à la personne dans la voiture, mais d'un autre côté, l'assassin l'a t'il vu? Cette peur viscérale va l’imprégner, lui dicter ses choix de vie quotidien. En parallèle, elle subira des appels anonymes qui finiront de la convaincre que le meurtrier en a après elle.

L'auteure est machiavélique, elle nous plonge dans ce harcèlement ressenti par Cass, nous la rendant presque antipathique, combien de fois au cours de ma lecture, j'aurais voulu la secouer pour lui faire entendre raison, pour la forcer à aller à la Police, à parler vraiment de ce qui est arrivé, des appels, de cette peur invraisemblable qui lui fait perdre toute mesure. Mais non, elle se laissera aller, voguant de terreurs en abrutissements chimiques. Tout autour d'elle, les relations se délitent, comment leur en vouloir de rester objectifs alors qu'elle se perd inéluctablement. Ses démons personnels la pourchassent, mettant en exergue ses fragilités, ses manquements...

Aucun chapitre ne nous absout de cette tension extrême: qui? quand ? pourquoi? Avec l'héroïne on se repasse en boucle ce qui se passe, on essaie de comprendre si cela a un sens. La plume est vive, percutante, incisive. Je fus compatissante, je fus énervée, ne sachant trancher vis à vis de mes ressentis vis à vis de Cass.

Je découvre cette auteure avec ce deuxième livre à son actif, le premier "Derrière les portes", sorti en 2017, sera bientôt dans ma bibliothèque.

Bien-sûr, quelques écueils se font sentir dans ce récit, car la lectrice que je suis à tout de même compris ce qui se passait à la moitié du livre, mais cela ne m'a pas vraiment gênée car je pense que c'était voulu par l'auteure. Alors que d'habitude, je me serai désintéressée du roman, ici cela m'a permis de vouloir savoir comment B.A. Paris allait nous amener la résolution de cette intrigue psychologique, et l'originalité dont elle a fait preuve à la fin est jubilatoire.

Alors un thriller psychologique qui vous tient en haleine jusqu'à la fin, je dis oui!

Enjoy!

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-02-03T19:35:51+01:00

On devine assez facilement les rebondissements et avancés du roman, mais l'écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules sans ennuie !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2018-01-29T15:44:30+01:00

Deuxième livre de cet auteur que je lis et j'ai adoré,on se doute un peu de ce qui va se passer mais très bien!

"Défaillances" est sorti 2018-01-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Défaillances

• France : 2018-01-04 (Français)

lord le place en liste or
2018-05-11T20:34:31+02:00

• The Breakdown - Anglais