Défis entre amies - L'intégrale

Description ajoutée par cdv25 2016-04-18T16:22:56+02:00

Au cours d’une soirée un peu arrosée, Joy, Gillian, Tahys, Loélia et Éléa se lancent un challenge.

Cinq défis pour pimenter leur vie privée, pour combler leur manque aussi bien sensuel qu’intellectuel. Cinq paris pour s’amuser entre filles. Mais si l’amour s’en mêle, mettront-elles en jeu leurs sentiments… au risque de tout perdre ?

Contient un bonus inédit !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-07-10T14:06:49+02:00

L’attention de Keylan se déporta sur moi et il fronça les sourcils. Il avait compris que c’était de lui dont je parlais car une légère rougeur vint colorer ses pommettes. Je dardai sur lui un regard menaçant lorsque je surpris les mots d’Alexian.

- Attends, tu laisses ta gamine de sœur te parler sur ce ton, moi à ta place…

Je me retournai, le sourire aux lèvres, ignorant mon cœur qui tentait de s’échapper de ma poitrine.

- Eh, Alex, l’interpellai-je en soulevant mon pull au-dessus de mes seins, tu crois que ce sont les nibards d’une gamine ? Je crois que tu as besoin d’aller consulter un oculiste !

Un grand silence s’était fait dans la salle. Même mes amies étaient sous le choc. Mais le plus impayable était la tête d’Alexian qui était resté la  bouche ouverte.

- Bon sang Ely, fais-moi le plaisir de remballer ton… ta…

- Tiens, c’est marrant ça, le coupa Tahys, se postant à mes côtés, l’un des plus grands séducteurs de cette ville qui n’ose pas prononcer le mot sein… nibard…poitrine… nichons… À moins qu’il ne te faille une motivation supplémentaire ?

Sur ces mots, elle souleva elle aussi son joli mohair et afficha clairement une poitrine avantageuse, mise en valeur par un soutien-gorge en dentelle sombre.

- C’est bon, les filles ! s’exclama Fred en nous poussant vers la sortie. Vous avez gagné la manche par K.O. Filez à présent sinon, je vais devoir passer la serpillière sous la table…

Tahys et moi rabaissâmes nos pulls avant de quitter le bar. Nous avions à peine fait un pas à l’extérieur qu’une crise de fou rire me saisit. Les filles s’esclaffèrent à leur tour, essuyant même quelques larmes.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-08-07T10:59:41+02:00

5 copines, 5 défis, 5 selfies…

Quand 5 copines, célibataires depuis un petit moment, se retrouvent pour une soirée entre filles, ça ne peut que déraper et c'est ce qui arrive cette soirée là….

Une idée en passant et les voici à devoir relever chacune un défi, faire succomber l'homme de leur fantasme et prendre 1 selfie…

La première à relever ce défi est Joy, inspecteur de police qui va devoir faire tomber sous son charme le beau Dorian Omerry, son collègue qui ne peut pas la supporter, tout en enquêtant parallèlement sur un mafieu sicilien, le tout dans une ambiance so caliente….

La seconde est Gillian, patronne d'une société de transport, a devoir réaliser le défi, faire chavirer le beau Aubin Prect, chauffeur… Mais qui des 2 chauffera l'autre ???

La troisième à devoir relever le défi est Loelia, la prof des écoles qui doit faire succomber Noé, le gardien de l'école où elle est poste… oui mais ce n'est pas sur Noé qu'elle fantasme mais sur Ludovic, le Directeur,… Lequel succombera ???

La quatrième est Tahys, la bibliothécaire, qui elle fantasme sur Amadeus ET sur Keylan ! C'est le premier qu'elle a choisi pour le pari, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu….

C'est avec Elea, la patronne d'Au bonheur des Dames, ce bar, point de chute de nos drôles de dames, que ce clôture ces défis… Elle a pour défi de faire succomber Alexian, le meilleur ami de son frère… Y parviendra t'elle ????

5 amies, 5 défis, un condensé de sensualité, d'amour, de sexe, d'émotions à l'état pur. Pierrette nous fait ici 5 récits totalement différents avec des personnages diamétralement opposés, mais au final ces histoires se complètent totalement et le bonus nous permets de passer un moment supplémentaire avec nos drôles de dames.

Commentaire ajouté par lauraef1 2017-10-26T11:45:43+02:00

Il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire, je trouvais que l'histoire allait trop vite, mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai réellement apprécié tous les personnages. Les histoires de Loélia, Eléa et Tahys m'ont le plus plu. Moins les deux premières. Mais on finit par s'attacher à tous les personnages. Le bonus ne devrait pas s'appeller comme tel, il fournit une véritable fin à l'histoire vu comment s'était terminé l'épilogue de Eléa.

