Commentaire ajouté par seriallectrice 2016-03-13T11:20:37+01:00

Comme d'habitude avec cette auteure, ma lecture a été intense et bouleversante. Lily Haime a un don pour conter des histoires d'amour puissantes qui parlent directement au cœur. C'est un des très (très) rares auteurs où je vais acheter ses livres les yeux fermés.

J'ai adoré Lil, sa maturité, sa passion pour la mer et pour Aidan, son honnêteté et son courage et si j'ai eu plus de mal avec Aidan pendant une bonne partie du livre, ne comprenant jamais vraiment ses intentions et ses sentiments envers Lil, il m'a conquise et je suis totalement tombée sous son charme dans la 3ème partie, face à son abnégation et à la force de son amour.

Une 3ème partie, d'ailleurs, qui fait passer ce livre d'excellente lecture à coup de cœur.

Car, bien que j'ai adoré la totalité de ma lecture, les deux 1ères parties avaient comme un écho de ses précédents livres: une histoire YA, des personnages plus ou moins abîmés, un héro entouré d'une tribu soudée, des sentiments reniés dans un 1er temps....

Mais la 3ème partie est magistrale, superbe, d'une puissance à couper le souffle, et j'ai refermé le livre avec un petit pincement au cœur. Tout comme Mathias & Eden, Jamie & Alexandre, Lil & Aidan resteront gravés dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par mamour04 2016-03-13T21:04:48+01:00

/! Énorme coup de cœur /!

Chaque sorite de Lily Haime me rends fébrile, impatiente et heureuse car je sais que je vais ressentir moult sentiments.

Si vous ne connaissez pas encore la plume de Lily, je ne peux que vous la conseiller.

Elle est d'une douceur, tantôt amer, tantôt savoureuse, poétique à souhait, déchirante, captivante, enivrante, addictive...

C'est comme votre dessert préféré, vous savez que vous devez le déguster doucement afin d'en savourer les saveurs, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher de l'engloutir tellement c'est merveilleusement bon.

Voilà ce que provoque les récits de cette auteur de talent, dés les premiers mots, vous êtes prisonniers de l'histoire.

Parce qu'elle a le mérite de vous arracher un sourire alors que vous avez le visage baigné de larmes.

Maintenant parlons peu, mais parlons bien de cette histoire entre un homme et la mer.

Lill Monroe, dix sept ans, surfeur de talent, l'océan est son élément, son encre, ainsi que son père Clay qui lui apporte une constance dans sa vie, car sa mère Diane l'a rejeté à sa naissance, refusant tous droits parentaux sur lui, ce qui a pour traumatisme que Lill a cette sensation au fond de lui de ne jamais être "assez".

Pourtant il est aimé Lill, une bande d'ami soudé, une jumelle de cœur, Caliope, qui le comprend mieux que lui-même parfois, Vince le séducteur, mais qui partage pas mal de similitudes avec lui, Manny le théâtrale, avec les pieds sur terre, Iris son double avec les vagues, mais timide dans la vie, et l'admirable Peer qui nous attendri complètement. Cette bande choc, fait partie de l'équipe des Sharks, ou la passion du surf, les a réunis.

Lill vit une existence simple, tranquille, ou le surf, son job chez Ernie et les réunions à "la chose" sa maison, avec ses amis et son entourage proche le comble de bonheur.

Mais ce bonheur, va être perturbé avec l'arrivée d'Aidan Cross, le petit ami de sa sœur Lara, princesse New-yorkaise, aigrie, jalouse et détestable au possible.

La rencontre entre Aidan et Lill est houleuse, bouleversante.

Aidan, ce jeune homme de vingt quatre ans, étudiant en art, photographe ingénieux, est beau, désirable, mais c'est le petit de sa sœur...

Ils vont se chercher, ils vont essayer de résister, mais l'appel de la chaire sera plus fort,tel le chant des sirènes, ils ne pourront rien face à cette attirance.

Pour Lill, Aidan est son premier amour, la mer étant le second, il lui apporte la sérénité, il lui confie ses peurs, ses émotions, ses espérances. Leur amour est beau, majestueux, ils sont en symbiose complète, ils ne seront pas tendre, ils ne seront pas gentils, mais ils s'aimeront d'un amour indestructible. Et c'est tellement beau, j'ai aimé tourner les pages et découvrir la puissance de leur amour, cette harmonie, cette complicité qui vous fait fondre.

