Défaillances

Description ajoutée par dadotiste 2017-11-28T23:55:52+01:00

Quatrième de couverture (Hugo, 2017) :

Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages.

Jusqu'à ce qu'un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu'elle n'aurait jamais dû prendre, à travers la forêt.

Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.

Tellement dangereuse, d'ailleurs, que lorsqu'elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s'arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l'intérieur.

Mais lorsqu'elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité.

Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur.

Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.

Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux.

Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu'elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l'alarme, sa place de parking, ce landau qu'elle a commandé même si elle n'a pas d'enfants, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu'elle ne reconnaît pas.

Après avoir connu un immense succès international avec « Derrière les portes » (près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, 37 traductions), B.A. Paris récidive avec son deuxième thriller, « Défaillances », qui s'est propulsé en tête des ventes en Angleterre comme aux États-Unis, où elle est désormais considérée comme une star du Thriller psychologique.

Extrait ajouté par Car29 2018-08-16T02:02:12+02:00

Pour l'instant, je ne peux pas me permettre de penser à ce qui se serait passé si on ne m'avait pas «rendu» le téléphone, ni de me demander pourquoi les deux personnes que j'aime le plus au monde m'ont trahie.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-20T07:44:36+02:00

'avais déjà beaucoup aimé son premier roman " derrière les portes" mais celui -là , c'est carrément le coup de cœur!

Ce thriller psychologique est vraiment terrible ! un vrai page turner addictif !

Le rythme est haletant . La tension est palpable et monte crescendo.

B.A Paris a joué avec mes nerfs. J'ai douté , frissonné. J'ai adoré cette intrigue angoissante , machiavélique, très bien construite.

Un conseil : lisez le !

Et moi j'attends le prochain avec impatience!!

Commentaire ajouté par Car29 2018-08-16T01:45:25+02:00

J'ai découvert cette auteure avec ce roman. Il est très additif. J'ai fini le livre en deux jours. On entre dans le vie de Cassandra et de son entourage. Surtout, on ne veut pas lâcher le roman à la fin. On veut savoir la fin. C'est certain, je vais lire son premier roman Derrière les portes.

Bonne lecture =)

Commentaire ajouté par AndreaV 2018-08-09T09:31:47+02:00

Grande déception.

Livre peu addictif. Je m'attendais à tout sauf à ça. J'aurais pu comprendre les incohérences et l'écriture scolaire pour un premier roman mais ce n'est pas le cas. Peut-être que la traduction n'est pas bonne et que le livre en anglais est une pépite mais pour le coup, grosse déception.

Trop de répétions, trop de longueurs. Les dialogues sont interminables et souvent inutiles. L'enchainement des scènes d'action n'est pas parvenu à me faire aimer ma lecture pourtant prometteuse. La couverture et le résumé m'assurait pourtant de passer un bon moment.

Dommage

Commentaire ajouté par Ktyice 2018-06-27T11:37:42+02:00

EXCELLENT EXCELLENT EXCELLENT

Très additif.

On plonge vraiment dans l’univers de Cass cette femme si attachante qui se démène pour lutter contre ses « défaillances » et comprendre ce qu’il lui arrive. Et la fin du roman est bien étudiée. Bravo !

L’écriture de ce roman est fluide, simple et sans fioritures. Se lit rapidement car on ne peut pas le poser : il faut savoir !

J’ai ADORÉ !

Commentaire ajouté par Julie-176 2018-06-10T22:25:14+02:00

Encore un tout grand merci à Lecteurs.com pour m’avoir sélectionnée dans le cadre de l’opération « Explorateur du Polar » lors du dernier «Quai du polar » ainsi que l’éditeur, Hugo Thriller. J’ai ainsi eu la chance de recevoir deux livres à chroniquer (le premier était « Le mal en soi » d’Antonio Lanzetta dont la chronique est déjà disponible sur le blog).

J’avais découvert la plume de l’auteure B.A. Paris par son premier ouvrage, « Derrière les portes » qui m’avait assez bien scotchée de par le fait qu’elle avait réussi à éprouver des sentiments contradictoires envers l’héroïne principale. Et bien ici, sa voie semble toute tracée pour en faire l’une spécialiste du thriller psychologique.

chronique complète : http://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/06/defaillances-de-ba-paris-thriller.html

Commentaire ajouté par Belinda-5 2018-05-04T11:14:08+02:00

Ce livre aborde l’une de mes plus grandes peurs : une situation dans laquelle je passerai pour une folle auprès de tout le monde !

