Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de degustationslitteraires : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les plus beaux contes d'Andersen Les plus beaux contes d'Andersen
Hans Christian Andersen   
De très beaux contes que tout le monde connaît à présent - enfin je l'espère !!

par loana585
Hero Corp, Tome 1 : Les Origines Hero Corp, Tome 1 : Les Origines
Marco Failla    Simon Astier   
Très bon premier tome. Le scénario est basique mais révèle pas mal d'éléments non expliqués dans la série télévisée.
Les dessins sont de très bonne qualité et les personnages sont pour la plupart reconnaissables.

Très bon comics.

par tarzajuju
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
La Sélection, histoires secrètes : La Reine & la Préférée La Sélection, histoires secrètes : La Reine & la Préférée
Kiera Cass   
J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.
On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.
Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.
Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

par magalie91
La Danse des ombres, Tome 2 : La Danse des flammes La Danse des ombres, Tome 2 : La Danse des flammes
Yelena Black   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2015/07/la-danse-des-ombres-tome-2-la-danse-des.html

J'avais un peu peur de commencer ce second (et dernier) tome, même si j'étais tout autant pressée, car j'avais peur d'avoir oublié certaines choses. Cependant, dès que je l'ai commencé, et c'est quelque chose d'assez rare chez moi, tout m'est revenu (ou presque) et j'ai ainsi pu me plonger dans cet univers qui m'a vraiment surprise à chaque chapitre. Je ressors de cette lecture vraiment conquise, et ce tome 2 est encore meilleur que le premier ! Dommage que ce ne soit qu'un diptyque, je serais bien restée plus longtemps avec eux !

On retrouve Vanessa, qui est toujours à la recherche de sa grande sœur disparue depuis maintenant un peu plus de trois ans. Grande danseuse classique, elle aurait fugué de son école, mais son corps reste introuvable. Beaucoup pensent encore qu'elle est morte, mais Vanessa reste persuadée qu'elle est en vie et compte bien la retrouver, par tous les moyens possibles, même si elle doit mettre sa propre vie en danger. Pour se rapprocher un peu plus de sa sœur, elle décide de participer au grand concours du Royal Ballet, afin d'intégrer cette école réputée. Cependant, la compétition est féroce et elle se retrouve devant de grands danseurs qui ont plus de facilités qu'elle.

D'autant plus qu'elle est encore un peu traumatisée par ce qu'elle a vécu dans son ancienne école. Mais pour l'aider à remonter le cap, Justin, un ami, l'accompagne durant son périple et devient son partenaire de danse. Bien que leur amitié grandisse de plus en plus, leur passé revient à la surface et pourrait devenir irréversible pour eux. Vont-ils s'en sortir ? Vont-ils en sortir indemnes ? Rester amis ? Plus ? Toutes ces questions restent présentes durant tout le roman, ce qui ajoute un gros plus au récit.

Comme je le disais plus haut, j'ai encore plus aimé ce dernier tome que le premier, que j'avais déjà beaucoup apprécié. Pourquoi ? Tout simplement parce que le suspense, l'ambiance noire, la gêne, le côté fantastique prennent le pas sur le reste et vous entoure d'une aura très sombre, qui vous stresse, vous lecteurs, et vous poussent à continuer la lecture. Car oui, à chaque fin de chapitre, j'avais du mal à lâcher le livre, et si je n'avais pas travaillé le lendemain, sachez que j'aurais fait une nuit blanche pour le finir.

Si déjà dans le premier tome les personnages vivaient des situations difficiles, ce n'était rien en comparaison de ce qu'ils vivent dans ce second opus. Ils souffrent bien plus et pas que moralement, évidemment, sinon c'est pas drôle. J'ai eu peur pour eux, j'ai souffert avec eux, et mon cœur n'a jamais cessé de tambouriner contre ma poitrine.

Concernant l'intrigue, l'auteure nous dévoilait déjà un peu avant qu'elle n'était pas si simple que cela, qu'il y avait eu des recherches, des heures de réflexion. Eh bien je peux vous dire que nous en avons la confirmation dans la suite ! Même si je me doutais un peu de l'issue, elle a quand même réussi à bien me surprendre, et pour cela, bravo ! Sa plume était tellement fluide, belle et magique, que lorsqu'elle décrivait des pas de danse, j'avais l'impression d'y être et d'entendre les musiques qui les accompagnaient, même si je ne les connaissais pas. J'étais vraiment hors du monde, et je crois bien que ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. À travers ce livre, j'ai senti qu'elle voulait aussi faire passer des messages. Oui, plusieurs. Le premier qu'il ne faut pas se fier à n'importe qui et accorder sa confiance. Le second qu'il faut batailler, parfois très dur, pour y arriver, mais toujours vivre sa passion jusqu'au bout.

Un petit point aussi sur les couvertures. Avant de lire les résumés correspondants, j'avoue avoir eu un coup de cœur sur les illustrations. Je les trouve magnifiques et très envoûtantes et elles reflètent parfaitement l'univers dépeint !

En résumé, un second et dernier tome qui m'a surprise, embarquée et que j'ai littéralement adoré et dévoré. Des personnages à la psychologie qui en prend un certain coup, une intrigue complexe mais à la fois simple quand on sait tout, un univers très bien mené et très original. Et je dois dire aussi que la plume fait vraiment le tout. Très incisive et poétique à la fois, elle nous embarque dès les premières lignes. Un diptyque que je vous conseille donc fortement, pour tous ceux qui aiment la danse, mais pas que !

* Je remercie PKJ et Marie pour leur confiance ! *

Justine P.

par just2iine
La Sélection, histoires secrètes : Le Prince & le Garde La Sélection, histoires secrètes : Le Prince & le Garde
Kiera Cass   
Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!
Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même
TEAM MAXON!
Le Souffle des dieux Le Souffle des dieux
Bernard Werber   
Toujours ce savant mélange de mythologie, d'humour, de connaissances et de sciences plus ou moins sérieuses. Deuxième tome du cycle des dieux, quatrième tome où l'on suit Michael Pinson et ses compagnons qui repoussent les limites de leurs limites.
Uglies, Tome 3 : Specials Uglies, Tome 3 : Specials
Scott Westerfeld   
Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

par butterfly
Uglies, Tome 1 : Uglies Uglies, Tome 1 : Uglies
Scott Westerfeld   
Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!
^^
Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!
=)
La femme parfaite est une connasse ! La femme parfaite est une connasse !
Marie-Aldine Girard    Anne-Sophie Girard   
Une lecture légère et rapide, qui émet des vérités et souligne le fait que les imperfections des femmes et des hommes font leurs charmes. Les différents tests, listes, théories et bons à découper m'ont bien fait rire. On ne se reconnait pas à tous les coups mais on reconnait qu'il y a souvent une part de vrai dans ce qui est dit, même si le tout est parfois délibérément exagéré. En bref, il s'agit d'une lecture divertissante, permettant de s'octroyer une petite pause entre deux bouquins plus sérieux.

par Abyssos