Au final, une lecture plaisante sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-08-03T12:53:57+02:00

« Défis entre amies » est un romance totalement rafraichissante qui m’a beaucoup fait sourire. A la fois basée sur de vrais sentiments, c’est sur un ton léger que l’auteure nous propose de faire connaissance de cinq jeunes femmes, toutes différentes, tant physiquement que dans leurs milieux professionnels et leurs préférences amoureuses, mais elles sont unies depuis de nombreuses années.

Constatant que leur vie sexuelle est un peu désertique, elles se lancent un défi que chacune devra relever : elles choisissent chacune l’homme de leur fantasme dont elles inscrivent le nom sur un papier, celui pour qui elles ont des pensées cochonnes, érotiques, celui à qui elle s’imagine tout offrir. Chacune leur tour, elles vont devoir concrétiser ce fantasme et ce selon un défi lancé par une autre. Chacune leur tour, elles auront deux semaines pour réaliser ce défi.

J’ai passé un super bon moment à lire cette intégrale. L’idée de départ est originale, elle aurait pu toutefois s’essouffler au bout de deux ou trois défis, mais ce ne fut pas le cas. Tous se tiennent et sont bien différents, certains sont reliés entre eux alors que d’autres restent individuels mais tout monte crescendo pour finir par unifier l’ensemble. Leurs histoires sont assez touchantes car elles reposent sur les sentiments de chacune, certaines les éprouvent même depuis de nombreuses années. L’auteure nous propose une part de sensualité avec une pointe d’érotisme dans les défis lancés, pimentant chacun d’eux : permettant aux jeunes femmes de se dévoiler, de se surpasser, de vaincre des peurs.

On passe vraiment un bon moment à les lire. Au départ j’étais frustrée que chaque histoire ne dure pas plus longtemps mais quand on les lit d’un coup, on se rend compte de la continuité de chaque relation et on voit bien que tout forme quelque chose de très cohérent. Les derniers défis sont plus intenses à mes yeux mais ils nous renvoient aux premiers et aucun des personnages n’est oublié dans cette découverte de chaque relation. On apprend à bien connaitre ces cinq jeunes femmes et leurs « compagnons » ne sont pas en reste, l’auteure nous fournit de multiples détails sur eux.

Une lecture que je recommande car elle est à la fois subtile et ingénieuse, avec de l’humour mais touchante et on a très envie de découvrir ces défis et la façon dont chacune va mener sa mission à bien. On a envie de voir tout simplement l’amour triompher et le bonheur qui en résulte.

Le bonus : essentiel pour que cet intégrale le soit ! Je découvre l’auteure avec cette lecture rafraichissante et j’ai du coup envie de la lire dans d’autres romans.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-07-10T14:04:37+02:00

Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre du partenariat avec mon blog.

Cinq femmes, cinq défis. Le titre et le résumé donne juste assez pour imaginer ce qui pourrait se passer. Il y a Joy, Gillian, Tahys, Loélia et Eléa. Toutes les cinq ont plusieurs points communs, mais un seul va être vraiment mis en avant : besoin d'un homme. Alors que les verres tombent les uns après les autres, le plus grand défi entre elle va se mettre en place. Un tirage au sort des prénoms de leur fantasme masculin, et une fois en place, chacune aura 15 jours pour réussir son défi fou. Car c'est tout à fait cela, de la folie.

Elles ont toutes une histoire à raconter, un passé à nous faire découvrir. L'une est plus jeune de deux ans et toutes ont moins de 30 ans. Cinq histoires différentes basées sur le sexe au départ, puis dérivant sur les sentiments amoureux. Certaines sont plus douces, d'autres plus crues. Toutes ne m'ont pas plu je dois bien l'avouer, mais l'humour est présent très souvent et certaines scènes sont intéressantes côté psychologie des personnages. J'ai adoré Gillian, Tahys et Eléa, surtout pour leur histoire qui semble plus "crédible" que les autres. Parlons un peu des filles et de leur fantasme.