Je ne peux pas en révéler d'avantage sur cette somptueuse histoire, car le lecteur doit découvrir par lui même le fil conducteur de ce récit, qui vous prend, vous fais faire des pirouettes inimaginables.

J'ai retenu ma respiration, en me disant non pas possible, pourquoi, j'ai ri, j'ai pleuré... J'ai adoré ma lecture.

Chaque sortie de Lily me submerge d'émotions, il va me falloir un moment pour me sortir ces deux personnages du ciboulot, où ils ont lassé des traces indélébiles. J'ai retrouvé, ici, les mêmes sensations que lors de ma lecture de Mathias & Eden (mes bébés d'amour, le premier couple M/M qui a fait battre mon cœur), alors mêmes si Lill et Aidan, ne les détrônent pas, ils occupent une place important tellement ils m'ont touché.

Commentaire ajouté par Milletunepages 2016-03-11T11:46:48+01:00

C’est un rituel, je commence chaque livre de Lily Haime avec empressement et fébrilité. Empressement, parce qu’elle arrive à m’enchanter, m’émouvoir, m’atteindre comme peu d’auteurs arrivent à le faire. Et fébrilité, pour la seule raison que je n’ai jamais été déçue par l’une de ses nombreuses publications. Est-ce celui-ci qui va me désappointer ? Eh bien non ! Lily Haime nous livre, une fois de plus, un livre grandiose par son intensité, son histoire, sa beauté, son rythme et par-dessus tout ses personnages. Comme une déferlante, elle nous étreint de douceur, nous percute violemment, nous empêche de respirer, nous fait pleurer, beaucoup… Je suis définitivement amoureuse de cette conteuse d’exception, par sa plume unique et d’une beauté sans pareil.

Lill Monroe. Tel est le nom de ce jeune homme amoureux de l’océan, du surf et de son père Clay, son héros. Délaissé dès son plus jeune âge par sa mère, Diane, qui a préféré refuser d’essayer de l’aimer, Lill a toujours la sensation de ne pas être « assez »… pour retenir quelqu’un près de lui. Et pourtant, il est entouré et aimé par ses amis de choc : Vince le tombeur de ces dames, Manny le théâtral, Iris la timide, Calliope la fidèle et sœur de cœur et l’adorable Peer. Jeune homme solaire, prodige du surf et membre de l’équipe des Sharks, il mène une vie tranquille et stable jusqu’à ce que sa sœur, Lara dont leur rancune respective dépasse leur lien du sang, se pointe avec son petit ami. Aidan Cross. Tel est le nom de cet étudiant en maîtrise d’art de vingt-quatre ans, photographe et sculpteur, qui va bouleverser l’univers de Lill.

Leur relation démarre comme une danse nuptiale, doucement, en se tournant autour, se repoussant, fuyant. Les six ans qui les séparent les fonts réfléchir, mais lorsque le désir est aussi intense, insoutenable… il n’y a pas d’autre choix que d’y céder ! Les deux hommes sont beaux, extrêmes, ils parlent peu, leurs corps s’appellent, se réclament, s’étreignent avec justesse. Chaque moment qu’ils partagent est magique à lire et je me suis émerveillée à plusieurs reprises tant leur symbiose est totale. Leur amour est dévorant, simple, complexe et de la puissance d’une vague déferlante. Et puis, il y a l’océan, majestueux, ensorcelant. Le deuxième grand amour de Lill. Il noue avec cet élément un lien indissociable. Il lui confie ses peurs, ses angoisses, ses peines et ses joies. Il ne peut résister à son appel, à ce rythme continu qui le berce, l’apaise… jusqu’à ce qu’il l’engloutisse.

Je ne peux décidément pas raconter la trame de l’histoire, car elle est somptueuse, le rythme prenant et important, chaque lecteur doit suivre le fil d’Ariane tissé par Lily Haime.

Mais combien de fois ai-je eu envie de claquer Lara, la sœur de Lill, mordue par la méchanceté, bouffée par la jalousie, aigrie et manipulatrice. Une pimbêche en talon aiguille et chignon impeccable haut sur le crâne. Et même par la suite, je n’ai jamais réussi à lui trouver des excuses, des circonstances atténuantes.

