Defense Devil Tome 1

Description ajoutée par Yanuut 2013-04-19T15:50:28+02:00

Exclu du monde des démons, Kucabara s’ennuie ferme dans ce lieu entre la vie et la mort où transitent les âmes. Pour retrouver son pouvoir perdu et réintégrer son royaume, il décide alors de devenir… avocat ! Le nom de son plan : Defense Devil. En s’improvisant défenseur des pécheurs qui trouvent la mort et des damnés en tous genres, Kucabara peut, en effet, en innocentant ces âmes impures, s’emparer de leur « matière sombre », une énergie maléfique qui, en quantité suffisante, lui permettra de retrouver sa puissance d’antan. Mais réussir à prouver l’innocence de ses « clients » avant que les shinigami, les faucheurs de mort, interviennent, réclamera parfois de sa part le déploiement d’étonnants talents…

Extrait ajouté par zids 2013-01-05T23:48:30+01:00

-Tu es la honte des démons ! Tu mériterais de rester caché dans un endroit obscur et sale jusqu'à la fin de tes jours

-Pfff ! Tu veut parler ... De l'intérieure de ta culotte ?

Commentaire ajouté par kkittymelo 2016-08-02T22:03:43+02:00

Trouvé par hasard en brocante, je me suis laissée tentée par un synopsis prometteur.

Je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage et si je trouve la suite, je n'hésiterais pas à l'acheter.

Ce qui m'a le plus plu, c'est l'originalité du personnage de Kucabara. Il est vrai qu'on a rarement vu un démon aussi drôle que celui-là. Il en est même sympathique dans sa quête pour retrouver l'enfer.

Il a choisi un métier particulièrement cocasse étant donné qu'il doit sauver les âmes de personnes récemment décédées et condamnées à l'Enfer pour leurs actes durant leur vivant. Seulement voilà, les erreurs existent, les apparences souvent trompeuses et c'est là qu'intervient Kucabara. Malheureusement pour lui, il ne suffit pas de dire qu'on a rien fait de mal, encore faut-il le prouver !

C'est là toute l'histoire de ce premier tome. En soi, il est introductif et redondant mais à chaque fois, un élément nouveau est arrivé à piquer ma curiosité. Après, j'espère sincèrement que la suite se révélera moins répétitive car après 3 décès résolus, je ne sais pas trop ce que ce manga peut réserver d'autre. A voir donc...

Commentaire ajouté par Cellophane 2016-02-06T11:09:54+01:00

Le concept est assez intéressant - un avocat des enfers qui tente de prouver que les humains ne sont pas mort volontairement ou en étant mauvais, afin de les faire revenir dans le monde des vivants, ou en tout cas leur éviter les enfers. Bon, les deux premiers cas tournent déjà un peu en rond mais le principe n'est pas mauvais. Les combats tombent parfois comme des cheveux dans la soupe mais globalement, il y a quelque chose de sympa. En espérant que ça se développe bien...

Commentaire ajouté par mlles007 2014-11-04T22:00:29+01:00

Je n'ai pas le tome 2 mais je souhaiterais vraiment lire la suite car ce premier tome m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par FalicIA 2014-11-03T21:31:36+01:00

Ce manga, c'est un des meilleur que j'ai pu lire jusqu'ici !

Le scénario est excellent !!

Et ça, sans parler du graphisme et des personnages !

Je ne m'en sépare plus !

Il faudrait me tuer pour me le prendre !!! ( ou au moins m’assommer !... En faite je ne suis pas sur de vouloir mourir après avoir lu ce manga ;)

Commentaire ajouté par Laf-- 2014-03-14T18:30:49+01:00

Manga génial.

Les dessins magnifique et l'histoire assez original.

Bon manga.

Commentaire ajouté par _Laura 2014-01-13T20:14:08+01:00

La couverture est magnifique ! Et l'histoire aussi ! Franchement j'adore et re-adore ce manga ! ^^

Commentaire ajouté par satsuki98 2013-10-28T11:22:14+01:00

J'ai adoré ce manga dés le début il ma tout de suite accroché

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-09-08T10:07:35+02:00

Alors j'ai d'abord été soufflée par les dessins magnifiques de ce manga. Les graphismes sont d'une finesse c'est incroyable ! Je tire mon chapeau au dessinateur qui nous entraine dans un monde gothique vraiment très beau.

L'histoire ensuite est assez originale. On y retrouve tous les ingrédients d'une série policière transféré dans le monde des démons avec de la magie, des créatures et tout le tintouin. Les personnages sont très bien travaillés également. Bien que les deux premiers adverses soient relativement sans profondeur, le dernier shinigami a l'air beaucoup plus travaillé et l'intrigue se complexifie légèrement.

Un très très bon premier tome pour cette série qui donne envie de lire la suite :3

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-07-21T18:47:20+02:00

Très bon manga (manhwa ?) agréablement surprenant. J'espère que ça ne sera pas trop répétitif par la suite, mais j'ai confiance. Avec un cast attachant et une pointe d'humour toujours la bienvenue, j'ai carrément accroché !

Commentaire ajouté par -Tsuki- 2013-07-18T19:52:32+02:00

J'adore ce mangas il est trop genial !!!!

Defense Devil Tome 1

• France : 2012-08-22 (Français)

Smog94 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-15T09:21:47+01:00