Défaillances

Description ajoutée par Pegh 2021-04-26T22:50:53+02:00

Sionyn « Sion » Brogan, ex-militaire s’est reconverti en tant que routier. Il sait qu’il risque sa vie à tout instant, mais il ne prend du plaisir qu’à traverser le pays pour faire son travail.

Eylys Levallois, ancien lieutenant de police, est un biker dans l’âme bien qu’il ne fasse partie d’aucun MC. Il se considère comme un loup solitaire. Sans aucune attache, il se contente de prêter main-forte à ses amis quand ils ont besoin de lui.

Alors quand leurs vies respectives, si bien rangées, finissent par se télescoper l’une et l’autre, cela risque de faire des étincelles et pas uniquement sur le bitume…

Extrait ajouté par Pegh 2023-05-13T17:43:38+02:00

Je termine rapidement mon café, sors mon portefeuille de ma poche arrière afin de payer mon repas et de laisser un pourboire quand je sens les cheveux sur ma nuque se dresser d’un seul coup et qu’une sensation que je ne peux décrire, dévale ma colonne vertébrale. Redressant la tête, je porte automatiquement mon regard sur le groupe de motards pour me rendre compte qu’ils fixent tous l’entrée du resto. Piqué par la curiosité, je tourne lentement la tête et… me fige en avisant l’homme qui se tient sur le pas de la porte.

Je retiens brusquement mon souffle quand mon regard plonge dans celui, noisette, de l’homme et je sais qu’il est responsable de ma réaction.

Et je ne sais pourquoi, mais je n’aime pas cette réaction.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-05-13T17:41:32+02:00

Une lecture vraiment sympa, pendant laquelle j'ai apprécié de suivre Eylys et Syonin. Ce duo est assez charismatique, et on s'y attache avec facilité et envie.

L'ambiance est assez tendue pour le lecteur, car on devine les secrets sans qu'ils soient révélés et sans que tous les détails nous soient divulgués : les pages se tournent avec impatience pour comprendre : jusqu'à la dernière...

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-06-16T15:33:18+02:00

Une nouvelle histoire de Lael, quel bonheur !! Même si c’est une première incursion dans le monde des bikers pour elle, moi je dis qu’elle s’en sort pas mal du tout !! En plus, la trame change de ce que j’ai pu lire auparavant !

Donc me voilà en train de faire la connaissance de deux personnages attachant et pleins de doutes ( On en serait à moins ) C’est parti !! Voici :

Eylys , un homme de cinquante ans , architecte. Il a dû arrêter se carrière de lieutenant de police suite à une blessure . Biker dans l’âme, il essaie d’oublié son ex mari en ayant des one shot d’un soir.

Sionyn , même âge , ancien militaire à cause d’un grave accident , sauf que ,. cet accident lui a fait perdre la mémoire et c’est toute la page jeunesse qui a beuguée ( Pas marrant du tout c’est chiant ) Devenu routier, il parcours le pays avec ses différentes cargaisons. Il est également en couple avec Charline depuis deux ans déjà, mais ça , c’était avant de rencontré Eylys …..

EDF va avoir de la concurrence !!

Mais , il y a un mais, Défaillance, Les deux persos se connaissaient déjà en étant jeunes ! Voilà une des clés, pour comprendre le pourquoi du comment des amoureux. Même si le côté biker n’est pas très présent, la trame est très jolie. L’auteure a joué sur la sensibilité des personnages , ça marche aussi !! En gros , elle se mets « à nu » avec cette histoire.

Que dire de plus ? Il faut la lire cette histoire, parce que il faut découvrir absolument la plume de l’auteure !!

Des émotions en pagaille, une plume légère et forte à la fois, franchement bravo ! J’ai super bien aimé parce que les persos sont matures avec leurs faiblesses et leurs blessures, ils se cherchent mais à la fin les morceaux sont tous en place.

Merci Lael !! Vraiment !!

Allez à plus !!