Combien de fois ai-je pleuré devant des scènes joyeuses, ou pas, parce que Lily Haime arrive à m’entraîner dans un maelström de sensations qui me serre la gorge. Les répliques sont poignantes, d’une justesse inouïe et ses personnages sont passionnés et passionnants. Elle réussit à nous les faire aimer tous et avec force. À se perdre dans ce groupe homogène de gens d’exception et exceptionnels qui se retrouvent dans « La Chose », la maison de Clay et Lill.

Et puis, j’ai retenu ma respiration en me disant « ce n’est pas possible, Lily n’a pas pu faire ça ! »… Alors, j’ai avalé les pages à une cadence folle pour me laisser guider par ce long apprentissage merveilleusement conté qui m’a pris aux tripes jusqu’à la lecture de l’épilogue. Les mots, le souffle et la construction des phrases de l’auteur sont toujours aussi délicats et poétiques.

C’est étonnant parce qu’à chaque ouvrage que je lis d’elle, je me dis : « C’est celui-là que je préfère ». Mais en définitive, je les aime tous et au même niveau. Chaque histoire et personnage qu’elle couche sur le papier est une marque indélébile sur mon cœur, ils s’ancrent et se gravent durablement, me bouleversent à tel point qu’il me faut du temps pour en redescendre et reprendre une vie normale.

Déferlante est un trésor à garder précieusement, un livre écrit d’une main de maître. Et un énormissime coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par alicia07 2017-02-26T18:51:20+01:00

C'est mon tout premier romans MM et comment dire que c'est un énorme COUP DE COEUR. Ce livre m'a transportée Aidan et Lill sont vraiment touchant et leurs histoire m'a vraiment transportée les émotions sont très bien décrite et nous font passer par toute les émotions. Un livre que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par yagine 2019-02-14T13:22:27+01:00

Très beau livre.

Je n'ai pas de mot assez profond pour décrire ce que m'a fait ressentir ce livre. Mais c'est souvent le cas avec Lily Haime. Les personnages sont tellement agréables à lire! L'histoire avance lentement mais surement… Les incertitudes de chacun rend la lecture si vivante, les tournures de phrases et même le découpage des chapitres est si bien pensé. Bref, je conseille vivement de lire ce livre pour vous faire votre propre avis!

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-03-11T17:11:46+01:00

Une auteur que j’affectionne énormément. A chaque fois, qu’on apprend qu’un de ses livres va bientôt paraître on est là à s’impatienter et on est tout exciter à le lire ! Elle ne nous déçoit jamais et on ne s’en lasse pas ! C’est simple pour moi, c’est une Grande Poétesse qui arrive juste avec ses mots à vous toucher jusqu’à votre âme. « Déferlante » de Lily Haime est juste SPLEN-DI-DE !

« Déferlante » c’est l’histoire de Lill Monroe qui a tout pour être heureux. A dix-sept ans, c’est un surfeur hors pair, il a le soutien inconditionnel d'un père aimant et des amis incroyables. Mais voilà, il lui a toujours eu cette sensation de manque dans sa vie … mais il aura fallu l’arrivée de cet agaçant Aidan Cross qui le trouble au plus haut point pour que la vie de Lill se déferle telle une puissante vague …

Avec une plume fluide, délicate et addictive, Lily nous offre encore une fois un éblouissant chef-d’œuvre. Elle possède ce don inné pour manier ses mots justes comme il faut pour faire tenir le lecteur en haleine et le faire vibrer au plus haut point. Et c’est toujours aussi Intense et Gigantesque ! Une éblouissante intrigue menée avec justesse sans aucune longueur. Un rythme transcendant à vous donner des palpitations.

C’est simple, cette histoire en fait c’est comme Surfer. C’est prendre l’une de ces grosses vagues qui se déroulent en trois temps. On plonge, on se lance et on se laisse happer vers toute cette myriade de sensations pendant que l’on glisse jusqu’au bout … Une expérience Unique et Extraordinaire !