Joy est flic et son rêve ? Omerry son collègue de travail. Un problème de taille : il semble la détester depuis qu'elle a mis un pied dans son commissariat. Le fait qu'elle soit trop belle, trop top model lui porte sur les nerfs, la voyant telle une bimbo sans cervelle, incapable de travailler correctement. Elle va lui prouver le contraire. Ce que j'ai aimé c'est que ce n'est pas uniquement basé sur eux, une enquête est en cours. Par contre le bonus m'a déplu et fait détester Joy et Dorian. J'ai cru voir des gamins jouer dans la cour des grands. Dommage je les aimais bien dans la première partie.

Gillian a reprit l'entreprise familiale et adore tout maîtriser, tout contrôler. Par contre c'est tout le contraire lorsqu'elle se retrouve face à un homme. Et celui qu'elle veut s'appelle Aubin. Grand, baraqué, trouver quelque chose qui le fera plier semble compliqué jusqu'à ce qu'elle trouve LA solution. Il faut du courage pour faire ce qu'elle a fait et de l'audace. Chapeau ! D'où le fait qu'elle soit dans mon top 3.

Loélia est professeur, timide et ne sait pas dire la vérité. Au lieu de mettre son fantasme, elle a mis un autre homme qui travaille également avec elle – comme les deux autres qui travaillent également avec leur fantasme sur pattes. Ludovic son directeur semble trop bien pour être honnête. Quant à Noé il ne s'agit peut-être que d'un simple homme à tout faire, pourtant c'est son nom qui a été inscrit. Je n'ai pas trouvé réaliste tout ce qui s'y passe, un peu trop poussé à mes yeux. Une histoire qui ne m'a fait ni chaud ni froid.

Tahys est bibliothécaire et pas de bol pour elle, deux hommes sont dans son coeur. Elle a dû en choisir un seul. Entre celui qui semble provenir du passé et celui qui ressemble au bad boy, elle a choisi la sécurité et non celui qui court après les fifilles ! J'ai adoré le passage avec Amadeus – oui, oui c'est bien son prénom – au fameux "chateau des lumières". L'échange verbal entre les deux personnages semblent remettre du plomb dans la tête de cet homme.

Enfin Eléa qui tient le bar où elles se retrouvent toutes "au bonheur des dames". Juste un bémol sur le nom du bar car entre lui et le fait qu'il s'agisse un bar comme les autres et non un salon de thé, j'ai trouvé étrange, rien de bien méchant. Revenons à la petite dernière qui est amoureuse d'Alexian depuis 12 ans ! Et elle s'est réservé pour lui. Autant dire qu'elle se voit vieille fille sans avoir gouté aux charmes d'un homme et mourir vierge vu la façon dont il la traite. Pas méchamment, il ne la voit que comme une gamine, mais est-ce vraiment le cas? Tout comme son meilleur ami Keylan, qui d'ailleurs est le frère d'Eléa, bien des secrets sont révélés. Je sentais bien un truc pour les deux et j'avais raison – non je n'ai pas trouvé, par contre il y a bien quelque chose à savoir.

Le concept est particulier, ce n'est pas ma tasse de thé je l'admet. Ce qui m'a plu c'est l'humour que l'auteur a placé dans le récit. Certains points sont visibles du départ, d'autres pas du tout. Les défis sont recherchés et variés. Celle qui propose le défi à l'autre montre sa vraie nature : sadique ou compréhensive en fonction de comment est la seconde. Plus les tensions sont tendues et plus les nerfs peuvent lâcher, des mots pouvant en entraîner des mesquins. Un peu trop de scènes de sexes dans certaines histoires m'ont fait sauter certains passages car ce qui m'intéresse c'est plus la manière dont les filles vont réussir ou non leur défis. D'une manière générale, j'ai eu le sourire sur une bonne partie de ma lecture. À découvrir.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2016-06-29T14:17:48+02:00

Dans ce roman on suit les aventures d’une bande de copines. Joy, Gillian, Tahys, Loélia et Eléa sont trentenaires. Professionnellement parlant elles ont réussi , cependant dans la vie personnelle elles sont malheureuse. Un soir elles se lance le défis de coucher avec le garçon de leur fantasme, en mois de 15 jours…

J’ai adoré le concept , une bande de copines qui se lancent un défi très compliqué à réaliser. Je suis heureuse de retrouver la plume de l’auteur. Malgré plus de 350 pages, la lecture est rapide, addictif et reste en tête après. J’ai trouvé le mélange entre l’humour, la passion, la romance, et l’érotisme, magnifique. J’ai vraiment passé un excellent moment.

Comme pour certains de ces autres romans, l’auteure nous donne un roman époustouflant, mêlant beaucoup d’humour et de la passion.

Défis entre amies - L'intégrale

• France : 2016-06-21 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T10:59:05+02:00