Cass, est douce et attentionnée mais elle est surtout très amoureuse de son mari.Ces appels anonymes qu’elle va recevoir vont la mettre dans tous ces états et vont surtout la rendre complètement paranoïaque. J’avoue que je suis moi-même devenue complètement parano durant ma lecture. Je commençais à vérifier si toutes les fenêtres ou portes étaient fermées au moins cinq fois dans la journée etc… Bref, c’est pour vous dire à quel point B.A. Paris a réussi à m’entrainer dans son histoire. J’ai complètement adoré ma lecture et elle a été plutôt addictive pour moi car je savais qu’au bout du livre, je saurai enfin qui était derrière ces appels anonymes. Je dois vous avouer que j’ai eu des doutes sur l’un des personnages dès les quinze premières pages mais ce n’était pas exactement ce à quoi je pensais. L’écriture est fluide et les chapitres se lisent vite. L’histoire est construite de manière très intelligente. Chaque chapitre est daté et je dois dire que malgré quelques longueurs, j’ai été époustouflée par cette fin qui d’après moi rend ce livre merveilleusement diabolique. Je remercie donc les éditions Hugo Thriller pour l’envoi de ce merveilleux livre qui est pour moi un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Sane27 2018-05-02T00:55:06+02:00

J avais adoré "derrière la porte" , j ai beaucoup aimé "defaillance", surtout la fin . Je trouve quand même qu' il y a des longueurs et trop répétitif par moment .

( l impression d avoir déjà lu des choses similaires les pages précédentes).

Je n arrivais plus à lâcher le livre sur les 70 dernières pages .

Commentaire ajouté par twianneso 2018-04-07T17:15:58+02:00

C'est ma première lecture de cette auteur et je ne suis pas déçu. Je me suis laissé complètement embarqué dans l intrigue, j ai été happé par le suspense et me suis laissé gagner par le stress au fur et à mesure de ma lecture.

Je vais vite me pencher sur les autres livres de cette auteur.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-03-15T13:54:00+01:00

J'ai lu ce roman dans le cadre du Grand Prix des Lectrices de Elle et je remercie les Editions Hugo pour m'avoir permis de le lire. J'ai lu le précédent roman de B.A. Paris et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je crois, hélas, que ce sera aussi le cas pour celui-ci. L'intrigue de départ promettait pourtant: une jeune femme Cass rentre un soir de pluie chez elle, en prenant un raccourci par la forêt; elle remarque une voiture garée sur le bas côté et pense que la conductrice qu'elle aperçoit à son volant a des ennuis. Mais, effrayée à l'idée que ce soit un piège, Cass ne s'arrête pas. Le lendemain, elle apprend que la conductrice a été tuée. Culpabilité de sa part et puis descente en enfer, Cass a l'impression que le tueur la poursuit et, en même temps, se met à oublier des choses: un cadeau à acheter, un rendez-vous, le fonctionnement de la machine à laver. Est-elle en train de sombrer dans la démence? Son mari, sa meilleure amie ont du mal à la croire. On le voit, un postulat de départ accrocheur mais, hélas, l'auteur ne parvient à garder longtemps l'attention du lecteur car son écriture est trop simple: les actions se succèdent sans profondeur; les dialogues entre les différents protagonistes sont affligeants, il faut bien le dire et le retournement de situation vers les trois quarts du livre, tirés par les cheveux. Dès lors, on attend la fin avec impatience et quand elle arrive, on est soulagé d'avoir fini. Non décidément c'est la dernière fois que je lirai un livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par Laure-36 2018-03-08T17:47:02+01:00

BA Paris signe à nouveau un excellent thriller psychologique. C'est dans un huis clos entre l'héroine et ses propres peurs que s'articule ce roman, faisant monter peu à peu notre propre folie.

Cassandra Anderson mène une vie heureuse et des plus ordinaire. Un soir de pluie violente le choix de ne pas s'arreter pour apporter de l'aide à une automobiliste s'impose à elle, mais quand elle apprendra qu'elle a été assassinée sa lente descente dans l'enfer de la paranoia va commencer, nous entraînant avec elle. Elle s'imaginera être harcelée, poursuivie, surveillée, et perdra la tête au fur et à mesure.

Nous vivons au rythme de "Cass" acceptons avec elle cette lourde hérédité familiale de démence. Qui mène le jeu ? à qui profite le crime ? Paranoia ? camisole chimique ? Qui est le responsable ?

L'auteur nourrit le suspens sans rien laisser au hasard, l'évolution vers la folie de l'héroine est mesurée, calculée avec justesse, le lecteur est pris au même piège et baladé sournoisement jusqu'à la fin.

Si l'héroine souffre de défaillances cela ne sera pas le cas du dénouement et même s'il y a a un coté prévisible le retournement est sans faille.

Défaillances

• France : 2018-01-04 (Français)

Car29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T01:35:55+02:00