Première phase, quand la vague commence à dérouler. La rencontre d’un jeune surfeur avec un étudiant de cinq ans son cadet. Une indéniable tension. Une attirance mutuelle mais une relation impossible. Deuxième phase, cet endroit où la lèvre de la vague tombe. Le moment où les masques tombent. Où la ligne est franchie. Une Alchimie explosive où Lill et Aidan ne font plus qu’un. C’est Beau. C’est Magique. Et enfin arrive cette troisième phase, ce moment où la vague se ferme et s’écrase tout le long. Ce moment où tout bascule. Ce moment où l’on hurle NONNNNNNN et que tout s’arrête …

Tous les personnages sans exceptions sont réussis et sont un élément clé de l’histoire. Beaucoup vont vous plaire ou vous faire sourire. Clay ce père si fier de son fils. Calliope cette meilleure amie, Vince le charmeur, Manny toujours aussi franc, Iris la téméraire et l’adorable Peer. Ils sont plus que des amis ou des coéquipiers. Ce sont des frères et sœurs de cœur. Certains vont vous exaspérer comme cette sœur qu’on méprise pour son comportement mais qui ressemble beaucoup à son frère. Mais pour d’autres vous allez les détester et vous allez vous demander comment une personne peut faire cela ? Mais malheureusement de nos jours agissent ainsi …

Comme vous l’aurez compris « Déferlante » de Lily Haime est un énorme coup cœur. L’auteur arrive toujours à nous éblouir en partant d’une histoire simple et réelle pour en faire une époustouflante histoire. Il y a encore et toujours des larmes. Des larmes de Colère, de Tristesse mais également de Joie. Le Gros Plus ? Cette fois-ci Lily a fait fort car elle nous plonge dans un univers que je connais, le surf qu’elle a su mettre en symbiose avec la romance. Je n’aurai jamais cru cela possible … ces mêmes sensations … C’est juste Wow !

Alors, je vais terminer avec ces quelques petits mots : "MERCI Lily pour cette FAN-TAS-TI-QUE LIVRE, j’ai pris la vague et j’ai ressentit tellement de sensations que je n’arrive toujours pas à revenir vers le rivage !"

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-03-15T14:59:36+01:00

** Chronique Coup de Cœur**

Que dire d’un roman de Lily Haime ? Que c’est indéniablement une valeur sûre. Vous savez avant même d’avoir ouvert le livre, que vous allez passer par des moments intenses, merveilleux, captivants, que l’histoire va vous empoigner le cœur, vous chamboulez toute entière.

Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est juste parfait. Il y a absolument tout ce que j’espérais et même plus. Tout est dit juste avec le titre. J’ai été prise du début à la fin dans une Déferlante de sentiments plus intenses les uns que les autres, des hauts, des bas, glisser, tomber, se relever, voler, haleter, vibrer, pleurer, saigner, exalter, cesser de respirer, aimer …

Avec ce roman, l’auteure nous laisse tout en douceur, le temps de nous imprégniez de l’ambiance, des lieux, le temps de s’attacher intensément aux personnages, le temps de comprendre leur vie, leur ressenti, leur passion … Et puis tout s’accélère, et là, elle nous empoigne le cœur, nous fait vibrer intensément. Elle ne nous laisse plus répit et nous emporte dans des vagues de sentiments qui dévastent tout en nous. Elle nous retourne l’âme, nous sert la gorge… Et là, les larmes viennent comme pour tout remettre en ordre, et nous permettre d’appréhender la suite …

L’histoire de ces deux hommes est juste sublime. Punaise, Lill n’a que 17ans, mais toute la maturité d’un homme. Il est posé, réfléchi, attentif envers les autres, déterminé et il sait ce qu’il veut. Malgré les doutes, les obstacles, il fera le nécessaire pour réaliser ses désirs, ses rêves …

Et Aidan, que dire de lui ? Qu’il à capturé mon cœur d’une drôle de façon… J’avoue avoir eu du mal à le comprendre au début. Je lui en voulais car j’avais l’impression qu’il jouait avec les sentiments de Lill. Et puis, quand vient le moment des révélations, j’ai compris, pardonné, et me suis mise à espérer pour cet homme au cœur énorme, cet homme qui aime son Lillian d’un amour puissant. Tout ce qu’il fait et qu’il accepte par amour, c’est juste fabuleux, magique, émouvant … (WOW rien que décrire ces quelques mots, je suis submergée d’émotions et de frissons…)

Et puis il y a aussi tous ces personnages secondaires qui apportent de la profondeur et de l’intensité au récit. Sans eux, Lill et Aidan ne serait pas ce qu’ils sont …

Que dire de plus ? Rien. Ce livre se suffit à lui-même. C’est un livre qu’il faut vivre, ressentir. Un livre avec lequel vous devez lâcher prise, vibrez et vous laissez emporter au fil des mots.

