Dégénérescence

Description ajoutée par BooksFan-ny 2020-03-15T22:13:45+01:00

ADDY est l'héritière du Royaume d'Amérique et a grandi dans un monde de privilèges. Mais comme beaucoup de nobles, elle est atteinte de DOV, la Dégénérescence des Organes Vitaux. Pour survivre, elle doit subir une transplantation. Le Donneur sera choisi parmi les prisonniers du peuple... contre sa volonté. Une abomination pour Addy qui rêve d'un monde plus juste.

JULIAN a dû arrêter ses études à la mort de son père pour subvenir aux besoins de sa famille. Un sacrifice à la mesure de la révolte qui grandit en lui : le jeune rebelle rêve de renverser le Royaume et de mettre un terme à la toute-puissance des plus riches.

ILS sont animés par les mêmes idéaux. Leur rencontre fera-t-elle basculer le destin du royaume ?

Extrait ajouté par Julien-Zakmierckaz 2023-03-28T22:36:27+02:00

En quoi est-il honorable de laisser son peuple mourir de faim quand on jette de la nourriture tous les jours ? En quoi est-il normal de les exploiter jusqu’à épuisement quand on a soi-même jamais levé le petit doigt ?

Commentaire ajouté par LaMagieDesLivres 2023-11-13T19:14:16+01:00

Dégénérescence est un roman qui au début, ne me tentait pas du tout. Vous savez que je n'aime pas les romances et j'avais peur que ce livre en déborde. Pourtant, c'est un roman des éditions Plume Blanche et je n'ai jamais été déçue par ceux-ci. Et puis on parle de Lena Jomahé. Une auteure qui aime le sadisme, les bonhommes bâtons, les lapins et, qui est sûrement atteinte de folie. Je devais donc lire ce livre.

"Dans un monde post-apocalyptique, Addy est l'héritière du Royaume d'Amérique. Cependant, elle est atteinte d'une maladie mortelle : la DOV ou Dégénérescence des Organes Vitaux. Pour survivre, elle doit recevoir une greffe.

Julian est un jeune homme qui vit dans les bas-fonds. Il est prêt à risquer sa vie pour renverser la royauté."

J'ai débuté ma lecture avec beaucoup d'appréhension. Et pourtant, ce fut encore une belle découverte. Ce roman m'a fait versé des larmes tellement l'histoire est touchante. C'est doux, prenant, on s'attache aux différents personnages et on espère. Dans ce roman, pas de gore ni de grosses actions et pourtant, j'ai directement accroché. Il est question d'une rencontre entre deux jeunes gens et, même si celle-ci arrive vers les trois-quarts du roman, j'ai apprécié découvrir leur histoire. Les pages ont défilé rapidement. J'avais vraiment envie de connaître la fin et savoir comment Léna allait nous torturer. C'est chose faite et pourtant, j'en ressors satisfaite, car elle n'aurait pas pu être mieux.

Au niveau des personnages, on s'attache forcément à nos deux personnages principaux. Addy et Julian ne se laissent pas marcher sur les pieds et se battent pour les autres.

Par contre, certains sont très froid comme, entre autre, la mère d'Addy et sa soeur Eline. Alors ces deux-là m'ont énervé au plus haut point avec leur conviction. J'ai également apprécié Madeline et Lucas.

Je connaissais déjà Lena Jomahé grâce à ces précédents romans. J'avoue avoir été très étonné par sa plume qui est différente mais toujours aussi prenante et passionnée. Bon, on a encore ce côté sadique si si je vous promets. Elle m'a fait passé par différentes émotions comme la colère, la tristesse et l'incompréhension. Pour moi, Léna est une auteure qui se classe parmi les plus grands.

Pour résumé, ce livre est un coup de cœur. Une dystopie pour lequel je ne regrette pas d'être passé au-dessus de mes a-priori

Commentaire ajouté par Julien-Zakmierckaz 2023-03-29T15:06:46+02:00

Une dystopie féministe et écologiquement engagée qui traite de sujets importants sur fond de révolution. Cela sans tomber dans les attendus « classiques » de ce genre d’histoire. Original !

Commentaire ajouté par Lauren88 2022-12-07T03:12:50+01:00

Une très bonne dystopie au émotions intenses ! Les personnages sont tellement attachants avec de belles valeurs qu'ils défendront jusqu'au bout. J'ai été révolté par tant d'injustice ! J'ai beaucoup pleuré.

C'est écrit de manière intelligente, c'est bien construit.

Ça se lit très bien et très vite, les pages se tournent toute seule!

Je conseille vivement !

Commentaire ajouté par aurline 2022-09-20T18:59:24+02:00

Voilà un roman qui aurait mérité plusieurs tome et être plus approfondie

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-19T12:48:44+02:00

Une histoire à l’univers sombre où les inégalités sont fortement présentes. Je me suis attachée très vite aux héros. Il n'y a aucun temps mort et je n’étais clairement jamais sereine pour leur sort en tournant chaque page. J’ai pesté aussi sur pas mal de personnages qui m’ont rendu folles et que j’ai détesté.

Lu et dévoré ce livre en 2 jours. Le livre ne m’a pas du tout laissé indemne par son message et son scénario bien plus original qu’on le pense et percutant.

Fan de Dystopie, ne passez pas à côté de ce livre, simple pour son univers, mais captivant et marquant pour la richesse de son histoire. Un Young Adult qui se lit vite et l’écriture est belle et fluide.

Commentaire ajouté par Nephilime 2021-06-21T21:54:34+02:00

Lecture très intéressante, avec un thème certes déjà vu mais abordé de façon originale. Dommage qu'il soit un peu long à faire rencontrer les personnages principaux

Commentaire ajouté par karmagali 2021-01-24T11:57:42+01:00

Je classe ce livre en bronze car j'ai trouvé la mise en place trop lente. D'une façon générale ce livre n'a pas de rythme. L'histoire est cependant intéressante et le personnage d' Addy vaut son détour. Néanmoins si je pouvais lâcher cette histoire pendant un jour, impossible de le lâcher sur les 50 dernières pages. Dommage, que l'auteur ne soit pas parvenue à mettre autant de rythme dans le début de son œuvre.

Commentaire ajouté par johannadu64 2020-12-22T08:47:31+01:00

Quand j’ai commencé à lire ce livre, je ne m’attendais pas à être prise dedans aussi vite. Les personnages de Addy et Julian m’ont plu. Mais la mort de Julian m’a attristé.

Commentaire ajouté par Melodie-36 2020-10-23T13:17:42+02:00

J'ai déjà posté un commentaire plus tôt. Bon livre, pas un coup de coeur mais lecture plaisante !

Commentaire ajouté par Melodie-36 2020-10-23T12:43:26+02:00

La couverture ainsi que le résumé m'ont vraiment donné envie d'acheter ce livre. Et je dois avouer avoir eu du mal à rentrer dedans malgré une écriture agréable, fluide. C'est vraiment vers le milieu du roman que j'ai été alpaguée et que je tournais les pages avidement afin d'avoir le fin mot de l'histoire. J'aime les histoires d'amour entre protagonistes, ce qui n'st pas le cas ici. Pourtant j'ai apprécié leur relation et la fin... whaou. Donc c'est un bon livre, pas un coup de coeur, mais une histoire avec des personnages attachants :) Par contre j'aurai aimé en savoir plus moi aussi sur ce monde déchu, ses origines etc

Dégénérescence

• France : 2019-09-30 (Français)