Commentaire ajouté par loraly 2021-05-23T21:10:18+02:00

Ce livre se lit facilement mais ne tient pas toutes ses promesses. Je m'attendais à plonger dans le monde des bikers mais j'attends encore. Je n'ai pas compris pourquoi on nous parle d'un certain MC, avec une apparition de 3 secondes sans donner suite. Le souci sur la route est aussi qqch qui aurait pu mener à un dénouement mais rien. Peut-être que l'auteure souhaite expliquer la suite dans les prochains tomes mais pour moi, sans minimum une bonne bouchée d'action, ces scènes ne servent à rien si ce n'est me frustrer. À part cela, l'histoire est sympa et j'ai bien aimé les personnages. Pour moi, il y avait un peu trop d'introspection par rapport aux réels interactions entre ces deux hommes mais c'est qqch de personnel avec lequel j'ai plus de mal. Ça ne gâche pas l'histoire.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-05-18T12:38:34+02:00

Défaillance, c'est l'histoire de deux hommes qui sont tombés amoureux alors qu'ils étaient jeunes. Des drames de la vie courante les ont éloignés et un accident a fini par les séparer. Quand leur chemin se recroise, c'est difficile de comprendre leurs sentiments. Ils vont devoir faire face à des secrets qui risquent de changer leur vie.

Je pensais que le côté biker serait plus mis en avant et j'avoue avoir terriblement envie dune histoire entre deux meilleurs amis qui font partie d'un même club ! Je pose ça là, sait-on jamais ! Donc je reste un peu sur ma faim de ce côté.

Le thème principal est la romance pure, la reconstruction dune relation. Réapprendre à s'aimer, à faire confiance. Une relation touchante qui ne ma pas laissé de marbre. Lael a décidé de nous faire souffrir en mettant des bâtons à notre couple. Préparez-vous à être submergé.

J'ai aimé pouvoir rencontrer des cinquantenaires, même si des fois je me demandais sils ne faisaient pas plus jeunes. Mais clairement, si je pouvais être aussi en forme, ça me va totalement !

J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai quelques fois été perdue concernant le temps de séparation. La révélation est assez tardive donc des fois j'étais moins concentrée sur ma lecture. J'ai quand même passé un très bon moment puisque je lai dévoré. J'aurais simplement aimé qu'ils parlent plus de la période après l'armée et avant l'accident.

En résumé, un sympathique moment de lecture qui ma touché par le sujet. Des héros originaux qui ont su s'infiltrer. Je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2021-05-18T09:44:18+02:00

Pour un premier essai dans le monde des bikers, Laël Even Soris s'en sort pas mal. Une fois plongée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter. Plus j'avançais, plus ma curiosité monté en flèche et plus j'en devenais accro. Une fois arrivée à la fin, j'en suis ressortie avec un immense sourire aux lèvres. Cependant, j'aurai un petit reproche. Au vue de l'univers choisi si la tension est bien présente j'aurai voulu beaucoup plus d'action et de danger. Mais fort heureusement pour moi cela n'a gâché en rien ma lecture. "Défaillances" est une palpitante romance MM riche en rebondissements et intense en émotions qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à découvrir...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8Ww <<

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-05-04T13:40:32+02:00

J'ai été déçue de ce livre, après avoir lu les commentaires élogieux. Dans l'ensemble l'histoire est sympa mais je n'ai pas trop aimé certains aspects. Par exemple la fin du chapitre plein de suspens, super je tourne la page et là paf ... 3 jours plus tard ... alors oui l'auteure explique ce qui s'est passé durant ces 3 jours mais le suspens du moment est passé pour moi. c'est arrivé plusieurs fois dans le livre et ça j'ai pas aimé.

autre chose les personnages ont 50 ans mais se comportent comme si ils en avaient 30. Pourquoi ce choix de 30 ans plus tard ? j'ai de la peine avec ça, pour moi 10 ou 20 ans auraient été largement suffisant.

Les scènes de sexe m'ont laissé de marbre je n'ai pas été emportées.

mis à part ça l'histoire est sympa avec ses personnages insupportables et les autres naïfs et mignons. Je suis allé au bout du livre sans peine mais sans être à fond dedans ni ne pas pouvoir le lâcher. Dommage. pas sure que je lise des autres de cette auteure.

Défaillances

• France : 2021-04-25 (Français)

Pegh le place en liste or
2023-05-13T17:36:50+02:00
MaMiSo le place en liste or
2022-08-06T12:54:20+02:00