Comme je le disais sur mon facebook, pendant ma lecture, ce livre me renvoyait à pleins d’images ou de scènes du film « Chasing Mavericks », et c’était juste magique.

Merci à l’auteure, pour cette belle histoire, merci pour le dépaysement, merci pour tous ces instants riches en émotions.

Je finirai avec ces trois Citations / extraits (mais il pourrait y en avoir tellement plus … :

« Chaque endroit qu’il touchait se faisait frissonnant, gardait un peu de lui. J’avais envie de me rapprocher, envie de plus que ses mains »

« Je fonçai vers les vagues, attrapant ma planche au passage et me jetai aussitôt dans l’eau.

Il y eut d’autres flashs.

Des voix qui m’encouragèrent.

Des regards braqués sur moi.

Des rires et des sourires.

Je me contentai de redevenir moi. De reprendre possession de mon corps. De quitter le monde dans lequel Aidan m’avait enfermé.

J’étais Lill.

Juste ça.

J’étais moi.

Amoureux de lui.

Oui, j’en étais fou. Complètement malade. C’était gravé dans ma peau, dans ma chair. C’était irrémédiable, irrévocable. Définitif. Et sans appel.

Le couperet de la justice venait de tomber.

J’étais condamné »

« Je me tournai face à lui, imitant sa position, et nos regards se trouvèrent. Et pendant un long instant, il n’y eut plus que ça. Le monde se réduisit à ce moment-là. À ce secret.

Ce n’était plus un mensonge.

Mais ce n’était pas encore une vérité.

C’était à nous. Rien qu’à lui et à moi »

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2016-03-25T05:20:33+01:00

Coup de coeur <3

Le titre prend tout son sens (ses sens) au fil de la lecture. La narration de Lill commence comme une vague, une onde qui vascille, prend de l'ampleur. Puis tout bascule et on est submergé par l'écume. J'ai dû suspendre un peu ma lecture au chapitre 15 tant j'étais émue. Prise entre flux et reflux d'émotions, voilà encore un livre de cet auteur que j'ai dévoré.

Le style de Lily Haime est vraiment sublime. Je suis conquise à chaque nouvelle publication.

Commentaire ajouté par cyn79 2016-04-01T19:14:29+02:00

Et bien sans surprise, c'est encore un coup de cœur pour ce nouveau livre! Lily Haime est une auteur de génie. Ces mots, ces histoires sont magiques! J'ai été complètement transportée par cet univers. Pourtant le surf n'est pas un domaine que j'aime. Mais dès le début, j'ai plongé dans cette très belle histoire d'amitié, d'amour. Lill est un personnage extra-ordinaire. Il est solaire mais émouvant aussi. Sa relation avec Aiden est magnifique. Elle se fait petit à petit. Aiden m'a aussi beaucoup touché. J'ai adoré avoir son point de vue. Et j'ai tout autant aimé tous les personnages secondaires. Ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Un livre à lire absolument!

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-04-14T13:39:30+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4be

{Helle} : Si je devais résumer cette histoire en quelques mots ça seraient

Incroyable, Magnifique, Sensationnel, Époustouflant, Vibrant, Indescriptible

Moi aussi j’ai surfé c’est la sensation que j’ai eu en lisant ce livre, pourtant je n’y connais rien, je n’ai même jamais mis les pieds sur une planche de ma vie mais c’est l’impression que j’ai eu. Courir pour rentrer dans l’eau, faire glisser la planche, m’installer dessus, ramer et ensuite attendre la bonne vague pour me lancer. Ce fut excitant, impressionnant, j’ai eu peur mais vous savez quoi c’était enivrant, un pure bonheur et je relirai ce livre avec plaisir autant de fois que je pourrais pour ressentir cela de nouveau.

Si vous êtes amateurs de sensations forte c’est le livre qu’il vous faut !!!

[...]

Quand vous avez été abandonné une fois dans votre vie, vous avez du mal à l’oublier, s’est tapie dans votre tête et vous avez l’impression de ne jamais être en sécurité car il y’a encore cette peur et avec elle cette énorme blessure.

Un livre Magnifique, Captivant et Émouvant, vous ne pouvez passer à côté