Défaillances

Description ajoutée par dadotiste 2017-11-28T23:55:52+01:00

Quatrième de couverture (Hugo, 2017) :

Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages.

Jusqu'à ce qu'un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu'elle n'aurait jamais dû prendre, à travers la forêt.

Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.

Tellement dangereuse, d'ailleurs, que lorsqu'elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s'arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l'intérieur.

Mais lorsqu'elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité.

Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur.

Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.

Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux.

Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu'elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l'alarme, sa place de parking, ce landau qu'elle a commandé même si elle n'a pas d'enfants, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu'elle ne reconnaît pas.

Après avoir connu un immense succès international avec « Derrière les portes » (près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, 37 traductions), B.A. Paris récidive avec son deuxième thriller, « Défaillances », qui s'est propulsé en tête des ventes en Angleterre comme aux États-Unis, où elle est désormais considérée comme une star du Thriller psychologique.

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2018-01-16T05:19:29+01:00

Roman juste terminé, j’ai bien aimé même si on devine un peu trop facilement ce qui se trame. Après « derriere les portes », l’auteur signe encore un bon thriller psychologique avec une plume addictive que l’on dévore rapidement.

Commentaire ajouté par Julie_Katz 2018-01-14T08:38:22+01:00

Un livre avec très peu de suspense, au bout de 5 pages on peut rapidement deviner le dénouement du livre avec des indices énormes dissimulés dès le départ !

J'ai trouvé la protagoniste très naïve et ça n'a fait qu'accroître mon ennuie pendant la lecture du livre, je ne parle même pas des autres personnages qui sont tous plus clichés les uns que les autres.

Pour les non habitués du genre ça peut-être une surprise, mais pour moi c'est loin d'être le thriller de l'année.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-01-08T11:13:05+01:00

Après le succès de Derrière les portes, B.A. Paris réitère avec ce second roman dans le genre du thriller psychologique.

Cassandra, institutrice, revient d'une soirée avec ses collègues, un soir d'orage. Elle croise sur sa route une femme sur une aire de repos, dans sa voiture immobilisée. Elle s'arrête quelques minutes pour voir si la femme a besoin d'aide, mais prise de peur, en ne voyant pas sortir la femme sortir de son véhicule, finit par partir sans lui porter assistance. Le lendemain, elle apprend que cette femme a été sauvagement assassinée. Cassandra s'enferme dans une dépression liée à la culpabilité et commence à recevoir de mystérieux appels. De plus, elle a des trous de mémoire de plus en plus fréquents et ne sait plus où elle en est...

B.A. Paris va encore plus loin dans ce roman au niveau de la tension psychologique.

J'ai totalement été happée par ce roman, doutant de tout et de tout le monde comme l'héroïne. Un véritable suspense hitchcockien mené de main de maître avec de nombreux rebondissements et un final machiavélique. Le roman est un véritable page-turner n'offrant aucun temps mort même s'il laisse le temps à l'intrigue de se poser. Une longue descente aux enfers attend le lecteur tout comme l'héroïne, prise de doutes et de terreur tout au long de l'intrigue.

Si le final a des côtés réjouissants, je trouve cependant dommage le côté "sorti du chapeau" au final, quant à l'identité du coupable et sa motivation. Passé cette petite déception, Défaillances est un thriller psychologique implacable, efficace et addictif que je vous conseille car le roman s'avère passionnant et totalement captivant.

Commentaire ajouté par dadotiste 2018-01-05T10:31:37+01:00

Un nouveau livre de « Domestic noir » peu innovant.

Si vous voulez évitez la violence gratuite et rechercher un thriller assez conventionnel comme « La fille du train », aucun doute, vous allez aimé ce livre.

Si vous recherchez plus, de la profondeur, que vous êtes un amateur aguerri de thriller, comme moi, vous allez être déçu.

Les personnages sont assez clichés et le scénario assez attendu. Toutefois, il se tient bien du début à la fin. Le lecteur peu facilement tomber dans les pièges posés par l'auteur.

Je lis beaucoup de thriller et je deviens assez difficile. Ce livre ne m'a donc pas vraiment marqué car il est peu innovant. Toutefois, je pense qu'il pourra plaire assez facilement aux amateurs de suspense et de livre à rebondissements.

"Défaillances" est sorti 2018-01-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Défaillances

• France : 2018-01-04 (Français)

SG l'ajoute dans sa biblio envies
2018-01-10T21:37:44+01:00

• The Breakdown - Anglais