Dégradation, Tome 1

Description ajoutée par Linkdramas 2014-11-17T20:53:49+01:00

On a tous un passé, un présent. Certains doivent se battre pour avoir un futur. La vie est une lutte constante, un combat où rien n'est gagné d'avance. Et si on baisse les bras, parfois il arrive qu'une personne soit là pour nous rattraper. Dans cette histoire vous allez découvrir à quel point la perte d'un être cher peut détruire. À quel point des préjugés peuvent rabaisser. À quel point la culpabilité peut ronger. À quel point la vie peut blesser. Mais si on prend le risque de tendre sa main à une personne, on a des chances de voir des doigts s'y enlacer. S'y accrocher tellement fort qu'on sait qu'ils ne vont plus jamais lâcher.

Extrait ajouté par anonyme 2015-02-08T19:43:43+01:00

"- Et ça va durer longtemps?

- De quoi?

- Ça.... ton homosexualité?

- Je compte renouveler l'abonnement encore un peu."

Commentaire ajouté par canadyl_bookcase 2023-05-15T18:55:04+02:00

Auteur : Camille L.

Mon avis :

La relation est particulière et c’est ce qui rend ce livre très intéressant. On a l’hétéro, fils à papa et riche. Certes très cliché, mais c’est là que la magie opère. On voit le changement dans sa façon de voir les choses et d’agir. Même si une ou deux claques se perdent.

De l’autre côté, on a la personne tourmentée avec un lourd passé. Mauvaise réputation, violent, bête noire des autres étudiants. Son point de vue m’a manqué, mais le tome 2 rattrapera peut-être mon manque.

On a aussi une intrigue, un inconnu avec qui notre héros échange des mails. C’est dur d’en dire plus sans vous gâcher le plaisir. Il y a beaucoup de tension et de secret. Je trouve que le livre est proche d’être une dark.

Commentaire ajouté par AnaisCd99 2021-11-10T02:54:08+01:00
PAL

Malheureusement, impossible à trouver ce livre en ligne ni les suivants, sur aucune plate-forme ni aucun éditions possible.

Je suis vraiment déçu vu les excellents commentaires qui vantent cette série de livres, dommage.

Commentaire ajouté par Selmaretere 2021-08-09T02:19:21+02:00

un talent fou , ce livre vous transporte dans une autre dimension , on ressent TOUT à travers ces mots , et je ne vous parle même pas de l'affection que vous éprouverez pour Nathan et Aron , leurs histoire et leurs démons .

Commentaire ajouté par Marie-3 2019-08-19T18:13:04+02:00

C'est l'une des seules fan-fiction que je vais commenter ici alors que j'en ai lu des tas mais celle-ci est si bien écrite qu'on peut la considérer comme un livre à part entière. Alors, bien sûr, l'intrigue n'est pas à la hauteur d'autres livres que j'ai pu lire mais j'ai vraiment aimé les personnages correctement développés qui nous transmettent leurs sentiments assez facilement et auxquels on s'identifie facilement aussi.

Commentaire ajouté par Antoineichas 2019-04-21T19:31:21+02:00

Dégradation c'est la première fanfiction que j'ai lu. Et même après ces quelques années, je crois que c'est encore et toujours la meilleure que je lirai jamais.

J'ai découvert Dégradation au lycée, une période houleuse pour beaucoup d'entre nous, et cette histoire a été un refuge dans lequel j'ai pu m'identifier plus d'une fois aux personnages.

Camille écrit avec passion, elle ne se contente pas d'écrire des sentiments mais elle les transmet. Comme c'était écrit sur son blog (avant Wattpad hehe ça fait longtemps), une telle histoire doit se vivre et on la vit aux cotés des personnages (Harrys et Louis pour la fiction originale).

Avec elle, on passe des larmes au rire sans s'en rendre compte, elle dépeint une relation complexe en abordant des sujets de société qui sont douloureux et souvent tabous. Mais la littérature c'est comme une porte qu'il faut parfois ouvrir de force pour être confronté de plein fouet à des choses qu'on aimerait éviter. Camille aborde le suicide, la mutilation, les maladies mentales/psychologiques et tous les troubles/complexes liés à l'adolescence et à la découverte de la sexualité avec brio. Ses personnages ne sont pas des caricatures et dans une romance young-adult, c'est rare, très rare.

En somme je ne peux que la féliciter pour son travail et pour la remercier d'avoir créé ces personnages et cet univers qui me marquera pour encore un bon moment.

Commentaire ajouté par ODE53 2018-05-13T14:28:42+02:00

Énorme et très belle découverte. La relation de Harry et Louis est belle et transcende tout. Le mal être de Harry est poignant et je me pose pleins de questions sur son passé et l'origine de son mal-être. Louis est adorable par la pureté de son amour.

Commentaire ajouté par LaPetiteBibliomaniaque 2018-01-04T00:33:27+01:00

J'en est lu des livres et pourtant celui là les a pour moi surclassé je ne saurais comment le décrire autant le tome 1 que le 2 je les ai lu et relu (je les connus en version wattpad) pas mal de fois et pourtant je suis toujours autant prise par les émotions on vie les personnages on ressent tous ce qu'ils exprime, on passe du rire au larme en une fraction de seconde. Ce livre ma marquée et je ne pense pas qu'un autre le fera plus

Commentaire ajouté par eloiseliline 2017-10-15T14:18:31+02:00

Si il y avait un niveau plus élevé que la liste diamant, je mettrai ce livre dans cette catégorie parce que : Oh mon Dieu.

Ce livre est absolument parfait. Rien ne va trop vite, on ressent toutes les émotions qu'a voulu partager l'auteur. J'ai eu envie de rire, de pleurer, de crier et de consoler les personnages . Rien de ce que je pourrai dire ne pourrai être assez juste pour dire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2017-05-01T13:34:07+02:00

Dégradation est mon premier livre que je lis dont l'histoire se déroule autrour d'un couple homosexuel et je dois dire que je l'ai bien appréciée. Je trouve que l'auteur a reussi à bien tourner l'histoire pour ne pas que ca fasse trop cliché et j'ai bien aimé les autres points assez atypique intervenu au fil du roman. 10/10 pour moi !

Commentaire ajouté par EleanaGreyson 2017-02-24T19:46:48+01:00

Ce livre est sûrement l'un de mes préférés. J'aurais beau le relire encore et encore, je ne me lasserais jamais de Dégradation.

L'histoire de Nathan et Aaron m'a fait passer des rires aux larmes, je l'ai trouvé juste magnifique. Le personnage auquel je me suis le plus attaché est sans conteste Nathan. J'ai tellement aimé son évolution au fil des chapitres et sa relation avec Anonyme et Aaron.

Honnêtement, c'est un livre que je conseille énormément !

Dégradation, Tome 1

• France : 2014-11-29 (Français)